Métropolitaines 2020 : pour David Kimelfeld, "les choses sont terminées" selon François-Noël Buffet

Métropolitaines 2020 : pour David Kimelfeld, "les choses sont terminées" selon François-Noël Buffet
François-Noël Buffet - LyonMag

Au second tour des élections métropolitaines, il y aura trois blocs qui viseront la présidence de la collectivité.

Les écologistes alliés à la Gauche Unie et à Nathalie Perrin-Gilbert, l’alliance entre Gérard Collomb et les Républicains, et puis David Kimelfeld, président sortant de la Métropole de Lyon, qui a tenté au maximum de fédérer les déçus autour de lui.

On pourrait croire que les deux alliances concentreraient ses efforts l’une contre l’autre. Et pourtant, la stratégie adoptée est de porter les coups sur la candidature de David Kimelfeld, qui pourrait effectivement affaiblir dans les urnes les deux camps.

Ce dimanche matin, dans le Progrès, François-Noël Buffet a donc eu des mots assez durs à l’encontre de l’ancien patron du PS du Rhône, passé depuis LREM et qui se présente en dissidence du parti macroniste. Réagissant à des déclarations de David Kimelfeld sur son rejet de la main tendue par les Républicains, le sénateur LR y voit "la preuve d’une grande fébrilité. Cela veut dire qu’il sait que les choses, pour lui, notamment pour obtenir la présidence, sont terminées".

Accompagné par Gérard Collomb lors de cet entretien qui ne révèle encore rien sur le fond de cette alliance, François-Noël Buffet n’a pas été le seul à critiquer la position de David Kimelfeld. Le maire sortant de Lyon y est allé de sa petite pique : "A mon avis, l’erreur stratégique qu’a commise David Kimelfeld, c’était qu’il pensait que les Verts et l’extrême gauche pouvaient être un complément pour lui, pour devenir président. Erreur d’analyse, ils sont devant lui".

Mardi déjà, les écologistes avaient ciblé le président sortant de la Métropole : "David Kimelfeld n'avait qu'à venir sur des bases claires. Il a une ambition personnelle, la nôtre est collective", déclarait Bruno Bernard lors de la conférence de presse de présentation de l’accord avec les forces de gauche.

Et sinon, quand est-ce que l'on parle de propositions concrètes ?

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
blutch le 08/06/2020 à 14:07
justin bridou a écrit le 08/06/2020 à 06h43

Kimelfed,parlons en
600000@ pour les pots de fleurs de la rue E Herriot,sans compter le cout de enlèvement
des millions d'€ pour le tunnel mode doux de la + rousse,tout ça pour qlq vélos et piétons
des pistes cyclables soit disant éphémères qui provoquent pollutions,embouteillages,et ou les vélos devraient être encore plus en danger
alors,comme écolo et gestionnaire,on a déja vu beaucoup mieux

Le tunnel mode doux de la Croix Rousse est objectivement une réussite (une décision d'ailleurs bien antérieure à la présidence de Kimelfeld). La Métropole avait l'obligation de créer un tunnel de secours au tunnel voiture. D'une contrainte, effectivement très coûteuse, ils en ont fait une opportunité. Au lieu de ne servir qu'aux seuls véhicules de secours quelques jours par an, celui-ci sert toute l'année, et permet la connexion modes doux entre les 2 fleuves. Dans votre calcul il faut uniquement considérer le surcoût des aménagements cycles, dans un tunnel qui aurait dû se faire quoi qu'il arrive...

Signaler Répondre

avatar
Le changement c'est maintenant le 08/06/2020 à 11:38
Velotaf a écrit le 08/06/2020 à 11h22

Excuse moi mais ton chef d entreprise à le charisme d une.huitre

Mais il n'est pas un politicien professionnel qui vit sur ses indemnités et cela fait toute la différence ! Au moins ce n'est pas un pro de l'enfumage "blabla" et de la communication poudre de perlimpinpin. Donc il me convient très bien.

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 08/06/2020 à 11:22
Le changement c'est maintenant a écrit le 07/06/2020 à 18h42

Kimelfeld n'est qu'un produit Collomb, donc ni lui ni Buffet. Je préfère donner ma voix au nouveau chef d'entreprise brillant des Vert. Et non à tous ces requins vivant de la politique.

Excuse moi mais ton chef d entreprise à le charisme d une.huitre

Signaler Répondre

avatar
La politique Caméléon . le 08/06/2020 à 10:02
Écologie non punitive a écrit le 08/06/2020 à 09h33

Sauf que ce sont les verts qui ont fait alliance avec le PS

L écologie est un fourre tout , pour continuer à diriger un pays , des villes , régions , elle fait penser à cet animal politique ´ le CAMÉLÉON ´ il s’adapte à son environnement pour se cacher .

Signaler Répondre

avatar
Écologie non punitive le 08/06/2020 à 09:33
Lyonnais06 a écrit le 07/06/2020 à 19h54

Plus jamais l'UMPS à Lyon. Vive les Verts!

Sauf que ce sont les verts qui ont fait alliance avec le PS

Signaler Répondre

avatar
Tatonnette le 08/06/2020 à 08:39
justin bridou a écrit le 08/06/2020 à 06h43

Kimelfed,parlons en
600000@ pour les pots de fleurs de la rue E Herriot,sans compter le cout de enlèvement
des millions d'€ pour le tunnel mode doux de la + rousse,tout ça pour qlq vélos et piétons
des pistes cyclables soit disant éphémères qui provoquent pollutions,embouteillages,et ou les vélos devraient être encore plus en danger
alors,comme écolo et gestionnaire,on a déja vu beaucoup mieux

Ben non... Les pots de fleurs, c'est la mairie. C'est Collomb.

Signaler Répondre

avatar
le biggeur le 08/06/2020 à 08:14

Buffet GEGE vinci magouille et COMPAGNIE on prend les memes et on RECOMMENCE le CIRQUE BRAVO BOZO LE CLOWN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
hérick le 08/06/2020 à 07:48
justin bridou a écrit le 08/06/2020 à 06h43

Kimelfed,parlons en
600000@ pour les pots de fleurs de la rue E Herriot,sans compter le cout de enlèvement
des millions d'€ pour le tunnel mode doux de la + rousse,tout ça pour qlq vélos et piétons
des pistes cyclables soit disant éphémères qui provoquent pollutions,embouteillages,et ou les vélos devraient être encore plus en danger
alors,comme écolo et gestionnaire,on a déja vu beaucoup mieux

L'agence de notation financière internationale Fitch Ratings vient d'attribuer à la Métropole de Lyon la mention spéciale "AA+". C'est la meilleure note possible pour une collectivité locale ! Elle confirme la très bonne gestion économique, responsable et équilibrée de la Métropole.
Un peu de lecture, pour répondre objectivement à votre remarque !
https://met.grandlyon.com/gestion-financiere-la-metropole-de-lyon-decroche-la-meilleure-note/

Signaler Répondre

avatar
justin bridou le 08/06/2020 à 06:43
hérick a écrit le 07/06/2020 à 18h17

Comment peut-on vouloir prétendre avoir l’envergure d’un Président de Métropole tout en étant aussi naïf ? Gérard Collomb était mort politiquement. Vauquiez-Buffet l’ont ressuscité. Il aura un groupe plus étoffé pour les emmerder, sans compter les postes de vice-présidents qu’il va leurs demander si toutefois, Buffet gagne, ce qui n’est pas encore acquis. S’ils pensent que cette union leur donnera la majorité alors ils sont encore plus bête que ce que je croyais. Buffet et Vauquiez puent la défaite et ne pensent qu’à sauver leurs fesses. Les arrangements entre ex-ennemis font partis de l’ancien monde, vous ne respectez pas vos électeurs, nous devons vous le faire payer. J’appelle tout le monde à réfléchir sur ce que sont nos élus(es) qui font alliance, non pas par conviction mais par intérêt. J’ai voté LR au premier tour car je suis de droite, je voterai Kimelfeld au second tour. Quoi que l’on puisse dire car la critique est facile, Kimelfeld s’est courageusement opposé à Gégé. Il a de l’expérience, un excellent bilan, un programme cohérent et a su gérer la crise sanitaire mais surtout n’a pas vendu son âme au diable. Bravo à P.Cochet tout comme Alain Galliano et Julien Ranc qui ont su dire non et tenir têtes à ses arrivistes. Respect !

Kimelfed,parlons en
600000@ pour les pots de fleurs de la rue E Herriot,sans compter le cout de enlèvement
des millions d'€ pour le tunnel mode doux de la + rousse,tout ça pour qlq vélos et piétons
des pistes cyclables soit disant éphémères qui provoquent pollutions,embouteillages,et ou les vélos devraient être encore plus en danger
alors,comme écolo et gestionnaire,on a déja vu beaucoup mieux

Signaler Répondre

avatar
justin bridou le 08/06/2020 à 06:37
Le changement c'est maintenant a écrit le 07/06/2020 à 18h42

Kimelfeld n'est qu'un produit Collomb, donc ni lui ni Buffet. Je préfère donner ma voix au nouveau chef d'entreprise brillant des Vert. Et non à tous ces requins vivant de la politique.

boff,il y a plein de ville ou les LREM s'allient avec la Droite (voir Bordeaux entre autre);etvous ne faites pas tant de commentaires.Les électeurs savent bien ce qu'ils ont à faire,et n'ont pas besoin de commentaires débiles

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 07/06/2020 à 22:52
Changement a écrit le 07/06/2020 à 22h43

Votons pour Bruno BERNARD, un type de convictions et qui est chef d'entreprise donc pas un gamellard de la politique comme Buffet et Collomb.

bien sûr, tous pour lui, tous en vert

Signaler Répondre

avatar
Changement le 07/06/2020 à 22:43
hérick a écrit le 07/06/2020 à 19h31

Pourquoi pas

Votons pour Bruno BERNARD, un type de convictions et qui est chef d'entreprise donc pas un gamellard de la politique comme Buffet et Collomb.

Signaler Répondre

avatar
une chasselande le 07/06/2020 à 21:56
Sturlat. a écrit le 07/06/2020 à 14h57

... du vert à tous les étages, c'est très tendance aujourd’hui .... :))

... ensuite, et pour rassurer un peu tous ceux qui vont perdre leurs sièges à cause justement de leur "non-notoriété", surement que ce sera un nouvel épisode dans l'histoire de notre métropole lyonnaise avec cette belle alliance Vert-Rose-Rouge, ... un peu " 50 nuances de verts" ..... :))

... mais exit le Collomb, le Buffet, ... et tous ceux et celles qui ont tant joués au petit train d'un pouvoir gangréné par l'usure du temps et des copinages à l'argent :))

Tout à fait d'accord
Moi je vote vert parce que je le vaux bien

et dehors ceux qui désormais collent le buffet où il y a la gamelle

Signaler Répondre

avatar
petitgoret le 07/06/2020 à 19:57

Vive la Marine Nationale

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 07/06/2020 à 19:54

Plus jamais l'UMPS à Lyon. Vive les Verts!

Signaler Répondre

avatar
... le 07/06/2020 à 19:35
Muslim a écrit le 07/06/2020 à 18h19

Buffet était filloniste je vote pour lui.

Osef

Signaler Répondre

avatar
hérick le 07/06/2020 à 19:31
Le changement c'est maintenant a écrit le 07/06/2020 à 18h42

Kimelfeld n'est qu'un produit Collomb, donc ni lui ni Buffet. Je préfère donner ma voix au nouveau chef d'entreprise brillant des Vert. Et non à tous ces requins vivant de la politique.

Pourquoi pas

Signaler Répondre

avatar
Le changement c'est maintenant le 07/06/2020 à 18:42
hérick a écrit le 07/06/2020 à 18h17

Comment peut-on vouloir prétendre avoir l’envergure d’un Président de Métropole tout en étant aussi naïf ? Gérard Collomb était mort politiquement. Vauquiez-Buffet l’ont ressuscité. Il aura un groupe plus étoffé pour les emmerder, sans compter les postes de vice-présidents qu’il va leurs demander si toutefois, Buffet gagne, ce qui n’est pas encore acquis. S’ils pensent que cette union leur donnera la majorité alors ils sont encore plus bête que ce que je croyais. Buffet et Vauquiez puent la défaite et ne pensent qu’à sauver leurs fesses. Les arrangements entre ex-ennemis font partis de l’ancien monde, vous ne respectez pas vos électeurs, nous devons vous le faire payer. J’appelle tout le monde à réfléchir sur ce que sont nos élus(es) qui font alliance, non pas par conviction mais par intérêt. J’ai voté LR au premier tour car je suis de droite, je voterai Kimelfeld au second tour. Quoi que l’on puisse dire car la critique est facile, Kimelfeld s’est courageusement opposé à Gégé. Il a de l’expérience, un excellent bilan, un programme cohérent et a su gérer la crise sanitaire mais surtout n’a pas vendu son âme au diable. Bravo à P.Cochet tout comme Alain Galliano et Julien Ranc qui ont su dire non et tenir têtes à ses arrivistes. Respect !

Kimelfeld n'est qu'un produit Collomb, donc ni lui ni Buffet. Je préfère donner ma voix au nouveau chef d'entreprise brillant des Vert. Et non à tous ces requins vivant de la politique.

Signaler Répondre

avatar
Toc69 le 07/06/2020 à 18:37
Lyonnais. a écrit le 07/06/2020 à 15h57

Vous avez raison, alors raison de plus de sortir Collomb devenu l'extrémiste et Buffet reconvertit en idéologue, et de remettre au centre l'homme et la nature, comme l'a judicieusement dit le merci merci.
Et merci à lui, je vais donc voter aussi vert.
Et comme lui, j'espère que cette contagion au vert sera porteuse et bénéfique pour le 28 juin.

Les extrémistes sont les verts alliés avec LFI

Signaler Répondre

avatar
Ils sont à vomir le 07/06/2020 à 18:34
hérick a écrit le 07/06/2020 à 18h17

Comment peut-on vouloir prétendre avoir l’envergure d’un Président de Métropole tout en étant aussi naïf ? Gérard Collomb était mort politiquement. Vauquiez-Buffet l’ont ressuscité. Il aura un groupe plus étoffé pour les emmerder, sans compter les postes de vice-présidents qu’il va leurs demander si toutefois, Buffet gagne, ce qui n’est pas encore acquis. S’ils pensent que cette union leur donnera la majorité alors ils sont encore plus bête que ce que je croyais. Buffet et Vauquiez puent la défaite et ne pensent qu’à sauver leurs fesses. Les arrangements entre ex-ennemis font partis de l’ancien monde, vous ne respectez pas vos électeurs, nous devons vous le faire payer. J’appelle tout le monde à réfléchir sur ce que sont nos élus(es) qui font alliance, non pas par conviction mais par intérêt. J’ai voté LR au premier tour car je suis de droite, je voterai Kimelfeld au second tour. Quoi que l’on puisse dire car la critique est facile, Kimelfeld s’est courageusement opposé à Gégé. Il a de l’expérience, un excellent bilan, un programme cohérent et a su gérer la crise sanitaire mais surtout n’a pas vendu son âme au diable. Bravo à P.Cochet tout comme Alain Galliano et Julien Ranc qui ont su dire non et tenir têtes à ses arrivistes. Respect !

Les collaborateurs de Kim aux manettes pour faire sa propagande ! Ouste aussi à Iznogoud !

Signaler Répondre

avatar
Muslim le 07/06/2020 à 18:19

Buffet était filloniste je vote pour lui.

Signaler Répondre

avatar
hérick le 07/06/2020 à 18:17

Comment peut-on vouloir prétendre avoir l’envergure d’un Président de Métropole tout en étant aussi naïf ? Gérard Collomb était mort politiquement. Vauquiez-Buffet l’ont ressuscité. Il aura un groupe plus étoffé pour les emmerder, sans compter les postes de vice-présidents qu’il va leurs demander si toutefois, Buffet gagne, ce qui n’est pas encore acquis. S’ils pensent que cette union leur donnera la majorité alors ils sont encore plus bête que ce que je croyais. Buffet et Vauquiez puent la défaite et ne pensent qu’à sauver leurs fesses. Les arrangements entre ex-ennemis font partis de l’ancien monde, vous ne respectez pas vos électeurs, nous devons vous le faire payer. J’appelle tout le monde à réfléchir sur ce que sont nos élus(es) qui font alliance, non pas par conviction mais par intérêt. J’ai voté LR au premier tour car je suis de droite, je voterai Kimelfeld au second tour. Quoi que l’on puisse dire car la critique est facile, Kimelfeld s’est courageusement opposé à Gégé. Il a de l’expérience, un excellent bilan, un programme cohérent et a su gérer la crise sanitaire mais surtout n’a pas vendu son âme au diable. Bravo à P.Cochet tout comme Alain Galliano et Julien Ranc qui ont su dire non et tenir têtes à ses arrivistes. Respect !

Signaler Répondre

avatar
Boutons Collomb et ses sbires le 07/06/2020 à 17:45
Changement a écrit le 07/06/2020 à 10h35

Non c'est pire. Wauquiez et Collomb ce n'est pas possible donc je voterai vert même si l'attelage avec NPG et les autres n'est pas idéal. Entre la peste brune et le choléra vert je préfère tout de même le choléra.

D'accord avec vous, mieux vaut le Vert

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 07/06/2020 à 17:44
Lyonnais. a écrit le 07/06/2020 à 15h57

Vous avez raison, alors raison de plus de sortir Collomb devenu l'extrémiste et Buffet reconvertit en idéologue, et de remettre au centre l'homme et la nature, comme l'a judicieusement dit le merci merci.
Et merci à lui, je vais donc voter aussi vert.
Et comme lui, j'espère que cette contagion au vert sera porteuse et bénéfique pour le 28 juin.

Choix partagé.

Signaler Répondre

avatar
Kelcons le 07/06/2020 à 17:43

Y vont se prendre une branlee bien méritée les Bulombs Coffet...

Signaler Répondre

avatar
Courtisans le 07/06/2020 à 16:26
Phge a écrit le 07/06/2020 à 14h59

Votez pour une alliance qui vise a se repartir les fauteuils non merci.
Au moins Mr K deroule un programme et des idees on peut les refuser ou les choisir. C est honnete et clair.
Tandis que les magouilles pour tromper les electeurs ca c est insuportable.

Vous voulez dire DK? Il est le digne héritier de son maître Collomb et pratique lui aussi l'enfumage. Seul le pouvoir et les avantages qui vont avec l'intéresse. Il y a vraiment pris goût depuis qu'on lui dit Mr le Président :)

Signaler Répondre

avatar
danixx le 07/06/2020 à 16:02

Barrage à cette alliance indigne... hm indigeste.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 07/06/2020 à 15:59
Gab a écrit le 07/06/2020 à 14h04

N'oublions pas BUFFET et COLOMB ont voté pour les intérêts de VINCI, contre la résiliation de Rhônexpress.

Très juste, alors il est temps de les dégager, pour redonner un sens au mot collectivité.
Le vert est couleur d'espoir, cela depuis des lustres, alors appliquons la règle.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 07/06/2020 à 15:57
Bing69 a écrit le 07/06/2020 à 15h12

L avenir ce n est pas l extrémisme et l idéologie

Vous avez raison, alors raison de plus de sortir Collomb devenu l'extrémiste et Buffet reconvertit en idéologue, et de remettre au centre l'homme et la nature, comme l'a judicieusement dit le merci merci.
Et merci à lui, je vais donc voter aussi vert.
Et comme lui, j'espère que cette contagion au vert sera porteuse et bénéfique pour le 28 juin.

Signaler Répondre

avatar
Oullinnoise le 07/06/2020 à 15:36

Quand on voit Collomb et Buffet hilares, on a qu une envie c est de renvoyer ces 2 schnoks dans un Ephad.
Tous les 2 ont trahis les électeurs donc ce sera un bulletin pour les éliminer tous les deux.

Signaler Répondre

avatar
totalitaires le 07/06/2020 à 15:30
nature a écrit le 07/06/2020 à 14h00

la seule solution voter écologiste wauquiez pas possible

les écolos sont des totalitaires qui veulent imposer leur doctrine à tout le monde. Danger !

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 07/06/2020 à 15:27

Non aux LR pro-Wauquiez et au système Collomb !
Barrage à cette alliance indigne.

Signaler Répondre

avatar
Bing69 le 07/06/2020 à 15:12
merci merci a écrit le 07/06/2020 à 13h42

Et ben du coup vous me les rendez sympathique ces verts, et je vais voter pour eux, histoire de renverser tous ces politicards qui pensent que le fauteuil leurs est dû !!
Et j'espère que bon nombre de lecteurs feront moi, d’essayer autre chose que les LR, Collomb et autres imbéciles qui ont volés les lyonnais depuis des années.
L'avenir, c'est l'homme et sa nature ou l'inverse, mais ce ne sera plus les magouilles de ce que qu'on voit aujourd'hui et que vous défendez !!
Le 28 Juin, tous ensemble, ce sera vert !

L avenir ce n est pas l extrémisme et l idéologie

Signaler Répondre

avatar
Phge le 07/06/2020 à 14:59

Votez pour une alliance qui vise a se repartir les fauteuils non merci.
Au moins Mr K deroule un programme et des idees on peut les refuser ou les choisir. C est honnete et clair.
Tandis que les magouilles pour tromper les electeurs ca c est insuportable.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 07/06/2020 à 14:57

... du vert à tous les étages, c'est très tendance aujourd’hui .... :))

... ensuite, et pour rassurer un peu tous ceux qui vont perdre leurs sièges à cause justement de leur "non-notoriété", surement que ce sera un nouvel épisode dans l'histoire de notre métropole lyonnaise avec cette belle alliance Vert-Rose-Rouge, ... un peu " 50 nuances de verts" ..... :))

... mais exit le Collomb, le Buffet, ... et tous ceux et celles qui ont tant joués au petit train d'un pouvoir gangréné par l'usure du temps et des copinages à l'argent :))

Signaler Répondre

avatar
Totalitarisme le 07/06/2020 à 14:53

Les écologistes sont le communisme du 21ème siècle : un totalitarisme absolu qui se cache derrière une façade généreuse mais veut imposer sa doctrine à tout le monde.
Lyonnais, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

Signaler Répondre

avatar
Trop de pouvoir pour les LR le 07/06/2020 à 14:46
facts checking a écrit le 07/06/2020 à 12h10

Bonjour, quelles sont vos sources ?

Qui sont ces associations ?

Anticor, Canol, UFC.....par exemple
Buffet a même reçu un prix

Signaler Répondre

avatar
Aux urnes citoyens le 07/06/2020 à 14:46
merci merci a écrit le 07/06/2020 à 13h42

Et ben du coup vous me les rendez sympathique ces verts, et je vais voter pour eux, histoire de renverser tous ces politicards qui pensent que le fauteuil leurs est dû !!
Et j'espère que bon nombre de lecteurs feront moi, d’essayer autre chose que les LR, Collomb et autres imbéciles qui ont volés les lyonnais depuis des années.
L'avenir, c'est l'homme et sa nature ou l'inverse, mais ce ne sera plus les magouilles de ce que qu'on voit aujourd'hui et que vous défendez !!
Le 28 Juin, tous ensemble, ce sera vert !

Oui mobilisation générale verte pour se débarrasser de tous ces inutiles qu'on entretient depuis 20 ans pour rien sauf leurs patrimoines personnels.

Signaler Répondre

avatar
enrico le 07/06/2020 à 14:06
Quesion a écrit le 07/06/2020 à 13h00

M.Kimefeld ne doit il pas tout en politique a M. Collomb ? Belle ingratitude.

M. Kimelfeld est juste cohérent avec ses idées politiques. La fidélité, voire l'allégeance à un homme, Collomb, qui a passé sa vie à zigzaguer de l'extrême-gauche (il a été trotskiste en son jeune temps, dans une section spécialisée dans l'entrisme), jusqu'à la droite la plus dure, n'est pas du tout requise, et on sait gré à D.Kimelfeld de ne pas s'y plier.

Signaler Répondre

avatar
Gab le 07/06/2020 à 14:04

N'oublions pas BUFFET et COLOMB ont voté pour les intérêts de VINCI, contre la résiliation de Rhônexpress.

Signaler Répondre

avatar
nature le 07/06/2020 à 14:00

la seule solution voter écologiste wauquiez pas possible

Signaler Répondre

avatar
merci merci le 07/06/2020 à 13:42
Lug de Lugdunum a écrit le 07/06/2020 à 09h45

Pas enthousiasmé par l' alliance COLLOMB-LR, mais c' est "moins pire" que les "Rouge-rouge-verts" (comprenez extrême-gauche décliniste et anti automobile, anti-libertés), et le néant perdant KIMMELFELD, émanation locale de MACRON !!!

Et ben du coup vous me les rendez sympathique ces verts, et je vais voter pour eux, histoire de renverser tous ces politicards qui pensent que le fauteuil leurs est dû !!
Et j'espère que bon nombre de lecteurs feront moi, d’essayer autre chose que les LR, Collomb et autres imbéciles qui ont volés les lyonnais depuis des années.
L'avenir, c'est l'homme et sa nature ou l'inverse, mais ce ne sera plus les magouilles de ce que qu'on voit aujourd'hui et que vous défendez !!
Le 28 Juin, tous ensemble, ce sera vert !

Signaler Répondre

avatar
Ventre Mou le 07/06/2020 à 13:18

Buffet est culotté : sans faire de campagne, sans mouiller la chemise, sans charisme et sans réel programme hormis l'Anneau des Sciences ou une pathétique imitation-ersatz de Centrale Park, il se fait donneur de leçons. Quel pitre !
Ce commentaire n'est pas pour autant un soutien à DK tout aussi pitoyable.

Signaler Répondre

avatar
Quesion le 07/06/2020 à 13:00

M.Kimefeld ne doit il pas tout en politique a M. Collomb ? Belle ingratitude.

Signaler Répondre

avatar
Antiextreme le 07/06/2020 à 12:32
Oust a écrit le 07/06/2020 à 10h38

Parler de stratégie, C est bien révéler au monde que l objectif n est pas le bien générale et la volonté du peuple, mais qu il est purement égoïste, au profit uniquement personnel de ces immondes personnages

les français ne supportent plus cela: les calculs, les donneurs de leçons, les fayots, les usurpateurs, les clans... et tous ces corrompu qui se retrouvent autour de la gamelle !!!

Comme beaucoup, je ne voterai pas pour les verts, mais contre ces profiteurs LR-LREM et faux PS

C est justement parce qu'il pensait qu à sa gueule il n a pas réussi à faire d alliance

Signaler Répondre

avatar
Voyous ? le 07/06/2020 à 12:28
Trop de pouvoir pour les LR a écrit le 07/06/2020 à 11h32

LR-LREM contre Ecolos c'est pas combat droite-gauche. C'est plutôt un combat entre les voyous et les gens honnêtes. Y a tellement d'association de défense des consommateurs qui se plaignent des LR-LREM.

Les voyous ce sont les extrémistes dans l'alliance ecolo

Signaler Répondre

avatar
facts checking le 07/06/2020 à 12:10
Trop de pouvoir pour les LR a écrit le 07/06/2020 à 11h32

LR-LREM contre Ecolos c'est pas combat droite-gauche. C'est plutôt un combat entre les voyous et les gens honnêtes. Y a tellement d'association de défense des consommateurs qui se plaignent des LR-LREM.

Bonjour, quelles sont vos sources ?

Qui sont ces associations ?

Signaler Répondre

avatar
Ts le 07/06/2020 à 11:40

C'est marrant comme quoi les deux alliances passent leur temps à taper sur DK, il n'y a pas de fumée sans feu, est ce qu'ils auraient pas un peu peur qu'il soit la surprise du 3ème tour ??

Je crois que cette élection n'a pas fini de nous apporter son lot de surprise...

Signaler Répondre

avatar
Gege le combinard le 07/06/2020 à 11:35

La Vinci Team
Alors anneaux des sciences ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Dopé au pouvoir le 07/06/2020 à 11:34
Lukas69 a écrit le 07/06/2020 à 11h20

DK ne pense qu à sa gueule
Je plains ses colistiers

Il a surtout était incapable de faire des alliances puisqu'il ne voulait pas céder le trône de la Métropole. Malgré le fait qu'il ne soit arrivé que 3eme ce qu'il semble oublier.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.