Dans des circonstances encore floues, un cycliste âgé d’une cinquantaine d’années et un quadragénaire circulant en trottinette se sont percutés frontalement.
Dans sa chute, le cycliste a été grièvement blessé à la tête. A cause de son traumatisme crânien important, son pronostic vital restait réservé selon les équipes de l’hôpital Edouard-Herriot. Moins sévèrement touché, l’homme circulant en trottinette a été admis à l’hôpital de la Croix-Rousse.
Une enquête a été ouverte.
Ne vous inquiétez pas, les trottinettes électriques seront interdites sur la nouvelle Place George Floyd bientôt.
Signaler RépondreLa violence, c'est la violence !
Il y a de plus en plus d'accidents de trottinette entre ceux qui roulent super vite sans casque, frôlant les gens ! déjà qu'il y avait ce pbm avec les cyclistes !
Signaler RépondrePour qu’il y ai une collision frontale, il y a forcément un des deux qui roulait à contre sens. Cela devait bien finir par arriver vu qu’aucun 2 roues ne respecte le code de la route dans cette ville !
Signaler RépondreOn jugera la future équipe municipale à sa capacité à régler le problème du partage de l'espace public, et avant les élections voyons comment ils se prononcent sur ce sujet devenu brulant.
Signaler RépondreOn jugera la future équipe municipale à sa capacité à régler se problème, et avant les élections voyons comment ils se prononcent sur ce sujet devenu brulant.
Signaler Répondre"Le problème ce n.est pas les trottinettes ou les vélos mais les utilisateurs qui pour une grande majorité ne sait pas les utiliser ", c'est pour cela qu'il faut se décider à vraiment sanctionner les incivilités d'une petite minorité qui rend la vie difficile à l'ensemble des autres utilisateur de l'espace public.
Signaler RépondreC'est dingue la levée de bouclier des cyclistes contre les trottinettes. Ils oublient qu'avant que les trottinettes ne débarquent il y a quelques années, c'étaient qui terrorisaient les piétons depuis des années sur les trottoirs et qu'ils le font encore.
Signaler RépondreAprès le débat sur le danger de ces véhicules en électrique est vrai également pour les 2. Hors électrique, c'est le celui qui peut aller le plus vite qui est le plus dangereux donc désolé pour les cyclistes, mais à la fin, au global, toutes catégories confondues, le vélo reste plus rapide et donc plus dangereux, sans compter, que par arrêté on les a même autorisé à prendre à contre-sens des sens uniques. Il faut arrêter d'écouter le lobby cycliste et sanctionner les gros connards aussi sévèrement quel que soit leur mode de déplacement dès lors qu'ils ne respectent pas les règles. Tout le reste n'est que discussion stérile.
Je pense notamment aux seniors, et aux handicapés. Ma mèr, âgée, avait renoncé à ses balades dans sa chère croix-rousse parce qu'à plus de 80 ans elle avait une peur bleue des vélos et trottinettes sur les trottoirs. Or, elle avait bien le droit de sortir et se promener, comme tout le monde. Sauf qu'un vieillard qui tombe se casse plus facilement quelque chose, et c'est un enchainement, hôpital et souvent ensuite EPHAD. Nos aînés sont fragiles, mais tout le monde s'en fout, la vieillesse n'est pas "hype".
Signaler RépondreOn doit pouvoir avoir le droit de marcher en sécurité sur un trottoir, quand on est vieux, handicapé, ou petit dans une poussette. Il n'y a pas de risque zéro certes, mais simplement des trottoirs réellement réservés aux piétons, ce serait bien...
Perso je les déteste ces trottinettes, eh oui, moi qui aimais faire du vélo à la campagne, et trouvais la trottinette sympa je ne peux plus voir ces engins en ville, pour la simple et bonne raison que les gens les utilisent mal, les dégradent, les abandonnent y compris dans le Rhône et la Saône.
Signaler RépondreLes trottinettes électriques ont ajouté une nuisance supplémentaire : elles sont lourdes, encombrantes. Je m'en suis pris une sur le pied l'autre jour (stationnée), ouille! Je pense aux handicapés et seniors qui ont besoin de pouvoir utiliser des trottoirs sûrs...Dans un pays où les gens sont disciplinés le principe est bien, écolo, sympa, mais quand les gens sont agressifs et font n'importe quoi c'est le b...Dommage.
Le problème ce n.est pas les trottinettes ou les vélos mais les utilisateurs qui pour une grande majorité ne sait pas les utiliser
Signaler RépondreQuand j étais jeune ,je vivais en forêt du au métier de mon père . Et j allais en vélo pour aller à l ecole qui se situer à 4km et plus tard pour prendre le bus., et ce quelque soit le temps.Je ,faisais,aussi de,la,trottinette.
J ai aussi mon permis depuis plus de 37 ans.
Sauf que savoir pedaler, conduire , et meme marcher ne signifie pas qu on sait le faire en.toute sécurité à Lyon.
Je suis,piétonne mais quand suis arrivée,ai du m adapter,car dans mon petit bled, il n y a pas,de bus qui roulent à contresens ,,les cyclistes ne peuvent pas,prendre les sens interdits, les,trottoirs ne,sont pas envahi pas les contraintes a poubelle ou terrasse sauvage
Je n.ai pas conduis depuis 9 ans et sais que si je reprenais le volant pour conduire dans Lyon, je serais un vrai danger cat il y une différence entre conduire dans des,petits bleds,, et à Lyon . Et de fait le jour ou je déciderais de reprendre le volant , irais reprendre des cours de conduire.
Ce sera la même chose si je décidais de reprendre le vélo, car le fait de savoir pédaler ne signifie pas que je.sais en faire correctement en ville ou il faut plus,anticiper que lorsque j en faisais dans ma jeunesse..
En tant que piétonne,peux vous certifie qu aujourd'hui, j ai plus peur de certains cyclistes ,,trottinettistes que des automobilistes,
NON il y a effectivement une voie verte mais qui est PARTAGEE entre cyclistes et piétons.
Signaler RépondreIl n'y a aucune "voie cyclable clairement matérialisée" c'est faux !
En revanche sur le quai, vers les accès aux berges un panneau vert indique voie partagée avec un piéton et un cycliste.
Or les cyclistes foncent sur cette voie et en ont chassé les piétons!
C’est vrai. C’est aujourd’hui que cela se passe et dans une société de décadence . L’empire romain a régner six siècles, c’est pas rien , pour finir dans une décadence telle , que les barbares n’ont pas eut de mal à éradiquer ses mollassons qu’ils étaient devenus.
Signaler RépondreL'extrême droite dans les commentaires : le vélo et les trottinettes menacent nos villes ????
Signaler RépondreEt les squads rodéo les nuits et après midi sur la place des trams et les trotinettes à fond la caisse où marchent les piétons bientôt plus aucuns piétons réserver aux trotinettes faudra trouver des ailes pour survoler tout ce monde à trotinettes
Signaler RépondreOui c'est dangereux et la course des squads Villeurbanne la nuit le jour réglementation interdire c'est tout comme les trotinettes sur les trottoirs et les piétons se mettent où plus de place .et les feux d'artifice sur les parkings à 23h 24h et après les nuits depuis deux mois personne ne verbalise
Signaler Répondrequi vous dit que le cycliste n'est pas en tort ?
Signaler Répondremais fortement conseillé pour tous !
Signaler RépondreDes accidents il y en aura d'autres malheureusement. Ces trottinettes sont une vraie plaie et pour un mode de déplacement supposé "doux", il est plutôt dangereux. Normal, les usagers se croient tout permis avec. On ne peut plus marcher tranquille dans la rue et c'est aberrant. Là rebelote, je constate à nouveau ces trot. laissées en plein milieu des trottoirs. Pitoyable! Je pense surtout aux personnes malvoyantes et en fauteuil qui doivent s'en voir et je les plains. Supprimez ces merdes électriques point barre! Quant aux cyclistes, j'ai un message pour vous : arrêtez vous aussi de faire n'importe quoi sur votre monture. C'est fou tous ceux qui se foutent du code de la route! Ben alors on vous a pas appris les couleurs des feux tricolores? Ah mais peut-être que certains sont daltoniens? En tout cas depuis le déconfinement, la déconfiture a repris de plus belle. Mouais...
Signaler RépondreJ’utilise une trottinette électrique et pourtant je vote à droite. En quoi ça serait incompatible?
Signaler RépondreLa trottinette, c’est la liberté et la vitesse, des valeurs typiquement républicaines!
C'est vrai. Le Khmer vert est aussi illuminé que l'Ordre du Temple Solaire, complètement détaché de la réalité. Nous allons souffrir bientôt.
Signaler RépondreQuand 2 bobos se rencontrent, c'est le choc.
Signaler RépondreCe type de fait divers, c'est l'avenir à Lyon avec la future victoire des bobos khmers verts d'extrême gauche.
Le casque est obligatoire pour les moins de 12 ans uniquement!
Signaler RépondreBeaucoup beaucoup de cons aux deux roues, c'est navrant.
Signaler Répondrea trottinette ou à velo il faut porter un casque. j'ai vu hier une fille tomber en velo sans casque. heureusement sa tête n'a pas heurté le sol et elle a pu se relever
Signaler Répondreils boivent aussi le sang des nouveaux-nés lors de sectes sataniques interdites par la préfecture.
Signaler RépondreEt aussi à cause du racisme !!!
Signaler RépondreA bas les Khmer verts, fléau de la France contemporaine, agents de notre ruine.
Signaler RépondreVous avez raison, ce sont les berges de SAÔNE que je voulais nommer. Désolé de l'erreur.
Signaler RépondreLes berges de Saône sont interdites pour les vélos et trottinettes.
Les écolos vont nous dire que c’est certainement à cause d’un automobiliste, le grand satan des villes pour eux.
Signaler Répondre+1000
Signaler Répondreà bas les tarés égoïstes qui nous terrorisent sans impunité !
L’âge mental à vraiment régressé en France .
Signaler RépondreQuand les adultes devienne des enfants gâtés qui ont toujours dix ans dans leur tête. C’est les dégâts de la société d’assistanat matriarcale à la française.
Signaler RépondreC'est faux, les berges du Rhône sont une voie verte et les vélos, trottinettes et autres modes doux sont donc parfaitement autorisés. Sur une large portion des berges la voie cyclable est clairement matérialisée pour éviter les conflits d'usage.
Signaler RépondreEncore un méfait du code de la route... lol
Signaler RépondreJ'espère que vous faites de l'ironie. Sinon, vous venez d'exposer le Khmer vert pour ce qu'il est : un genre d'organisation terroriste qui rabaisse la place des gens sur la Terre, une espèce de garce en colère que les Khmer verts aiment aller Gaïa....
Signaler RépondreSur les berges du Rhône , c'est un festival ! A deux ou trois sur une trottinette , des vélos partout , des types , habillés style coureur du Tour de France , qui roulent comme des barjots sur les berges , alors que les pistes sur les berges , sont sensées être des endroits de promenades , donc , pour y rouler doucement !
Signaler RépondreCeux qui se la jouent Tour de France , n'ont qu'à aller rouler en campagne , ou sur l 'Anneau vélodrôme de la Tête d'Or !
Les berges sont un lieu de Promenade !
Y a plus de scooters ou presque , mais les vélos et trottinettes , c'est une invasion : c'est à se demander comment il n'y a pas plus de culbutes entre eux ???!!!!!
Un jour , il arrivera un drame , ça circule bien trop de partout .......
Je me trompe ou bien depuis la fin du confinement, les trottinettes de location peuvent de nouveau circuler à Villeurbanne?
Signaler Répondreplus de vélos et trottinettes sur les trottoirs et à contresens..la vie est un carnaval..avec vos propositions !
Signaler RépondreEt maintenant les flics s'étonnent qu'ils sont tous la cible de ridicule et de mépris lorsqu'ils ne verbalisent JAMAIS les contrevenants aux trottinettes.
Signaler RépondreVous êtes d'accord avec moi : deux sur une trottinette (même un parent avec son enfant en bas âge, quelle horreur) et des mineurs qui n'ont guère 13 ans.... voici deux exemples de ce qui est toléré par le polizei ici qui ont préféré verbaliser les gens étourdis sans attestation bien remplie pendant le confinement.
Londres et Montréal ont dit NON aux trottinettes. Lyon confirme sa médiocrité et son mépris pour les résidents en maintenant ce fléau moderne.
Que ce soit en vélo ou en trottinette, tous ces individus sont des fous dangereux.
Signaler RépondreLes berges du RHÔNE sont interdites aux vélos et aux trottinettes et pourtant ce sont nous les piétons qui devont marcher en rasant les murs ou en rasant le rhône, car ils arrivent comme des dingues. Alors que vous avez des pistes cyclables sur la route !!!
Vous avez les vélos et les trottinettes qui passent aux feux rouges ou qui roulent sur les trottoirs.
Les piétons doivent toujours être en alerte !!
Pas normal !
P...... de trottinettes de m.... ! Voilà un autre mauvais souvenir légué par Collomb qui n'avait pas suffisamment d'intégrité de dire NON aux trottinettes électriques comme d'autres villes telle que Montréal et Londres. On ne peut plus faire une promenade tranquillement à Lyon sans la peur au ventre de se faire renversé par un taré incivique et paresseux sur sa trottinette.
Signaler Répondre