"Ce type d’actions, venant d’une milice privée autoproclamée, constitue un danger pour les citoyens et la démocratie", commentent les juristes dans un communiqué. "De tels groupements n’ont pas à s’attribuer les missions et prérogatives d’intérêt général relevant de professions, de missions et de fonctions règlementée", poursuit le collectif.
"Face à la recrudescence d’opérations de sécurisation des rues et des transports à Lyon menées par des groupes d’individus", le collectif Défense et Égalité appelle le Préfet et Gérard Collomb à réagir à la formation de ces "milices privées" dans les "meilleurs délais pour mettre fin à ces agissements".
Ce collectif est composé d'Albert Levy, ancien magistrat, Arié Alimi, avocat, Sofia Soula-Michal, Avocat, Zerrin Bataray, Avocat, Amna Ouerhani, Avocat, Abdelrahim Abboub, Avocat, composant le Collectif Défense et Egalite.
Ce jeudi matin, la pétition comptait presque 500 signatures.
Pas la peine de chercher des excuses, les identitaires par nature trouveront toujours des gens à détester
Signaler RépondreComme d'habitude, on s'attaque non pas à la cause mais bien au contraire à ceux qui essaient d'améliorer la situation. Et comme d'habitude, pour noyer son chien, on dit qu'il s'agit d'extrême droite. Quel manque d'imagination de la part de ces bien-pensant très ordinaires. Si l'État faisait son travail, si la délinquance était vraiment combattue, si l'immigration clandestine exubérante était contrôlée ou au moins ralentie, il ne serait pas nécessaire à des citoyens courageux de se mettre en œuvre pour pallier les carences de ceux qui nous gouvernent.
Signaler RépondreTu confond avec les punks à chiens, papy.
Signaler RépondreVous parlez des "wesh" au poil court, qui zonent toute la journée et attendent la proie facile ?
Signaler RépondreOui, c'est choquant qu'on tolère encore leur présence dans nos rues... les gens devraient pallier les déficiences de la Justice qui laissent cette vermine proliférer en toute impunité.
Faut demanteler et dissoudre ce groupuscule "génération identitaire" dans les plus brefs délais.
Signaler RépondrePour ça, il faudrait déjà qu'ils soient 100 !
Signaler Répondrequand on voit les tas de canettes et bouteilles de bière qu'ils abandonnaient derrière eux dans le jardin de la cathédrale en attendant la réouverture des bars... ils sont plus proches des fêtards pollueurs des berges que des agents d'entretien !
Signaler RépondreIls feraient mieux d'employer leur temps à travailler. Ils condamnent les mouvements que leur indigence a créé...
Signaler Répondre---> Code pénal
---> Napoléon
---> lois racistes racistes racistes !
---> pétition poubelle
Pourquoi pas, en effet !
Signaler Répondre---> cathédrale Saint Jean
---> cathédrale Saint Floyd
Pourquoi ne pas créer une nouvelle religion, et adorer George Floyd ? Ça changera de Jésus, ou d'Allah.
Signaler RépondreBref, les juristes s'emmerdent.
Signaler RépondreSi on ne avait pas été déstabiliser leurs pays et pomper leurs richesses c personnes ne seraient pas la
Signaler RépondreEn espérant que ces pseudos miliciens à 2 sous qui revendiquent vouloir faire " un travail au black " restent bien en règle avec les titres de transport !
Signaler RépondreTrès bien dit !
Signaler RépondreCe qui est vrai dans votre commentaire, c'est que peu de gens sont des "fachos".
Signaler RépondreEn revanche, ce site n'attire pas les fachos, mais les simples citoyens qui veulent être entendus sur l'insécurité qu'ils subissent. Et étrangement, tous ces témoins de la vie réelle s'accordent a dire que les problèmes viennent toujours de la même communauté. ça n'en fait pas des fachos, juste des gens qui ont ouverts les yeux, vous y arriverez vous aussi un jour, après une agression ou juste quelques années vécues dans une cité.
Parole de frustré planqué derrière son clavier
Signaler RépondreJe suis une femme et je prend le métro tout les soirs, sans aucun problème.
Signaler RépondreSi on ne peut même plus agresser les filles et les vieux en meute, où va-t-on ?
Signaler RépondreQuelle ville de fachos !
Il agressent qui les cheveux ras ? mmh ? vous voulez compter les faits divers cheveux ras vs faits divers racaille ? on va rire.
Signaler RépondreNon..
Signaler RépondreCe sont les commentaires non modérés sur ce site qui attirent les fachos. Ils ne représentent pas la Ville
Le RN fait 5%, a Lyon (comme a Paris) et il y a une centaine de fachos issus des campagnes qui vont a Lyon mettre le bordel le week end (dans le Vieux Lyon ou au Stade).
parce que les génies au cheveu ras qui se sentent le droit de patrouiller dans le métro et d'agresser les gens ça ne vous choque pas ?
Signaler RépondreQue de commentaires réacs, navrants. Ce vire facho, Lyon ?
Signaler RépondreEncore des génies dans leur tour d'ivoire qui se sentent le droit de s'exprimer sur les réseaux pour mettre en danger les citoyens en voulant les priver de leur seule protection.
Signaler RépondreHé bien cher juristes femelles, je vous invite a prendre le métro le soir à Lyon. On verra si vous maintenez votre pétition de bobo.
Signaler RépondreBravo à ces milices citoyennes, continuez !
Signaler Répondrevous confondez "participation citoyenne" et milice de nazillons.
Signaler RépondreSi l'on voit apparaître des milices comme celle ci, ça prouve que l'état ne fait pas son boulot... Je reproche à ses avocats d'omettre ce gros détail ...
Signaler RépondreC'est marrants aussi de voir les incohérences du système... Le gouvernement a mis en place dans les villages (tout en enlevant la police et gendarmerie) un dispositif appelé "participation citoyenne" (on voit ces pancartes à l'entrée des villages) ... Là, pour le coup, ça ne les dérange pas que le citoyen se substitue à la police pour lutter contre la délinquance, les vols etc etc... Normal... Ils ont enlevé la police/gendarmerie...
C'est moi ou dans ce pays il ne se passe pas une journée sans qu'il y ai une pétition, une cagnotte en ligne ou une tribune dans la presse?
Signaler Répondreça pourrait être comique si les citoyens se défendent contre la milice de génération identitaire qui agresse et ennuie les lyonnais..
Signaler RépondreAh bah non ..... Vous avez vu le nom des juristes en question ?
Signaler RépondreLes milices de sécurité de quartiers non politisées comme celles de marseille se voient dissoutes en 1 temps records et leurs membres poursuivis avec la peine maximale.
Signaler RépondrePareils pour les forces de grandes familles et de la veille noblesse.
Par contre les milices d'extrême droite, gauche ou de partis politique comme l'ancien s.a.c de la droiite, alors là ça peut durer des siècles. On voit ces milices de l'extrême droite et gauche se battre et patrouiller dans les rues de ce pays depuis plus d'1 siècle, au moins on peut se dire que ce n'est pas dû à un laxisme d'Etat, du temps du bagne ils osaient comme même en faire.
Une pétition de ces juristes contre le terrorisme islamique ?
Signaler RépondreContre les milices d'extrême-gauche qui gangrènent le mouvement Black Lives Matter pour assouvir leur haine ?
Ces juristes devraient aller jeter un coup d œil du côté de la guillotiere le trafique en tout genre les agressions vole de portable...
Signaler RépondreLe pire commis par des sans papiers par cette immigration incontrôlée, je comprends les identitaires je n adhère pas a leurs idées mais c est abusé parfois !
du collectif, inutile de chercher l'orientation politique: défense perpétuelle de la racaille..la défense de la tranquillité et sûreté des transports devraient êtres le fait des élus qui ne font rien..alors ils enragent qu'on leur démontre que d'autres sont efficaces
Signaler RépondrePour ma part génération identitaire devraient venir à 100 et faire le maintient de l ordre sur les berges du Rhône et nettoyer le secteur le soir des week-ends des racailles sans papiers clandestins qui agressent et ennuient les gens...
Signaler RépondreTraitons un sujet par un si nous voulons être efficace.
Signaler RépondreLes milices d'extrêmes gauches on s'en occupera plus tard.
De toute façon, les transports en commun sont une menace à toute vie humaine. Incubateurs de la Covid-19 à souhait.
Signaler RépondreJe vais lancer une pétition contre les avocats et juges pour qu ils soient sanctionner pour non assistance à personne honnetes en danger et donc révoquer de leur poste y compris le préfet de police à Lyon.......
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout branché "génération identitaire" mais, ces avocats et autres me font marrer...
Signaler RépondreCes gens là ne prennent pas les transports en communs...
Ils ne sont pas confrontés à la violence dans les transports en commun...
Ils feraient mieux de revendiquer une meilleure sécurisation des transports en commun plutôt... là ils ont une démarche politique qui se voit !
A croire que toutes les agressions dans les transports en commun leur donne du boulot...
Et les milices d'extrême gauche on en parle ? Tout aussi dangereuses..
Signaler RépondreUne initiative excellente.
Signaler RépondreSouvenez-vous de George Floyd, la victime UNIVERSELLE.
A quand une pétition pour la fin des incivilités dans les transports en commun et la rue?
Signaler Répondre