Devant plusieurs commissariats de la ville, les policiers se sont réunis à 17h30 pour déposer leurs menottes à terre. Une vidéo, tournée devant le commissariat du 2e arrondissement, situé rue de la Charité, a notamment été publiée par le syndicat policier Synergie-Officiers. Ce sont au moins 60 fonctionnaires qui sont alors réunis dans la rue, alors bloquée par les véhicules qui font résonner le deux-tons.
Avec cette nouvelle manifestation, après celles de décembre dernier, les policiers font mine de rendre les armes. Ils réalisent ainsi aux annonces de Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur, qui avait indiqué lundi vouloir mettre fin à certaines techniques d’interpellation, notamment l’étranglement. Une décision, alors que les violences policières sont actuellement décriées, qui passe mal dans les rangs. Les policiers qui manifestaient se disent de leur côté "lâchés" par Christophe Castaner.
Lyon 17 h 30 #JeSoutiensLaPolice #JeSoutiensLesFDO pic.twitter.com/NjX9khUxa7
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) June 11, 2020
Pourquoi tu dis cela
Signaler RépondrePourquoi tu dis ça ?
Signaler RépondreC est sur que ça va faire avancer les problèmes ;)
Signaler RépondreEt vous , vous avez quitté votre boulot? Ou la France , puisqu elle ne vous convient pas ?
Moi je suis une fille noire
Signaler RépondreEh bien je pense que le racisme ne s arrete pas seulement aux blancs t noirs. Ils existent même entre les gens de la même couleur et est plus dure à vivre.
Ce sont nos mentalités qu il faut revoir.et parce que je suis bien accepté par les blans. Je peux dire qu il y a des gens formidables! Ou il y a longtemps que on a dépassé la peau.
Moi pourtant je crois que je fais plutôt du racisme contre la paresse, les fenéants, et les protestants.
Alors je pense que nous sommes tous racistes . Et ne parlons de politique ou les comportements irrationnels ou chacun tire la couverture . ! Il'faut y être pour le croire.
Battion s nous pour le progrès, pas pour un esclavagisme.
Et changeons d abord nos mentalites!
Exactement. Personne ne les obligent à Rester dans la POLICE. Ils peuvent la quitter , comme n’importe quel autres français qui va travailler la boule au ventre .
Signaler Répondre« Racisme » anti flics ? Cette expression n’a aucun sens. Si vous n’étiez pas tant préoccupé à nier l’existence du racisme dans la police, vous auriez pu utiliser des mots plus appropriés pour exprimer votre avis.
Signaler RépondrePar ailleurs, il est bien question de pointer du doigt la réaction des policiers protestant contre l’interdiction de la technique dite de « l’étranglement » ou du plaquage ventral, dont il est avérée qu’elle est éminemment dangereuse, voire létale... Les morts étant, en plus, le plus souvent de couleur. Il semblerait que certains citoyens, certaines vies soient a priori moins respectables que d’autres, selon des critères par définition discriminatoires.
Il s’agit donc de critiquer la posture mentale inquiétante de policiers revendiquant ce droit (alors que ces « techniques » ne sont même pas enseignées aux gendarmes), au point où ils semblent perdre tout intérêt ou sens à leur travail s’ils en sont privés.
Ça en dit long sur la manière dont ces policiers, et non tous les policiers, envisagent leurs missions.
C’est très inquiétant !
Et on espère tous, si l’on devait faire un jour appel à la police, ne jamais tomber sur ceux-là. Reste à savoir quelle est leur proportion.
Bravo ''gone du 8ème'' tout à fait d'accord avec vs. La police dans la rue qui dépose les menottes à cause d'un chef qui n'en est pas un tout ça pour faire taire une famille de délinquants multiricidivistes. Affaire jugée depuis 4 ans et qui revient à la surface au lieu de faire profil bas, mais où va-t-on ?
Signaler RépondreCASTA casses toi tu n'en peux plus NUL NUL NUL
Pauvre France mais quand vas tu t'en sortir avec cette bande d'incapables.
Sinon on parle du respect des gestes barrières ? Bientôt nous serons reconfinés ! Merci à vous !
Signaler Répondreexactement la devise des citées, banlieues etc etc
Signaler Répondre3 contre1, 100kg vs 70
toujours un machin dans la poche
quand on arrive pas à voir le respect même après l'avoir mendié on fait monter la terreur
un métier qui ne fait plus rêver.
Signaler RépondreDemandez ça a des mecs qui savent tout juste écrire...
Signaler RépondrePourquoi se mettent ils en rang pour déposer des menottes par terre ?
Signaler RépondreS' agit il d' un rituel BDSM particulièrement tordu ?
On attend ta solution bisounours.
Signaler Répondrepour régler le problème de la violence, vous proposez plus de violence... et on équipe les pompiers avec des cuves d'essence tant que vous y êtes !
Signaler RépondreIl faut plus la police mais l'armee
Signaler Répondremerci , du coup le problème est la technique et plus le racisme...!
Signaler RépondreJe pense que tu voulais dire "sans l'étrangler"... lol
Signaler RépondreLa pratique d'un art martial comme l'aïkido permet de maîtriser qqn sans l'étranger.
Signaler RépondreEt oui mais le monde d'aujourd'hui met la Racaille sur un piedestal. On a des pétitions pour défendre les délinquants multirécidiviste au lieu de protester contre les féminicides et les actes de barbarie sur les animaux.
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/societe/maltraitance-animale/cruaute-envers-les-animaux-les-infractions-toujours-plus-nombreuses-6865445
Elle est ou la mobilisation mondiale pour ça ??? ah ben non faut laisser faire ça fait parti des défouloirs de nos chances pour la France le callaissage de chats errants.
Ces mêmes "jeune sdf" qui craignent les contrôle a la part dieu étrangement.
C'est clair…
Signaler RépondreUne fois dans un train, la SCNF + police ferroviaire a fait tout notre wagon donc contrôlé tout le monde (normal).
Là, un "jeune" (enfin pas si jeune, environ 30ans) a quand même eu le toupet de leur reprocher un soi-disant contrôle au faciès…
C'est l'évidence même, j'ai souvent été contrôlé car j'ai travaillé longtemps en presqu’île tard le soir, et quand un policier me demande mes papiers je dis bonjour/bonsoir, merci au revoir et j'ai jamais eu de problèmes.
Signaler RépondreAlors que des lascars des qu'ils voient un policier ils insultent cash, ils agressent cash alors que le policier n'a pas eu le temps d'ouvrir la bouche.
Un jour j'ai été contrôlé avec deux autres mecs, des inconnus, contrôle de la rue, tout de suite ils se sont vénère sans raison, mais fermez vos bouches et donner vos pièces d'identité puis c'est bons, ils vous laisseront tranquille.
Le délit de faciès c'est surtout le délit des gens qui ont pas la conscience tranquille.
Quand l'ironie sert à détourner la conversation...
Signaler RépondrePourquoi n'accepte t il pas les dires de Castaner chef suprême de la police et se taisent , le font ils avec leurs hiérarchies ? Castaner dit ce que leurs chefs devraient leur dire mais ils tirent le parapluie , la place est trop bonne
Signaler RépondreJe soutiens cette initiative de la police. Ce ne sont pas des délinquants et/ou des racistes anti-blancs (famille Traoré, LDNA) qui vont faire la loi. Mr Castaner a perdu la confiance des policiers. S'il avait une once de dignité, il remettrai sa démission au président de la République.
Signaler RépondreBien vu, vous jouez sur les mots et marquez un point ;)
Signaler RépondreBien sur que flic n'est pas une race, mais vous avez compris l'idée. "Discrimination anti flics" si vous préférez pour mon pseudo :)
En même temps, on nous avait dit il y a quelques années que les races n'existaient pas… (c'est pas moi qui le dis)
“La statistique a démontré que la mortalité dans l'armée augmente sensiblement en temps de guerre.”
Signaler RépondreEt pourtant il a entièrement raison , je suis à la part Dieu tous les jours depuis une dizaine d années et j ai le même constat
Signaler Répondreoula! mais c est que la police commence a avoir une conscience?????
Signaler Répondreah ben non... ils ne protestent pas contre l autoritarisme ni la folie du président qui les amené a violenter/blesser/mutiler des pompiers, des infirmiers, des citoyens.... mais a ne pas contrôler les racailles pendant le confinement (et le reste de l année)
non! ils protestent parce que leur ministre les a blessé!
c est pathétique!
a croire qu ils ne se sentent pas comme les autres citoyens français!
5 ans d'observation. Juste un constat: ceux contrôlés sont ceux qui trainent (avant même une question de race)
Signaler RépondreVu que cela ne rentre pas dans votre idéologie ou perception des choses, vous dénigrez sans argument ("stats de comptoir" et votre "virologue" qui tombe comme un cheveu sur la soupe)
Si vous voulez, venez avec moi faire le constat, je serai à Lyon la semaine prochaine...
ah bon flic c'est une race ?
Signaler RépondreQuand on n'a pas d'argument, on tombe dans l'insulte ou la quasi-insulte...
Signaler RépondreFort envers les faibles, faibles envers les forts.
Signaler RépondreTiens envoyé un expert en statistiques de comptoir....
Signaler RépondreTu n'étais virologue il y a encore quelques semaines
Il y a certainement un problème de formation , on les met sur le terrain et fait du mieux et non ! on doit être dur dans le Tri a tous les niveaux.Maintenant la vie sans police , impossible a imaginer le désordre
Signaler Répondretiens un gauchiste......................
Signaler RépondreDéposer leurs cerveaux aurait été plus difficile
Signaler RépondreJ'habite dans l'Ain (01) et bosse sur Lyon.
Signaler Répondre5 ans que je passe par la gare Part Dieu ou Perrache.
J'ai vu de nombreux contrôles de police. Contrairement a ce que certains disent, les contrôles concernent aussi les français (souvent les mecs un peu marginaux, avec des chiens…). Au final, c'est surtout les mecs qui traînent qui sont contrôlés ("jeunes", Roms, marginaux…)
Les personnes d'origine africaine ou nord-africaine qui ne trainent pas et qui semblent aller au travail (tenue vestimentaire, petite sacoche ou sac à dos, allure du pas…) ne sont jamais contrôlées.
Donner raison à la police, ça s'apparente souvent à une dictature
Signaler RépondreLes gens souffre dans les quartiers mais pas de vague sinon il vont se plaindre suite à la perte du chiffre d affaires de la journée Et en plus avec la complicité de certain Donner l ordre à notre police de faire le boulot sans leur reprocher quoi que se soit et vous verrer le calme reviendra
Signaler RépondreDes élus qui porteront leur paire de Coui..... Et donneront raison à notre police ???
Signaler RépondreVous faites des amalgames vraiment douteux et totalement à vomir…
Signaler RépondreEt le jour où vous aurez des problèmes, bien sûr vous appellerez la police...
réagir !
Signaler RépondreSOUTIEN TOTAL AUX POLICIERS
Signaler RépondreExcellente initiative les Policiers ne doivent plus recourir à la violence mais utiliser la Psychologie avec les délinquants mais encore faut-il qu’ils soient formés pour cela,arrêter des petits délinquants ne sert à rien puisque la plupart du temps les juges les relâchent.
Signaler RépondreLaisse tomber,t'es tombé dans le panneau..
Signaler RépondreJ'attendais simplement un post en réponse au mien.
Et bien voilà...
Je ne suis pas fonctionnaire et pas flic non plus,,et ton post montre bien que tu ne vois que la partie émergée de l'iceberg..
En gros, dés que ça dépasse le bout de ton nez tu ne vois plus rien.
Imagine simplement qu'on n'ait plus de police pendant 1 mois seulement... Imagine,c'est tout..
Merci à la personne anonyme qui a écrit ce petit papier de se relire.
Signaler RépondreCopie de vos propos
" Ils réalisent ainsi aux annonces de Christophe Castaner. "
Confondre les verbes réaliser er réagisser rend vos propos incompréhensible
Je soutiens la police.
Signaler RépondreC'est pas parce-que certains policiers ont commis des erreurs, ou d'autres sont racistes qu'ils sont tous mauvais, mais qui n'est pas raciste de nos jours ?? Qui ne commait pas d'erreur ?? Qui parmi nous est parfait ?? Les policiers ne sont pas des supers héros, ils ne sont pas parfaits, ils voient, Ils entendent et ils subissent tout les jours, c'est devenu leur quotidien les horreurs ( enfants battus ou maltraité, femmes battues ou mal traité, violence conjugale, violence entre voisins, violence entre les jeunes, violence..., Violence... Et encore violence... Qui ne pète pas un câble après ça ??? Qui ne devient pas raciste ?? Qui supporte tout ça tout les jours en plus de ses PROPRES PROBLÈMES familles ???
Je SOUTIENS la POLICE.
Les gens comme TOI n’ont RIEN à faire dans la police . Tu es écœurant et sûrement célibataire, car pour être aussi tordus dans sa tête , il faut que tu sois déjà un Frustré et un aigri de la vie . Tu peux changer de métier , comme NOUS tous . Mais en fait , tu es dans la police , pour te cacher derrière un uniforme, car tu es un peine à jouir , je te plains , ta vie doit être de regarder les autres être heureux à travers le trois de la serrure et d’écouter aux portes .
Signaler RépondrePas grave, il suffit simplement de comprendre et de compté le nombre de divorces parmi les policiers ,gendarmes ou militaires......Elles ont toujours raison leur femme .
Signaler RépondreElles veulent simplement des époux aimants ,protecteurs, serviables et NON des Zoro,ou des Pitbull .
Vous avez " gagné" le pompom avec Castafiore pokerman !
Signaler RépondreIl vous envoit au carton , et pendant ce temps là , lui boit des shooters avec des meufs en boîtes de nuit !
Fallait pas voter Micron ......
Allez le chercher maintenant , si vous voulez vous sentir appréciés ......