"Nous traversons une crise sans précédent. Nous ne pouvons pas ignorer les traces qu’elle a laissées, et qu’elle laissera. Il est important pour nous d’apporter des réponses pragmatiques. Les décisions que nous prendrons maintenant auront des conséquences sur les dix prochaines années, minimum", a déclaré l’ancien camarade politique de Gérard Collomb. Pour ça, le médecin a décidé de placer la santé au cœur de son programme : "Ma priorité est de prendre soin de la santé des Lyonnais. Déjà, il faut commencer à s’occuper des éventuels stocks de matériel médical. C’est un travail qui doit rassembler tous les acteurs du système sanitaire". De plus, il souhaite se pencher dès juillet "sur la mise en place d’une agence municipale de santé. L’objectif de réunir tous les acteurs qui sont concernés par la santé", ajoute-t-il.
"Mais il n’y a pas de points plus importants que d’autres", assure le candidat pendant la conférence de presse en visioconférence. Du côté de l’écologie, il souhaite lancer le "grand emprunt vert", pour financer un projet de rénovation urbaine. "Il faut également une accélération de notre politique sur les modes de transport doux", complète le proche de David Kimelfeld.
Ce mardi, il était aussi question d’emploi : "Le rôle de la Ville, avec l’aide de la Métropole, est de relancer les activités de proximité, locales. Il faut inciter les Lyonnais à revenir consommer local. Nous allons aider les entreprises locales à redémarrer", assure l’ancien maire de Lyon par intérim.
Du côté de la culture, "je souhaite investir 10 millions d’euros dès la rentrée pour les aider. Nous allons aussi nous appuyer sur le doublement du budget culture de la Métropole déjà annoncé par David Kimelfeld".
Derniers points, sur l’éducation et la sécurité. Pour le premier, il souhaite préparer dorénavant une rentrée "normale". Sur le second point, le candidat souhaite redéfinir les missions de la police municipale et qu’elle soit plus présente dans la ville, tout comme la police nationale.
Georges Képénékian en a également profité pour commenter, rapidement, les différentes alliances officialisées ces dernières semaines : "Les autres listes sont issues de rapprochements inhabituels pour notre ville. Nous pensons que les Lyonnais ne s’attendaient pas à ces alliances après le premier tour. Nous n’avons qu’un seul parti, la ville de Lyon", constate-t-il.
tout à fait d'accord !!
Signaler RépondreA choisir entre des verts rouge et des roses blanches je préfère #respiration et je suis derrière #GK2020 #DK2020 qui ont prouvé pendant la période ministériel du roi collomb, qu'une autre voie et voix est possible.
Signaler RépondreOui il devient vital de changer d'ère ;) et de nouvelles trombines. Vive le changement.
Signaler RépondreVivement des nouvelles personnes politiques, entre le triptyque Collomb, képé et kim beaucoup trop longtemps que cela dure. Un vrai changement me ferait rester à Lyon.
Signaler RépondrePourquoi pas !
Signaler RépondreIl m’inspire confiance c’est le seul qui a gardé sa ligne de conduite et ne s’est pas vendu. Vous pouvez toujours critiquer mais il n’a pas vendu son âme au diable. On peut se fier au sourire ou bien aux faits. Alors au lieu de critiquer mettez vous à étudier le bescherelle
Signaler RépondreApparemment il a promis d'enlever le 's' à la fin de Georges en hommage à Monsieur Floyd.
Signaler RépondreComment peut ont faire confiance à un tel sourire !
Signaler RépondreVoter RN ? Ça n’existe pas. Pas de liste au 2e tour... Il y aura bien une liste FN Buffet par contre
Signaler RépondreComme il va Touss vous passez en revue après les élections...
Signaler RépondreAprès tout autant voter R. N.
..inconscient, il aura bien divisé et se ramassera une gamelle pour la fonction de maire..quel flair de kamikaze!
Signaler Répondre10 millions poour la culture !???
Signaler RépondreBah va falloir etre plus precis Georgio...
Toubib tu es bon politique tu es zéro
Signaler Répondre