Selon nos informations, des affrontements ont eu lieu dans les recoins sombres du quartier, non loin du stade de Gerland. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit en pleine nuit une quinzaine d’individus débarquer dans la rue Hermann Frenke et faire usage de très nombreux mortiers d’artifices. Les détonations retentissent et les éclats se multiplient durant un long moment alors qu’un témoin de la scène fuit les lieux le plus vite possible.
Cette rue, perpendiculaire à l’avenue Tony-Garnier, devient à la nuit tombée un haut lieu de la prostitution d’Amérique Latine. Des dizaines de camionnettes stationnent et les clients se succèdent. Le groupe s’est ensuite attaqué à l’un de ses véhicules, au tout début de la rue Hermann Frenke, en y mettant le feu. La carcasse de la camionnette est d’ailleurs toujours sur place.
Qu’est-ce-qui a pu motiver un tel déferlement de violences contre les prostituées ces derniers jours ? L’expédition punitive pourrait être le résultat d’une prise de confiance des proxénètes.
Selon une source proche du dossier, les "macs" pourraient avoir implanté leurs camionnettes plus proches des cités jardins de Gerland, haut lieu de la délinquance et du trafic de drogue du quartier. Mécontents, les riverains auraient donc souhaité défendre leur territoire pour éviter l’arrivée de nouvelles nuisances.
On ne sait pas si la rixe a fait des blessés ou non. De son côté, la DDSP du Rhône indique avoir pris en compte le problème.
JE SUIS EN LARME pic.twitter.com/0OkNS1299u
— bylkuusss (@Bylkuusss) June 9, 2020
On peut pas habiter quelque part si on est jeune et qu'porte un survet' ?
Signaler RépondreLes habitants c'est un bien grand mot je vois surtout des jeunes en survet
Signaler RépondreL'état doit certainement prendre sa part du gâteau
Signaler RépondrePlus c'est doux plus….c'est profond ! Beaucoup vont se réveiller avec un gros mal de tête.
Signaler RépondrePolice républicaine ou milice ?
Signaler RépondreNos anciens avaient bien compris la différence !!!
Ce qui m'étonne surtout, c'est que ces très nombreuses camionnettes de prostituées envahissent Gerland depuis une vingtaine d'années, qu'il est facile d'y identifier les proxénètes et hommes de main divers (ceux qui manoeuvrent les camionnettes, qui ramènent des courses diverses aux pépettes, qui surveillent), et que tout ce petit monde continue tranquillement, alors que le proxénète comme le client tombent sous le coup de la loi.
Signaler RépondreSi quelqu'un a une explication?
C'est des habitants, c'est une guerre de territoire entre dealers et proxénètes.
Signaler RépondreEt les flics ont bien raison de rester en dehors de ça. Si un de ces jeunes se tord la cheville en courant, ça va encore être de leur faute.
Encore des bavures policières..elle avait raison la Camélia !!!?
Signaler RépondreDonc les habitants ont décidé de faire la police que la police refuse de faire. La France est pourrie.
Signaler RépondreGerland doit changer ! Des glandus qui font chier des associations véreuses qui essayent de masquer les déboires de ce quartier pauperisé qui est devenu pourri et dont les habitants ce plaignent sans agir . C est leur enfants ou petits qui font le bordel, pas les jeunes d'un autre quartier . Les politiques et les parents n'ont pas rempli leur rôle. Maintenant faut assumer, surtout du côté des.....parents . C est eux les premier responsable. Quand les enfants sont habiller pour 1000 euros sans travailler , à qui la faute . A bon entendeur .
Signaler RépondreDu vide, du bla bla, de l' auto congratulation.
Signaler RépondreJe mets 2/20 a ta rédaction.
bla bla bla
Signaler RépondreWou-Hou t'es un bourriquot de compétition
Concrètement tu n'as rien à dire
tes arguments fallacieux je les plis en 4 en 2T3M
tu veux juste le dernier mot et faire le malin!
amuse toi bien ;)
bien évidemment droite / gauche est plus complexe que çà... qu'un raisonnement riche / pauvre
Signaler Répondresinon çà se serait ????? lol.... non?
modèle economique tier pousser par le bas ou par le haut, modèle sociétale traditionnel ou progressif , perspectives des peuples internationnale ou protectionniste... rentre en compte...
Tu veux des liens vers l' idéologie néo libérale qui caractérise l' ensemble de la droite depuis Thatcher et Reagan ? De Macron a a Marion Maréchal en passant par Wauquiez, Fillon et Menard, ils croient tous au néo-libéralisme et de la main invisible du marché qui règle tous les problèmes par la competition entre les gens et le darwinisme social..
Signaler RépondreJe te laisse faire des recherches, tu pars de loin. Et la droite nous dit bien que l' assistanat et l' entraide c' est le mal.
Comme je suis quand meme sympa, voici un lien pour t' occuper par temps de pluie:
Liens svp?
Signaler Répondrel'article que vous copié collé ne parle ni de violences urbaines, ni d’émeutes, ni de guerre de gang ou de proxenetysme .
Signaler RépondrePour les habitants d'un quartier , vaut il mieux avoir :
1) des tirs de mortiers , des combats, des prostituées au coin de la rue, des émeutes hebdomadaires, des dealers tous les soirs ou
2) un appartement dans un immeuble qui servait de cache pour de la drogue, étant précisé que le trafiquant vivait à écully et pas à Lyon. dans l'ancienne maison d'un ex joueur de l'OL
je vous laisse seul juge .
Je pense ne pas me tromper que le choix numero deux sera plébiscité.
Et légalisons aussi les drogues douces, ça évitera a l' avenir que la police n' en importe 40 tonnes.
Signaler RépondreLa prohibition est mère de tous les traffics.
https://www.europe1.fr/societe/des-policiers-auraient-organise-limportation-illicite-de-40-tonnes-de-cannabis-2914892
Dans ce pays le plus hypocrite du monde c est le moment ou jamais pour legaliser le plus vieux metier du monde.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/10/02/des-armes-200-000-euros-et-36-kg-de-cocaine-pris-en-flag-par-la-pj-de-lyon
Signaler RépondreVivement qu'on essaye le socialisme !
Signaler RépondreAh mais pourtant, BFMTV, CNews et la droite nous répètent sans cesse que les pauvres sont pauvres par fainéantise et que ce sont des cassoces jaloux des riches, qui n' ont que ce qu' ils méritent.
Signaler RépondreD' après l' idéologie droitasse, ceux qui n'habitent pas le 6ème sont coupables, puisque ils ont choisi d' etre pauvres.
Faudrait savoir ce que vous voulez
Oui il est vrai que tout le monde à la possibilité de vivre dans le sixième, quelques cours de sociologie ne vous feraient pas de mal...
Signaler Répondremec, tu dois avoir 10 ans d' age mental.
Signaler RépondreOn pardonne tout aux grands enfants..
Bienheureux les simples d' esprit.
la lumière ne s'allume pas à tous les étages
Signaler Répondreessaie les bonbons ;)
Quand on ne comprend pas ce qu'on lit,
la moindre des choses c'est de ne pas ouvrir sa boite à reblochon. Et si possible évite d'utiliser des mots inapproprié vu que tu ne comprend pas ce que tu ecrit x)
Les jeunes des cités amateurs de rodéos urbain en tremblent déjà!
Signaler RépondrePROMESSES D'ALCOOLIQUE!!!
Signaler RépondreVotre refrain devient ridicule.
Signaler RépondreVotre Doucet est totalement incompétent pour gérer une ville comme Lyon.
Et surtout, il est dangereux. Les khmers verts alliés à l'extrême gauche sont très autoritaires.
Son modèle, c'est Grenoble. Une catastrophe.
Je n'envoie pas de lettres anonymes cher d gocho bobo. Par contre toi dans les manifs tu es bien déguisé et masqué mais profite cela va vite changer parce que les aides dans six mois il n'y aura plus une tune pour les payer remarque tu pourras aller au marché gare ranger les colis.
Signaler RépondreAvec les événements politiques et autres considérations actuelles, on va peut-être dire aux policiers chargés d'intervenir et délestés de méthodes appropriées, de demander gentiment aux délinquants et à ces milieux mafieux bardés d'armes et sans scrupule de venir se faire menotter avec le sourire !!!
Signaler RépondreOu alors, on demande aux policiers de rester chez eux et tant pis pour la sécurité et l'ordre publics . Les populations environnantes apprécieront.
Le 6eme, la pour le coup ici y'a la police.. Tu peux pas te garer 2 min en double file pour poser qqchose que t'as déjà 3 PV sur parbrise.
Signaler RépondreVélo VS Scooter.... J'ai hâte de voir ça :-D
Signaler RépondreSauf que vous oubliez qu'après le 28 juin les brigades à vélo vont être multipliées par deux et que tout va s'apaiser par le dialogue et la volonté de lutter ensemble pour le climat !
Signaler RépondrePas très loin du Tonkin :))))
Signaler Répondreah non , c'est pas comme ça partout.
Signaler RépondreJe suis dans le 6ieme arrondissement et tout est normal.
Pas de guerre civil , pas d'explosion , pas d’émeutes, pas de prostitution, pas de racaiile.
Une vie normale , avec un peu de délinquance surement, mais sans commune mesure avec les délires du beau quartier du futur de gerland.
J'ai l'impression que c'est comme ça partout a Lyon, quelque soit le quartier, et ça va aller de pire en pire... Jusqu'au jour où ça va craquer.
Signaler RépondreAh ah le misérable pollueur qui ne sait même pas que son futur maire s'appelle Monsieur DOUCET !
Signaler RépondreDe bonnes balades en vélo vous feront le plus grand bien !
Le sociopathe qui pond un pavé pour dénoncer que quelqu' un a pondu un pavé.. ptdr
Signaler RépondreChange rien, continues a écouter Bézu, puisque tu trouves que la Funk c' est de la musique de jeunes cons.
Chacun ses goûts, par contre "Lyon capitale des auditeurs de Bézu", c' est pas pour demain.
Bisous.
Gerland est en train de devenir un quartier un peu pourri, rodéos incessantes, pétards, incivilités, mais tout va bien, c'est un quartier d'avenir.... C'est de la faute à Collomb, il n'a rien fait alors qu'il avait tout les pouvoirs pendant plus de 20 ans et il a juste vendu le quartier à la découpe à des promoteurs, des copains qui le fascine. Ils font beaucoup d'argent sur les nouveaux arrivants qui s'installe en payant très cher dans un quartier vide et de plus en plus inquiétant sur l'ambiance de cité le soir venu. L'ambiance est naze, c'est une catastrophe. Il a construit un quartier à fuir !!! Cela va empirer, il y a plein de logements sociaux, bravo et il pense qu'il va nous sauver des méchants écologistes. Franchement, la guillotière et Gerland c'est bien Collomb le responsable de ces situations ubuesques.
Signaler RépondreIl faut prendre ses cachets, maintenant, papy !
Signaler RépondreFini internet pour aujourd'hui, vous voyez bien que ça vous agite..
Tu doutes de rien, petit facho... prôner la légalisation de la drogue n' est pas un délit en France.
Signaler RépondreContinues a envoyer des lettres anonymes a la Kommandantur pour balancer tes voisins, change rien...
C'est les bas fonds de notre ville, magouille et délinquance mais bien sur, le problème perdurent depuis longtemps et la classe politique n'est pas informée... pauvre riverains, laissez vous pas faire !! Vidéo, photos etc... bfm tv lyon pourrait se montrer investi sur un vrai problème pour une fois !
Signaler RépondreÇa te soigner "Retarded".... "Doucet" s'écrit Doucé,... C'était un Pasteur belge pédophile retrouvé assassiné....
Signaler RépondreTu fais l'apologie de la pédophilie ??
Gta mdr
Signaler RépondreTu lui demanderas aussi de légaliser la prostitution tant que tu y es. Merci !
Signaler RépondreBonne idée et si t'as l'occasion de croiser le préfet tu lui demandera de me rendre ma rouleuse
Signaler RépondreCommentaire envoyé au Préfet ce matin pour apologie de la drogue interdite en France
Signaler RépondreDémission du prefet
Signaler RépondreIl y a une forte attente écologique à Lyon !
Signaler RépondreVivement que les riverains soient satisfaits avec la création de nouvelles pistes cyclables !
Le quartier, est devenu pourri cela fait plus de 30ans que j'y habite et maintenant que des petites racailles qui emmerdent les anciens ils font du bordel tous les soirs et sont irrespectueux envers les habitants ils les insultent quand ceux ci se plaignent du bruit il faut mettre le couvre feu à 10 heures plus de bruit ça serait parfait et le matin quand ces cons dorment car aucun ne travaille mettre la sirène pour les réveiller
Signaler RépondreDans d'autres pays , il y aurait eu des maccabés par terre !
Signaler RépondreIçi c 'est du cool .......