Le parti présidentiel avait déjà perdu il y a un peu plus d’un an sa première référente locale. Caroline Collomb avait abandonné son poste sans donner de nouvelles à personne. Il ne faut toutefois pas croire que quelqu’un regretta ce départ en catimini.
Après une bataille opposant plusieurs candidats, notamment l’adjointe au maire de Lyon Karine Dognin-Sauze, Paris avait choisi Morgan Griffond pour devenir le nouveau référent départemental LREM. Las ! On murmure qu’il pourrait être à son tour prochainement débarqué.
Le jeune maire de Saint-Pierre-la-Palud avait déjà déplu aux instances parisiennes en soutenant à Villeurbanne le député macroniste Bruno Bonnell qui se présentait contre le candidat officiellement investi par LREM, Prosper Kabalo. Et Morgan Griffond a de nouveau frappé fort en participant à la conférence de presse de Gérard Collomb et François-Noël Buffet officialisant l’alliance avec les Républicains pour les métropolitaines.
Du coup, la députée du Rhône Anne Brugnera a saisi Stanislas Guérini pour que le délégué général du parti macroniste démette Morgan Griffond de ses fonctions. Cocasse venant de la part de celle qui se présente aux municipales lyonnaises comme tête de liste de Georges Képénékian, en dissidence de la République en Marche.
je corrige:
Signaler Répondremacron a été élu avec 66 % des 25% de voix exprimées, autrement peu de chose ou rien en lecture législative.
olala, mais ça change tout d'un coup.
et la 5ème aurait vécue ?
Macron a été élu avec 66 % des voix exprimées. Allez voter ou fermez-la...
Signaler RépondreJe ne peux qu'applaudir à cette analyse complète et à la conclusion à laquelle vous aboutissez. Grand nettoyage de printemps
Signaler Répondre-C. Collomb, l'épouse du "grand frère" initial d'E. Macron démissionne de ses responsabilités départementales après s'être affrontée avec des têtes locales de LREM dont le député Rudigoz de la même famille.
Signaler Répondre-M. Griffond, lui succéde mais soutient B. Bonnell ,député LREM, multi-cartes ( également vice-président du Mouvement Radical) au détriment de P.Kabalo, investi par LREM
-Le même Griffond , patron départemental de LREM s'affiche publiquement avec l'alliance Collomb-LR désavouée par LREM
-A. Bruguera se plaint officiellement de la situation à son parti LREM alors qu'officiellement , elle apparaît sur la liste d'un dissident LREM aux municipales.
Si on ajoute à cela , pour l'ensemble des partis politiques, la composition hétéroclite, contre-nature et donc sans projet réellement visible ,d'un grand nombre de listes tant pour les municipales que pour les métropolitaines, on est à un point d'expression démocratique autant délirant que dramatique.
Quelle pétaudière !!!
Ces agissements politiques relève d'une mayonnaise montée avec des oeufs périmés qui au final est toxique et même dangereuse pour la démocratie.
Si les élus locaux sont souvent considérés comme la sève de la République, ils sont ici, la quintessence de ce dont les citoyens ne veulent plus.
Lisez un peu ce que les socialistes de saint priest on dénoncé à propos de la tête de liste Izzet DOGANEL (LREM). Morgan Griffond était probablement au courant ?
Signaler Répondrehttps://socialistesdesaintpriest.com/2020/06/06/a-saint-priest-lrem-devient-lr-tout-court/
Article :
A Saint Priest, LREM devient LR tout court !!
socialistesdesaintpriest / Il y a 2 jours
Enfin, à Saint Priest, c’est « LRN », (LR + RN) en réalité…
Avec l’alliance d’Izzet DOGANEL et de Gilles GASCON pour les Métropolitaines, on assiste à une farce politique, une de plus ! Le modèle COLLOMB / BUFFET fait des adeptes a priori !
Pour info, I. DOGANEL est venu nous solliciter pendant la campagne, car il voulait réunir un FAG – Front Anti Gascon. Appréciez la volonté inébranlable du personnage !
Nous l’avons éconduit fermement en rappelant que LREM est une formation de droite, que nous sommes des citoyens de gauche et que cela a encore un sens pour nous.
Eric FROMAIN (ancien Premier Adjoint de G. GASCON démissionnaire), 3ème de la liste de I. DOGANEL aux Municipales (LREM version Collomb, allez comprendre quelque chose…) est revenu à la charge en fin de campagne pour parler union. Même résultat.
Aujourd’hui, I. DOGANEL est 5ème sur la liste métropolitaine de G. GASCON alors qu’il siège dans l’opposition au Conseil Municipal de Saint-Priest ! Whaouhhhh ! le grand écart ne lui fait pas peur…
De qui se moquent-ils tous ces politicards ? Au moins de tous les san-priots et des métropolitains...
et comment, et avec plaisir, qu'on les mettra dehors tous ces arrivistes ! tous en vert, tous en vert le 28 juin
Signaler RépondreHO que oui, j'adhère votons massivement contre eux.
Signaler RépondreCe n'est que des montages de Bric et de broc avec une couche de propagande fallacieuse.
Ok pour le vote sanction !
Signaler RépondreLe 28 Juin, faisons leur comprendre qu'ils ne sont pas maître de nos choix. Sanctionnons les en votant massivement contre eux !!!
Signaler RépondreIl s'est fait acheter comme tous les "affidés" assoiffés qui se sont résolus à suivre la collombe sous la menace
Signaler RépondreEn Cait , ils sont tous corrompus. Et ceux qui ne l’étaient pas le deviennent. C’est pour ça , qu’ils sont rentrés en politique, avec un appétit , No Limit.
Signaler RépondreLREM va devenir La République En Magouille..au moins se sera clair
Signaler RépondreBouder a n est pas LREM mais centriste
Signaler RépondreSa demande n est pas légitime
Ce petit maire ferait bien de regarder ses soutiens!!!! Bonnell... la grosse blague!!!!! Le type n habite Même pas Villeurbanne!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi fait il cela? Ce n est certainement pas par convictions !!!!
Encore une belle preuve que nos représentants se foutent de nous et ont tous des intérêts très personnels à assouvir
La 5eme permet cela!!! Elle a déjà permis à un inconnu d être élu président avec 20% des suffrages
Cela doit changer....
Au moins, cet honnête référent assume la position droitière du club LREM.
Signaler Répondre