L’un de leurs journalistes s’y était infiltré pour découvrir des commentaires et des montages laissés par des milliers de policiers et gendarmes, tournant en dérision plusieurs faits divers et relayant de nombreux messages racistes ou d’ultra-droite.
Depuis la parution de cet article, le groupe est unanimement dénoncé sur la toile. Et notamment par la page Anonymous France. Sur Facebook, cette dernière a publié une photo de policiers et le texte suivant : "‘Nègres, bougnoules’ : un groupe Facebook raciste de milliers de policiers épinglé par des journalistes". La publication a été commenté plus de 1300 fois et partagé par plus de 2200 personnes.
Sauf que cette fameuse photo a provoqué la colère du secrétaire départemental du syndicat Alliance Police. Et pour cause, il s’agit de fonctionnaires lyonnais photographiés lors de la cérémonie d’hommage au couple de policiers assassinés à leur domicile de Magnanville. Rien à voir donc avec le contenu polémique du groupe "TN Rabiot Police Officiel". Un choix de photo qui peut porter préjudice à certains policiers lyonnais, dont le visage n’a pas été entièrement flouté par Anonymous France.
Dans un courrier adressé au directeur de la DDSP du Rhône, Alliance Police évoque une diffusion "inadmissible et diffamatoire" qui "discrédite la police nationale, salit les policiers lyonnais". Le syndicat réclame le retrait de la photo et la saisie du procureur de la République de Lyon. "Alliance Police nationale n’acceptera pas que nos collègues soient les instruments de propagande alimentant le climat délétère actuel et attend une réaction ferme de notre administration, voire du ministre de l’Intérieur", conclut la lettre envoyée à Patrick Chaudet.
Sa craint, un concentré de HAiNE et racisme écœurant. Personne n’oblige ses feignants à rester dans la police ou dans l’armée arc en ciel .
Signaler Répondre8000 membres de ce groupe FB xénophobe... 8000 policiers, gendarmes, militaires...
Signaler Répondre