Dans une interview accordée au Petit Bulletin, Thierry Frémaux a noté que le prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch, sortait en France le 14 octobre. Or, le festival de cinéma se déroulera cette année du 10 au 18 octobre à Lyon.
Il n’en faut pas plus pour imaginer la venue du fantasque réalisateur américain et francophile dans la capitale des Gaules : "Les distributeurs souhaitent une avant-première à l’occasion du Festival Lumière car il y a de la presse, des salles, du public et on mange tous ensemble. (…) Cette année, nous ouvrirons le programme à quelques avant-premières de Cannes. On ne sait pas combien il y en aura, mais on peut espérer qu’il y aura The French Dispatch, oui !", a déclaré le directeur général du Festival Lumière.
Au casting de ce film très attendu et dont la sortie a été repoussée à cause du Covid-19 : Timothée Chalamet, Benicio Del Toro, Adrien Brody, Frances McDormand, Bill Murray, Edward Norton, Willem Dafoe, Léa Seydoux, Tilda Swinton… Il aurait dû être présenté à Cannes ce printemps.
A noter que Wes Anderson et Lyon ont déjà une histoire commune. Les décors de The Grand Budapest Hotel et de Fantastic Mr. Fox ont été exposés au musée de la Miniature.
Je pari que vous savez pas non plus qui sont Bill Murray, Benicio Del Toro, Frances McDormand, Timothée Chalamet et Edward Norton.
Signaler RépondreFaut aller voir autre chose que les films de Christian Clavier
si le cinéma ne vous intéresse pas, pourquoi ne pas aller commenter des articles qui parlent d'un sujet qui vous intéresse !?
Signaler Répondreparlez pour vous, moi je le connais et j'ai vu plusieurs de ses films !
Signaler RépondreAh Ah Ah un blaireau c'est toi le gros blaireau ,
Signaler RépondreAvec ce genre de commentaire on voit immédiatement qui est le blaireau. Reste avec Hanouna sur C8 c'est ta place ...
Signaler RépondreWes Anderson est un très grand réalisateur, que je vous invite à découvrir.
Signaler RépondreChacun ces centres d'intérêt.
Signaler RépondrePourquoi perdre du temps à s'intéresser à une industrie cinématographique où l'art est relayé derrière le tiroir caisse.
Pour moi ce mec est un blaireau qui n'intéresse que les blaireaux.
incroyable de ne pas connaitre Wes Anderson , bonjour la culture !!
Signaler Répondreincroyable de ne pas connaitre Wes Anderson , bonjours la culture !!
Signaler RépondreUn inconnu pour la grande majorité des Lyonnais.
Signaler RépondreQue l'on arrête de nous faire croire qu'il s'agit d'un grand réalisateur ! Je suis allez voir sur wikipedia sa filmographie et là ! Oups ! je ne connais aucun de ses films.
Une réalisateur de série B ?
un événement à consacrer au martyr George Floyd;... le pouvoir de l'image kinétique pour transformer le monde et élargir la justice aussi.
Signaler Répondre