On l’a vu durant les quelques jours qui ont séparé l’annonce de son alliance avec les Républicains et le dépôt des listes en préfecture pour le second tour des élections métropolitaines. Aux têtes de liste indécises qui souhaitaient se vendre à David Kimelfeld pour éviter de fusionner avec les troupes de François-Noël Buffet, l’ancien ministre de l’Intérieur a promis l’enfer.
Selon nos informations, dans la circonscription Porte des Alpes, Izzet Doganel était en faveur d’un rapprochement avec l’actuel président de la Métropole. Il ne se voyait pas fricoter avec Gilles Gascon, tête de liste LR, dont il est le principal opposant à la mairie de Saint-Priest. Et des associations arméniennes ont fait pression pour que ce soutien affiché du président turc Recep Tayyip Erdogan soit exclu de l’équation.
Ce n’est qu’après une nuit ponctuée de menaces qu’Izzet Doganel a décidé, mardi dernier au petit matin, de se plier aux ordres et rejoindre la liste de Gilles Gascon en 5e position. Pour se faire pardonner d’y avoir été un peu fort, Gérard Collomb l’a invité le midi même chez Léon de Lyon. Comme lorsqu’on console un enfant après une punition un peu injuste…
Gérard Collomb a eu moins de réussite dans la circonscription Ouest. La tête de liste LREM Julien Ranc a finalement rejoint Alain Galliano, le candidat de David Kimelfeld. Le maire de Lyon avait pourtant évoqué devant certains la possibilité de faire pression sur l’employeur de Julien Ranc pour qu’il lui mette la pression. Informé, ledit employeur, qui n’est autre que l’éditeur Alain Sitbon, n’a pas du tout apprécié ce genre de pratique. Et il ne s’est pas privé de le faire savoir.
Cette méthode ne fonctionnant pas, Gérard Collomb a chargé sa directrice de cabinet d’appeler Julien Ranc. Arabelle Chambre-Foa a donc passé un coup de fil comminatoire, lui expliquant que les voix obtenues par sa liste au premier tour ne lui appartenaient pas. "Elles appartiennent à Gérard Collomb", lui hurla-t-elle. Drôle de conception de la démocratie…
Pfiouuu... Qd je vois cette tambouille électorale et cette frénésie des gens pour soutenir tel parti ou tel parti, ou untel ou untel... Ça ne me donne pas envie d'aller voter... D'habitude je vote blanc (le fameux "devoir civique")... Mais là plus ça va, plus je me dis que je ne vais même pas me déplacer tellement que cette élection est devenue ridicule et puante...
Signaler RépondreAh l'appat du pouvoir n'a pas de limites!! ainsi M Doganel qui voulait mener un FAG (Front Anti Gascon) à St Priest est maintenant sur sa liste... qu'en penses M Fodil, vigoureux pourfendeur de Gascon et colistier de M Doganel?
Signaler RépondreAhahah ils me font tous bien rire... allez, on dégage tout ça et on passe à gauche!
Vert....de rage
Signaler RépondreVous n'avez pas compris que vous allez aussi votez Collomb en votant Buffet puisque ils sont sur la même liste...
Signaler RépondreTu as tout juste!
Signaler Répondreoui, collabo, et bientôt clodo, avec tous ces nazes qui lu servent la soupe. ils ont pas honte ces cafards.
Signaler Répondrevive le vert, ne dit on pas que la couleur est le vert ,
alors vite vite votons vert
t'inquiète, avec le bilan de voleurs de collomb, le vert passera cette fois
Signaler RépondreGérard collob ? Collobo !
Signaler RépondreStop aux verts.
Signaler RépondreMeme si je suis un fidèle de Gérard collolb je voterai buffet et donc Gascon a st priest (j'ai d'ailleurs voté pour lui aux municipales)
Les verts sont à St Etienne ! Lyon n aime pas cette couleur comme les artistes d ailleurs. Elle est maudite comme le sont les verts qui nous vendent chaque jour l apocalypse ! Des gourous comme leur maître, l ancien Yves Cochet, collapsologue à 2 balles !
Signaler RépondreEt vous vous êtes des pros !!!
Signaler RépondreToute citation mérite le respect tant elle éclaire de manière concise et souvent imagée le propos
Signaler RépondreVous dites : "La messe est dite et le règne du baron terminé"
Vous êtes déjà dans la réécriture "La messe est dite." suffisait.
Pour ma part je pense qu'il serait plus adapté d'utiliser en ces moments où personne ne sait ce qui va advenir au 2nd et encore moins au 3ème tour :
"C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses"
Merci pour ce commentaire totalement partagé. Les serviles serviteurs de sa seigneurie nous prennent pour des buses avec leurs posts hagiographique sur leur maître en se faisant passer pour des habitants électeurs.
Signaler RépondreIls insultent notre compréhension de la situation qui est bien celle renvoyée par les vrais gens et non ces ignobles courtisans. La messe est dite et le règne du baron terminé. Il n'y a que lui - et ses pitoyables sbires - qui ne veut pas le voir.
Le niveau de la team communication de Collomb sur les forums... Vous n’êtes vraiment pas finauds les gars !
Signaler RépondreOn ne sait pas trop si l’on doit se marrer à vous voir donner en spectacle votre bêtise et votre bassesse en vous croyant malins...
Ou si l’on doit mesurer l’abysse de médiocrité morale et intellectuelle dans laquelle vous vous vautrez et avez entrainé la politique locale.
On en a fini avec vous et toute la hargne et la violence aveugles, légendaires, de votre mentor en déréliction n’y peut rien ! Qu’il crise et vous martyrise, on s’en tape !
En plus, sauf à le placer en HP, il va falloir rendre le pognon ! Hein, Gérard... Parce que Meriem, c’est une histoire parmi d’autres, et vous le savez, vous aussi, son cabinet. Comme Képé et Kim savent...
Et comme beaucoup de personnes savent, en fait.
Celle ci elle est bonne.. bien loin de la pensée unique et unique que nous vend les écolos
Signaler Répondreméfiez vous la proposition de faire payer l'entrée dans la ville a été une proposition durant un temps de notre minister of police...donc ne dites pas n'importe quoi pour faire flipper l'automobiliste
Signaler RépondreBarrage aux verts qui roulent en diesel et veulent tous nous mettre à vélo ! Et faire payer les entrées dans les villes aux voitures ....
Signaler RépondreTrès amusant la réflexion des collaborateurs de sa seigneurie qui viennent de découvrir cette appellation de colon..alors qu'elle a été vulgarisé à force d'être reprise. Allez les fainéants au boulot pour la comm du grand maître.
Signaler RépondreAllo maman comment tu m as fait, je suis bobo....je roule à vélo, sur le bord du Rhône je fais mes abdos, je mange plus oeufs ni animaux, je déteste nos policiers ces héros, j'fume un peu d herbe juste ce qu il faut, et me ruine à la manzana glacé en écoutant Nico Hulot...
Signaler RépondreColon ??
Signaler RépondreCette vulgarité et ce manque de respect pour notre Maire en dit long sur la mentalité de ces extrémistes d écolos
Attention, votre journal ne traite plus de l'actualité mais devient journal de propagande....
Signaler RépondreCaissière comme moi je suis chauffagiste...la bonne blague. Allez Arabelle sort de ce corps.
Signaler RépondreExact...+
Signaler RépondreOui tous contre les écolos mon frérot....j ai pas envie de me mettre au velo
Signaler RépondreBravo pour cette belle synthèse....dehors les écolos !
Signaler RépondreT as raison....mon poto
Signaler RépondreLes faux supporters mais vrais valets du colon sont de sortie pour inonder de leurs post pro baron le forum. Quelle fumisterie ! Allez au travail, il faut pédaler dur pour rattraper 20 ans de dictature colombienne.
Signaler RépondreJe n'y comprends plus rien. Il n'était pas PS Collomb à la base ? Un coup à gauche, un coup au centre, un coup à droite, c'est le Cristiano Ronaldo de la politique. Il n'a pas assez foutu sa merde à Lyon avec ses potes Franc-Maçons qu'il s'accroche comme un morpion. Et M. Buffet, s'est son poste de sénateur, cadeau de Collomb, qui fait qu'il le soutient ? Décidément, entre les écolos, les LREM, PS, et les LR, on a plus que des bourges à Lyon. Plus de vrai alternative pragmatique. On comprend mieux pourquoi on a aussi mauvaise réputation. Sérieusement, tous ces carriéristes, faut vraiment qu'ils arrêtent de nous parler d'humanisme, ça me fait doucement rire mais très violemment vomir.
Signaler RépondreGégé l'anguille, merci de ne pas avoir été de gauche, ni de droite, ni du centre, ni des extrêmes, simplement un opportuniste politique qui ont fait la déchéance des partis et qui ont éloigné le peuple de la politique. Gégé tu ne sais pas ou tu habites, mais des paumés comme toi t'on élu car tu leur ressemble, un peu Bourvil au départ, du coup sympathique, mais au final tellement comme nous : paumé.
Signaler RépondreDes oukases sur quelques thèmes, pas de vrai programme. Rien à voir avec l'écologie "scientifique"
Signaler RépondreCela tourne aux méthodes mafieuses.
Signaler RépondreLa situation montre l explosion de Lrem et le retour à un monde politique bipolaire. Ouf et vive l alternance et la Veme République ! La 3 ème voie chère à Rocard ou Bayrou est morte. Rip.
Signaler RépondreTout est dit. Merci madame !
Signaler RépondreGégé tu as été un bon maire, un véritable rempart contre la gauche bien-pensantes pendant 20 ans et tu mets un point de honneur à finir le travail. Merci m'sieur !
Signaler RépondreJ ai la Gaulle, j aime de Gaulle et je ne voterai pas ecolo ces bobos à vélos qui font des " ohhh" quand je jette mon mégot dans le caniveau par la fenêtre de ma Mustang tornado ..!
Signaler RépondreRas la casquette des écolos extremistes : ils sont contre tout et seulement pour la décroissance... avec une croissance du chômage assurée !!!!.mais ils s en tapent car ceux sont des bobos qui télétravaillent dans le tertiaire....bien planqués et que je rencontre moi la caissière des galeries Lafayette.
Signaler RépondreTu as pleinement raison ! Les Lyonnais, comme tout français, ont la fâcheuse tendance à brûler ce qu ils ont adoré... Gégé a projeté Lyon dans le 21 ème s. Les Khmers verts ne passeront jamais
Signaler RépondreMoi j aime Gégé qui a été un grand maire de Lyon ! Vous pouvez vous en offenser les bobos de gauche mais c est ce que retiendra l Histoire.... Mangez vos pissenlits par la défaite, votre ecologie extrême ne passera pas !
Signaler RépondreIl construit ton trou sur les ruines de tes illusions frerot
Signaler RépondreIzzet....la disette arrive
Signaler RépondreOn s en branle
Signaler RépondreIl creuse encore...son trou.
Signaler RépondreJusqu' ou descendra Collomb ??
Signaler RépondreJe serai meme pas surpris s'il donnait une conférence a La Traboule pour annoncer le soutien de Romain Espino et Damien Rieu a sa liste "Rassemblement des droites" au deuxième tour.
Il est prêt a tout pour s' accrocher au pouvoir.
Cojones dans le texte
Signaler RépondreTu as raison Daniel....Rolland n'a pas été foutu de porter haut les couleurs du PS local...C'est pourquoi j'ai décidé de prendre ma retraite politique !
Signaler Répondreoui on votera pour l'économie, l'ordre et la sécurité !
Signaler Répondretout est dit dans ce post ! il faut dégager les verts ! attention métro en danger !
Signaler Répondreben pour ça faut avoir des coronès non ?
Signaler RépondreTu as parfaitement raison !
Signaler RépondreC'est vrai quand j'y pense !
Signaler Répondre