Renaud Pfeffer est maire de Mornant. Mais aussi 1er vice-président du Département du Rhône et numéro 2 du SDMIS, le service départemental et métropolitain d’incendie et de sécurité. Le voilà grand stratège en puissance.
Car c’est lui qui, le premier, a convaincu Gérard Collomb et François-Noël Buffet que leur union pourrait leur permettre de sauver la Métropole de Lyon des griffes des écologistes. Pendant toutes ses discussions avec les Républicains, le maire de Lyon est resté en contact avec Renaud Pfeffer. Ce qui n’a pas été du goût de tout le monde dans l’entourage de ce dernier.
Renaud Pfeffer a ainsi usé de son bagout pour vendre son plan infaillible selon lui. On rappellera qu’en 2017, alors suppléant de Georges Fenech pour les élections législatives, il avait prédit une "remontada" au second tour après un score catastrophique du député sortant. A qui voulait l’écouter, il promettait donc un nouveau mandat à son mentor. La suite, on la connaît : Georges Fenech a aujourd’hui tiré un trait sur la politique tandis que Jean-Luc Fugit est le nouveau député LREM de la 11e circonscription du Rhône.
Il faut toutefois rendre à César l’origine de cette aventure dont on ne saura que le 28 juin si elle valait ou non le coup. C’est bien Ange Sitbon en premier lieu qui a soufflé l’idée à Laurent Wauquiez et Renaud Pfeffer de draguer Gérard Collomb. Chargé des relations élus-territoires à la Région, tout le mérite lui reviendra. Sauf si…
Pour l avoir connu a ses débuts, je peux dire que le stratège politique était déjà present, la proximité n est sur une façon d atteindre l objectif recherché.
Signaler RépondreLa déception que Renaud Pfeffer. Un jeune élu prometteur qui a les pires défauts de ses ainés... On se rappellera qu’en 2017 il dénonçait Fillon et ses mensonges pour se retrouver 3 ans plus tard à magouiller dans le dos des électeurs ...
Signaler RépondrePompier ou pyromane... lol
Signaler RépondreC'est pourtant bien avec les écolos que le père colon se tournait pour essayer de prendre de l'air dans sa chute vertigineuse, et qu'à défaut, il s'est tourné vers l'éternel perdant jusque là : le buffet
Signaler Répondrealors que l'on ne vienne pas nous faire la vierge effarouchée devant la couleur verte - d'ailleurs, sauf erreur de ma part, comment colon aurait il pu être président de la métropole antérieurement sans les voix des verts ?
colon c'est cela :
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjas52JhfLpAhUtzoUKHVHjBl4QwqsBMAB6BAgKEAQ&url=https://www.dailymotion.com/video/x1ipspo&usg=AOvVaw139g6ZX7bev6T_JM9RQLx4
à actualiser mais c'est le même homme, si le mot homme est encore de circonstance
Oui à 100% tirons la chasse sur tous ces immondes parasites prêt à vendre père et mère pour un plat de lentilles...sauce homard !!!
Signaler RépondreSinon alliance des écolos avec l extrème gauche ne vous fait pas tousser ?
Signaler RépondreC'est une personne qui malheureusement a basculé vers le côté obscur de la politique... passé d'un positionnement de proximité avec ses administrés et ses proches, à un positionnement de politicard moisi... Mais quel dommage, quel gâchis !
Signaler Répondreque vient faire le département dans cette affaire????
Signaler Répondrec est bien la preuve des ententes et intérêts qui entourent ces personnages
revoyons nos institutions! depuis des années, nous suffoquons de cela! les citoyens dénoncent cela... et ces agissements apparaissent encore plus décomplexés depuis l arrivée de Macron
nous ne voulons plus de système! nous ne voulons pas de ces personnages qui se cooptent et profitent de nos impôts sans faire leur boulot, ni assurer la cohesion
rejetons les en votant pour les verts (pas le choix! les autres sont tous a la gamelle! que ce soit la FI ou le RN, et ceux qui sont au milieu, c est pareil)
que c'est le citoyen électeur qui a le dernier mot, mes mandats ne sont pas éternels et ne vous appartiennent pas à vie
Signaler Répondre