Une fin de mandature fortement impactée par la crise liée au coronavirus. Dans un premier temps, les élus ont fait un point sur le compte administratif de la collectivité, qui est en hausse pour la cinquième année consécutive. Les recettes entre 2019 et 2020 ont augmenté de 50 millions d’euros, pour atteindre un total d’un peu plus de 2,78 milliards d’euros.
De nombreuses mesures pour répondre à la crise ont également été adoptées : prolongation de l’aide de 1 000 € mensuelle de la Métropole pour les petites entreprises, artisans, indépendants pour le mois de mai ; contribution au fonds d’urgence pour les micro-entreprises et associations…
Le président de la Métropole en a aussi profité pour remercier ses conseillers, mais également les agents. "Je rendrai un hommage très appuyé aux agents de la Métropole. La première réponse à la crise a été faite par les collectivités, plus que par l’Etat. Je vais insister sur la qualité de leur travail", a-t-il déclaré. Il a également fait un point sur la prime qui sera accordée à 6 000 agents, soit deux tiers d’entre eux. "Nous adopterons une délibération autour des primes de ces agents. C’est un budget d’un peu moins de trois millions d’euros", précise-t-il.
Mais qui dit dernier conseil, dit aussi projections sur le prochain mandat. Même si David Kimelfeld n’est pas assuré de garder son siège de président, il se projette déjà au mois de juillet. "On aborde le prochain mandat avec les bonnes armes pour affronter la crise. Quand on fera le bilan, on se rendra compte que c’est à la Métropole de Lyon que nous avons pris le plus grand nombre de mesures", ajoute le candidat sortant.
Ce lundi soir, en clôture de son dernier conseil, il "donnera évidemment rendez-vous à tout le monde pour le conseil du mois de juillet".
Je préfère les vélos bateaux
Signaler Répondreje les transporte avec mon très gros 4x4 v12 8litres lorsque je vais à saint trop en famille
On visite les îles avec
2km par jour c'est déjà bien non ?
Description savoureuse et fondée.
Signaler RépondreDepuis le début de la campagne, nous avons bien compris que Buffet se fout de la métropole ( l'indemnité de sénateur et les défraiements qui vont avec sont beaucoup plus copieux au Sénat) et qu'il n'est en piste que pour caresser les petits maires dits grands électeurs aux prochaines sénatoriales pour assurer sa réélection.
D'où le mariage avec Collomb et le chasseur de l'Ain pour récolter des sièges pour les copains petits maires... Quelle salade lyonnaise nauséabonde !!!
Et pendant ce temps là ces gens droite gauche extreme gauche. EELV vous E.................!
Signaler RépondreTout sauf cette pantalonnade...
Signaler Répondremagnifique, et pour corroborer ta diatribe, je vais voter vert, mais vert de vert
Signaler RépondreStar Wars : Collomb, le maitre Yoda de la Métropole dit à Buffet le mollusque lyonnais « des sièges tu me donneras et Président tu seras ». Buffet dont sa campagne fut égale à son personnage (mollason) manquant d’énergie et dépourvu de volonté, de caractère, crût Yoda et ordonna à ses sbires (beaucoup plus actifs que lui) de céder des places dans leurs listes aux rescapés du naufrage du 1er tour. Bravo Collomb, vous avez une fois de plus berner Buffet et ceux qui l’entourent comme en 2014. Sauf que les électeurs ne seront pas aussi dupes qu’eux, enfin je l’espère. Pour moi, c’est tous sauf cette alliance.
Signaler RépondreLol tu mets quoi dans ton café mon ami ? Tu le soupoudre d herbe de...Provence ou bien? Depuis de Gaulle, y a pu de grand Homme frérot...!
Signaler Répondreun TRES GRAND HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreOn ne se connaît pas. Je sais que vous êtes une belle personne Alors les gauchos, les Fachos tous les mêmes ... des irresponsables ! trop facile de critiquer ! Monsieur soyez digne ... et vous l’êtes .... les Lyonnais vont vous faire gagner
Signaler RépondreZola (Emile, le vrai) a marqué l'histoire, certainement pas vous qui usurpez son nom.
Signaler RépondreQuel vélo? Le vélo mécanique ou le vélo électrique aux batteries polluantes (et à recharger avec le l'électricité d'origine nucléaire) mais bon pour frimer dans les montées vers la Croix Rousse?
Signaler RépondreSi vous n'aimez pas le vélo tant pis pour vous !
Signaler RépondreVous me faites rire .. adieu Kim ! Pour mettre qui à la place ? Une quiche ? Pufff ! Allez Kim bat toi ! Moi je te veux à la métropole ! Les autres pingouins j’en veux pas !
Signaler RépondreAu revoir et bon débarras !
Signaler RépondreQuand on voit les guignols et les gens avides de pouvoir que l'Histoire retient, ça ne sonne pas vraiment comme une critique très affûtée.
Signaler RépondreD'autant plus que l'Histoire ne retiendra rien de vous non plus (et vous cumulez peut-être ça avec le fait d'être un guignol)
Incroyable, il s'y voit déjà en haut de l'affiche !!!!
Signaler RépondreAdieu kimelfeld
Signaler RépondreSalut Kim. On ne peut pas dire que tu marqueras l'histoire. A dire vrai, on ne dira probablement rien de toi d'ici peu
Signaler Répondreallez bye bye kim, et bonjour à tes amis
Signaler Répondremais t'auras toujours une petite place de conseiller
Vous avez des nouvelles de Laurent ? lol
Signaler Répondre