Annulation des messes, des baptêmes, des mariages… Le diocèse de Lyon a perdu gros pendant le confinement. “La suspension des messes pendant trois mois pèse lourd sur les finances de l'Église de Lyon. Plus de quêtes, de baptêmes, de mariages et de funérailles... Il y en a des centaines par mois habituellement”, a-t-il écrit dans un communiqué.
Pour limiter la casse, l’institution religieuse a annoncé lancer une collecte de dons ce dimanche, pour essayer de compenser les pertes. Ces dons servent à rémunérer les prêtres, financer les études des futurs religieux et payer les salaires des employés du diocèse.
Le diocèse de Lyon ou les marchands du Temple...
Signaler RépondreLes donateurs serieux le font par prélèvement automatique ou ponctuel à l'heure actuelle. Les 1 millions viennent de ceux qui pensent peut être pouvoir acheter des indulgences... Il suffit d'être trois reunis pour faire église, la taille du budget alloué pour ça n'a pas à être aussi élevée ou bien quand il s'agit de faire avec moins ça ne devrait pas poser de problèmes.
Signaler RépondreMais si l’État peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Signaler RépondrePuisqu'elles sont utilisées à des fins privés elles peuvent parfaitement être louées à l'église.
On risque quoi une attaque des gardes suisses du Vatican????
Tant mieux. Parfait.
Signaler RépondreSilence les bafoueurs de la parole divine
Signaler RépondreLes PRÊTRES ÉVÊQUES CARDINAUX ETC
Vous symbolisez pluss la parole de SATAN
QU AUTRE CHOSES......
En même temps l'Etat ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Signaler RépondreDéjà qu'ils ont spolié l'Eglise au début du XXème siècle, en s'emparant des propriétés, écoles, presbytères, abbayes, séminaires, couvents, parcs, vignobles, champs...
Avec ils ont donc pris les églises, qu'il faut à présent rénover, à défaut de les avoir entretenues correctement depuis la spoliation.
Conséquence aussi des problèmes du calibre des prêtres dans le recrutement. Une bonne décennie de procès pour des actes de pédophilie... guère un bon business plan pour L'Eglise S.A.
Signaler Répondreconséquence de la confiscation des biens de l'église....
Signaler RépondreIls se fouttent de l’argent , ils arrivent à ouvrir une mer en deux et même à marcher sur l’eau ,comme jesus , mdr.
Signaler RépondreIl devrait demander le remboursement des loyers des églises payés à l'état qui en est le propriétaire.
Signaler RépondreA non merde pas de loyer, l’état prête ces lieux religieux et les entretient gratos. cool non!
ça rapporte le commerce de chimère....
Signaler RépondreLa religion, un business juteux.
Signaler RépondreUne jolie économie de fumiste planqués mdr.