On l’a vu durant les quelques jours qui ont séparé l’annonce de son alliance avec les Républicains et le dépôt des listes en préfecture pour le second tour des élections métropolitaines. Aux têtes de liste indécises qui souhaitaient se vendre à David Kimelfeld pour éviter de fusionner avec les troupes de François-Noël Buffet, l’ancien ministre de l’Intérieur a promis l’enfer.
Selon nos informations, dans la circonscription Porte des Alpes, Izzet Doganel était en faveur d’un rapprochement avec l’actuel président de la Métropole. Il ne se voyait pas fricoter avec Gilles Gascon, tête de liste LR, dont il est le principal opposant à la mairie de Saint-Priest. Et des associations arméniennes ont fait pression pour que ce soutien affiché du président turc Recep Tayyip Erdogan soit exclu de l’équation.
Ce n’est qu’après une nuit ponctuée de menaces qu’Izzet Doganel a décidé, mardi dernier au petit matin, de se plier aux ordres et rejoindre la liste de Gilles Gascon en 5e position. Pour se faire pardonner d’y avoir été un peu fort, Gérard Collomb l’a invité le midi même chez Léon de Lyon. Comme lorsqu’on console un enfant après une punition un peu injuste…
Gérard Collomb a eu moins de réussite dans la circonscription Ouest. La tête de liste LREM Julien Ranc a finalement rejoint Alain Galliano, le candidat de David Kimelfeld. Le maire de Lyon avait pourtant évoqué devant certains la possibilité de faire pression sur l’employeur de Julien Ranc pour qu’il lui mette la pression. Informé, ledit employeur, qui n’est autre que l’éditeur Alain Sitbon, n’a pas du tout apprécié ce genre de pratique. Et il ne s’est pas privé de le faire savoir.
Cette méthode ne fonctionnant pas, Gérard Collomb a chargé sa directrice de cabinet d’appeler Julien Ranc. Arabelle Chambre-Foa a donc passé un coup de fil comminatoire, lui expliquant que les voix obtenues par sa liste au premier tour ne lui appartenaient pas. "Elles appartiennent à Gérard Collomb", lui hurla-t-elle. Drôle de conception de la démocratie…
On s en branle
Signaler RépondreIl creuse encore...son trou.
Signaler RépondreJusqu' ou descendra Collomb ??
Signaler RépondreJe serai meme pas surpris s'il donnait une conférence a La Traboule pour annoncer le soutien de Romain Espino et Damien Rieu a sa liste "Rassemblement des droites" au deuxième tour.
Il est prêt a tout pour s' accrocher au pouvoir.
Cojones dans le texte
Signaler RépondreTu as raison Daniel....Rolland n'a pas été foutu de porter haut les couleurs du PS local...C'est pourquoi j'ai décidé de prendre ma retraite politique !
Signaler Répondreoui on votera pour l'économie, l'ordre et la sécurité !
Signaler Répondretout est dit dans ce post ! il faut dégager les verts ! attention métro en danger !
Signaler Répondreben pour ça faut avoir des coronès non ?
Signaler RépondreTu as parfaitement raison !
Signaler RépondreC'est vrai quand j'y pense !
Signaler RépondreEncore un politique qui a peur de l'ombre de son chat !
Signaler RépondreEric, Rabah et Izzet sont dans un bateau....Ce dernier pousse les 2 autres....Qui qui reste dans le bateau ?
Signaler Répondremais Doganel et son ex pote Rabah sont allés voir tout le monde...en réalité ! la chasse aux strapontins a de beaux jours devant elle ! Quant au discours moraliste du père Rolland du PS...psss..il n'a même pas été capable d'être sur la liste métroplitaine ! Il est le contributeur principal de la fin du PS à St-Priest....
Signaler RépondreTu as raison Bastien, les verts nous ont baladé grave !
Signaler RépondrePeut importe les griefs que vous avez avec vos ex-partenaires politiques. Les électeurs ne sont pas dupes et vos tentatives de diversion ne trouverons pas écho. Vous n'êtes la conscience de personne. Faite ce que vous avez à faire et laissez les électeurs libres de leur choix!
Signaler RépondreJe ne voterai pas pour ces magouilleurs !
Frérot nous à la LFI on a rage contre Moreira :
Signaler RépondreQuestion à Mme Moreira : pourquoi avec certains de nos amis de la France insoumise avez vous intrigué pour faire venir m. Doganel à St Priest ? Et pourquoi dans votre liste de 2 ND tour vous n avez pas fusionné avec Mme Zak de LFI ? Les jeunes de la LFI s en souviendrons le 28, comme ils se souviendront de votre volonté en début de année de dealer avec Lrem ....
T'as complètement raison. Laissons les équipes LR - LREM faire diversion et ne perdont pas de vue l'objectif principal : le 28 Juin, faisons leur comprendre qu'ils ne sont pas maître de nos choix. Sanctionnons les en votant massivement contre eux !!!
Signaler RépondreRegardez un peu ce que les socialistes de saint priest on dénoncé à propos de la tête de liste Izzet DOGANEL (LREM). Quelle honte !!!!!!
https://socialistesdesaintpriest.com/2020/06/06/a-saint-priest-lrem-devient-lr-tout-court/
Article :
A Saint Priest, LREM devient LR tout court !!
socialistesdesaintpriest / Il y a 2 jours
Enfin, à Saint Priest, c’est « LRN », (LR + RN) en réalité…
Avec l’alliance d’Izzet DOGANEL et de Gilles GASCON pour les Métropolitaines, on assiste à une farce politique, une de plus ! Le modèle COLLOMB / BUFFET fait des adeptes a priori !
Pour info, I. DOGANEL est venu nous solliciter pendant la campagne, car il voulait réunir un FAG – Front Anti Gascon. Appréciez la volonté inébranlable du personnage !
Nous l’avons éconduit fermement en rappelant que LREM est une formation de droite, que nous sommes des citoyens de gauche et que cela a encore un sens pour nous.
Eric FROMAIN (ancien Premier Adjoint de G. GASCON démissionnaire), 3ème de la liste de I. DOGANEL aux Municipales (LREM version Collomb, allez comprendre quelque chose…) est revenu à la charge en fin de campagne pour parler union. Même résultat.
Aujourd’hui, I. DOGANEL est 5ème sur la liste métropolitaine de G. GASCON alors qu’il siège dans l’opposition au Conseil Municipal de Saint-Priest ! Whaouhhhh ! le grand écart ne lui fait pas peur…
De qui se moquent-ils tous ces politicards ? Au moins de tous les san-priots et des métropolitains...
Ah bon ? Parce qu'Izzet DOGANEL, ce parachuté, faisait des apparitions à St Priest ? Jusqu'à preuve du contraire, Véronique MOREIRA était élus EELV à Saint Priest en 2014-2020 et à présent 2020-2026.
Signaler RépondrePauvre Brondillant, Reprenez Izzet Doganel ! Il ne représente aucune valeure ajouté. C'est juste un opportuniste qui a soif de reconnaissance. (Son parcours : EELV - PS - LREM et aujourd'hui LR ???)
Citoyens, le 28 prenez vos responsabilités.
Pauvre Zafer, il t a enfumé cher Izzet !
Signaler RépondreUn téléphone, ça s'éteint la nuit !
Signaler RépondrePutain j' ai la rage... Eelv a cocufier LFI là..
Signaler RépondreExactement ! Une inconnue cette dame....
Signaler RépondreTes bobos gauchos nagent dans des piscines et s en tapent de la ressource eau ! Tes bobos gauchos font du vélo, mais Mme Moreira va au lycée en auto....
Signaler Répondrej'adhèe à 100%
Signaler RépondreVirons les
et tirons la chasse
LYon a besoin de démocratie
elle en est privée depuis bien trop longtemps
+ 1000%. A vos bulletins citoyens responsables! Débarrassons-nous de ces parasites qui nous coûtent un pognon de dingue pour ne rie faire pendant 6 ans.
Signaler RépondreCollomb sans ressources ???? Avec la " belle retraite dorée " de ex Minister of Police ; il vit bien , le vié boug , comme disent les créoles !
Signaler RépondreQuestion à Mme Moreira : pourquoi avec certains de nos amis de la France insoumise avez vous intrigué pour faire venir m. Doganel à St Priest ? Et pourquoi dans votre liste de 2 ND tour vous n avez pas fusionné avec Mme Zak de LFI ? Les jeunes de la LFI s en souviendrons le 28, comme ils se souviendront de votre volonté en début de année de dealer avec Lrem ....
Signaler Répondretout juste comme moi, et le vert lui sierra si bien à ce baron noir devenu le polichinelle lyonnais, la honte de la honte ce collomb
Signaler RépondreIl paraitrait même que quand les pauvres dorment, les bobos de gauche nagent dans des piscines de billets. Ca serait bien de proposer des choses ou de critiquer de manière constructive plutôt que raconter n'importe quoi.
Signaler RépondreMoreira, tête de liste Eelv, ne représente qu elle même.... jamais vu à St Priest ni à Bron le PS local la déteste au point de ne pas faire alliance aux municipales....alliance de circonstances m. Longueval ?
Signaler RépondreLe 28 Juin, faisons leur comprendre qu'ils ne sont pas maître de nos choix. Sanctionnons les en votant massivement contre eux !!!
Signaler RépondreMon ex ami Eelv m a trahi...je l ai fait venir à St Priest en vue d une alliance de 2nd tour...voici le résultat....les Turcs n ont pas la mémoire courte Izzet...
Signaler RépondreMon bulletin m'appartient. Je vote pour le nettoyage radical de tous ces tordus. Mobilisation générale contre Collomb et ses valets.
Signaler RépondreCe type est à vomir, pas étonnant que Lyon soit dans un état aussi déplorable,
Signaler RépondreLe système fallacieux avec lequel il s'impose dans toutes les situations doit le conduire devant les tribunaux.
Trop c'est Trop, les citoyens qui n'ont pas mis le doigt dans sa confiture ne sont pas dupes.
Effaçons son nom de Lyon, le Rhône et la Saône s'en porteront très bien.
Parce qu'il a réussi à enfumer tout le monde pendant longtemps. Maintenant que l'on a découvert le vrai personnage depuis ses aventures "ministèrielles" , il ne peut plus et ne doit plus nous rouler dans la farine. Nos voix ne lui appartiennent pas. A nous de le montrer dans les urnes le 28 juin.
Signaler RépondreSans erreur de ma part c'est les verts qui ont refusé encore récemment de refaire une alliance avec Collomb.
Signaler RépondreIls ont aussi refuser de s'allier à Kim.
Pas facile de refaire l'histoire à votre sauce.
Merci de lire mon post au sujet de l'Ouest et de Francheville et vous verrez que l'art du mensonge et des tromperies est aussi bien maitrisé par les jeunes.
Jusqu'à maintenant, les verts étaient dans la majorité de Collomb tandis que la droite des LR étaient chefs de file de l'opposition.
Signaler RépondreLà, sans concertation avec ses troupe, le général Collomb a tout simplement décidé de passer à l'ennemi tout en déclarant la guerre à ses amis...
Il était d'ouvrir les yeux et de voir que le colon a TOUJOURS procédé de cette façon : carotte et bâton, et après l'adhésion à la carotte, récompense à coups de subventions et de restos de son bord pour leur faire le chiffre d'affaires sur le dos des contribuables
Signaler RépondreC'est exactement la poulitique des chefs africains pour être tenus en place, et en plus à captant l'argent public à des fins personnelles (enquête en cours bien lente sur son compte pour emplois fictifs compensatoires)
Qu’un sale type épinglé par la cour des comptes pour avoir payé pendant 10 ans son ex femme en emploi fictif ... qu’un mec à la base avec des idées sur un projet de société .... ouvert s’allie avec des anti-avortement voir avec des alliés des fachos Lepen etc.... Et ce sale type essaie encore d’exister... Honte à lui et à son cercle très restreint Moi je dis Colomb en prison.. et rend aux Lyonnais l’argent vole ( source cour des comptes!!)
Signaler RépondreJe pense que bientôt Netflix va faire une série sur ce mafieux de Collomb Donc si vous voulez avoir Marseille à lyon votez pour cette alliance désastreuse et participez à donner raison à la mafia politique
Signaler RépondreBien résumé...parfaitement d'accord avec vous !
Signaler RépondreEt si il assumait en allant porter plainte?
Signaler Répondreils veulent TOUS la place et après on entend PLUS parler d'EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAFIA et COMPAGNIE
Signaler RépondrePour la circonscription ouest la situation est pour le moins compliquée
Signaler Répondre2 jeunes pousses (ceux qui poussent les autres) à savoir Julien Ranc et Caroline Paris n'ont vraiment aucun scrupule à retourner leur veste. Ils ont oubliés combien ils ont joués les pleureuses pour avoir l'étiquette LREM. Puis à l'approche du second tour, ils filent s'allier avec Kim sous prétexte de respect de leurs valeurs selon Julien Ranc
En face il y aura 2 listes dont celles des verts "Maintenant la Métropole pour nous Les écologistes avec Bruno BERNARD"
Si j'ai bien suivi ils ne sont ni LREM ni écologistes.
Pourtant dans leur liste métropolitaine pour l'ouest avec Alain GALLIANO on trouve 1 candidate aux municipales de Francheville sur la liste "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". Cette liste est la fusion de 2 listes qui était en seconde et dernière position à l'issue du premier tour. Cette candidate est :
Caroline PARIS (4ème sur liste métro et 2éme sur liste municipale)
Dans la liste verte aux métropolitaines pour l'ouest "Maintenant la Métropole pour nous Les écologistes avec Bruno BERNARD", on trouve 3 candidats de la même liste municipale de Francheville "DEMAIN FRANCHEVILLE RESPIRE, AVEC VIVRE FRANCHEVILLE". C'est 3 élus sont :
Hélène DROMAIN (tête de liste métro et 4éme sur liste municipale)
Jean Louis NIEPCE (8ème sur liste métro et 35éme sur liste municipale)
Cyril KRETZSCHMAR (10ème sur liste métro et 3éme sur liste municipale)
Caroline PARIS peut elle expliquer pourquoi elle est dans la même équipe aux municipales et adversaires aux métropolitaines.
J'espère qu'elle n'osera pas mettre en avant ses valeurs comme l'autre jeune pousse.
Si d'aventure elle n'est pas cuisinière comme le montre cette tambouille, elle maitrise le grand écart (pourtant si je ne m'abuse le candidat gymnaste ce n'est pas elle).
J'oubliais elle est avocate de profession c'est pour ça qu'elle peut dire des mensonges et faire prendre des vessies pour des lanternes.
Juste une remarque dans le gouvernement il y a bien quelques ministres de droite dont le premier d'ailleurs
Signaler RépondrePourquoi donc est il surprenant que l'on retrouve cette alliance au niveau local.
Tout à fait d accord....ces Khmers verts ont la prétention insensée de nous dire ce qu il faut penser...ils n aiment plus l humanité...il a raison Gégé, ils ont terriblement changé et sont extremistes...des bobos de gauche, pleins aux as oui!
Signaler RépondreZ ont raison de faire alliance ! Ils faut faire barrage à l extrême gauche et aux Khmers verts....ceux là me les brisent menus !
Signaler RépondreJe trouve naturel que LREM rejoigne LR car le parti présidentiel est clairement de droite. Après face aux kmers verts, il faut bien ça !
Signaler RépondreTu n es qu un stratège à 2 balles....
Signaler Répondrela défaite de Collomb va être cuisante ... on se croirait à Marseille
Signaler Répondre