Fondée à Lyon, elle réclame une indemnisation des préjudices via un fonds dédié aux malades du coronavirus. Les avocats Hervé Banbanaste et Yves Hartemann sont en train de monter un dossier qui va compter dans un premier temps une vingtaine de plaintes. Parmi elles, celle de Chafia Zehmoul, candidate aux municipales à Saint-Fons qui avait été contaminée durant le premier tour ainsi que plusieurs de ses colistiers. Deux de ses militants sont même décédés à cause du virus.
"Ce que je reproche aux autorités : l’absence de masques, le maintien du premier tour… Au début, je me suis sentie responsable et ça a été très dur pour moi mais, aujourd’hui, je me dis que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela et certains ont besoin d’un accompagnement administratif", a déclaré cette dernière à l’AFP.
Une initiative inédite en France qui rebondit sur l’annonce de l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet de Paris sur la gestion du Covid-19 par la France. Les faits pourraient être qualifiés d’homicides involontaires et mise en danger de la vie d’autrui.
Je m'interroge sur le veritable motif de ces futures procédures....
Signaler RépondreLa France est un pays de procédurier et la plupart se posent en victimes pour gagner de l’argent .
Signaler RépondreAllez au Venezuela vous y serez mieux pour manifester
Signaler RépondreTout a fait d'accord. J'ai tenu un bureau de vote en toute connaissance de cause. C'est les avocats qui rigolent et qui se frottent les mains.
Signaler RépondreTout est bon pour essayer de récupérer du fric. Aucun intérêt...
Signaler RépondreSi tu veux prendre "les milliards du CAC40" t'as qu'à tout nationaliser et tu vas les récupérer.
Signaler RépondreEnfin tu va les récupérer pendant un an.... les années suivantes t'auras juste à partager les déficits....
T'as qu'à voir comme ça a bien marché dans la défunte europe socialiste et la défunte union des républiques socialistes soviétiques.
Et pour rappel, 35 Milliards de dette de la sncf reprise l'année dernière par l'état de "l'ulta-libéral Macron"...
j avais bien compris en lisant ton premier commentaire!
Signaler Répondresi tu as un problème de comprehension de texte, je ne peux pas grand chose pour toi!
en attendant personne ne porte de masque, ne se lavent les mains ou garde sa distance, sauf dans le bus où y'a au moins la moitié des gens qui portent un masque, pour éviter l'amende, amende qui ne serait pas légale d'après france inter.
Signaler RépondreDonc merci macron pour tes efforts et ne pas avoir dem, parce que moi je l'aurai fait et sans prévenir personne.
Tout le monde s'en fout au final.
Totalement indécent.
Signaler RépondreCet hiver j'ai chopé la gastro, je vais porter plainte contre ce gouvernement incompétent! Qu'ils me remboursent mes 15 rouleaux de papier toilette utilisés en une semaine!
Signaler RépondreOn ne peut pas mettre un policier derrière chaque habitant, à eux d’être raisonnables !
Signaler RépondreJ'ai franchement rien compris sur le fond comme sur la forme
Signaler RépondreAlors là chapeau ! Qui est à la tête de cette ARNAQUES FINANCIÈRE...
Signaler RépondreON VA FORMER UN COLLECTIF POUR DU FRIC COMME EUX CAR MOI J AI MARCHER SUR UNE MERDE DE CHIEN ET CA PUAIT MÊME AVEC UN MASQUE....
Des escrocs et rien de pluss ou des mangé merde sans doute
c est pas le role des flics de faire respecter a loi?
Signaler RépondreBien entendu, malheureusement il y a eu des malades et même des morts, mais comment ne pas être contaminés et contaminer les autres, quand on ne respecte pas les gestes barrières en ne portant pas de masque et en se réunissant en bas des immeubles , en jouant au foot et même en sautant les barrières des jardins fermés, pour se réunir !!De la provoque ou de la bêtise ? Et maintenant on ose porter plainte ?
Signaler RépondreSi tous la France demandait à indemnliser pour une la connerire, ....elle serait présidente
Signaler Répondre6u.
Signaler Répondrele COVI A9 n est pas un virus comme la grippe, dans le sens ou il a beaucoup tué, qu il n a pas de traitement ni de vaccin
Signaler Répondretu t emportes sur les deniers publiques... pose toi la question de l achat de nouvelles munitions et LBD, prioritaires par rapport aux masques!
tu peux oser te poser la questions des milliards donnés au CAC40 pour remuerer... les actionnaires
pendant ce temps, pas de moyen pour la santé, l education et la prevention
tu trouves cela normal?
a cause des non actions du gouvernement, nous accusons un coup social et financier jamais vu! je ne dis pas qu'ils auraient pu éviter le virus, mais aucune action claire et utile n a été prise pour sauver la population et son economie
aujourd'hui, ces memes mauvais gestionnaires/strateges exigent que nous réparions une partie des consequences de leur connerie!!!!
oui, je suis de tout coeur avec ces plaignants!
Demain si on attrape la grippe, la gastro ou même un cancer, pourquoi ne pas porter plainte contre le gouvernement "qui n'a pas sû nous protéger" ???
Signaler RépondreQuand c'est l'argent des actionnaires je m'en fiche, mais de l'argent publique appartenant aux francais, ca me gêne profondément ...
pas besoin!
Signaler Répondreon la bien constaté a toute les allocutions du gouvernement! que se soit les représentants, porte paroles, ministres et meme president
elle aussi eu un impact sur les slips!!! oui, les slips!!!!
ils sont devenus encore plus petit que d'habitude!!!! oui oui!! les flics préféraient controller des mamies plutôt que les zonards (guillotiere, Villeurbanne, Bron, Part Dieu...)... je le sais bien! je l ai vécu!!
On a parlé des effets du covid mais celui de la connerie n' avait pas encore été invoqué
Signaler RépondreOk ils ont attrapé le coronavirus mais ils ont été soignés gratuitement et ils s'en s'en sortis... En plus pendant la maladie, ils ont reçus les indemnités de la sécu... Maintenant en plus, ils veulent du pognon! La démarche est ignoble!!! En cette période difficile de crise, on devrait tous se serrer les coudes et faire un effort pour avancer.
Signaler RépondrePré ou post Covid, l'égo continue d'être plus fort que la raison.
Signaler RépondreDeux avocats avides, pléonasme...
Signaler Répondre(Aux amateurs de la Narine, mot de 3 syllabes, vous n'allez pas comprendre...)
Naïveté ou bêtise ? on hésite.
Signaler RépondreFamilles Traoré, de victimes du Covid... même combat : tirer du fric de l’Etat Français... honteux de trouver des avocats qui attisent la haine contre la police et montent des dossiers pour faire illusion
Signaler Répondreet de fric, vu qu'ils prennent une part des indemnités en paiement de leurs services..
Signaler Répondrebeaucoup de bruit pour rien ... juste des avocats en quête de notoriété
Signaler RépondreFaire attention à une maladie bien plus contagieuse et dangereuse « la connerie » !!!
Signaler RépondrePTDR, je travaille au TCL. Et j’ai jamais rien eu, alors que je croise plein de gens. Juste faire attention suffit qui crève à demander de l’argent eux
Signaler RépondreEncore l'état nourricier à la rescousse...
Signaler RépondreAu boulot les branleaux !!!!
Tous les moyens sont bons pour se faire du fric sur le dos du contribuable. Les gens ne portent pas les masques quand il y en a.
Signaler RépondreOn a su commander des grenades et des LBD par milliers
Signaler RépondreMais pour les masques... on n a pas su faire
Quand bâillonner la contestation devient plus importante qu enrayer une epidemie