Selon nos informations, des affrontements ont eu lieu dans les recoins sombres du quartier, non loin du stade de Gerland. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit en pleine nuit une quinzaine d’individus débarquer dans la rue Hermann Frenke et faire usage de très nombreux mortiers d’artifices. Les détonations retentissent et les éclats se multiplient durant un long moment alors qu’un témoin de la scène fuit les lieux le plus vite possible.
Cette rue, perpendiculaire à l’avenue Tony-Garnier, devient à la nuit tombée un haut lieu de la prostitution d’Amérique Latine. Des dizaines de camionnettes stationnent et les clients se succèdent. Le groupe s’est ensuite attaqué à l’un de ses véhicules, au tout début de la rue Hermann Frenke, en y mettant le feu. La carcasse de la camionnette est d’ailleurs toujours sur place.
Qu’est-ce-qui a pu motiver un tel déferlement de violences contre les prostituées ces derniers jours ? L’expédition punitive pourrait être le résultat d’une prise de confiance des proxénètes.
Selon une source proche du dossier, les "macs" pourraient avoir implanté leurs camionnettes plus proches des cités jardins de Gerland, haut lieu de la délinquance et du trafic de drogue du quartier. Mécontents, les riverains auraient donc souhaité défendre leur territoire pour éviter l’arrivée de nouvelles nuisances.
On ne sait pas si la rixe a fait des blessés ou non. De son côté, la DDSP du Rhône indique avoir pris en compte le problème.
JE SUIS EN LARME pic.twitter.com/0OkNS1299u
— bylkuusss (@Bylkuusss) June 9, 2020
En Hollande , ça marche , mais en France , les politiques sont foiroux !
Signaler Répondrele petit troll te fait pondre un pavé,
Signaler Répondretu veux des pampers?
les jeunes des quartiers de Gerland ne tolèrent pas les parasites sociaux? c'est l'hôpital qui jette mémé dans les barbelés.
tu as des dons de comique je te le dit,
deux bouses recrute envoi ta candidature!
Et donc tu autoproclame Lyon capitale de la funk,
je concède que c'est toujours mieux que le vomi-rap!
Et si on vote, c'est pas mieux que d'imposer aux gens ses gouts hein?
non merci,
Signaler Répondre- dealer et proxo coup de matraque et direction les geôles.
- les faibles de camés en desintox à bosser gratos
- les pervers camisole chimique si refus prise de traitement ou recidive, ablation immédiate
Et ça recommence ce soir ( jeudi 11) on entends des détonations depuis 23h!!! Mais aucune sirène de police....
Signaler RépondreJ’approuve à 100% le commentaire de « lyon capitale de la funk » car ducherois est un troll d’extrême droite se faisant aussi appeler bg87, tounsi, grenoblois, asse, etc etc Tu devrais changer un peu de disque gamin.
Signaler RépondreC'est rigolo cette vidéo,dommage que la vidéo ne dure que quelques secondes
Signaler Répondre1 ça date pas d'hier que les habitants essayent de faire sortir ce pb du quartier, ça fait 20 ans, mais la police ne veut pas qu'il y'ait départ forcé.
Signaler Répondre2 ce n'est pas nécessairement des délinquants, comme je le dit en 1, ça fait longtemps qu'une sorte d'autodéfense existe, bien que ce soit plus dans l'élan collectif d'un moment précis en général.
3 ces délinquants servent d'indics à la police qui les connaissent très bien, ils leurs sert la main et apparemment leurs ont dénoncé les têtes de la mafia albanaise qui avait essayé de s'implanter dans la ville
4 haut lieu de la délinquance, y'a des pb je l'écrit de temps en temps ils me gavent avec leurs feux d'artifices, leurs rodéos, mais faut pas exagérer, une partie de la police et de l'armée habite ce quartier, vous avez déjà parler avec eux ? même à 25-40 ans ils sont entre l'état d'esprit d'un enfant de 10 ans pourris gatés, ces gens vivent toujours chez leurs parents très souvent, ont souvent peur des gens du quartier car une fois il y'a eu une émeute, ils n'ont rien dans le crane c'est du vide, ils ne pensent rien et à rien, c'est pas vraiment une menace, ils sont plus une nuisance sonore.
Du règlement de compte entre dealers et proxénètes, parfait, qu'on les laisse se flinguer entre eux.
Signaler RépondreTant qu'il y a du bordel dans les commissariats , il ne peut y a avoir de tranquillité en dehors !
Signaler RépondreGerland, un des plus grand bordel à ciel ouvert de France, hahaha la grande classe!
Signaler RépondreDe toute façon depuis le covid le chiffre d'affaire de la prostitution doit être en berne. Respecter les 1m de distances entre chaque clients, désinfecter les mains, port du masque obligatoire dans la fourgonnette... pfff quel bazar!
Signaler RépondreÇa me dérange pas moi j'aime bien ????????????
Signaler RépondreDes gosses qui joue avec des pétards….
Signaler Répondreà l'évidence vous ne savez pas ce que c'est la guerre…
je croyais que seul le gouverne-ment était
déconnecté de la realité, je me trompais lourdement
Mais que faisait la police ?
Signaler RépondreAh oui c'est vrai... elle était en train de mettre des PV au automobilistes qui roulaient à 75km/h au lieu de 70...
Effectivement, petit troll d' extreme droite , les jeunes des quartiers défendent leur voisinage, et ils ne tolèrent pas les parasites sociaux, qu' il s' agisse de proxénètes ou de bourgeois identitaires..
Signaler RépondreRestez bien dans le vieux Lyon, les identitaires, on n' y croise que des touristes chinois, vous ne risquez pas grand chose. (On n' est jamais trop prudent: Des fois qu' a l' extérieur de Saint Jean vous fassiez une mauvaise rencontre en croisant des Lyonnais)
vous encerclez tous le quartier et intercepter tous ces individus..et..en taule..c'est tous les soir que ça explose..marre de cette M...et d'absence de sanction/intervention
Signaler RépondreProxènètes, trafiquants de drogue, une seule réponse : LEGALISATION avec contrôle de l'Etat ! Comme aux Pays Bas .
Signaler RépondreBien jouer les jeunes on et chez nous à Lyon et ces pas fini au tour dés facho de Lyon
Signaler Répondre