Malgré la décision du Conseil d'Etat, l'OL ne lâche pas l'affaire

Malgré la décision du Conseil d'Etat, l'OL ne lâche pas l'affaire
Jean-Michel Aulas- LyonMag

Ce mardi, le recours de l'OL pour une potentielle reprise de la Ligue 1 en France a été rejeté. "L’Olympique Lyonnais a pris acte de la décision du juge des référés du Conseil d’Etat de ne pas suspendre la décision d’arrêt du championnat prise par la LFP le 30 avril 2020", a communiqué ce mardi soir le club.

Pour autant, le club de Jean-Michel Aulas estime que "le jugement mentionne, sans équivoque, que cette décision a été prise par le Conseil d’Administration de la LFP, et non par l’Etat, et que ledit Conseil n’était pas en compétence liée des positions exprimées par le Premier ministre le 28 avril, contrairement à ce que la LFP martelait. La LFP, tout comme l’a fait Canal + pour dénoncer le contrat de diffusion des matchs de Ligue 1, porte donc l’entière responsabilité de cette décision".

L’Olympique Lyonnais estime donc que cette "décision de la LFP est contraire à la circulaire de l’UEFA du 23 avril dernier qui mentionnait expressément que les ligues devaient faire leurs meilleurs efforts pour finir leur championnat, comme l’ont fait l’immense majorité des associations membres de l’UEFA".

Toutefois, le club mentionne "que le Conseil d’Administration aurait pu également faire le choix de la saison blanche, solution qui a été adoptée par les ligues professionnelles d’autres sports collectifs".

Sur la suspension des relégations d’Amiens et de Toulouse, et donc sur la possibilité d’une Ligue 1 à 22 équipes la saison prochaine, "la LFP a toujours la possibilité de reprendre le championnat selon une formule adaptée et conforme à la circulaire UEFA du 23 avril dernier, pour aller au bout de la compétition et permettre une issue du championnat basée sur le mérite sportif", ajoute le communiqué.

Le club ne s’arrêtera pas là dans ses recours, car " à défaut, l’Olympique Lyonnais poursuivra son action au fond devant le Conseil d’Etat", précise le club.

Jean-Michel Aulas devrait faire un point ce mercredi sur cette situation, lors de la présentation de Tino Kadewere.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bien fait le 11/06/2020 à 10:39
polo69 a écrit le 10/06/2020 à 16h06

Continuez M. Aulas. Cette decision est contraire aux lois du sport. Un championnat c'est 38 matchs ...autrement pas de classement.

Arrête ton char, si l'OL n'avait été ne serait-ce que 6èm pépère aulas n'aurait pas fait tout ce foin

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 22:37
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 13h26

échouer pour ses convictions c'est certainement mieux que de réussir en les reniant !

... ah ben, le temps n'a rien changé à la morale de louloute... toujours dans l'extase de "ses actes manqués" :))

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 22:35
Bon courage. a écrit le 10/06/2020 à 15h17

Monsieur Aulas,

Je salut votre ténacité et volonté coûte que coûte, de vouloir faire valoir le droit de votre club en justice.

Je suis toujours admiratif des gens qui, comme vous, sont certain de leur bon droit et vont au bout des choses.

Dommage que la justice n'est pas gratuite, car plus le temps passe et plus il faut des moyens financiers considérable pour voir son droit respecter par la contrainte judiciaire.

Bon courage monsieur Aulas et prenez soin de vous.

... ah ah ah.... vraiment trop drôle ce commentaire, et surtout la fin "" Bon courage monsieur Aulas et prenez soin de vous."" , ah ah ah....
.... et lui, a t'il pris soin des décinois et ses supporters lors du match avec la Juventus ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 22:30
Logique a écrit le 10/06/2020 à 16h14

Oui, logique ! La logique était de soit finir le championnat à huis clos avec un classement REEL au bout, soit une saison blanche si on décidait de ne pas le finir.

... ou d'accepter la décision de la LFP au quotient :))

Signaler Répondre

avatar
Dr26 le 10/06/2020 à 16:31

Peut être qu'il va offrir des places au stade aux familles des 29000 morts.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 10/06/2020 à 16:14
polo69 a écrit le 10/06/2020 à 16h06

Continuez M. Aulas. Cette decision est contraire aux lois du sport. Un championnat c'est 38 matchs ...autrement pas de classement.

Oui, logique ! La logique était de soit finir le championnat à huis clos avec un classement REEL au bout, soit une saison blanche si on décidait de ne pas le finir.

Signaler Répondre

avatar
polo69 le 10/06/2020 à 16:06

Continuez M. Aulas. Cette decision est contraire aux lois du sport. Un championnat c'est 38 matchs ...autrement pas de classement.

Signaler Répondre

avatar
axel le 10/06/2020 à 16:03

Pour plus d'équité et eviter les polemiques, on devrait rajouter des equipes en ligue des champions l'année prochaine. les qualifies dans chaque championnats ayant terminé et les qualifies de cet annee et ceux de l'année dernière dans les championnats n'ayant pas terminé. idem pour la ligue europa

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 10/06/2020 à 16:02
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 13h26

échouer pour ses convictions c'est certainement mieux que de réussir en les reniant !

Tu fais semblant dene rien comprendre, tu as renié tes convocations,trahi tes électeurs, et échec total.

Signaler Répondre

avatar
Lyondaube le 10/06/2020 à 15:54
Bon courage. a écrit le 10/06/2020 à 15h17

Monsieur Aulas,

Je salut votre ténacité et volonté coûte que coûte, de vouloir faire valoir le droit de votre club en justice.

Je suis toujours admiratif des gens qui, comme vous, sont certain de leur bon droit et vont au bout des choses.

Dommage que la justice n'est pas gratuite, car plus le temps passe et plus il faut des moyens financiers considérable pour voir son droit respecter par la contrainte judiciaire.

Bon courage monsieur Aulas et prenez soin de vous.

Il est surtout très mauvais perdant.

Signaler Répondre

avatar
Harakiri pour la l1 le 10/06/2020 à 15:24

La ligue et ses mesquins présidents de club qui la composent ont voulu se "payer" Aulas : ils ont réussis certes mais se sont fait aussi Harakiri par la même occasion en se retrouvant au bord de la faillite...

Signaler Répondre

avatar
Bon courage. le 10/06/2020 à 15:17

Monsieur Aulas,

Je salut votre ténacité et volonté coûte que coûte, de vouloir faire valoir le droit de votre club en justice.

Je suis toujours admiratif des gens qui, comme vous, sont certain de leur bon droit et vont au bout des choses.

Dommage que la justice n'est pas gratuite, car plus le temps passe et plus il faut des moyens financiers considérable pour voir son droit respecter par la contrainte judiciaire.

Bon courage monsieur Aulas et prenez soin de vous.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 14:55
Baballe a écrit le 10/06/2020 à 14h32

Dixit le mec qui a réussis à échouer en reniant ses convictions

... ah ah ah... et comme vous avez raison, de voir comment louloute a pu réussir dans sa déchéance.... mais sans son JMA qui lui l'a renié, ah ah ah..... :))

Signaler Répondre

avatar
Baballe le 10/06/2020 à 14:32
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 13h26

échouer pour ses convictions c'est certainement mieux que de réussir en les reniant !

Dixit le mec qui a réussis à échouer en reniant ses convictions

Signaler Répondre

avatar
Reservation demandée au Panthéon pour Louloute le 10/06/2020 à 14:22
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 13h26

échouer pour ses convictions c'est certainement mieux que de réussir en les reniant !

et toi qu'as tu réussi ? même pas à être maire par élection des décinois, puisque tu l'as été par manipulation de ceux qui t'ont donné le poste compte tenu de tes grandes qualités d'honneteté et d'éthique socialiste.
Grand socialiste, tu avais refusé un référendum citoyen à tes administrés, qui t'ont bien légalement et légitimement éjecté lors des élections suivantes

Donc tu as échoué à être un maire élu
Echouer et en plus en reniant ses convictions, c'est cela réussite de ta vie ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/06/2020 à 13:26
Encore des sturlapitudes a écrit le 10/06/2020 à 12h43

C'est vrai , tu admires ceux qui "reussissent" par tous les moyens, moi je ne t'admire pas car tu as échoué, échoué devant tes électeurs qui avaient cru en toi,échoué en tant que socialiste , échoué pour ne pas avoir tenu tes engagements socialistes,échoué dans ta vie politique, as-tu tjs des amis?
,

échouer pour ses convictions c'est certainement mieux que de réussir en les reniant !

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/06/2020 à 13:25
Honteux 69 a écrit le 10/06/2020 à 11h08

Arrête ton blabla. C'est ce que pense 95% des gens et plus particulièrement des lyonnais qui ont honte. Fini l'OL pour ma part. Je ne cautionne pas ce genre d'attitude honteuse

vous ne représentez certainement pas 95 % des lyonnais et il parait bien improbable que vous ayez un jour supporté l'ol

Signaler Répondre

avatar
tic tc tic tac le 10/06/2020 à 13:07
Encore des sturlapitudes a écrit le 10/06/2020 à 12h43

C'est vrai , tu admires ceux qui "reussissent" par tous les moyens, moi je ne t'admire pas car tu as échoué, échoué devant tes électeurs qui avaient cru en toi,échoué en tant que socialiste , échoué pour ne pas avoir tenu tes engagements socialistes,échoué dans ta vie politique, as-tu tjs des amis?
,

Pas de réponse à cette question pertinente pôv louloute ?

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a qu'un seul olympique le 10/06/2020 à 12:57
allez JMA a écrit le 10/06/2020 à 12h19

Ne lâchez rien . Vous les rendez fous .

Fada . On l'aurait déjà, mais jamais autant mort de rire

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude le 10/06/2020 à 12:49

Un recours au fond, n'est pas un référé, qui se juge immédiatement, dans ce cas cela peut attendre plusieurs mois et même....beaucoup plus.

Signaler Répondre

avatar
Encore des sturlapitudes le 10/06/2020 à 12:43
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 10h52

triste sort que d'en etre réduit à cracher sa haine anonymement contre ceux qui reussissent

C'est vrai , tu admires ceux qui "reussissent" par tous les moyens, moi je ne t'admire pas car tu as échoué, échoué devant tes électeurs qui avaient cru en toi,échoué en tant que socialiste , échoué pour ne pas avoir tenu tes engagements socialistes,échoué dans ta vie politique, as-tu tjs des amis?
,

Signaler Répondre

avatar
allez JMA le 10/06/2020 à 12:19

Ne lâchez rien . Vous les rendez fous .

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 10/06/2020 à 11:41
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 10h52

triste sort que d'en etre réduit à cracher sa haine anonymement contre ceux qui reussissent

... et si il a réussi auparavant grâce aux "combines" et autres "magouilles", il est à la peine cette fois.... :))

... le conseil d'état l'a bien dit, la décision de la LFP suite aux recommandations du gouvernement est légitime, donc, plus qu'à aller se coucher le JMA... mais pour sauver sa face, il fait son esbroufe, tout comme vous en avocat du diable :))

Signaler Répondre

avatar
Exiger l'impossible le 10/06/2020 à 11:23

Il faut renommer la place Bellecour en place Jean Michel Aulas!

Ce grand homme qui a rendu millionnaire des joueurs Africain ou d'origines Africaines il leur a ouvert les portes des plus grand club d’Europe pour gagner encore plus de millions d'€.

JMA notre sauveur.

Exigeons l'impossible place JMA le meilleur d'entre nous pour la plus grande place d'Europe.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 10/06/2020 à 11:11
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 10h52

triste sort que d'en etre réduit à cracher sa haine anonymement contre ceux qui reussissent

Drôle de réussite quand on attaque au conseil d'État alors qu'on a été incapable de gagner les matchs

Signaler Répondre

avatar
Honteux 69 le 10/06/2020 à 11:08
J Lutars a écrit le 10/06/2020 à 10h52

triste sort que d'en etre réduit à cracher sa haine anonymement contre ceux qui reussissent

Arrête ton blabla. C'est ce que pense 95% des gens et plus particulièrement des lyonnais qui ont honte. Fini l'OL pour ma part. Je ne cautionne pas ce genre d'attitude honteuse

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 10/06/2020 à 10:52
incroyable cette arrogance, ce mépris pour les autres a écrit le 10/06/2020 à 10h49

Ces devenus riches avec le pognon des contribuables qui veulent mettre tout le monde à leurs genoux !

ceux là qui vous balancent, sans aucun scrupule ou recul, le mot INTERET GENERAL comme alibi pour défendre leurs INTERETS PERSONNELS

triste sort que d'en etre réduit à cracher sa haine anonymement contre ceux qui reussissent

Signaler Répondre

avatar
incroyable cette arrogance, ce mépris pour les autres le 10/06/2020 à 10:49

Ces devenus riches avec le pognon des contribuables qui veulent mettre tout le monde à leurs genoux !

ceux là qui vous balancent, sans aucun scrupule ou recul, le mot INTERET GENERAL comme alibi pour défendre leurs INTERETS PERSONNELS

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 10/06/2020 à 10:45

ce que dit l'OL n'est pas ce qu'à dit le conseil d'état. remettez donc l'article initial d'hier reprenant exactement le jugement du conseil d'état! le conseil d'état a dit clairement que la décision de la LFP est parfaitement légitime ce qui d'ailleurs est bien évident 28 matchs joués sur 38 c'est parfaitement représentatif de la valeur réelle des équipes. pour qui se prend JMA ? il veut imposer la decision qui l'arrange à tout le monde sans aucun souci d'équité alors que tout le monde lui donne tort. il veut tout pour sa pomme. voilà qu'il nous ressort l'idée de sa saison blanche. 28 matchs joués sur 38 ce n'est pas rien . on ne peux pas les effacer d'un coup de gomme n'en déplaise à mr Aulas. l'OL n'a que la place quelle mérite. l'entêtement de mr Aulas commence à casser les pieds à pas mal de gens. il est entrain de faire beaucoup de mal au football en général et à l'OL en particulier.

Signaler Répondre

avatar
Dan69 le 10/06/2020 à 10:45

Moi j’étais content de la décision d’arrêter le championnat. Content car ce n’est pas cette année que l’OL descendra en 2ème division. 7ème est une performance honorable pour cette équipe. Ah si JMA avait pu se taire quand la situation des hôpitaux était le seul sujet important. Le monde français du football aurait pu traiter la problématique de la reprise quand le temps du déconfinement fut venu.

Signaler Répondre

avatar
axel le 10/06/2020 à 10:34

il a bien raison. ne lachez rien M. Aulas. Nous vous soutenons.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 10/06/2020 à 09:58

Soit mais Quid des responsabilités de l'OL dans les défaites récurrents sur le terrain

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 10/06/2020 à 09:53

Quand sera-t-il enfin condamné pour procédures abusives et surtout condamné à payer l'intégralité des frais et des coût engendré par cela?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.