Ce dernier sera réservé aux refuges et aux associations de protection animale. La députée LREM du Rhône a été sensible à l’appel de l’Arche des Associations, One Voice ou encore Ethics for Animals qui dénoncent une situation critique à cause du confinement. La crise sanitaire a entraîné une baisse des dons et des subventions, mais aussi des adoptions d’animaux et d’organisation d’évènements.
"Nous le savons que trop bien, l'Etat se repose beaucoup sur les associations de protection animale. Si elles sont d'accord sur le principe et ne rechignent jamais à sauver des vies animales, cela ne peut pas se faire sans un soutien financier ponctuel de l'Etat en cas de nécessité et de circonstances exceptionnelles, comme c'est le cas après cette période de confinement où elles ont été pour la plupart particulièrement impactées financièrement", concluent les associations Ethics For Animals, One Voice, l'Arche des Associations et le Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire.
Un appel qui avait déjà été relayé par 47 personnalités, dont la chanteuse lyonnaise Liane Foly.
Stupide commentaire, dans mon petit jardin de 30m2, en ville, il y a qui passent tous les animaux que j'ai cité dont le chat, et mes chiens, c'est un fait un point c'est tout.
Signaler RépondreÇa n'a pas tué mon jardin de ville.
Je ne sais pas de quoi vous me parlez avec votre faune sauvage ?
Ours, loups, renards, sangliers... et quoi d'autres ?
Il y en a beaucoup de ceux là en ville ?
Et vous ? Quels sont vos faits d'arme ?
Signaler RépondreEn quoi êtes vous utiles à la société ?
Enfin une proposition intéressante.
Signaler RépondreMerci Anissa !
On ne connaît pas l'histoire, vous avancez probablement des bobards et ce n'est pas le sujet de ce post.
Signaler Répondrele chat et la faune sauvage...mediter...
Signaler RépondrePauvre chou, il faudrait tuer tous les oiseaux, hérissons, chats, chiens, escargots, mouches, abeilles...qui viennent perturber la flore de ton petit jardin.
Signaler RépondreLa nature serait plus belle sans présence vivante...
Et demandez-lui POURQUOI quand elle fut avisée LE 6 JANVIER 2020 elle n'a pas daigné s'intéresser AU CALVAIRE que subissent DEUX BEBES MALTRAITES SUBISSANT LES PIRES VIOLENCES , ni SURTOUT AGIR pour mettre un TERME A LEURS SOUFFRANCES qu'elle A PU CONSTATER DE SES PROPRES YEUX sur la chaîne YOUTUBE : CRIMINAL LEAKS : VIDEO
Signaler Répondreintitulée : MEURTRE DE BEBE EN DIRECT PAR ASE " AIDE SOCIALE A L'ENFANCE " ( 69120 ) RAPT AVEC FORCE PHYSIQUE lien : &feature=youtu.be .
Cette député sans intelligence ne sert à rien.
Signaler RépondreElle l'a prouvé depuis longtemps.
Merci à cette députée mais il faudrait aussi imposer aux propriétaires de chat de faire castrer ou stériliser. C'est honteux tous ces abandons de chattes enceintes ou de portée de chatons !
Signaler RépondreL'homme est un animal comme les autres...
Signaler RépondreUne députée qui est engagée de longue date sur la condition animale. https://www.politique-animaux.fr/anissa-khedher
Signaler RépondreEt vous quelle action ? à quoi vous servez à part commenter sans la moindre trace de réflexion ?
quelle action elle a, une réussite pour les citoyens..y a pas d'autres interventions avec celle-là? elle sert à quoi?
Signaler RépondreFacile de faire des porter ensuite les vendres et ensuite abandon c est à eux de payer Un animal n est pas un objet mais une personne
Signaler RépondreDécidément vous resterez ce que vous êtes
Signaler RépondreCe sont les propriétaires de chats qu'il faudrait stériliser.
Signaler RépondreCes animaux sont un problème pour nos jardins. Nous subissons leurs nuisances quotidiennement.
Merci à elle. Toutes ces associations œuvrent pour les animaux abandonnés et non stérilisés.
Signaler RépondreSurtout les chats, trop de propriétaires les laissent en "semi liberté" mais ils ne sont pas stérilisés ; donc des petits arrivent tous les ans. Ce n'est plus possible. Il faut imposer la stérilisation à tous les propriétaires de chats.
J'habite sur un quartier de Lyon, et nous avons beaucoup de chats errants. Je leur donne à manger et j'essaie par tous les moyens d’attraper les minettes pour une stérilisation.
Pas facile d'avoir de l'aide de la Mairie, tout le monde s'en fou. Pourtant juste un partenariat avec 30 MILLIONS D'AMIS et oups tout est en œuvre. Mais les élus se moquent de tous ces animaux, ils ne pensent qu'à leur mandat !!!
Il faudrait imposer à toutes les mairies de signer ce partenariat.
Son bilan de 5 ans de député : avoir demandé de l'argent pour les bestioles.
Signaler Répondre