L’un de leurs journalistes s’y était infiltré pour découvrir des commentaires et des montages laissés par des milliers de policiers et gendarmes, tournant en dérision plusieurs faits divers et relayant de nombreux messages racistes ou d’ultra-droite.
Depuis la parution de cet article, le groupe est unanimement dénoncé sur la toile. Et notamment par la page Anonymous France. Sur Facebook, cette dernière a publié une photo de policiers et le texte suivant : "‘Nègres, bougnoules’ : un groupe Facebook raciste de milliers de policiers épinglé par des journalistes". La publication a été commenté plus de 1300 fois et partagé par plus de 2200 personnes.
Sauf que cette fameuse photo a provoqué la colère du secrétaire départemental du syndicat Alliance Police. Et pour cause, il s’agit de fonctionnaires lyonnais photographiés lors de la cérémonie d’hommage au couple de policiers assassinés à leur domicile de Magnanville. Rien à voir donc avec le contenu polémique du groupe "TN Rabiot Police Officiel". Un choix de photo qui peut porter préjudice à certains policiers lyonnais, dont le visage n’a pas été entièrement flouté par Anonymous France.
Dans un courrier adressé au directeur de la DDSP du Rhône, Alliance Police évoque une diffusion "inadmissible et diffamatoire" qui "discrédite la police nationale, salit les policiers lyonnais". Le syndicat réclame le retrait de la photo et la saisie du procureur de la République de Lyon. "Alliance Police nationale n’acceptera pas que nos collègues soient les instruments de propagande alimentant le climat délétère actuel et attend une réaction ferme de notre administration, voire du ministre de l’Intérieur", conclut la lettre envoyée à Patrick Chaudet.
Et la liberté de parole ?
Signaler RépondreGeorge serait fier de vous. Maximum respect.
Signaler RépondreAvant , je pensé comme vous . Mais , à tête reposée, vous verrez que tout cela est organisé pour diviser les français et n’a pas lieux d’être .j’ai des amis dans toutes les religions, les couleurs , les ethnies et je vous garantis, que les bons et les mauvais se trouvent PARTOUT. La vieille France a même un excellent palmarès de bêtises et de haines . Des blancs dehors , mais à l’âme sombre!
Signaler RépondreC’est exact. Mais les femmes aussi , elles sont dans la police pour profiter de l’uniforme . Elle s’y cachent comme des GRETA intolérantes en cassant l’image même de la police .
Signaler RépondreC’est exact. Mais les femmes aussi , elles sont dans la police pour profiter de l’uniforme . Elle s’y cachent comme des GRETA intolérantes en cassant l’image même de la police .
Signaler RépondreJe n'ai jamais lu autant de conneries. C'est vraiment désolant....
Signaler Répondrele probleme c est seulement 2% de l'effectif des forces de l ordre sont des Hommes d ou le besoin de l uniforme pour s affirmer en tant que tel et encore.
Signaler Répondrele probleme 2%
Signaler RépondrePourtant le blanc, les européens vous avez éclaté, dépouillé, volé , affaiblie, ruiné, usurpé...Sans rentrer dans les atrocités que " visage pâle " à fait au monde et ce dans les 2 hémisphères depuis 500 ans !
Signaler RépondreLe vrai racisme, il est anti-blanc, antifrançais et anti-chrétien.
Signaler RépondreOuvrez les yeux !
une racaille rackettera forcément un blanc (considéré comme un faible et une proie! va te promener (tu va serrer les miches)
Signaler RépondreH monsieur Blachier travaille le dimanche ou alors c'est une petite main?
Signaler Répondredes enquêtes faciles à sens unique….
Signaler RépondreTu n'a jamais vu les milliers de reportages phobisants sur les banlieues de TF1, W8, BFM, TMC...? Sans compter les films ? Les articles dans les journaux ?
Signaler RépondreSoit t'as pas la TV, soit tu sais pas lire ou bien t'es de mauvaise foi.
A moins que t'es un pov facho un peu beauf sur les bords ??
Collectif de policiers de 2012 dont les manifestations étaient largement infiltrées par les identitaires.
Signaler RépondrePas étonnant donc de voir du racisme affiché et parfois des propos néo nazis dans ce genre de groupes.
Rappelons aussi qu' une partie Républicaine des policiers lutte contre l' infiltration de la police par les néo nazis et autres identitaires:
https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/2727636197466293/
Malheureusement une majorité silencieuse de policiers ne se désolidarise pas de leurs collègues racistes.
L'article de street-press est très détaillé. Le compte FB est administré par Tony W., policier et Isabelle B., civile et présidente du Collectif Libre et Indépendant de la Police (Clip). Ils sont Lyonnais... Pas étonnant pour la photo donc... Ce compte à été crée en 2012 par des « policiers en colère » après la mise en examen d’un fonctionnaire pour avoir tué d’une balle dans le dos Amine Bentounsi... et en plus ils sont culottés !
Signaler RépondreIl y a toutes les ethnies, races, et religions dans les quartiers.
Signaler RépondreEt globalement la plupart des gens sont cools et s' entendent bien.
Ceux qui se victimisent le plus sont les racelards d' extreme droite, qui essaient de faire croire que les blancs sont oppressés a Lyon.
Pilou 6-9 tu racontes n'importe quoi tout le monde vit en cosmopolitanie dans les quartiers il n'y a pas de racisme anti-blanc sors un peu de chez toi
Signaler Répondreles banlieues sont elles payées par les citoyens afin de garantir afin de garantir leur respect des lois?
Signaler RépondreT'es juste couillu derrière son clavier
Signaler RépondreCe qui pose problème à ce syndicat c'est la photos mais aucunement les propos tenu sur ce groupe facebook....
Signaler RépondreVous lisez trop de BD. Allez, sortez et descendez les poubelles, ça vous fera du sport après deux mois d'immobilité.
Signaler RépondreVous êtes tous les deux DEPLORABLES. Les Européens étant la majorité dans ce pays, votre envie de vous affubler de l'étiquette de victime est absurde et indigne. Avoir un nom étrange, un accent bizarre, être ''trop' typé : voici trois obstacles qui bloquent des millions de personnes ici à un logement, un emploi, etc. Commencez à penser un peu aux racines du ressentiment des banlieues avant de porter jugement à l'emporte-pièce !
Signaler RépondreUne autre chose. Les cousins québécois n'avaient pas le droit de parler français au travail avant les années 1960 dans la Belle Province. Les chefs anglophones obligeaient les Québécois à parler 'blanc'.... c'est-à-dire comme un Blanc, en anglais ! Alors arrêtez avec vos airs de supériorité franchouillarde qui ne trompent personne dehors de la France !
C’est honteux que le gouvernement tabasse les gilets jaunes et laissent faire des manifs organisées par des gens détestant la police et aussi les pompiers et avec casiers judiciaires à rallonge ! On a envie de vomir non ??
Signaler RépondreDucherois
Signaler RépondreLa racaille don't tu dois sûrement faire parti devrait être envoyer à Cayenne..
Mais hélas ça n existe plus et les fachos patriotes t emmène à la campagne car les RACISTES C est vous abruti du shit....
Quel crétin celui qui met en cause les pompiers , heureusement que l'on a ces gars qui eux vont même dans les quartiers ou la police ne passe pas pour faire leur travail ; dans l'exécution de leur profession le racisme n'existe pas tout comme nos soignants , après cela ne les empêchent pas d'avoir leurs propres idées politiques .
Signaler RépondreTout a fait d'accord . Mais ce phénomène véhiculé par une gauche fachisante et débilitante a un avantage : elle resserre les liens du sentiment de nation et conduit tout droit au vote RN en 2022. Comme dit le proverbe chinois " le sage montre la lune et les idiots regardent le doigt ".
Signaler RépondreIl font quoi? Un travail de merde ? Alors ils n’ont qu’à changer de métier , tout comme NOUS qui connaissons le CHÔMAGE et la précarité.
Signaler RépondreNéanmoins, pour entrer dans la police, il faut savoir orthographier correctement le mot "fainéant", ce qui ne semble pas être ton cas. Lorsque vieux , tu tendras la main , eux toucheront une confortable pension de l'état. Mais ton cerveau a idéologie faible semble ne pas capter.
Signaler RépondreAvec ce qu'ils voient toute la journée, on comprend qu'à un moment ils prennent leur carte.
Signaler RépondreCette contestation mourra de sa belle mort. Elle a un avantage qui est le fait de resserrer les nationalistes et de fédérer un nouveau mouvement pro blancs et populiste le White Live Matter. L'affrontement se fera dans les urnes en 2022. D'ici là, Trump va être massivement réélu.
Signaler RépondrePink Floyd .. les pompiers ? Tu fumes quoi en ce moment ! Grosse brêle ! Va dans les banlieues et tu vas voir qui sont les racistes ! Charlot de vogue !
Signaler RépondreLes policiers on diraient des statues quand ils sont en mission.
Signaler RépondreIl y a certains flic qui doivent même avoir leur carte d'adhérent au groupe identitaire!
Signaler RépondreIls n'arrivent même pas a faire la loi dans leur foyer, qu'ils veulent la faire dehors. Mdr
Par contre les pompiers font très bien leur boulot!!! Eux méritent d' être reconnaissants.
Signaler RépondrePersonne ne se demande pourquoi ils sont devenus comme cela quelles expériences ont ils vécus ? Quelles souffrances ont ils endurés de par leur métier de policier ou gendarme ? Soutien aux forces de l ordre
Signaler RépondreCela devrait être dans toutes les catégories professionnelles et ce quelques soit l origine des racistes.
Signaler RépondreCar ne déplaîse à certains le racisme n à pas de couleur.
Oui on peut être noir et être raciste, oui on peut être maghrébin et être raciste oui on peut être asiatique et être raciste, oui on peut être blanc et être raciste..
Comme on peut être noir et ne pas être raciste, oui on peut être maghrébin et ne pas être raciste,, oui on peut être asiatique et ne pas être raciste, oui on peut être blanc et ne pas être raciste.
Les personnes qui pensent que la police est raciste suite aux actes de certains policiers sont autant stupides que ceux qui pensent que les musulmans sont des terroristes suites aux actes de certains, ou que ceux qui pensent que les personnes qui vivent dans les quartiers sont tous des racailles..
Ce n est pas parce que dans un troupeau, il y a des brebis galeuses, qu on doit abattre tout le troupeau.
La police de Lyon je suis choqué hahaha
Signaler RépondreUn pti son et un bijou pour les oreilles :
Signaler RépondreJehan Jonas : Flic de Paris ( 1967 ). YouTube.
A quand un journaliste qui a des cou...les pour enquêter dans les banlieues ? Et faire une page Facebook de propos racistes anti blanc ou anti français ?
Signaler Répondreils savent rien faire de leurs 10 doigts...
Signaler RépondreMeme couper des barettes de shit serait trop intello.
Certains ont le choix entre la police ou le RSA a vie.
Qui d' autre embaucherait ces cassoces racistes??
Ben moi je croyais que c'était les reptiliens qui infiltraient anonymous, d'où les masques pour qu'on ne voit pas leur peau de lézard...
Signaler RépondreUne tempête dans un verre d'eau.... En France le Racisme c'est vraiment unilatéral donc toujours dans le même sens... mais nos politiques sont plus performants à rabâcher sans cesse racisme, xénophobie, blabla et ça depuis 1983 un vieux disque rayé qui tourne en boucle... par contre pour lutter contre les vrais problèmes de société, SDF qui crèvent dehors, remettre la France au travail et relocaliser nos industries là il n'y a personne... les politiciens divisent les gens... et le pire c'est la France Insoumise et le Merluchon ils sont champions ! mettre de l'Huile sur le feu.... ah oui le grand soir.... je n'ose même pas imaginer si ces gens là arrivent un jour au pouvoir...
Signaler RépondreQuand je repense au Grand Coluche qui explosait toute la Société.... Comme dans Banzai avec la scène de l’épicier hilarant à prendre au second degré maintenant cette scène aurait été coupée !
Facho dehors et vite
Signaler RépondrePolice , militaire, pompier, gardien de taule .... c est la meme histoire
Signaler RépondreM'en in black
Signaler RépondreChante beau merle et arrête de faire une fixation sur moi car quand viendra le moment on va les voir ceux qui en ont....
Et je pense pas, que tu en fasses parti !!!!!
Allez-y. Choisissez votre uniforme du casting des Village People.
Signaler RépondreOuais ben quand on lit pas mal de commentaires ici, on se dit que finalement, et c'est normal, la police est à l'image de son peuple.
Signaler RépondreQuand elle peut, sous couvert d'anonymat, elle se lâche, et bonjour les dérapages verbaux en tous genres je présume.
Anonymous France est infiltré Par la franc
Signaler RépondreMaçonnerie à des fins de l obtention d une guerre civil entre musulman et chrétien....
Maintenant aux armes s ils faut en arriver là
Car cela fait trop longtemps que à duré.....
Il faut les fichés et les radiés de leurs fonctions qui font la honte de la France !!!
Signaler Répondre