Habituellement testées le premier mercredi de chaque mois, les sirènes d’alerte vont exceptionnellement retentir ce 10 juin.
Les sites concernés sont le Centre Berthelot (16-18 avenue Berthelot dans le 7e arrondissement) à 9h30, le groupe scolaire Lamartine (2 rue Jean Fabre dans le 2e arrondissement), le groupe scolaire Aristide Briand (295 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement) et le groupe scolaire Philibert Delorme (161 route de Vienne dans le 8earrondissement).
Il s’agit en fait de nouveaux essais afin de tester l’efficience des sirènes d’alerte.
Chaque premier mercredi du mois, des essais sont réalisés pour tester l'efficience des sirènes d'alertes #SAIP
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 9, 2020
Exceptionnellement, des essais se tiendront le mercredi 10 juin à #Lyon.
Retrouvez les sites concernés et horaires sur l'infographie pic.twitter.com/vi5AOsb15F
Et maintenant , le premier mercredi du mois c'est le 10 de chaque mois ? La population est bien mur , pour reagire en cas de catastrophe .
Signaler RépondreJ'ai cru que c'était pour rendre hommage à Adama Traoré
Signaler RépondreLe but est de préparer la population à se mettre aux abris ,,quand l’ Armée chinoise va envahir la France , mdr.
Signaler RépondreEt les violences commises sur une majorité par une minorité ?
Signaler RépondreLa ressemblance entre le cercle de sirènes et le virus Covid-19 n'est pas gratuite. Structures morphologiques semblables partagent des propriétés potentiellement néfaste aussi.
Signaler RépondreIl faudra que les sirènes sonnent lorsqu'il y a des cas avérés de violence commise contre les minorités et les femmes à Lyon.
Signaler RépondreCe qui est flagrant, c'est plus ta fascination pour les USA que ton engagement, parce que sinon, des victimes et des noms y'en a d'autres
Signaler Répondretu nous fais passer pour des trolls
Faut consulter mon vieux
Signaler RépondreC'est dommage que les sirènes n'ont pas sonné hier soir pour rendre hommage à George Floyd.
Signaler RépondreEn temps normal, elles sont testées le premier mercredi du mois vers midi. Si tu entends les sirènes à un autre moment, tu es sensé allumer ta radio sur les radios publiques pour savoir ce qui se passe.
Signaler RépondreOK, ça s'entendait bien en intérieur vers hôtel de ville!
Signaler RépondreMais finalement il faut tout de même internet pour savoir ce que veulent dire les sirènes lorsqu'elles sonnent ...
c'est pas les russes le plus proche danger, mais Grenoble et les khmers verts !
Signaler RépondrePerso je me suis toujours demandé pourquoi on utilisisait ces sirènes.....
Signaler RépondreAvec ce qui se passe dans le monde et plus près avec les russes pas besoin de se demander ce qui va advenir dans le future...