Ce rassemblement se tiendra le même jour que les obsèques de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, décédé lors de son interpellation par un policier blanc le 25 mai dernier à Minneapolis aux Etats-Unis.
La LICRA a notamment prévu d’observer dès 18h 8 minutes 46 de silence en hommage à l’homme mort par ashypxie. Le PS du Rhône a également prévu un rassemblement devant les locaux de sa fédération, cours de la Liberté dans le 3e arrondissement.
"Cette nouvelle tragédie replace notamment au centre de la question d’un exercice excessif et profondément disproportionné de l’autorité par la police américaine notamment, dans un pays historiquement marqué par la ségrégation raciale", dénonce le parti dans un communiqué condamnant "avec la plus grande fermeté ce meurtre abject"
Ils seront crédibles lorsqu'il manifesteront contre les agressions des agents municipaux, nationaux, TCL....etc.
Signaler RépondreOn attend.
rien qu'à voir dans quel état ça te met, c'est une victoire en soit
Signaler RépondreVu que mardi soir il pleuvait ben... y avait quasi personne! (au moins les flics ont passé une soirée tranquille).
Signaler RépondreBref, on veut combattre le racisme et les injustices, mais pas sous la pluie hein, y a des limites quand même!
euh, si ?!
Signaler Répondrela police est une institution et de part sa formation ou son fonctionnement elle a une tendance à commettre ou admettre des violences...
C'est faux. Et les petits blancs des manifs seront les premiers à se faire dépouiller quand les flics cesseront les interpellations.
Signaler RépondreC'est l'avis majoritaire, et c'est celui du refus de la collaboration.
Signaler RépondreTraoré, ça fait 4 ans... T'es stupide !!!
Signaler Répondrela religion n'est pas "institutionnelle " ?
Signaler Répondrela violence d'une partie de la communauté nationnale n'est pas institutionnelle ?
vous tournez toujours pas rond....
tu n'as rien organisé, mais tu la ramènes 10 mois après les faits...... t'es complice!!!
Signaler RépondreLa violence institutionnalisée n est pas celle que vous croyez
Signaler Répondrevous comparez un crime commis par un individu à une violence institutionnelle, ce n'est pas la même chose !
Signaler RépondreChuuuuut pas de polémique
Signaler RépondreC’est juste que pour la parité, dans ce monde c’est perdue d’avance .
Signaler RépondreL'antiracisme sera au 21° siècle, ce que le communisme a été au 20°.
Signaler RépondreA. Finkielkraut
Paix à son Âme et puisse le MaL , disparaître de cette terre .
Signaler RépondreNon. C’est juste que les médias manipulent à leurs aisent , les simples d’esprits qui sont légions en Occident. Comme pour l’écologie, avec une autiste comme marketing propagande.
Signaler RépondreEncore une réunion utile , pour faire pâlir et rougir de honte les nazis et les racistes frustrés et aigris .
Signaler RépondrePas de bol !
Signaler RépondreEn l'occurrence la justice n'avait pas fait son boulot puisque le meurtrier "déséquilibré" était en situation irrégulière ET délinquant multirécidiviste (arrêté même à Lyon 2 jours avant son crime barbare...) !!!!
https://www.afvt.org/france-attentat-a-la-gare-saint-charles-marseille/
"Ahmed HANACHI, présent illégalement sur le territoire français, était défavorablement connu de la police pour divers délits de droit commun et sous diverses identités.
Il avait d’ailleurs été interpellé à Lyon le 29 septembre, soit deux jours avant le drame,"
Si la justice avait "fait son boulot" comme vous dites....
autre chose à rajouter ?
C est vrai que vous ne venez pas d en faire une belle , de généralité :)
Signaler RépondrePour résumer:
Signaler RépondreLes demandeur d'asile sont des profiteurs
Les musulmans des délinquants
Les policiers des racistes
Les fonctionnaires des feignants
Les juifs des nantis
Les curés des pédophiles
...
A quel moment vous allez vous compte que ce sont VOS généralités le problème
Bravo pour la formule !
Signaler RépondreVotre compassion est touchante et témoigne d'une véritable conscience politique et humaniste de gauche si brillante pour défendre les droits de l'homme !
Pour répondre à votre question, j'avoue que je ne sais pas. Peut être depuis qu'il y a de moins en moins de fondamentalistes et de plus en plus de "déséquilibrés" et peut être depuis que notre pays manque si cruellement de fonctionnaires.
dans ce cas, la justice fait son boulot, les policiers sont, eux, rarement poursuivis.
Signaler Répondredans ce cas, la justice fait son boulot, les policiers sont, eux, rarement poursuivis.
Signaler RépondreTu fais bien celui qui n a pas compris et dévie le propos
Signaler RépondreDepuis quand les demandeurs d'asile ont un statut de fonctionnaire et sont payés pour maintenir l'ordre?
Signaler RépondreC est dur , la vérité, hein ?
Signaler RépondreEt pour les deux jeunes filles poignardées devant la gare saint Charles à Marseille par un " déséquilibré " ?
Signaler RépondreEt pour le jeune homme de 19 ans égorgé le 31 août 2019 à Laurent Bonnevay par un demandeur d'asile afghan "déséquilibré" tu as vu des manifs tous les jours aussi ?
Signaler RépondreEncore un qui a tout vu et qui sait tout sur tout le monde
Signaler RépondreCeux qui manifestent aujourd’hui ne sont jamais descendu pour Marin et n en ont rien a battre non plus ......
Signaler RépondreParceque ceux en France qui manifestent en ce moment n'en ont en fait rien à cirer de Floyd, c'est juste un prétexte de plus pour vomir leur haine anti-flic.
Signaler RépondreTrès bonne remarque !
Signaler RépondreC est quand même étrange que l’on manifeste pour un délinquant américain et que personne ne bouge pour ce qui se passe à hongkong où la police arrête violemment les chinois qui se battent pour la démocratie ! Arrestation violente et emprisonnement ça n a l air de déranger personne ....
Signaler Répondre@pilou69 et @edgar. Tout à fait d accord !! Et j imagine une manifestation pour soutenir les blancs ? Elle serait interdite ! J ai des amis noirs et arabes qui n’ont jamais de problème car ils bossent normalement.... élèvent leurs enfants normalement !!! Et faire passer pour des héros des délinquants parce qu’ils sont morts lors de leur arrestation je dis non !!! Les délinquants prennent des risques moi si on m arrête je pars pas en courant !!!!
Signaler RépondreMais ce n'est pas la police française qui a tuée Floyd !
Signaler RépondreL'extrême gauche je connais très bien... J'ai voté pour eux toute ma vie (LO, NPA, PCF, FDG, LFI), j'ai voté pour eux surtout pour la lutte des classes mais je ne voterai plus pour eux car ils minimisent les pb, appliquent dans leurs discours la politique de l'excuse, ils victimisent les communautés et ça ne les aide pas justement. Je ne m'y reconnais plus, aujourd'hui je soutien à 200% la vision de Michel Onfray.
Signaler RépondreBref, je vais te signaler juste un truc sur l'extrême gauche... Dans l''histoire, l' extrême gauche à fait plusieurs fois preuve de racisme et d'antisémitisme sur les juifs, car les juifs représentent l'argent. Et je peux te garantir que pour bcp de militants c'est encore le cas. Je conteste aussi leur vision sur la laïcité qui est à géométrie variable... On tamponne + les chrétiens que les musulmans par exemple. A croire qu'ils sont devenus électoralistes...
Pour finir je vais te décrire l'incohérence de l'extrême gauche qui se dit révolutionnaire tout en étant pour l'immigration... Qd tu es révolutionnaire tu luttes dans ton pays, tu ne le fuis pas ! Donc être pour la révolution et pour l'immigration il y a une part d'incohérence. Voilà il faut que les gens luttent dans leur propre pays pour faire bouger les choses.
Voilà mon avis qui est juste l'avis d'un mec qui a longtemps été dans cette pensée d'extrême gauche mais qui aujourd'hui n'approuve plus du tout certains points.
Et la REM soutient les manifestants et le gouvernement est donc contre sa propre police ! C’est incroyable mais vrai ! Vivement le 28 !!
Signaler Répondre'Tout fanatisme est à combattre'
Signaler RépondreDisons dans ce cas que certains fanatismes sont moins fédérateurs.
Ce pays part en cacahuète depuis que les gueux, les sans culottes et autres émeutiers ont coupé la tete de notre bon Roy Louis XVI.
Signaler RépondreAllez dans 2 jours tu te feras victimiser et tu appeleras la police à l'aide au lieu de te defendre comme un homme que tu n'es pas. Pendant ce temps bonne manif contre la police ...
Signaler RépondreCa ferai toujours moins de mobilier urbain dégradé, d'abri-bus détruits, de batiments tagués, de poubelles en feu, de vitrines brisées, de policiers agressés (2 flics ont fini aux urgences suite au rassemblement "pacifiste" de dimanche soir)
Signaler RépondreTiens ça me rappelle l'accident de moto cross conduite par un mineur sur la voie publique et qui avait percuté une voiture de police, à Villiers-le-Bel.
Signaler RépondrePas le droit de conduire cette moto, pas d'assurance, et cette moto-cross n'avait de toute façon pas le droit de rouler sur la voie publique.
Eh bien au final... c'est le policier qui a été déclaré en tord (permis, assurance, voiture en règle) au final.. et condamné pénalement.
Et la famille des jeunes en moto avait touché des dommages et intérêts.
Elle est belle la justice qui suit les manifestations de rue...
Ce sont les larmes de George Floyd qui nous tombent dessus du Ciel.
Signaler RépondreOn t' as reconnu, Benoit Hamon !
Signaler RépondreD'ailleurs ça va être intéressant de voir si pour ce rassemblement anti-flics ils sont aussi nombreux sous la pluie que sous le soleil.
Signaler RépondreIl pleut, j'y vais pas
Signaler RépondreCette place est pleine de gueux et de roturiers.
Signaler RépondreUne honte !
Vivement le retour du Roy de France sur son trône pour remettre de l' ordre.
Je me permet de dire que je vote extreme gauche, suit totalement pour une France multi-ethinque et multi-communautaire, et pour que chacun puisse vivre sa religion et sa culture en France.
Signaler RépondreMais je trouve ces manifestations "contre la police" totalement déplacés. La plupart des policiers font bien leur travail.
Il y a quelques pommes pourris comme dans tous les metiers, communautés, religions, etc. Faut savoir faire preuve d'un peu d'intelligence et se remettre dans la réalité. Vous pleurez George Floyd. Moi je pleurs les milliers de mexicains, syriens, congolais, rwandais, philippins, etc qui meurent chaque jours d'injustices ....
Entre les GJ et ces conneries, je donne mon courage aux policiers et comprendrai qu'ils n'aient plus envie de faire leur travail.
Je trouve ca honteux de manquer de nuance à ce point, et le gouvernement suit derrière comme un petit toutou pour avoirs des voix aux municipales.
Quel manque d'intelligence et de nuance. La betise humaine n'est plus une excuse
Pfff. Avec le nom Place Bellecour, c'est déjà un lieu concentré de punks à chien et d'autres traîne-savates...
Signaler RépondreÉtonnamment aucun rappel concernant les élus condamnés
Signaler Répondre