"Notre priorité aujourd’hui est l’économie et l’emploi. Il va falloir répondre de manière extrêmement forte à cette crise, notamment dans notre Métropole". L’actuel président de la Métropole de Lyon avait déjà présenté 70 mesures pour faire face à cette situation inédite, mais visiblement ce n’est pas suffisant pour le candidat sortant.
Dans un premier temps, il souhaite développer ce qu’il appelle des "nationalisations locales". En d’autres termes, faire en sorte "de préserver la propriété des entreprises". Pour cela, il propose de dégager un fond d’investissement de 200 millions d’euros. Mais il l’assure, "les entreprises seront sélectionnées selon certains critères". Il donnera la priorité aux PME, PMI, et ETI.
Il souhaite aussi débloquer un fonds d’investissement de 50 millions d’euros pour racheter temporairement des fonds de commerce et des murs. "Cela pourra permettre de donner une bouffée d’oxygène aux entreprises. On sortira de cet accompagnement quand elles pourront de nouveau respirer", a expliqué le rival de Gérard Collomb.
David Kimelfeld souhaite par ailleurs inciter à la relocalisation de la production. Pour ce faire, il prévoit de débloquer un fond de relocalisation de 100 millions d’euros. Encore une fois, il garantit que ce seront des "entreprises qui travaillent sur les nouvelles filières qui bénéficieront de ces aides". "Je ne veux pas opposer économie et écologie", ajoute-t-il à un peu plus de 20 jours d’un second tour décisif, où l’écologie est au centre des discussions.
Ensuite, il aimerait faciliter la transmission d’entreprises en "créant une plateforme pour les TPE et les PME en difficulté de mise en relation entre chefs".
Dernier point. David Kimelfeld souhaite investir dans la commande publique et essayant d’apporter du chiffre d’affaires aux entreprises ; la Métropole de Lyon prévoit deux milliards d’investissement sur deux ans.
Alors les trolls, fakes et haters de Collomb on a peur ?
Signaler RépondreAu moins Kimelfeld ne se cache pas.
Signaler RépondreIl annonce clairement la couleur contrairement à Collomb.
Faire cadeau à quelques individus sélectionnés par ses soins de 200 millions d'argent public.
Vous voulez parler des entreprises ? Et des grosses entreprises en plus ?
Signaler RépondreMerci pour votre traduction Charles.
Signaler RépondreCe n'est plus une élection, c'est un concours à celui qui pillera le plus l'argent public.
Dans cette discussion et d’autres on voit bien que l’équipe COLLOMB déploie parfaitement des fakers et Haters pour décrédibiliser une personne qui a envoyé bouler l’escroc avide de pouvoir. Réfléchissez un peu c’est pathétique
Signaler RépondreVous avez fait économie dans quelle école ?
Signaler Répondreau moins une personne qui ne CHANGE pas son fusil d'épaule comme un certain GEGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RESPECT
Signaler RépondreC’est pas de la faute des girouettes si le vent change de direction.
Signaler RépondrePolitique à courte vue, toujours prêt à tous les opportunismes, d’où le « ni de gauche, ni de droite » des lrem, homologués ou « dissidents » ... En surface, car dans la vie de la population, cela se traduit bel et bien par « ni de gauche, ni de gauche » : l’extrême centre ou la médiocratie...
je kiffe ses lunettes à David K.
Signaler RépondreLa metropole existe grâce à nos impôts ne dites pas n'importe quoi... l'argent sort de notre poche...
Signaler Répondre1. ce n'est pas pris de nos impôts, mais parceque la métropole est bien géré, elle peut trouver des capitaux
Signaler Répondre2. elle n'arrose pas les entreprises, elle essaie que ces entreprises ne mettent pas la clé sous la porte et que donc par effet boule de neige, que nous gardions nos emplois. Mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'importance à vos yeux...
A voir toutes les critiques sans fondement... je vous dis respect et soyez vous même . vous êtes un mec bien, intègre avec une super équipe ... qui n’a pas suivi le déléquant Colomb qui se rallie à Dadaid du Puy
Signaler RépondreSaupoudrage de nos impôts pour dire qu’il fait quelque chose. La métropole na pas vocation à arroser les entreprises.
Signaler RépondreA la fin du mois de juin David Kimelfeld aura beaucoup moins de responsabilités au niveau du Grand Lyon.
Signaler RépondreAncien responsable des socialistes du Rhône, l'histoire retiendra que comme beaucoup de ses prédécesseurs à ce poste: il est un "social-traitre".
Et dire que certains pensent que Kimelfeld est plus honnête que Collomb !
Signaler RépondreOn comprend mieux pourquoi Jean-Louis Touraine a trahi Collomb.
Encore un qui a senti qu'il pouvait faire main basse sur tout l'argent des contribuables pour des profits à quelques privés.
Signaler RépondreJe le cite "...préserver la propriété des entreprises". Pour cela, il propose de dégager un fond d’investissement de 200 millions d’euros. Mais il l’assure, "les entreprises seront sélectionnées selon certains critères"
Traduction : "200 millions d'euros financés par les contribuables seront réservés qu'à certains entrepreneurs pour de gros profits privés ".
Fermez le ban !
avoir participé à délocaliser des entreprises, il s'aperçoit que c'était une erreur..voulue, mais qu'il faut vite rectifier en relocalisant..élections en vue !
Signaler Répondre