La Ville de Lyon a donc adapté son offre estivale, qu’elle présentait à la presse ce jeudi matin. Dans un premier temps, la mairie souhaite renforcer les services au public comme les crèches qui disposeront d’une offre d’accueil élargie jusqu’à 140 berceaux pour anticiper l’ouverture massive d’entreprises durant le mois d’août. Les Antennes Maison de l’Emploi ne fermeront pas trois semaines mais seulement la semaine du 5 août. Quant aux Bains douches et au Restaurant social, les personnes en situation de précarité pourront en profiter tout l’été.
L’offre de piscines va également évoluer dans Lyon. Toutes ouvriront jusqu’au 6 septembre, mais la date à laquelle elles pourront accueillir des baigneurs oscillera entre le 1er et le 3 juillet. Une forte réduction des capacités d’accueil est à prévoir pour assurer une situation sanitaire acceptable.
C’est pourquoi Gérard Collomb a imaginé l’ouverture d’une piscine éphémère au parc de la Tête d’or. Installée au Vélodrome, elle sera exploitée par un opérateur privé, Weeloc City, choisi au terme d’une procédure de marché public. Deux bassins et une plateforme de jeux verront le jour, ainsi que 2000m2 de plage.
Pour toutes les piscines lyonnaises, des créneaux de 2 heures de baignade devront être respectés pour permettre une désinfection du site entre chaque créneau. Un tarif unique de 2 heures sera mis en place pour un créneau de 2 heures utilisable 2 fois par semaine. La réservation et le paiement se feront uniquement en ligne.
Enfin, 20 centres d’accueil seront en capacité d’accueillir les enfants au lieu de 8 habituellement. La Ville de Lyon mettra aussi en place 9 accueils de loisirs apprenants.
La seule chose qui risque de se fermer c'est votre bouche, quand les verts seront en postes. Ça polluera un peu moins l'air ambiant !
Signaler RépondreNe pas habiter la ville n'implique pas une interdiction d'avoir un avis, éclairé celui là, sur une dérive de plus à des fins électorales
Signaler RépondreEt bien que moi aussi je n'habite pas Lyon, je pense également que l'investissement annoncé est de toute façon bien inférieure à la réalité, et que la billetterie ne pourra d'aucune façon y pourvoir.
C'est donc bien la politique de la terre brûlée laissée à titre de vengeance que ce baronnet nous démontre une fois de plus, puisqu'il voit, et ne veut pas l'admettre, qu'il va dans le mur,
Le parc reste gratuit et le zoo aussi (avant que vos amis d'eelv ne le ferme).
Signaler RépondreQuand vous prenez un verre à une buvette du parc, c'est gratuite peut-être?
Apprenez à lire ou retournez à l'école.
c'est les roms sous le transbo qui vont être contents !
Signaler RépondreEt pour voir le guignol du parc on ne paye pas peut être.
Signaler RépondreEt pour un tour en barque ou en pédalos …..
Bizarre je ne vous est jamais vu manifester pour tout le reste
Alors pourquoi commenter négatif si tu n es pas contribuable lyonnais
Signaler RépondreBon projet je pense pour ma part pour une fois !
Affaire a à suivre
Quand je pense que le monsieur qui a légué ses terres donc le parc tête d'or et a rédigé dans son testament qu'il souhaitait offrir ses terres à la ville de Lyon mais à condition qu'il serait toujours gratuit et ouvert à tout public quelle honte de faire payer le public monsieur le maire en la mémoire de ce monsieur qui nous a offert ses terres et son zoo gratuit à vie pour tous pourquoi pas faire center park ou walibi ?où son les valeurs et le respect ????
Signaler RépondreJ’ai un petit appartement de 300 m2 dans le parc que je viens d’acheter 3 millions d’euros et je ne veux pas voir la populace pataugeant dans une piscine pleine de virus !!
Signaler RépondreC'est honteux il faut savoir que le parc tête d or a été légué à la ville de Lyon par un monsieur qui avait ces terres et dans son testament il a ordonné que le parc ne sera jamais payant pour tous c est un don qu'il a fait et c'est tellement beau d'avoir un parc et un zoo gratuit ouvert à tous grâce à ce donateur. Ce serait honteux de la part du maire de Lyon de ne pas respecter sa mémoire et sa volonté
Signaler RépondreToujours aussi désolant de constater le manque de travail de nos "journalistes"
Signaler RépondreAvec un minimum de recherche, vous auriez pu constater que l'appel d'offres pour cet équipement a été lancé juste avant le confinement.
Comme toute procédure d'achat public, il y a une information faite tant aux élus qu'à tous dans la mesure où les avis de publicité (oui c'est bien leur nom) sont publics
Dès lors comment peut on laisser croire que c'est une décision à la va-vite par le maire seul
J'oubliais ses opposants encore conseillers étaient trop occupés dans leur campagne électorale pour assumer le travail nécessaire quand on est élu.
Ce Parc va être transformé peu à peu en parc d’attractions pour satisfaire certains visiteurs qui auront du mal à accepter les règlements,bon courage à la Police du Parc...
Signaler RépondreMoi je propose que pour équilibrer on mette des tigres du Parc de la Tête d'or à la piscine du Rhône (Centre Nautique Tony Bertrand)... hihihi !!!
Signaler Répondreceux qui ont eu cette merveilleuse idée n'y mettront pas les pieds on connait la chanson….
Signaler Répondrequi paie? comme d'hab?
On voit déjà des piscines éphémères dans les banlieues... A Rillieux il y en eu qques unes en plein milieu des quartiers :) :) :)
Signaler RépondreCommence deja par te raser toi-meme
Signaler RépondreLe mieux c'est même carrément de raser complètement ce parc.
Signaler RépondreEt bien vous n’irez pas et puis c’est tout. Ras le bol de tous ces gens qui critiquent à peine l’encre séchée. Toujours méprisants, toujours négatifs.... j’aimerais Bien connaître
Signaler RépondreVotre parcours de vie..
Quand ils voient qu ils perdent le pouvoir ils deviennent cinglés ils font n importe quoi, j en connais d autres agissant ainsi !! C'est pathétique ....
Signaler Répondrej'imagine le bordel
Signaler RépondreVoilà vraiment l'exemple type de la fausse bonne idée
Signaler RépondreSous prétexte de faire plaisir aux gens, on crée un équipement sous dimensionné qui ne fera que générer de la frustration
Sans compter les impacts environnementaux et financiers dans une période post crise qui va nécessiter de tous faire de gros efforts
Merci donc d'oublier ce projet et tant qu'on y est de supprimer aussi l'open Tête d'Or qui pose le même problème associé aux équipement éphémères.
Utilisons au mieux ce qui existe déjà.
Une piscine au parc de la tête d’or ?port du masque obligatoire
Signaler Répondre2 heures max avec 1 m de distance entre chaque personne un masque surement sur la plage de 2 mètres carrés riche idée vraiment ça donne envie !
Signaler Répondreavant d'envisager des délires chers (payés par nous), il ferait mieux de mettre en place des systèmes pour sécuriser les piscines existantes ou se multiplient les agressions, les vol, les crachats...
Signaler Répondreah oui... je crois qu on appelle ca la loi! (un concept qu il ne semble pas connaître)
y a qu a lire tous les faits divers de l été dernier, et de l été d avant, et celui d encore avant....
En plus sur un vélodrome !
Signaler RépondreVéritable provocation de la future ancienne mairie !
Alors, qui est le copain qui gère Weeloc City ?
Signaler RépondreMoi, j'aimerais connaître le coût de cette installation...parce que ce ne sont pas les billets d'entrée qui vont la payer...
Signaler RépondreCela doit revenir à plusieurs dizaines d'euros l'heure de piscine...Au secours!
Mais je m'en fous un peu, je ne suis pas contribuable lyonnais...
ILS iront faire sortir certaines personnes au bout de 2 heures, cela va être folklorique....
Signaler RépondreJ'espère que notre futur Maire va s'empresser d'annuler ce projet climaticide !
Signaler RépondrePlus démago ca existe pas
Signaler RépondreLa politique de la terre brûlée, un classique.
Signaler RépondreHé ben au moins peut etre qu'on pourra enfin aller dans les piscine payantes sans des meutes de racailles qui vous crachent dessus.
Signaler RépondreAllez, tous au parc de la tete d'or les débiles en chaussettes claquettes !
Réserver en ligne pour aller à la piscine !!! On aura tout vu ! Et pas plus de 2 heures en plus ..... C'est n'importe quoi.
Signaler RépondreIl en rate pas une le GG !
Signaler RépondreOn connait maintenant le futur emplacement du squat des racailles pour l'été :D
Hors de question que j'y emmene mes enfants.
Bien, mais n'a pas l'air bien grand...
Signaler RépondreIl va y avoir un bordel !!!
Signaler RépondreBonne idée. Ça fera moins de ksosse dans les piscines.
Signaler RépondreIl devient fou le gégé il faut l’enfermer d’urgence !!
Signaler Répondre