Ce jeudi, la ville de Lyon a annoncé qu’après plusieurs mois de fermeture, le zoo et le jardin botanique de la Ville de Lyon, situés dans le parc de la Tête d’Or, seront à nouveau ouverts au public à partir de ce samedi 13 juin.
Dans les deux lieux, le port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans est fortement conseillé durant toute la visite. De plus, les piques niques sont toujours interdits dans les deux enceintes. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles et un sens de visite sera mis en place pour limiter le croisement des visiteurs. Certains cheminements ou accès aux enclos seront notamment fermés.
Toujours au zoo, "des espaces de vision restreints seront créés devant les enclos par marquage au sol ou signalétique avec un espacement suffisant entre chaque zone". Au total, ce sont 900 personnes maximum qui peuvent être simultanément sur le site qui sera ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h le mercredi, samedi et dimanche. Les jours et horaires d’ouverture sont amenés à évoluer dans les jours qui viennent en fonction de la situation sanitaire précise la municipalité.
Pour le jardin botanique, l’ensemble des jardins d’extérieur sera accessible sauf le Jardin alpin. Certaines entrées seront condamnées afin de limiter les flux. Seules les Grandes serres seront accessibles à la visite, avec une jauge de fréquentations fixée à 75 personnes maximum. Au-delà, les visiteurs seront invités à patienter. La Ville précise que l’intérieur de la serre Victoria, quant à elle, sera visible mais à distance : "les portes seront ouvertes mais une barrière sera positionnée à l’entrée empêchant le public de pénétrer dans la serre". Comme pour le zoo, les Lyonnais pourront se rendre au jardin botanique les mercredis samedis et dimanches de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Non mais en fait ils parlait des autres ! Les pollueurs s'entend.
Signaler RépondrePersonne ne vous retiens dans ce monde.
Signaler RépondreIl faut en finir avec ces méchants zhommes (ni vous ni moi bien sur, mais les autres) ! La Planète first !
Signaler RépondreLe zoo ,? C’est tous les jours qu’on voit de nouveaux spécimens dans les rues de France . Des animaux qui déambulent, crasseux, les yeux plein d’alcools ou de drogues, marcher sans but comme des Canards sans têtes .
Signaler RépondreDes animaux sauvages dans des cages c'est triste mais l'humain est un monstre égoïste. Le Covid ne nous a pas servit de leçon et je pense que l'avenir nous réserve bien pire !!! Je ne suis pas une bobo je suis juste une personne qui voit un monde foutu à cause des hommes.
Signaler RépondreUn âne n'est pas un Mdr69 , inutile de les enfermer !
Signaler RépondreRegarde bien autour de toi si tu vois des ânes faire du désordre ......
N'invente pas avec ta langue ce que tes yeux ne voient pas !
J'ai plein de carottes pour toi !
Dêpechez vous d'en profiter car EELV va fermer ce zoo
Signaler RépondreViens donc avec beaucoup de cacahuètes car il y aura plus de monde que de cages vides !
Signaler RépondreLes vraies familles se réjouissent de pouvoir emmener leurs enfants voir les animaux du parc.
Signaler RépondreÇa va embêter les bobos.
Signaler RépondreEt les ânes ils sont pas enfermés ?
Signaler RépondreJe propose d enfermer quelques jours les postulants verts à la mairie ; cela leur permettrait peut être de réfléchir un peu et de revoir leur programme complètement démagogique
Signaler Répondreles gj sont visibles là bas aussi?
Signaler RépondreIl est évident qu'aucun animal sauvage n'a sa place dans des enclos fermés , dénués de tout environment naturel, pour le plaisir des geôliers.
Signaler RépondreMême un poisson rouge ne doit pas être enfermé dans un verre d'eau pour l'égoïsme des yeux !
Hop hop hop !
Signaler RépondreAttendez un peu que notre futur Maire libère ces animaux oppressés et remplace ce zoo climaticide par une ferme urbaine éco-éducative !