Selon la collectivité, "cela se traduit pour les usagers par l’abandon du système d’accès aux véhicules immatriculés avec des numéros pairs les jours pairs et impairs les jours impairs et par le retour des horaires habituels d’ouverture". Les décheteries seront ainsi ouvertes du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Les horaires du samedi et du dimanche restent inchangés : de 8h30 à 18h30 le samedi et de 9h à 12h le dimanche, à l’exception de celle de Villeurbanne-Brinon.
Néanmoins, les autres mesures exceptionnelles continueront de s’appliquer précise la Métropole : "le port du masque et des gants est obligatoire tout comme l’attestation de domicile à présenter à l’agent d’accueil. Pour les usagers de véhicules payants, ils devront toujours s’être procuré au préalable une carte d’accès achetée auprès de la régie de recettes des déchèteries".
A noter enfin qu’après des travaux d’amélioration et d’agrandissement, la déchèterie-donnerie de Vénissieux rouvre au public ce lundi 15 juin également.
Attention,vous allez vous faire taxer de raciste !!!! MDR
Signaler RépondreQuelle écologie ?Quels verts ? Du pipeau,ça oui,là pas de problème ,mais mettre quelque chose en place,c'est autre chose !
Signaler RépondreMon pauvre, si on doit compter sur les verts pour faire de l'écologie, vous pouvez vous fourer le doigt dans l'oeil. Eux, c'est de l'écologie politique, c'est à dire trouver le moyen de trouver des postes.
Signaler RépondreAller voir les berges du canal de Jonage coté Villeurbanne, je n'ai jamais vu un vert aller traiter le problème qui est quotidien. Et des verts, à la mairie de villeurbanne il y en a.
Si seulement c'était de trop ! Quand on voit la rapidité avec laquelle certains constituent des décharges dans les locaux poubelles, sur les trottoirs ou sur des terrains vagues, il y'a urgence à sensibiliser.
Signaler RépondreAh bon le quartier des Minguettes était fermé !
Signaler RépondreRenseignez vous avant de parler ! Nos chères, très chères déchèteries n’acceptent pas les bouteilles de gaz. Pas plus que les batteries auto. En gros, elles n’acceptent que ce qui est simple et lucratif a recycler.
Signaler RépondreLes gens vont encore jeter leurs bouteilles de gaz n'importe comment et n'importe où, ça a déjà commencé vers chez moi, y'aura encore des explosions, y'aura encore des feux ...
Signaler Répondreet navré, ils n'ont pas tort !
Signaler RépondreLe confinement a sans doute remis l'église au milieu du village de la consommation à outrance jusqu'à l'overdose
Une bonne nouvelle pour les khmer verts qui vont pouvoir donner une leçon dans les vertus du recyclage à leur pauvre progéniture aspirée par le secte de l'écologie pure et dure.
Signaler Répondre