Ce sont en tout six individus qui ont été interpellés vendredi dernier par les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Rhône, assistés de la BAC. Les malfaiteurs venaient de commettre un vol avec effraction dans un tabac du 9e arrondissement de Lyon. Le butin d’environ 55 000 euros, composé de cartons de cartouches de cigarettes et de pots à tabac, a également été retrouvé.
L’équipe de cambrioleurs avait été placée sous surveillance par la police à la suite de plusieurs faits similaires commis entre le 1er mars et le 4 avril à Sainte-Foy-lès-Lyon et dans le 9e arrondissement. Des constatations effectuées sur place et le visionnage des images de vidéo surveillance avaient permis de mettre en avant que les cambriolages avaient été commis par la même équipe de malfaiteurs chevronnés et organisés.
"Très précautionneux et prudents, ils utilisaient des véhicules et fourgons volés et faussement plaqués", explique la DDSP du Rhône qui ajoute que les six individus, âgés de 19 à 25 ans, sont défavorablement connus de leurs services. Les surveillances laissaient penser qu’ils allaient passer à l’action le jour de leur interpellation. Les perquisitions menées à leurs domiciles et sur les divers lieux de repli ont également permis de découvrir et de saisir des indices prouvant leur participation aux cambriolages en question.
A l’issue de leur garde à vue, l’équipe de cambrioleurs a été présentée au parquet. Ils ont tous été placés sous mandat de dépôt après leur mise en examen suite à l’ouverture d’une information judiciaire.
Les cambrioleurs, sur les conseils de leurs avocats, ont aussitôt déposé plainte contre les policiers pour harcèlement.
Signaler RépondreL'IGPN est saisie, et les policiers suspendus en attendant les résultats de l'enquête.
Ma voiture a étais volées pour ses faits et je l ai retrouvé grâce à cette enquête. Merci à la brigade criminel qui ont travaillé dure pour les coincés. Et pas aussi mon véhicule qui étais faussement immatriculés. Je suis tjs sous le choc de la disparition de mon véhicule. Ils ont couoer la ceinture qui tenais le siège auto de mon enfant. Ç est traumatisant. Merci à eux
Signaler RépondreCe message s adresse à tous les flics de France : faites votre boulot!
Signaler RépondreSi des consignes orales ne vous plaisent pas ou sont contre la morale, abstenez vous !
Enregistrez les recommandations orales de vos commissaires et maires qui demandent apparement de ne pas intervenir dans les quartiers...
Et diffusez cela sur les réseaux!!!
La, on pourra vous croire!
Je suis toujours effaré de la violence dont vous avez fait preuve contre les manifestants sociaux, mais la grande lâcheté dont vous faites preuve face aux délinquants!!!!!!!!!!
Vous êtes là pour protéger le peuple, pas Macron ni ses intérêts !
Et vous cassez la langue française !
Signaler RépondreEt ils n'ont pas été passés à tabac histoire de mieux faire justice ?
Signaler RépondreToi t'aurai fait un carton sur le terrain!
Signaler RépondreEt j' ai omis de parler des liens de Castaner avec les illuminatis et avec les reptiles humanoïdes qui ont construit les pyramides.
Signaler RépondreErreur réparée, donc.
Ce message s adresse à la police de tout les commissariat de Lyon et banlieue....
Signaler RépondreNe mettez pas vos vies en danger et laissez faire les rodéos et agressions et casse de magasins....
Tenez bon car le seul responsable c set castaner et ces complice truands et franc maçon de ce gouvernement de pourris
Il ne faut pas confondre les enquêteurs et les policiers de terrain. Les bas du front sont sur le terrain et ceux avec un cerveau dans les bureaux. CQFD
Signaler RépondreTout à fait , chacun est libre de partir d’une entreprise quand , les conditions deviennent inadaptées et inadmissibles.
Signaler RépondreIls arrivent à l’heure, et partent à l’heure , tous simplement. Comme toutes les personnes qui travaillent dans des boites avec la boule aux ventres .
Signaler RépondreDans ce contexte de défiance envers les forces de l'ordre, je suis curieux de comprendre, comment font-ils pour continuer de faire leur boulot ?!
Signaler RépondreMerci a eux.
Le vrai cancer , dans ce pays c’est bien LE racket sur le tabac , l’alcool , le carburant ect..
Signaler RépondreToujours les mêmes ... ils luttent contre le cancer des poumons une chance pour la France
Signaler RépondreSimplement de gros fumeurs , en manquent .
Signaler RépondreHeureusement que la Duchere a été classée "zone de sécurité prioritaire"...
Signaler RépondreEt toi... tu casses bien l'orthographe !...
Signaler Répondrec est certain!
Signaler Répondrerappel a la loi et promesse de ne pas recommencer
Bien fait j espere qui vont prendre le max
Signaler RépondreBien fait pour eux j espere qui vont prendre le max
Signaler Répondre6jeunes originaire de la duchere comme dab merci colomb pour avoir menti sur la duchere ça a pas changé ces pire
Signaler RépondreLes tabacs-presse sont en situation de faillite à cause du covid et de la crise de presstalis, il faut leur mettre la peine maximale sans recours pour réduction de peine !
Signaler RépondreAh, et ces des potes à Toi ?
Signaler RépondreLes économies de l'état ne font pas exceptions, je pense comme "Juges rouges", il vont très vite être relâchés.Par contre les personnes qui ont subis leurs méfaits, elles auront travaillés pour rien et c'est pas les assurances qui vont subvenir aux pertes (matériels, cigarettes, etc...).
Signaler RépondreCette nuit il on casser le tabac de la duchere au plateau ces pour ça il et fermé
Signaler RépondreNormalement ils devraient être relachés, mais comme ils ont touchés aux économies de l'état, je pense qu'ils seront punis.
Signaler Répondreune chance pour la France !
Signaler Répondretiens, aujourd'hui on incarcère les récidivistes?
Signaler Répondrey aurait il eu un changement de dogme chez les magistrats??
... ou alors on ne touche pas aux clopes et aux taxes qui vont avec!
(la valorisation du stock se fait hors taxe... quand est il alors de la valeur réelle de ce butin?)
Dans 15 jours ils sont dehors on parie ?
Signaler Répondre