Le candidat LREM, auteur de 21,14% des voix au premier tour des élections municipales, espère bien récupérer une partie des électeurs de son nouvel allié, qui avait obtenu 5,14% des voix le 15 mars. En récompense, Yalcin Ayvali a récupéré la 7e place sur la liste fusionnée, Nous Vénissieux.
Sauf que cette manoeuvre a fait polémique jusqu’à Paris. Car Yalcin Ayvali s’était présenté aux législatives de 2017 avec le parti Egalité et Justice, pro-Erdogan et critiqué pour son conservatisme religieux sur fond d’islamisme.
Autant dire que la République en Marche a moyennement apprécié qu’Yves Blein, député du parti de surcroît, ait pris la liberté de faire une telle alliance. Selon le Figaro, un vote a même été réalisé lundi soir lors de la réunion du bureau exécutif de la formation macroniste. Et il a finalement été décidé qu’Yves Blein conserverait son investiture, à 10 voix contre 9 !
L’ancien maire de Feyzin a donc eu plus de chances que Gérard Collomb et Yann Cucherat, dont l’investiture LREM leur a été immédiatement retirées après leur alliance avec les Républicains à Lyon et à la Métropole.
Il faut croire que Recep Erdogan est plus fréquentable que Laurent Wauquiez pour LREM…
au Qatar ? ou aux E.A.U. ?
Signaler Répondremais oui pourquoi pas, changez tout là-bas, ensuite c'est que l'argent qui ruisselle, pas les mentalités.
Et alors ? J’espère que les fêtes musulmans se présenteront aux prochaines élections et remporteront aux la main les postes de députés, ministres ect...
Signaler RépondreTiens donc, Macron et Erdogan sont désormais amis ? Intéressant...
Signaler RépondreVous appellez ça des socialistes ?
Signaler RépondreDes traîtres, faux culs, menteurs, mange à tous les d'ateliers
AU pôle emploi au smic
Vulgarité, manque d'humilité, manque d'exemplarité......les venissians ne veulent pas de pire et préfère la continuité car il y a des talents et que seuls les vénissians seront acteurs du changement....ils n'attendent pas que des opportunistes et politicards viennent leur dire ce qu'ils veulent.
Signaler RépondreBlein et son équipe: pas de valeurs, pas d'identité, trahisons, peu de compétences utiles à une gestion de la ville. Des collistiers opportunistes qui cherchent des postes et jouent le rôle de larbins de Mr Blein qui décident tout sans aviser ces collaborateurs.
Signaler RépondreQuand on certains qui ne sont pas dignes de gérer une ville et passent leur temps à critiquer sans respect les physiques des opposants: sur facebook, Vénissieux Empire, Farid Ben Moussa, profil "El Capitan del Amor" : Vénissieux veut-elle un clown, sexiste, pervers comme conseiller municipal?
L'équipe de Blein ne veut pas aider les habitants mais plutôt favoriser u confort des aisées de Vénissieux: moins de pauvres, plus de dettes, un programme réchauffé sans être innovant.
Mieux voter pour la gauche car avec eux, on peut discuter et construire et ils sont sérieux et connaissent bien la ville.
Tout n'est pas noir sur Vénissieux....ils y a beaucoup de talents.
Blein c'est LREM, versatile qui jouent beaucoup sur l'image et sur ce que font les autres mais lui rien, à part de la politique.....
mr blein la confiance se mérite, en faisant une alliance contre nature aux valeurs de la République, vous ne méritez pas mon suffrage alors que j ai voté pour vous.
Signaler RépondreLa décadence, donc.
Signaler RépondreLes chiens aboient et la caravane de Picard passe.
Signaler RépondreEn quoi une alliance avec un candidat "pro-Erdo?an" va attirer ou bien changer la ville de Venissieux en nid à "islamiste"? Moi qui suis habitant de cette ville depuis mon enfance, j'en vois pas un de plaindre dans les rues mais dès que vous êtes sur internet vous aimez bien l'ouvrir, chien de la liberté d'expression.
Signaler RépondreAvis aux électeurs.
Signaler RépondreNotez bien que cet individu fait alliance avec un intégriste turc proche du dictateur islamiste Erdogan.
Vous aurez été prévenus !
Plus rien ne M étonné d un Depute qui a tourné sa veste en quittant hollande pour Macron. Bah ca M inspire pas confiance. Aller Encore un petit tour Mme Picard et au revoir Mr Blein.
Signaler Répondremoi je vit à Vénissieux je suis français et je vote blein
Signaler RépondreBlein etait socialiste, maintenant il est lrem et bientot il se convertira à l'islam.
Signaler RépondreY'en a qui sont pro Trump ou pro Poutine et ils sont même députés...
Signaler RépondreCe candidat turque n'est pas n'importe qui,il fréquente les milieux islamofasciste ottoman,dont l'ambition est la conquête de l'Europe,d'au moins Vienne en Autriche
Signaler Répondreblein a déclarer dans le progrès mettre des policiers à chaque point de deal. Compte t'il en mettre près de sa permanence?
Signaler RépondreVu l'état de vénissieux, c'est étonnant que ça ne soit pas plus facile pour n'importe quel parti de prendre le relais dans cette commune.
Signaler RépondreJe suis au chomage et je squeeze toutes les offres qui sont là bas, c'est bon j'y ai travaillé plusieurs mois, entre les bagarres, les insultes, les dealers qui demandent de justifier votre présence et si vous êtes de la police, les incendies, la misère, les infrastructures publique aussi délabrées que celle de sarajevo après son siège, l'absence de poubelles et de bancs, le manque de commerce, surtout vers les lieux de travail,...
C'est invivable et quand on y bosse, on doit rester à son bureau parce que c'est plus safe, et que de toute façon si on sort on devra rester debout toute la pause.
avec cette alliance plus que douteuse où le candidat blein est sur de perdre, est qu'ensuite il voudra se présenter aux élections en turquie?
Signaler RépondreLa Ripoublique En Marche va devenir La Ripoublique Islamique, c'est ça le programme ?
Signaler RépondreCes élus qui collaborent avec l'islam radical sont dangereux. On aimerait bien de vives condamnations de la part de la gauche, de la droite et du centre.
la liste de blein c'est l'auberge espagnole, il y a des droites, des ex-socialistes, des arrivistes....et des perdus comme benkhelifa et blein. et ils veulent gérer vénissieux? dans quelques jours cette affaire sera réglé par les electeurs tchao
Signaler Répondre... et celui-là particulièrement laisse une ardoise multipliée par 4 à ses anciens administrés de Feyzin.... et comme il n'avait plus aucune chance là-bas, il s'est parachuté sur Vénissieux pour essayer de survivre....
Signaler Répondre... amis vénissians, foutez le dehors !!
Et mon commentaire disparu alors je répète les turques travaillent et respectent nos lois par rapport à ceux du rodéo vol agression lâcheté : ex 10 contre 1 donc il y a pas photos et pro ou pas erdegan ne mélangeons pas tout quand à la communiste virez moi ça..... Point barre....
Signaler Répondremoi je vote blein picard ras le bol
Signaler RépondreBravo LREM d avoir essayer les autres partis ont toujours fermés les yeux avec les communautariste S
Signaler Répondrequelle honte a vomir
Signaler Répondrecollabo un jour collabo toujours
dites nous les politiciens qui ne sont pas assoiffés de pouvoir qu'on rigole!!
Signaler RépondreCette bande d'arrivistes du club LREM assoiffée de pouvoir est prête à tout pour parvenir à ses fins.
Signaler RépondreCe genre d'individu ne mérite que l'opprobre publique. Comment ne perd-il pas l'investiture de LaREM?
Signaler RépondreParce que venissieux c est Eurodisney
Signaler RépondreMême Debouze en parle dans son spectacle !
quelle decadance encore un peu ce député ira chez les républicains!!!! mieux vaut voter girard qui est de droite depuis toujours
Signaler RépondreY en a marre de ces politiques sans foi ni loi sans aucunes convictions qu ils dégagent. Une alliance pareille c est contraire à notre démocratie à nos valeurs c est de l opportunisme déjà qu à venissieux il est il est interdit de s exprimer souspeine de se faire menacer intimidé. Je suis socialiste on s est fait pourrir par certains de la liste de benkhelifa laisser le débat vivre et arretez ces pratiques violentes svp. Picard est une mauvaise communicante ne reçoit jamais les venissians mais elle n est pas dangereuse elle vous laisse vous exprimer cette équipe de ben c est tout le contraire
Signaler Répondreblein député socialiste a voter pour la déchéance de la nationalité française et à vénissieux il fait une alliance avec un candidat pro voile....heureusement qu'en politique le ridicule ne tue pas; je voterai pour la gauche vénissiane qui garde ses valeurs
Signaler RépondreD abord ce Depute fait alliance avec Benkhelifa qui milite pour enlever la viandes dans les cantine maintenant Blein fait alliance avec un pro Erdogan et Le tout A Venissieux Blein veut il faire le nid des islamistes A Venissieux qu on ne S y prendrait pas autrement?
Signaler RépondreLa girouette en chef... député peu présent... pas grave, c’est la LREM donc tout est permis... à éliminer
Signaler RépondreIl y a toujours une indemnité à la clé Yves BLEIN ne serait pas député ? Si c’est le cas en cas de victoire il ne pourra pas être maire car cumul de mandat. Il laissera sa place au chien d’erdogan? Bah j’aimerais pas vivre à Venissieux
Signaler RépondreMoi je vote a droite.
Signaler Répondreoula le bel opportuniste!!!
Signaler Répondreen meme temps, leur maitre, Sarko, leur a montrer que s acoquiner avec des dictateurs ne posaient pas de problème!!! Macron a repris le flambeau, ce qui a décomplexé tous les carriéristes et opportunistes possibles!
il en pense quoi le parti?
et la morale dans tout cela?
Va partir en communautarisme !!! On y est déjà pas mal en parcourant cette charmante et tranquille bourgade ....les marchés, les commerces, les services dits publics sont gangrénés....
Signaler RépondreMr Blein est un arriviste, avec Mr Ayvali est venu avec une personne de l'udmf il est 35 ème sur liste de nous vénissieux, cette ville va partir dans le communotarisme à cause de Blein
Signaler Répondre