Les écologistes alliés à la Gauche Unie et à Nathalie Perrin-Gilbert, l’alliance entre Gérard Collomb et les Républicains, et puis David Kimelfeld, président sortant de la Métropole de Lyon, qui a tenté au maximum de fédérer les déçus autour de lui.
On pourrait croire que les deux alliances concentreraient ses efforts l’une contre l’autre. Et pourtant, la stratégie adoptée est de porter les coups sur la candidature de David Kimelfeld, qui pourrait effectivement affaiblir dans les urnes les deux camps.
Ce dimanche matin, dans le Progrès, François-Noël Buffet a donc eu des mots assez durs à l’encontre de l’ancien patron du PS du Rhône, passé depuis LREM et qui se présente en dissidence du parti macroniste. Réagissant à des déclarations de David Kimelfeld sur son rejet de la main tendue par les Républicains, le sénateur LR y voit "la preuve d’une grande fébrilité. Cela veut dire qu’il sait que les choses, pour lui, notamment pour obtenir la présidence, sont terminées".
Accompagné par Gérard Collomb lors de cet entretien qui ne révèle encore rien sur le fond de cette alliance, François-Noël Buffet n’a pas été le seul à critiquer la position de David Kimelfeld. Le maire sortant de Lyon y est allé de sa petite pique : "A mon avis, l’erreur stratégique qu’a commise David Kimelfeld, c’était qu’il pensait que les Verts et l’extrême gauche pouvaient être un complément pour lui, pour devenir président. Erreur d’analyse, ils sont devant lui".
Mardi déjà, les écologistes avaient ciblé le président sortant de la Métropole : "David Kimelfeld n'avait qu'à venir sur des bases claires. Il a une ambition personnelle, la nôtre est collective", déclarait Bruno Bernard lors de la conférence de presse de présentation de l’accord avec les forces de gauche.
Et sinon, quand est-ce que l'on parle de propositions concrètes ?
Le tunnel mode doux de la Croix Rousse est objectivement une réussite (une décision d'ailleurs bien antérieure à la présidence de Kimelfeld). La Métropole avait l'obligation de créer un tunnel de secours au tunnel voiture. D'une contrainte, effectivement très coûteuse, ils en ont fait une opportunité. Au lieu de ne servir qu'aux seuls véhicules de secours quelques jours par an, celui-ci sert toute l'année, et permet la connexion modes doux entre les 2 fleuves. Dans votre calcul il faut uniquement considérer le surcoût des aménagements cycles, dans un tunnel qui aurait dû se faire quoi qu'il arrive...
Signaler RépondreMais il n'est pas un politicien professionnel qui vit sur ses indemnités et cela fait toute la différence ! Au moins ce n'est pas un pro de l'enfumage "blabla" et de la communication poudre de perlimpinpin. Donc il me convient très bien.
Signaler RépondreExcuse moi mais ton chef d entreprise à le charisme d une.huitre
Signaler RépondreL écologie est un fourre tout , pour continuer à diriger un pays , des villes , régions , elle fait penser à cet animal politique ´ le CAMÉLÉON ´ il s’adapte à son environnement pour se cacher .
Signaler RépondreSauf que ce sont les verts qui ont fait alliance avec le PS
Signaler RépondreBen non... Les pots de fleurs, c'est la mairie. C'est Collomb.
Signaler RépondreBuffet GEGE vinci magouille et COMPAGNIE on prend les memes et on RECOMMENCE le CIRQUE BRAVO BOZO LE CLOWN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreL'agence de notation financière internationale Fitch Ratings vient d'attribuer à la Métropole de Lyon la mention spéciale "AA+". C'est la meilleure note possible pour une collectivité locale ! Elle confirme la très bonne gestion économique, responsable et équilibrée de la Métropole.
Signaler RépondreUn peu de lecture, pour répondre objectivement à votre remarque !
https://met.grandlyon.com/gestion-financiere-la-metropole-de-lyon-decroche-la-meilleure-note/
Kimelfed,parlons en
Signaler Répondre600000@ pour les pots de fleurs de la rue E Herriot,sans compter le cout de enlèvement
des millions d'€ pour le tunnel mode doux de la + rousse,tout ça pour qlq vélos et piétons
des pistes cyclables soit disant éphémères qui provoquent pollutions,embouteillages,et ou les vélos devraient être encore plus en danger
alors,comme écolo et gestionnaire,on a déja vu beaucoup mieux
boff,il y a plein de ville ou les LREM s'allient avec la Droite (voir Bordeaux entre autre);etvous ne faites pas tant de commentaires.Les électeurs savent bien ce qu'ils ont à faire,et n'ont pas besoin de commentaires débiles
Signaler Répondrebien sûr, tous pour lui, tous en vert
Signaler RépondreVotons pour Bruno BERNARD, un type de convictions et qui est chef d'entreprise donc pas un gamellard de la politique comme Buffet et Collomb.
Signaler RépondreTout à fait d'accord
Signaler RépondreMoi je vote vert parce que je le vaux bien
et dehors ceux qui désormais collent le buffet où il y a la gamelle
Vive la Marine Nationale
Signaler RépondrePlus jamais l'UMPS à Lyon. Vive les Verts!
Signaler RépondreOsef
Signaler RépondrePourquoi pas
Signaler RépondreKimelfeld n'est qu'un produit Collomb, donc ni lui ni Buffet. Je préfère donner ma voix au nouveau chef d'entreprise brillant des Vert. Et non à tous ces requins vivant de la politique.
Signaler RépondreLes extrémistes sont les verts alliés avec LFI
Signaler RépondreLes collaborateurs de Kim aux manettes pour faire sa propagande ! Ouste aussi à Iznogoud !
Signaler RépondreBuffet était filloniste je vote pour lui.
Signaler RépondreComment peut-on vouloir prétendre avoir l’envergure d’un Président de Métropole tout en étant aussi naïf ? Gérard Collomb était mort politiquement. Vauquiez-Buffet l’ont ressuscité. Il aura un groupe plus étoffé pour les emmerder, sans compter les postes de vice-présidents qu’il va leurs demander si toutefois, Buffet gagne, ce qui n’est pas encore acquis. S’ils pensent que cette union leur donnera la majorité alors ils sont encore plus bête que ce que je croyais. Buffet et Vauquiez puent la défaite et ne pensent qu’à sauver leurs fesses. Les arrangements entre ex-ennemis font partis de l’ancien monde, vous ne respectez pas vos électeurs, nous devons vous le faire payer. J’appelle tout le monde à réfléchir sur ce que sont nos élus(es) qui font alliance, non pas par conviction mais par intérêt. J’ai voté LR au premier tour car je suis de droite, je voterai Kimelfeld au second tour. Quoi que l’on puisse dire car la critique est facile, Kimelfeld s’est courageusement opposé à Gégé. Il a de l’expérience, un excellent bilan, un programme cohérent et a su gérer la crise sanitaire mais surtout n’a pas vendu son âme au diable. Bravo à P.Cochet tout comme Alain Galliano et Julien Ranc qui ont su dire non et tenir têtes à ses arrivistes. Respect !
Signaler RépondreD'accord avec vous, mieux vaut le Vert
Signaler RépondreChoix partagé.
Signaler RépondreY vont se prendre une branlee bien méritée les Bulombs Coffet...
Signaler RépondreVous voulez dire DK? Il est le digne héritier de son maître Collomb et pratique lui aussi l'enfumage. Seul le pouvoir et les avantages qui vont avec l'intéresse. Il y a vraiment pris goût depuis qu'on lui dit Mr le Président :)
Signaler RépondreBarrage à cette alliance indigne... hm indigeste.
Signaler RépondreTrès juste, alors il est temps de les dégager, pour redonner un sens au mot collectivité.
Signaler RépondreLe vert est couleur d'espoir, cela depuis des lustres, alors appliquons la règle.
Vous avez raison, alors raison de plus de sortir Collomb devenu l'extrémiste et Buffet reconvertit en idéologue, et de remettre au centre l'homme et la nature, comme l'a judicieusement dit le merci merci.
Signaler RépondreEt merci à lui, je vais donc voter aussi vert.
Et comme lui, j'espère que cette contagion au vert sera porteuse et bénéfique pour le 28 juin.
Quand on voit Collomb et Buffet hilares, on a qu une envie c est de renvoyer ces 2 schnoks dans un Ephad.
Signaler RépondreTous les 2 ont trahis les électeurs donc ce sera un bulletin pour les éliminer tous les deux.
les écolos sont des totalitaires qui veulent imposer leur doctrine à tout le monde. Danger !
Signaler RépondreNon aux LR pro-Wauquiez et au système Collomb !
Signaler RépondreBarrage à cette alliance indigne.
L avenir ce n est pas l extrémisme et l idéologie
Signaler RépondreVotez pour une alliance qui vise a se repartir les fauteuils non merci.
Signaler RépondreAu moins Mr K deroule un programme et des idees on peut les refuser ou les choisir. C est honnete et clair.
Tandis que les magouilles pour tromper les electeurs ca c est insuportable.
... du vert à tous les étages, c'est très tendance aujourd’hui .... :))
Signaler Répondre... ensuite, et pour rassurer un peu tous ceux qui vont perdre leurs sièges à cause justement de leur "non-notoriété", surement que ce sera un nouvel épisode dans l'histoire de notre métropole lyonnaise avec cette belle alliance Vert-Rose-Rouge, ... un peu " 50 nuances de verts" ..... :))
... mais exit le Collomb, le Buffet, ... et tous ceux et celles qui ont tant joués au petit train d'un pouvoir gangréné par l'usure du temps et des copinages à l'argent :))
Les écologistes sont le communisme du 21ème siècle : un totalitarisme absolu qui se cache derrière une façade généreuse mais veut imposer sa doctrine à tout le monde.
Signaler RépondreLyonnais, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard !
Anticor, Canol, UFC.....par exemple
Signaler RépondreBuffet a même reçu un prix
Oui mobilisation générale verte pour se débarrasser de tous ces inutiles qu'on entretient depuis 20 ans pour rien sauf leurs patrimoines personnels.
Signaler RépondreM. Kimelfeld est juste cohérent avec ses idées politiques. La fidélité, voire l'allégeance à un homme, Collomb, qui a passé sa vie à zigzaguer de l'extrême-gauche (il a été trotskiste en son jeune temps, dans une section spécialisée dans l'entrisme), jusqu'à la droite la plus dure, n'est pas du tout requise, et on sait gré à D.Kimelfeld de ne pas s'y plier.
Signaler RépondreN'oublions pas BUFFET et COLOMB ont voté pour les intérêts de VINCI, contre la résiliation de Rhônexpress.
Signaler Répondrela seule solution voter écologiste wauquiez pas possible
Signaler RépondreEt ben du coup vous me les rendez sympathique ces verts, et je vais voter pour eux, histoire de renverser tous ces politicards qui pensent que le fauteuil leurs est dû !!
Signaler RépondreEt j'espère que bon nombre de lecteurs feront moi, d’essayer autre chose que les LR, Collomb et autres imbéciles qui ont volés les lyonnais depuis des années.
L'avenir, c'est l'homme et sa nature ou l'inverse, mais ce ne sera plus les magouilles de ce que qu'on voit aujourd'hui et que vous défendez !!
Le 28 Juin, tous ensemble, ce sera vert !
Buffet est culotté : sans faire de campagne, sans mouiller la chemise, sans charisme et sans réel programme hormis l'Anneau des Sciences ou une pathétique imitation-ersatz de Centrale Park, il se fait donneur de leçons. Quel pitre !
Signaler RépondreCe commentaire n'est pas pour autant un soutien à DK tout aussi pitoyable.
M.Kimefeld ne doit il pas tout en politique a M. Collomb ? Belle ingratitude.
Signaler RépondreC est justement parce qu'il pensait qu à sa gueule il n a pas réussi à faire d alliance
Signaler RépondreLes voyous ce sont les extrémistes dans l'alliance ecolo
Signaler RépondreBonjour, quelles sont vos sources ?
Signaler RépondreQui sont ces associations ?
C'est marrant comme quoi les deux alliances passent leur temps à taper sur DK, il n'y a pas de fumée sans feu, est ce qu'ils auraient pas un peu peur qu'il soit la surprise du 3ème tour ??
Signaler RépondreJe crois que cette élection n'a pas fini de nous apporter son lot de surprise...
La Vinci Team
Signaler RépondreAlors anneaux des sciences ou pas ?
Il a surtout était incapable de faire des alliances puisqu'il ne voulait pas céder le trône de la Métropole. Malgré le fait qu'il ne soit arrivé que 3eme ce qu'il semble oublier.
Signaler Répondre