D’après nos information, une fusillade a éclaté vers 21h30 rue Jacques Brel, dans le quartier du Tonkin. Les secours nous ont confirmé la prise en charge de 5 blessées dont un gravement touché. Les circonstances des tirs sont inconnues, la police a bouclé le périmètre, de nombreux véhicules sont sur place.
Contactés, les sapeurs-pompiers du Rhône déplorent avoir reçu peu d'appels après ces tirs qui ont retenti dans le quartier.
Il s'agit de la seconde fusillade en moins de 24 heures dans l'agglomération lyonnaise. Pour rappel, deux frères avaient été touchés par balles la nuit dernière à Vaulx-en-Velin. L’un d’eux était décédé à l’hôpital.
Des coups de feu ont été tirés ce soir vers 21h30 à #Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin. Le bilan fait état de 5 blessées dont un gravement touché. La #police a bouclé le périmètre, de nombreux véhicules sont sur place @lyonmag pic.twitter.com/3r6nTjHUBs
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 7, 2020
Une évidence, "le bien vivre ensemble" c'est par pour tous !
Signaler RépondreDepuis longtemps, le quartier du Tonkin, c'est le Viet-Nam sans les américains !
Signaler RépondreIls ont raisons, pourquoi les arrêter ? Les narco politiciens sont les têtes pensantes et les vrais patrons d’un business qui déstabiliserait l’économie mondiale , si il disparaissait.... la vérité ? Et bien , si plus PERSONNE ne se drogue, il n’y aura PLUS de trafics, c’est aussi simple ...
Signaler RépondreOn le voit bien : les caméras de surveillance sont vachement utiles pour faire diminuer la criminalité.
Signaler RépondreBen en fait, non...
On est quand même à près de 3.200 euros du m² pour acheter dans cette zone de non droit. Avis aux pigeons, euh aux amateurs.
Signaler RépondreJ'ai vu , tu es le meilleur .
Signaler RépondreVous oubliez de dire que les brigades à vélo vont être multipliée par deux après le 28 juin !
Signaler RépondreRetirer les cam de surveillance et enlever les flingue aux policiers voilà le programme des écolos extrême gauche
Signaler RépondrePourquoi tu n'a filmé la scène et ensuite tu l'aurai balancé sur le site de L' igpn ?
Signaler RépondreIl vient de passer 30 voitures de police à l'instant au rond point des Buers à Villeurbanne. Il se passe quoi encore ?
Signaler RépondreEt qu'on ne me dise pas qu'il y a qu'un seul équipage de police à Villeurbanne, il vient de passer 30 voitures !
Des indics la plupart du temps.
Signaler RépondreQuand je pense qu'on paie des impôts pour justement être protégé de tout ça... Ca augmente chaque année, et la delinquence avec. La solution serait donc de ne plus en payer ?
Signaler RépondreJe vis prés de l’école de Lakanal et oui on voit la patrouille de police s’arrêtait et serrer la main à ces dealers.
Signaler RépondreEt il sort quand ton film ?
Signaler RépondreJe suis un habitant d une allé de Villeurbanne ou à eu lieu les coup de feu le trafic dur depuis 2012 croyez moi la police est de mèche avec les dealer et se partage le butin
Signaler RépondreJe les es vue de mes yeux venir prendre leur part, et je l’es es gêner
j'en ai entendu des conneries,
Signaler Répondremais vous, vous êtes un canasson de competition
Partir loin.......
Signaler RépondrePas d'amalgame
Signaler RépondreRassurez vous le vélo va être un choix structurant pour le bonheur de tous !
Signaler Répondreil y a un paradoxe amusant dans votre commentaire :
Signaler Répondre"Chaque fois que je lis la presse locale, des histoires de coup de couteaux, rodéos mettant la vie des citoyens en péril, fusillades, règlements de compte… c'est du quotidien…"
la presse relaie quotidiennement des faits divers sordides de toutes natures jusqu'à l'overdose.
"Certains ferment les yeux sur tout ça, relativisent, et font une obsession sur l'affaire G. Floyd (paix à son âme) et sur les violences policières"
Qui a dit "les violences policières n'existent pas" ? C Jacob président LR, qui ne voulait pas entendre parler de violence policière pendant le grand débat ? E macron.
Certains font une obsession pour les invisibiliser et pas les personnages les moins importants du pays.
Cela fait une semaine que l'on parle enfin du racisme et des violences policières dans le débat public (qui ne datent pas d'il y a deux ans) et cela fait trop pour vous.
Alors j'en conclue que vous devez en avoir assez des faits divers ressassés encore et encore dans la presse ?
on se croit en amerique latine
Signaler Répondretout le monde connaît ce quartier et autres villes de la banlieue
chaque jour ils alimentent le feuilleton
la police la justice suivent les ordres d'en haut
mais cela ne fait rien on pense aux petites fleurs et aux pistes cyclables
il va bien falloir prendre le taureau par les cornes et tres ferme
n 'en déplaise à certains bobos écolos pseudos philos
qui eux ne vivent pas dans ces quartiers
UN VIEL ANAR QUI SOUHAITE UNE SOCIÉTÉ D 'ORDRE
vous combattez en ne votant pas... c'est les rares armes démocratiques que vous avez entre les mains. Pour ceux qui doutent encore que les élections puissent avoir des conséquences sur nos vies, rappelez vous macron et ces lois fiscales et sociales.
Signaler Répondre"Être écolo ce n'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne hein... Il y a les gestes du quotidien, sa façon de vivre etc etc..." l'écologie du quotidien c'est vraiment pas suffisant ! Il faut des choix "structurants" càd qui modifient plus ou moins en profondeur notre façon de vivre et ça l'écologie du quotidien est le parent pauvre.
En dernier ressort vous pouvez être un activiste mais puis je en douter ?
Vous faites bien d'en parler au passé, ce que l'on observe actuellement c'est bien la résultante du système Collomb,
Signaler RépondreLa France entière a vu quel type il était, un type qui a toujours été dans un double jeu dangereux.
Il a souillé Lyon et la France à la face du monde.
Son système fallacieux induit de la violence.
Je précise Mr Collomb est uniquement candidat à la Ville de Lyon et il s'est retiré de la course à la Métropole.
Les élections régionales doivent se tenir en 2021 mais d'ici là il aura été dégagé.
commencez par le faire ! promis on vous suit ...en fait non.
Signaler RépondreD'autant que Monsieur Doucet va doubler les brigades à vélo !
Signaler RépondreUne seule solution voter pour les écolos
Signaler RépondreEt on en parle de l'alcool et des medocs à tous les niveaux sociaux et à tous les âges?
Signaler RépondreRespect à la Police dans sa grande majorité. Honte aux pourris qui se sont glissés dans ses rangs. Je ne suis pas sûr que Macron se rejouisse de la situation ni qu'il n'ait rien fait. Par contre, l'activité verbale des opposants de tous poils est bien présente. Dommage qu'ils se limitent à dire, après coup, ce qu'il aurait fallu faire. Encore plus dommageable lorsqu'ils ont été au pouvoir d'avoir laissé faire (à droite comme à gauche). N'ayons pas la mémoire trop courte. Et reconnaissons, ce qui est probablement surprenant, qu'il a jusqu'à présent, parfois contre vents et marées, réalisé une partie de ce pour quoi il a été élu démocratiquement.
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on donne trop d'excuses aux (très) jeunes délinquants, qu'on saisit pas comme ça un véhicule…que les personnes sont protégées lorsqu'elles sont mineures, non solvables…
Signaler RépondreDonc quel intérêt pour les policiers à les interpeller, sachant que la justice est souvent laxiste? Et que malgré le manque de respect, ils doivent toujours intervenir de façon extrêmement propre?
Bon courage à vous
Chaque fois que je lis la presse locale, des histoires de coup de couteaux, rodéos mettant la vie des citoyens en péril, fusillades, règlements de compte… c'est du quotidien…
Signaler RépondreCertains ferment les yeux sur tout ça, relativisent, et font une obsession sur l'affaire G. Floyd (paix à son âme) et sur les violences policières
Black lives matter, oui !
mais pas que...
Eh oui malheureusement, les cowboys sont de nouveau de sortie, mais qu'ils se tuent entre eux c'est bien mais qu'ils le fassent au milieu d'une zone d'habitation, cela prouve qu'ils ne sont que des gamins avec rien mais rien dans le cerveau aucune neurones et rien avoir avec le grand banditisme, au contraire des racailles qui sont au dessus des lois et ensuite quand la police intervient et que cela se passe mal, la faute est de suite mis sur la police... Le monde à l'envers
Signaler RépondreNous habitons un immeuble tranquille mélange de toutes nationalités une famille est arrivée connue par la police et maintenant c'est l'enfer il a suffit d'une famille de 3 merdeux.
Signaler RépondreOui c'est la reprise du traffic en direct et.non plus par correspondance sur le net. Des mauvaises habitudes ont été prises donc certains tentent de se faire respecter alors que les mots manquent... Les armes parlent.
Signaler RépondreLes élus se contentent d'encaisser leur salaire. rien a attendre d'eux.
Signaler RépondreLes juges pareil, je me pose la question si ils ne sont pas volontairement laxistes avec les gens dangereux pour ne pas avoir d'ennuis dehors et profiter de leur GROS salaire de juge tranquillement dans des quartiers sécurisés.
Quant à la police on sait aujourd'hui ce qu'elle vaut.
c'est partout pareil. Macron ne fait rien et n'a pas l'intention de faire quelque chose.
Signaler RépondreMerci de le relever, certains ont la memoire courte. Il s'est contenté de faire un discours alarmiste en quittant le ministère, alors qu'on attend toujours la police de sécurité du quotidien qu'il etait censé mettre en place.
Signaler RépondrePeut être a t il selectionné les lieux de déploiements en fonction de ses affinités politiques
Bonnes paroles malheureusement tu parles dans le vent j'en ai bien peur. Si il suffisait de parler ou envoyer des messages ca se saurait, en France on a depassés ce cap depuis bien longtemps. J'espere tu en est conscient.
Signaler RépondreExact, quand le cocotier va être secoué, il va falloir être rapide et courir vite pour éviter de finir à l’abattoir comme les moutons.
Signaler Répondreon a pas eu un certain collomb comme ministre de l'intérieur le mec qui c'est barré en laissant la merde aux autres incapable j'espère qu'il va être viré de la ville et de la région
Signaler RépondreCes derniers temps , il ferait sûrement bon vivre sur une petite île dans le Pacifique , à des milliers de kms de pays comme la France ou autre ; le chaos total arrive et , ça va secouer dans les branches ......
Signaler RépondreCertainement les mêmes qui manifestaient samedi après-midi contre les violences policières.
Signaler RépondreJe te conseille d'appeler la police pour leur dire que rien est fait pour régler le problème.
Signaler RépondreJe l'ai fait une fois, le policier au bout du fil s'est fâché tout rouge et a pris mes coordonnées pour envoyer un équipage chez moi pour s'expliquer avec moi.
Pendant ce temps, une bagarre collective de rue lié au deal avait cour.
Vous comprenez mieux le comment du pourquoi maintenant ?
Pour ma part je ne crois plus dans les institutions ni dans des jours meilleurs.
Sages paroles. La société a formaté ce genre de choses et c'est triste
Signaler RépondreBj a tous quand on etait en confinement dans un sens c t mieux il n ' y avaient plus de bagarre comme sa..
Signaler RépondreApparemment ce n'est pas là bas déjà que vous aviez appris à écrire correctement le français...
Signaler RépondrePourquoi affirmez vous que je la nie ? Car je dis que je ne voterai pas pour eux non plus ? C'est pour cela que vous dites ça ?
Signaler RépondreÊtre écolo ce n'est pas seulement mettre un bulletin dans une urne hein... Il y a les gestes du quotidien, sa façon de vivre etc etc...
Je ne vote pas écolo pour leurs idées à côté de l'écologie... Exemple: ils sont pro Européen... Et moi je combat cet Empire Maastrichtien ultra libérale qui est tout sauf écolo... Pour moi les écolos sont les idiots utiles de l'Europe et du libéralisme qui va avec... Ils ne sont pas cohérent !
Et demandez à votre Dr Raoult qui veut nous empoisonner avec ses comprimés blancs.
Signaler RépondreIl faut interroger les jeunes (et les moins jeunes) sur leur consommation de drogues et les terribles problèmes qu'elle engendre.
Signaler RépondreMon quartier de mon enfance m’a jeunesse
Signaler RépondreQuelle tristesse tous ses quartiers ou ils fessaient bon de vivre .
Inutile de nier l'urgence écologique !
Signaler Répondre