Et notamment le tunnel de la Croix-Rousse. Pour favoriser la pratique de la marche ou du vélo dans le cadre du déconfinement, la collectivité a décidé de sortir les bus du tube mode doux. La voie des bus sera alors ouverte aux cyclistes pour que la piste originale offre davantage de place aux piétons.
Que deviendront alors les bus ? Ils seront déviés, mais pas très loin. Ils retrouveront le tunnel de la Croix-Rousse qu’ils empruntaient avant l’ouverture du tube mode doux fin 2013. Leur entrée dans le tunnel sera prioritaire sur celle des voitures, mais la Métropole de Lyon n’a pas souhaité réaliser de voie réservée aux bus sous l’ouvrage. "Une fois que le bus est engagé, cela ne sert à rien de lui réserver une voie", a souligné Pierre Soulard, responsable du service mobilité urbaine, au sein de la direction de la voirie de la Métropole de Lyon.
Cette mesure devrait être effective durant l’été, sans date précise encore communiquée.
C'est vrai que les accidents de piétons entre eux , les accidents de coureurs entre eux et sans compter les accidents de piétons contre coureurs c'est très très frequent et ça fait la une des journaux tout les jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! …. Non mais franchement , arrétez ce délire !!!
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi !!!! les voies pour cyclistes et piétons dans le tunnel mode doux sont largement suffisantes méme en triplant les cyclistes et piétons !!! . Par contre dans le tunnel véhicules ça va étre un gros merdier , d'autant plus qu'il faudra remettre les arrêts de bus aux sorties !! … J'en ai raz le bol de tout ces politiciens bureaucrates bein nantis qui gaspillent notre fric !!
Signaler RépondreCe tunnel a coûté oui une fortune mais comme tout les tunnel coûte cher c'est pas un scoop . De base il n'a pas été réalisé pour bus et vélo mais comme évacuation incendie. Le tunnel du mont blanc sa vous parle y a 20ans ou vous avez la mémoire sélective.
Signaler RépondreIl y a environ un bus toute les 15m du coup transféré les bus sur le tube voiture de ne va pas impacter la circulation automobile d'autant plus qu'il n'y aura pas de voie bus. Autant libéré la place inutile pour les cyclistes . La piste cyclable actuelle est pas large , car la fréquentation prévu était plus faible
Alors ça c'est l'idée du siècle !!!!! ???????????????? Le monde est sûrement sauvé.
Signaler RépondreDeja que ce tunnel hors de prix servait pour 10 bus par heure.
Le nom de l'elu troll qui a décidé ca svp ??
Après la catastrophe du tunnel du Mont Blanc qui a fait 39 victimes, la sécurité réglementaire dans les tunnels routiers a été modifiée. Donc, le tunnel mode doux a été conçu avant tout pour se mettre en conformité afin de permettre l'évacuation très rapide, grâce à une dizaine de sas, des usagers en cas d'accident. Mais plutôt que d'avoir un tube vide et sans aucune utilité la plupart du temps , il a été décidé en accord avec les riverains d'y autoriser les modes doux.
Signaler Répondrecomment sa se fait qur vous y avez pas penser d est la creation du tunnel mode doux ? la creation des vois de bus avec des amenagement specifique on couté du pognion et maintenant machine arriere et du pognion gaspillié
Signaler RépondreDonc on a fait un tunnel qui a couté des millions d'euros pour mettre les bus, et maintenant on enlève les bus pour les remettre dans le tunnel d'origine.... Quelle bande d'incapables !
Signaler RépondreBelle idée vraiment
Signaler RépondreLe tube 100% mode doux avec une séparation entre cyclistes rapides et piétons ou joggeurs, ce sera bien plus agréable
il y a eu des articles au sujet de la transformation du tunnel routier avec la creation de deux voies reservees aux bus et au covoiturage, pour septembre. qu'est il advenu de cette decision ?
Signaler RépondreJe salue cette initiative qui devrait donner un peu plus d'espace aux piétons et aux coureurs quand ils se croisent dans le tunnel.
Signaler RépondreMais pourquoi attendre juillet, c'est facile à mettre en place dès maintenant, non?
je ne comprends pas votre message ? pourquoi cette fausse dichotomie entre la voiture et le vélo ? Vous oubliez la marche à pied, les transports en communs.
Signaler RépondreSi je comprends votre dilemme pour rester à Lyon il faut favoriser la voiture ?
#faux dilemme
En gros si vous ne voulez/pouvez pas faire du vélo, vous êtes invités a quitter Lyon.
Signaler RépondreBye