De nombreux équipages de police ont été envoyés sur place, dans le quartier du Mas Du Taureau mais les fonctionnaires n’ont trouvé personne sur place. Et pour cause, les deux victimes des tirs avaient été déposées au Médipôle Lyon-Villeurbanne dans des conditions qui restent à préciser.
D’après une source proche du dossier, l’une des deux victimes est décédée vers 5h du matin malgré les efforts des urgentistes. L’autre individu est grièvement blessé.
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette fusillade sanglante. C’est la direction interrégionale de la police judiciaire qui est chargée des investigations. La thèse du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs puisque les deux victimes sont très défavorablement connues des services de police.
Laissez la famille faire son deuil tranquil ils n'ont pas besoin d'avoir encore plus de souffrance avec vos commentaires pitoyables. Tout le monde peut faire des erreurs dans sa vie puis se reprendre en main il suffit de vous dire connu des services de police que vous tremblez déjà bandes d'imbéciles. Arrêtez de parler pour que dalle.
Signaler RépondreCourage à la famille qui n'ont rien demandé et qu'ils ne tiennent pas compte des commentaires malsains.
Des enfants ? Ils avaient 33 ans. C était des hommes. Les parents ne sont pour rien.
Signaler RépondreIl y a un journal qui a titré: "la malédiction des frères Bellakehal".
Signaler RépondreC'est surtout nous qui sommes maudits d'avoir à supporter ce genre d'individus.
Bientôt une mairie qui enfin répondra à la forte attente écologique de la population !
Signaler Répondrepaix a son ame
Signaler RépondreT as un vélo dans la tête toi
Signaler Répondretout est dit !! complétement d'accord !
Signaler RépondreVous parlez de quoi, je lis certains commentaires de clochards, c est la drogue,le trafic, t en sais quoi? Vous jugez,
Signaler Répondre.vous critiquez bande de merde!
RESPECTÉ LA FAMILLE!
C.EST UNE BONNE FAMILLE!
PAIX À SON ÂME, COURAGE À LA FAMILLE.! TOUTES MES CONDOLÉANCES!!
À vaulx ordres !
Signaler RépondreTout le monde parle des origines des uns et des autres, alors que le problème n'est pas la... C'est la drogue, l'alcool, l'argent facile (surtout pour nos politiques) et un gros manque d'éducation. La jeunesse d'aujourd'hui ne respecte plus rien et à comme seul repère les conneries qu'ils lisent sur Facebook ou tiktok...
Signaler RépondreMoins de cerveau, moins de respect et voilà les conséquences.
FAUX !!!!
Signaler RépondreLa répression est plus forte dans les pays du Maghreb.
De plus, je ne vois pas le rapport étant donné que ce sont des français certes aux origines différentes mais ce sont des français. Il faut arrêter de sélectionné les origines quand cela vous arrange.
Et voilà ce qui arrive quand on impose la politique du "tout voiture"!
Signaler RépondreVite, le changement!
Je ne suis pas Français mais je respecte ce pays qui m'a acceuilli. Je respecte la loi car sans loi c'est l'anarchie et c'est ce qui se passe dans les quartier.
Signaler RépondreJ'ai été surpris lors d'une commémoration de lire sur les réseaux sociaux, "nous sommes les enfants de ceux que vous avez noyé avec un sentiment de haine". Lorsque l'algérie joue au football nous avons droit à de la casse. Lors de mariage c'est l'anarchie et dans le quotidien ce sont des comportements déplacés. C'est ainsi que ces Français respectent la France. Rien n'est parfait, il y a une histoire, il y a de l'injustice, mais cette injustice est pour tout le monde. Dans la ville de Vaulx-en-Velin tous les habitants sont logés à la même enseigne. Il y en a de plus riches que d'autres dans toutes les catègories étniques mais pas des milliardaires. Et ceux qui paient des impôts, beaucoup plus qu'ailleurs participent au lien social. C'est un fait.
Et pourtant tous les vaudais sont stigmatisés par les médias à cause du trafic de drogue qui sévit, à cause des incivilités à répétition. C'est un fait.
Le racisme existe, il est également anti blanc dans de grande propostions.
La municipalité serre les fesses et achète la paix sociale. Il ne faut pas compter sur Hélène Geoffroy pour prendre des décisions et secouer le cocotier. Elle est responsable avec les autres institutionnels de la situation.
Nous voulons du calme, de la tranquilité, de l'entente, et que cesse cette situation néfaste.
Information de dernière minute, les policiers arrêteront les délinquants avec des bouquets de fleurs
Signaler RépondreToute personne ne respectant pas la loi doit être puni, faut pas le plaindre
Signaler RépondreY'en à marre des gamins qui font la loi ,ils se disent français mais ne respecte pas leur pays ????,dans le magreb impossible de faire tt cela
Signaler RépondreLA POLICE POUR EVITER LES ENQUETES QUAND C EST UN ARABE OU UN NOIR C EST UN DEFAVORABLEMENT CONNU PAR CONTRE SI VOUS CONSULTEZ SON CASIER BIEN SURE 5 FOIS IL ROULAIT SANS CASQUES 5 FOIS IL A SEMER LA POLICE 10 FOIS IL N AVAIT PAS SA PIECE D IDENTITÉ VOILA ET APRES LA POLICE VOUS DIRA IL EST TRES DANGEREUX PARCEQU IL A EU SES 18ANS REFLECHISSEZ POURQUOI LES PRISONS SONT PLEINES D ARABES ET DE NOIRS!!!!!!!???? PAIX A SON AME ET QUE SON FRERE SE RETABLISSE INCHALLAH ILS SONT FRANÇAIS METTEZ LE DANS VOS TETES BANDES DE TROMPETTES
Signaler RépondreVaulx,, venissieux, Bron,, les boulets de l'agglomération,,,,depuis plus de 40 ans avec le soutien et l'encouragement des pouvoirs publics, rien de nouveau.
Signaler RépondrePour les deux, si ils étaient défavorablement connu,, s'ils y restent, ce sera juste l'ascenseur social pour deux nouveaux dealer, rien de neuf non plus. Pas de quoi en faire un article sur la page fais divers,,, les chiens écrasés auraient suffit.
Ah oui c est vrai dénoncer le traffic de drogue, ç est être raciste, merci pour l info !
Signaler RépondreAllah irahmou, courage et condoléances a la famille
Signaler RépondreDieu n existe pas
Signaler RépondreCa reste des être êtres humains OK mais n en fait pas trop quand même hein.
Signaler RépondreLes Français sont des Vaulx ?
Signaler RépondreBizarre vous avez dit bizarre a vaux ! comme c est bizarre
Signaler RépondrePour répondre à la personne qui demande la différence entre la croyance et la schizophrénie, je lui demande à mon tour si il connaît la différence entre la sagesse et la connerie, parce que là sagesse c'est de fermer sa gueule quand on ne sait pas dire autre chose que des conneries
Signaler RépondreTu le connais
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, j'habite à Vaulx-en-Velin depuis 35 ans et année après année je commence à détester cette ville. Au Mas, les allées sont squatter par des dealers et il faut montrer patte blanche pour pourvoir se déplacer. C'est krado de chez krado, il n'y a aucun respect des espaces verts à part dans la zone privative. Pendant le confinement, des voitures ont brulées, personne n'en parle, une pétition a réuni près de 1000 signatures pour que cessent les rodéos. Chaque soir nous avons droit à des tirs de mortiers dont certains à l'encontre du commissariat. C'est cela la belle vie vaudaise. L'immobilier se dévalue, l'image de la ville est négative. La majorité des cas sociaux de l'aglomération se retrouvent à Vaulx-en-velin. Nous sommes heureux, 93% des habitants ne paieront pas de taxe d'Habitation et la dette municipale a explosé.
Signaler RépondreIl faut que vous disiez cela à celui où ceux qui lui ont supprimé la vie ,vous vous trompez de cible.
Signaler RépondreUne chose a dire pour ce moment très difficile pour les parents beaucoup de force et de courage pour le défunt paix à ton âme pour le blesser un rétablissement au plus vite sans séquelles et pour tous ceux qui commentent depuis la tragédie Abstenez-vous et dites le strict minimum c a dire rien merci ????
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondreçà fait 44 ans que le suis vaudais et 15 que j"y travail je t invite juste a venir visiter et connaitre ma ville avant de la réduire a quelques individus
a titre d info
pop 49 658 sur une surface de 20,94 km2
moi perso même si elle n'est pas parfaite j adore ma ville
Ouais ! Mais il ne va pas foutre le bordel au paradi ? Pas de rodéo, il va vendre quoi la haut ? Des roses ? Du miel ? Je crois qu'il va se faire foutre à la porte et diras wallah tu me fous dehors ? t'es raciste, en tout cas toutes mes condoleances à la famille
Signaler RépondreJe suis raciste avec les scooters ???? ????????
Signaler RépondreJe ne savais pas où m'installer, je crois que je vais aller vivre au mas du taureau et me faire plein d'ami, ????????
Signaler RépondreIls ont du retard à rattraper sur le brésil , au niveau des règlements de comptes , style favelados ; donc , ils renforcent le rythme ! Mais , vous êtes encore loins derrière , les frèros .....l 'avenir s'assombrit petit à petit , et ça recule de moins en moins ; chaud devant !
Signaler RépondreEt dans l'après-midi, ils manifestaient contre les violences policières que cela ne m'étonnerait pas.
Signaler RépondreComplaisants envers les criminels, silencieux envers les extrêmistes et indulgants envers les délinquants mais aussi anti-laïcité, antisémitisme et homophobie: il n'en fallait pas plus pour déclencher des réactions de rejet.
Signaler RépondreQui est le raciste/fasciste en vérité?
Faut arrêter avec les préjugés à vaulx en vélin j ai fais toute ma jeunesse j ai jamais eus de soucis. Les trafics et tout le reste j ai vu et c est pas pour autant que je souhaitai la mort de mes voisins. J ai vécu avec toute les communautés rassemblé et personne se tirait dessus. L éducation et le reste ça a rien à voir aller vivre en cité vous allez voir ce que sait la vie. Toutes les personnes qui critique n ont peut être jamais mis les pieds à vaulx. Alors s il vous plaît respecter les gens. C est tout je me revendique pas un ange de la loi mais si vous avez une honsse de respect ne dites rien ou garder certain propos pour vous mais là on parlera encore de liberté d expression et ça va encore faire débat. En tout les cas moi et vaulx j en garde un très bon souvenir et de bonne rencontre des amis en or et voilà tout simplement.
Signaler RépondreTu devrais t appeler Corinne , toi :)
Signaler RépondreEn lisant les commentaires je suis ébahis de découvrir que c'est racistes de dire qu'un délinquant tuée dans un règlement de compte n'intéressent personnes surtout que son nom n'est pas indiqué
Signaler RépondreIl n'y a effectivement rien de raciste. C'est l'accident de travail classique du délinquant...
Signaler Répondre@ klara
Signaler RépondreOn peut ne pas être d'accord avec les propos de jiji33 mais il n'y a pas de contenus racistes dans ses propos.
Vaulx-en-Velin depuis plusieurs années, les armes circulent, tirs fréquent d'armes à feux, trafiquants en tout genre, tirs de mortiers et bombes agricoles tout les soirs, bandes sous drogue, alcool et autres qui les excite, des hurlements au pied des immeubles en grande partie des nuits avec rodéos d'engins motorisés, véhicules brûlés.
Signaler RépondreInsultes et menaces à ceux qui tentent d'intervenir .... Pas étonnant du résultat ....
Klara c toi la raciste, son com ne parle pas de couleurs de peaux c dans ta tête de raciste que tu pense "étrangers"des qu on parle délinquance va te remettre en question.
Signaler RépondrePourquoi clamer que ce sont des propos racistes ? Il n'y a rien de raciste dans ce texte. Il faut plaindre la famille car c'est toujours difficile de perdre un membre quel qu'il soit. Cependant quand on fait du trafic on s'expose à toutes sortes de risques et en étant multirécidivistes sa famille connaissait la situation, voir en tirait profit. Car l'économie souterraine qui fait vivre les quartiers profte à de nombreuses familles et permet à la municipalité de gérer la paix sociale.
Signaler RépondreEncore un réglement de compte.Rien à dire de plus
Signaler RépondreCondoléances au familles ça continu malheureusement ça sera pas le dernier il ne faut jamais s'approcher de c produit n'y de loin n'y de prêt ya toujours une mauvaise fin dieu et sont âme
Signaler RépondreC'est bien vrai ça.
Signaler RépondreIl faut mettre fin à la liberté d'expression.
La censure, vite !
Vous confondez les hommes et les barbares.
Signaler RépondreA tous les lyonnais : alllez faire un tour à Grenoble avant de voter ...Grenoble a ete dans le peloton des villes les plus dynamique de France et rivalisait avec Lyon. Aujourd'hui l'immobliler est moribond : plus personne ne veut habiter le centre où il est impossible de se garer, où des sdf beuglent toutes les nuits, où règnent l'insécurité. Les commerces ont beaucoup fermé...ce qui a encore accéléré le phénomène. Allez visitez cette ville et faites vous votre propre opinion. merci
Signaler RépondreVRAIMENT RACISTE VOTRE COMMENTAIRES QUE L EPREUVE QUE CETTE FAMILLE ENDURE VOUS ARRIVE CELA VOUS FERAI DUBIEN PAIX A SON AME ET QUE DIEU PROTEGE TOUS CEUX QUI RESTE ET VOUS QUE LE DIABLE VOUS EMPORTE
Signaler Répondre