Le président des Républicains du Rhône a été réélu dès le 15 mars au sein de sa commune de Rillieux. Mais Alexandre Vincendet s’est également félicité du score réalisé par son parti au premier tour des élections métropolitaines à Rillieux-la-Pape, comptant pour la circonscription N : "On a fait le meilleur score de la Métropole, tous partis et toutes circonscriptions confondus, ce qui montre que la campagne que nous avons menée avec Philippe Cochet était efficace et que les électeurs nous font confiance."
Les LR sont donc en tête dans la circonscription Plateau Nord-Caluire. Mais il faudra toutefois faire face à la montée du parti écologiste, désormais allié au parti de gauche : "à la tête de la Métropole, il n’y a pas seulement l’environnement qui est important. Il y a aussi le développement économique, le développement de notre agglomération et ce que nous voulons pour les métropolitains demain", rétorque Alexandre Vincendet.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 11h30 sur LyonMag.com.
Il a raison. Il n'y a pas que l'environnement. Mais les réponses apportées devront évidemment tenir compte des problèmes environnementaux. C'est la grande résolution humaine du 21éme siècle. Tout autre raisonnement ou déni est cantonné au 20éme siècle.
Signaler RépondreQu’il s occupe de tous les problemes dans la ville Trop de laisser aller Des zones de non droits et les services de l’ordre qui se font ballader toute la journee
Signaler RépondreLes pistes cyclables OUI, les trottinettes et vélos électriques NON
Signaler RépondreSurtout si prétendre protéger l'environnement c'est encourager à tout va les moyens de transports électriques dont les batteries (chinoises) sont hautement polluante (lithium...) et donc l'électricité doit être produite par des centrales. Encouragez le vélo mécanique (à l'huile de coude).
Signaler RépondreIl faut raser la ville Nouvelle à Rillieux pour en faire un parc écolo bobo avec des vendeurs de tofu quinoa.
Signaler RépondreJe suis sûr que vincendet serait fan du projet (enfin sans le tofu quinoa)
Je comprend votre préoccupation, mais s'il n'y avait que cela !!
Signaler RépondreEn septembre 2018, ses élus ont voter une indemnité de 7.500€ d'argent public qu'ils ont verser a la fraterie de hackim.
Ce dernier a été mordu en janvier 2018, par un chien de la police municipale, lancé à la poursuite d'un individu auteur d'injures et agression à l'encontre d'un agent.
L'article de lyonmag, indique que l'enquête est en cours, nous sommes en janvier 2018...
L'article du Progrès indique lui aussi que l'enquête est toujours en cours, nous sommes en septembre 2018 !
8 mois après les faits, l'enquête n'étant toujours pas bouclée, pourquoi voter une telle indemnisation ?
https://www.lyonmag.com/article/93211/ado-mordu-a-rillieux-8220-soit-le-chien-policier-a-pete-un-plomb-soit-il-a-fait-son-travail-8221
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-val-de-saone/2018/09/28/mordu-par-un-chien-policier-sa-famille-a-ete-indemnisee-par-la-ville
Janvier 2019, Vincendet lance une pétition pour pouvoir polluer plus!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/99189/metropole-de-lyon-les-republicains-lancent-une-petition-contre-le-periph-8217-a-70-km-h
La honte, non?
oui, et en vert aussi
Signaler RépondreVincendet qui demande le plus naturellement possible à ses électeurs de se ranger derrière la SOCIALISTE Collomb ! ! !
Signaler RépondreHahaha, ça c'est la meilleure :) Depuis 1977, Collomb est l'opposant de la droite au conseil municipal de Lyon.
On aura vraiment tout vu avec ces élections
Le XXI ème sera en vélo ou ne sera pas !
Signaler RépondreC'est de la com, mais Philippe Cochet réélut par 18% des votants pour un dernier mandat, ce n'est pas vraiment un plébiscite. Sans être écolo, s'opposer aux aménagements vélo comme il le fait à Caluire, revient à lutter contre ses concitoyens qui passent des heures dans les bouchons... pour en définitive aller à Par Dieu. Alexandre Vincendet aurait tord de s'inspirer de Cochet, car après deux mandats, il n'aura toujours pas le métro promis, et le niveau de sécurité a très peu de chance d'évoluer dans le bon sens avec la récession annoncée. Pour se renouveler, il va peut être devenir vert dans les faits!
Signaler RépondreAlors celui-là... Il est comme son pote Prosper a Villeurbanne, il découvre le fil a couper le beurre !!
Signaler RépondrePitoyable.
Incroyable que des gens puissent voter pour ces gens là !
pfff le discours de la droite en boucle fermée... Il ferait mieux de tomber le costume le vincendet parce que l'on voit ce que ça donne : ce qui conseillaient d'acheter un costard : pour l'instant 3 ans de cauchemars (sans parler d'avant au ministère de l'économie)
Signaler RépondreN'empêche que s'il y avait eu les verts pour remplacer les dinosaures par des vélos il n'y aurait pas eu de réchauffement climatique au Mésozoïque !
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/article/2012/05/09/1348980-les-pets-de-dinosaure-a-l-origine-d-un-rechauffement-climatique.html
https://www.francetvinfo.fr/sciences/les-pets-de-dinosaures-suffisaient-a-rechauffer-la-planete_92643.html
Dommage que nous n'ayons pas eu à l'époque un homme comme Monsieur Doucet, notre éminent futur Maire !!!
C est grâce à vincendet que j ai quitté le mouvement
Signaler RépondreEncore un qui nie l'urgence climatique ! Vite des pistes cyclables et de la végétalisation à Rillieux !
Signaler Répondrele totalitarisme est bien ce qu'on voit de collomb et lr, pour prendre encore une fois lyon en otage, mais fini, cette fois le vert s'affichera partout au soir du 28, et même ton collomb et ton buffet te montreront leurs sourires verts de rage de devoir dégager et laisser la place aux responsables
Signaler Répondregendre idéal , il lui manque plus que l'acné pour faire plus jeune
Signaler RépondreNon merci on veut pas de totalitaristes écologistes, et cette fois les verts ne pourront pas compter sur le déni de démocratie lié au covid 19.
Signaler Répondresi si, il n'y a que l'environnement aujourd'hui qui compte, à la fois l'environnement nature et l'environnement politique, alors tous ces blablateurs seront dégagés le 28 juin par une belle et puissante vague verte
Signaler RépondreOui il n'y a pas que l'environnement, il y a aussi la sécurité ( ou l'insécurité) à Rillieux.
Signaler Répondrerevoilou le Vincendou..ou Vincendadet, il manquait, son calme, sa modestie..quel bel homme!!
Signaler Répondre