Plusieurs syndicats (CGT, FO, SUD et Unsa) et collectifs hospitaliers (Inter-Urgences, Inter-Hôpitaux) appellent à une "journée d’action nationale" le mardi 16 juin en plein Ségur de la santé ayant pour objectif d’apporter des solutions aux difficultés des hôpitaux.
"Manque de personnel, pénurie de matériel et de protections, manque de lits, bas salaires… Cette crise que nous traversons met en lumière l’état de délabrement de nos établissements. Les conditions de travail sont pénibles et même dangereuses pour les agents. L’accueil et la prise en charge des usagers en pâtissent", dénoncent notamment les syndicats et les collectifs hospitaliers qui ajoutent que "les personnels ne se contenteront plus de belles promesses, de remerciements".
Parmi les revendications des soignants : un plan de recrutement massif de personnels pour tout le secteur (hôpitaux, EHPAD, structures sociales et médico-sociales), la revalorisation générale des salaires ou encore une prime de 1 500 pour tous.
A Lyon, les professions médicales sont appelées à faire grève et à manifester le 16 juin à 13h de l’hôpital Édouard Herriot à l’Agence Régionale de Santé. Des préavis de grève ont déjà été déposés.
Encore bravo aux applaudissements de balcons... lol
Signaler RépondreDoucement les brown shirts en parlant de maçons souvent francs
Signaler Répondre"La fraude sur les cotisations sociales - très répandue dans le BTP - coûterait à elle seule près de 20 milliards d'euros par an."extrait (2016)....de https://www.capital.fr/economie-politique/securite-sociale-sans-la-fraude-elle-serait-a-l-equilibre-1107963
Bravo tout est dit.
Signaler RépondreMais bien sûr ! C'est l'inverse ! T'as pas un rond tu as droit à la cmu à tous les soins gratuits.. tu bosses où tu es à la retraite.. tu paies où tu n'as droit à rien.. je dirais pauvre France !
Signaler RépondreOn va voir là, si les gens seront à leur balcon en train d'applaudir...
Signaler RépondreJe suis à fond avec eux !!!
on en tient un bon là !
Signaler Répondre"Déclaration faite par une assistante sociale
Au journal de t f 1.par courrier"
Attention les sources : le journal de TF1 !
" d ou mon commentaire et encore je n ai pas tout dit car ayant été censuré une première fois...." c'est la faute du grand complot maçonnique dont les chiens de gardes sont les modos LM !
"Et pour tout dire C est la façon que vous avez d auculter cette vérité que vous même vous savez ainsi que les politiques de droite comme de gauche donc avant de juger les autres ?"
comment peut on connaitre cette vérité s'il n'existe aucune enquête statistique avec les mises en perspectives nécessaires ? Je note un petit élément de langage RNEM (LREM + RN) de ni droite ni gauche (mais au contraire). ILS (les politiques) savent mais cachent tout aux peuples. Dites moi ce que vous prenez ça a l'air costaud !
"Au fait êtes vous franc maçon ?"
bravo ! c'est le clou du commentaire ! ça se trouve c'est un gauchiste maçonnique sémite membre de Bildenstein ?
eh duc de pouille c'est quoi vos dates de spectacles ?
dixit Sébastien Michel
Signaler RépondreDroitasse en pluss
Signaler RépondreDéclaration faite par une assistante sociale
Au journal de t f 1.par courrier d ou mon commentaire et encore je n ai pas tout dit car ayant été censuré une première fois....
Et pour tout dire C est la façon que vous avez d auculter cette vérité que vous même vous savez ainsi que les politiques de droite comme de gauche donc avant de juger les autres ?
Au fait êtes vous franc maçon ?
oui d'ailleurs qui profite de la sécu ? Avez vous une étude à ce sujet ? Est ce que les classes populaires qui sont les plus nombreuses profitent des hôpitaux publics ou est ce simplement un effet optique ?
Signaler RépondreJ'aimerai savoir. Mais quand je lis vos commentaires on dirait du soral bac -2 donc pas moyen d'avoir une réponse sérieuse.
Donc
Signaler RépondrePerso ça me gêne pas du tout quand on voit qui profite de la secu...
Sauf les travailleurs ou les retraitésqui eux ont bosser et pour ça je Suis d accord..
Très bien les américains !!!!!
soins à 2 vitesses: les riches de suite..des rendez-vous-consult et soins..les autres, l'immense majorité, attente, report..etc..comme les u.s.a tu n'as pas les moyens? dégage! elle est belle..la France !
Signaler RépondreUne situation qui persiste depuis tant d'années dans la 5ème République..... Aucune reconnaissance des soignants, des aidants, des personnes lambdas qui offre un soutien évident et du réconfort lié au soin de la personne..
Signaler RépondreDe toute évidence, les HCL avec son nouveau directeur devront faire face aux IDE , AS ,ASH, BRANCARDIER, KINÉSITHÉRAPEUTE , ERGOTHÉRAPEUTE........
.
et le système de santé en France a été démolis depuis des années au profit du privé, que firent les français contre cela? rien ou peu...comme d'hab..et maintenant?..rien ou peu..encore!
Signaler Répondre