Mise à jour ce vendredi à 14h30 :
Les circonstances du drame qui s’est joué la nuit dernière sont encore obscures. Néanmoins, selon nos informations, les quatre victimes de l’accident sont toujours en vie bien que gravement touchées. Parmi elles, un bébé âgé de seulement deux mois.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un témoin de l’accident n’a pas hésité à filmer les voitures accidentées ainsi qu’une personne gisant au milieu de la chaussée. Un clip qui dure quelques secondes alors que les services de secours ne semblent pas encore être arrivés sur place. Très vite, un autre témoin lui ordonnera de ranger son téléphone.
Ce vendredi, en début d’après-midi, des auditions sont en cours. Témoins, chauffards ou victimes, on ne sait pas encore qui sont les personnes actuellement interrogées par les policiers.
Article initial : A la frontière avec Villeurbanne, après le parc de la Tête d’Or, deux véhicules sont entrés en collision dans des circonstances encore à déterminer.
Au total, cinq personnes ont été blessées, dont quatre qui ont été prises en charge en urgence absolue.
Selon les premiers éléments communiqués par les pompiers, deux jeunes personnes se trouvaient dans la première voiture. Le véhicule était conduit par un adolescent de 16 ans, sa passagère a une vingtaine d’années. Dans l’autre voiture se trouvaient un couple âgé d’une trentaine d’années et leur bébé de seulement 2 mois.
C’est l’adolescent qui a été épargné dans l’accident. Il a donc été immédiatement interpellé par la police et placé en garde à vue dans l'attente des résultats de ses analyses toxicologiques. Les poursuites éventuelles dépendront de l’état de santé des victimes.
Il faut remplacer lycées et collèges par des centres de dressages puis par des centres de redressements pour ceux qui ne suivraient pas... Cours de moral et de savoir-vivre obligatoires avec des coefficients élevés pour obtenir son bac!
Signaler RépondreIl est bien connu que les prisons françaises sont surpeuplées de gosses de riches "AOC". ^^
Signaler RépondreSi le garçon est un fils de famille lyonnaise il sera condamné mais si c’est un fils de gens d’ailleurs il n’aura pas de problème ! C’est ça la démocratie !!
Signaler RépondreFrontière entre Lyon et Villeurbanne ?? Mais que font les ...douaniers ?
Signaler Répondrebonjour les fautes d'orthographe et de grammaire quand on ne sait ni lire ni écrire on s'abstient
Signaler RépondreHahahaha merci . Je nest pas rigolé insi depuis un petit moment
Signaler RépondreCe n est pas qu un problème d'alcool ou de cannabis mais plus de cerveau mal formé et où mal formaté sinon on ne serai pas plus de 7 milliards sur cette planète mais plutôt à peine 200000.... il faudrait un taux d'alcoolémie autorisé pour chaque individu même en piéton...... Ou légaliser plutôt " EUTHANASIE...... En France en cas de capacité sociale
Signaler RépondreLa responsabilité au jeune et surtout a l adulte qui l acompagne en attendant une famille marque pour longtemps alors oui c est pas parce que ce sont des décérébrés qu' il ne faut pas qu' il soit condamné sévèrement mais la encore dequel cote se trouvera la justice ?
Signaler RépondreD ou les 80kmH, les hausses de taxes du carburant, la réduction des places de stationnement, le contrôle Technique très dur et cher, le permis hors de prix, l interdiction prochaine du diesel en agglomération, le retrait des voies pour voitures au profit des voies cyclables ....
Signaler RépondreSi la voiture n’était pas sacrée, qu est ce que ce serait!
On attend avec impatience la marche blanche des habitants du Tonkin en mémoire des victimes d un fou furieux
Signaler RépondreNous allons apprendre que ce « jeune » a un CV de délinquant avec x mentions ... et que la justice s’est toujours montrée très clémente à son égard en lui laissant x chances. La souffrance des victimes sera encore méprisée ... Bref, le chemin vers une guerre civile n aura jamais été aussi bien tracé.
Signaler RépondreAucune pensée pour les victimes et le petit bout en particulier ?
Signaler RépondreVotre réaction ressemble à celle d un prédateur qui défend sa meute
La police tant nationale que municipale à des ordres et des priorités, et n est impitoyable qu avec les " mauvais français " .
Signaler RépondreToute ressemblance avec un certain régime il y a 80 ans......
Merci de ramener ce problème au Tonkin car c'est de là qu'est parti le véhicule incriminé et son charmant conducteur
Signaler RépondrePauvre petit bout. .... deux mois d'existence et déjà ta vie change..... je prie pour ta guérison petit ange.
Signaler RépondreJe souhaite de tout coeur que tes parents et toi allez vous en sortir. Courage petit ange bats toi pour guérir !
Combien de temps va-t-il s'écouler avant qu'un habitant du Tonkin pète les plombs, sorte une arme et aligne le "vivre-ensemble" qui sera en face de lui ?
Signaler RépondreQuand tu dois subir un troupeau de ces con.. décérébrés tellement bruyants sous tes fenêtres que ça réveille ton bébé. (On passera les odeurs de shit et les menaces proférées aux voisins).
Qu'un appel à la police nationale te renvoie à la police municipale.
La police municipale, quand elle daigne te répondre, t'indique qu'ils ne vont pas se déplacer pour ça.
Le lendemain en enmemant les petits à l'école, tu dois expliquer que, non les tags sur les murs que ta copro vient de faire repeindre, ne sont pas normal, que l'odeur de pisse sur les murs neufs n'est pas plus normal, et qu'il ne faut pas toucher les seringues dans l'herbe du parc de l'Europe.
Merci, profondément merci, la mairie de Villeurbanne.
Merci les habitants de Villeurbanne de revoter pour eux.
Je me suis cassé de ce coin et je laisse maintenant le vive ensemble pour ceux qui aiment.
Bonne chance...
Une democratie faible est une democratie en danger. je répète UNE DEMOCRATIE FAIBLE EST UNE DEMOCRATIE EN DANGER !
Signaler RépondrePrisons pour non assistance à personne en danger pour la raclure au téléphone. Mais quelle époque à vomir ...
Signaler RépondreMaison d’arrêt Meyzieu corbas ou VILLEFRANCHE quel différence !!!! L’important en ce moment ce n’est pas l’origine du conducteur ni de quel quartier il est quel rapport !!!! c’est que le bébé et ses parents sortent de réanimation sans séquelles .
Signaler RépondreLa majorité à 16 ans
Signaler RépondrePrendre le volant à 16 ans c'est pas une bétise grave, pas plus que tuer une personne encore moins si il a volé la voiture circonstance aténuante c'était pas sa voiture il ne la connaissait pas ; pas vrai Mr Boubha!!! .Dommage les flics n'ont pas fait une bavure car des c...... seraient allés manifester,voilà comment on éduque sans repére.Et se pauvre BB si il s'en sort il aura quoi comme séquelles vu la violence du choc sur un cerveau trés fragile lorsqu'il est secoué?
Signaler RépondreMineur, insolvable, irresponsable... arrêtez de rêver il ne lui arrivera rien du tout
Signaler RépondreOn attend maintenant de savoir à qui était le véhicule mais il est probable qu'il ait été volé donc...
Des gamins de 15 ans ont des voitures sans permis trafiquées qui roule à 95 km/h !! Il faut l’interdire d’urgence et qu’ils attendent d’avoir 18 ans pour passer le permis ! Concernant ce terrible accident j’ignore si c’était le cas mais les parents sont entièrement responsables ! Que faisait un mineur de 16 ans au volant d’une voiture en pleine nuit ? Que les parents assument leur responsabilité !!
Signaler RépondreA 16 ans on peut faire des conneries mais pas des comme ça. J espere qu il ira en EPM pour info prison pour mineur jusqu a sa majorité et qu il finira en prison pour adulte. A 16 ans on est conscient qu en prenant une voiture sans avoir le permis c est dangereux...et ce pauvre déchet qu il est s en sort sans une égratignure. Comme quoi la justice divine n est jamais du bon cote ! Arf si dieu existait ca se saurait en même temps. Pauvre tache
Signaler RépondrePauvre tache que tu es...
Signaler RépondreTotalement hors sujet, mais bien sûr vous devez être obsédé.
Signaler RépondreVous avez tout dit, mais bon ces accidents et ces comportements sont de plus en plus fréquents malheureusement
Signaler RépondreUne pensée aux personnes gravement touchées et le pauvre BB! J'espère qu'ils s'en sortiront, sincèrement. On ne connait pas encore les circonstances de cet accident mais voilà, que faisait un gamin de 16a au volant ? Lui s'en est tiré par contre. Vaut mieux pour sa tronche qu'une victime ne décède pas et que de toutes façons la justice sera sévère. S'il est responsable pas de kdo, au trou pour longtemps. Et la passagère majeure a sa part de responsabilités là-dedans désolée. Chacun doit bien prendre conscience qu'avoir une voiture entre les mains c'est comme avoir une arme. Ça tue. Et pourtant je ne conduis pas mais en tant que piétonne j'observe des attitudes aberrantes: trop d'automobilistes avec le tel à la main, des queues de poissons, feux grillés, vitesse... Respect des uns et des autres où es-tu? Le jm'enfoutisme a pris le dessus. Navrant.
Signaler RépondreArrêtez de critiquer.
Signaler RépondreCes jeunes sont une "chance pour la France".
Marre des violences policières !!!
Signaler RépondreRetour en Algérie !
Signaler Répondrej'ai sans doute fait des conneries à 16 ans mais je n'ai jamais envoyé 4 personnes à l'hôpital et encore moins un bébé de 2 mois. je n'ai pas de sang sur les mains monsieur le moralisateur
Signaler RépondreTu te trompes de cibles. Car c’est bien la société matriarcale qui est décadente et responsable.
Signaler RépondreL'anarchie est de retour , la police disqualifié et on est même pas encore en été . Ça va être chaud bouillant !
Signaler Répondrele peuple à voté pour la peine de mort et il a gagné!
Signaler Répondreles parasites en ont décider autrement.
résultat abolition de la peine de mort,
et le peuple encore une fois n'a rien dit.
Encore des victimes de la police, du patriarcat et du racisme, vite une marche blanche, des manifs et, des appels à la guerre civile, tous au pas avec Soros !
Signaler RépondreChance pour la France :Pardon madame la juge chui disolé, j'y recommencerai plus !!
Signaler RépondreJuge : rappel à la loi
Ce n'est pas Dieu qui doit être responsable de la bêtise des uns et de la lâcheté des autres. Comment est-il possible qu'un ado ait pu conduire une voiture ? SI notre justice était plus ferme, aurait il osé se mettre au volant ?
Signaler RépondreEt ca continue...vitesse excessive pas de permis ni d assurances. Et en plus il va dire que c est pas sa faute....les memes qui font des courses en toute impunité sur l agglo lyonnaise et le périph....en plus il fera meme mas de taule.
Signaler RépondreDieu doit exciter puisque lorsqu il y a une catastrophe des survivants disent que c'est grâce à lui.Est ce que les morts disent que c'est grâce à LUI????
Signaler RépondreVous parlez tous comme si ils sont tous mort comme si vous le souhaitez j'espère qui ils s en sorte tous et ne vous inquiéter il ya une justice il assumera les conséquences toute sa vie
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec toi ! C'est le coupable qui s'en sort et les personnes innocentes qui trinquent. .... et il ne faut pas croire qu'avec notre chère justice il sera puni. Non dans un an il sera dehors
Signaler RépondreEt si la police avait avant tenté d'intervenir pour neutraliser cet individu.....Il y aurait peut être je dis bien peut être une "bavure"mais je préfere le risque de BAVURE pour éviter ce type de risque qui touche des innocents pour qui aucun mot d'ordre de manif de soutien est lancé!
Signaler Répondrec'est pas une question de dissuasion mais de justice aux victimes !
Signaler Répondred'ailleurs inversons votre raisonnement il y aurait autant de crime au US sans la peine de mort ou plus ?
mais la question de la peine de mort pour ce cas ne se pose pas bien evidemement par contre pour abdelsam holmes ou lelandais oui
Quoi que contre un militant RN ça vous conviendrez bien ! hein ???
Signaler Répondreon vous connais trop bien...
comme ce bobo écharpe rouge qui disait lors d'une manif à paris "ils méritent une balle dans la tête"...
Mais y a pas que les jeunes qui font des conneries hein, je cherche pas à le défendre et au contraire il a commis beaucoup de fautes mais dire qu’il faut rétablir la peine de mort je suis abasourdi, bon nombre de personne ce sont battues pour la retirer.
Signaler RépondreDe plus en plus de personnes et non aps que des jeunes prennent la route pour un terrain de jeu et bcp de personnes utilisent leur téléphone ça se voit ils circulent plus, et ne parlons pas des contresens, il était peut être en conduite accompagnée, nul ne le sait ...
Si l'arme n'avait pas été une voiture en l'espèce, on qualifierait effectivement cet acte d'homicide involontaire.
Signaler RépondreMais la voiture en France c'est comme le 2e amendement aux Etats-Unis, on n'y touche pas.
Voiture volée ?
Signaler RépondreQUe cet imbécile passe le restant de ses jours en prison. Ca dissuadera les autres. Et ça protégera le reste de la population...
Vu le pseudo et le fait que ça lui paraisse normal, on se doute de l'éducation qu'il a eu et d'où il vient...
Signaler RépondreIl n'a que 16 ans et près de 4 morts sur la conscience, si il en a une. Je ne crois pas qu'on soit nombreux dans ce cas là. Oeil pour oeil ! Ras le bol de la tolérance avec les minables qui se croient impunis.
Signaler Répondre