Devant plusieurs commissariats de la ville, les policiers se sont réunis à 17h30 pour déposer leurs menottes à terre. Une vidéo, tournée devant le commissariat du 2e arrondissement, situé rue de la Charité, a notamment été publiée par le syndicat policier Synergie-Officiers. Ce sont au moins 60 fonctionnaires qui sont alors réunis dans la rue, alors bloquée par les véhicules qui font résonner le deux-tons.
Avec cette nouvelle manifestation, après celles de décembre dernier, les policiers font mine de rendre les armes. Ils réalisent ainsi aux annonces de Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur, qui avait indiqué lundi vouloir mettre fin à certaines techniques d’interpellation, notamment l’étranglement. Une décision, alors que les violences policières sont actuellement décriées, qui passe mal dans les rangs. Les policiers qui manifestaient se disent de leur côté "lâchés" par Christophe Castaner.
Lyon 17 h 30 #JeSoutiensLaPolice #JeSoutiensLesFDO pic.twitter.com/NjX9khUxa7
— Synergie-Officiers (@PoliceSynergie) June 11, 2020
Ton commentaire n’a rien à voir avec le post que tu citais... Mais je suppose que tu crevais trop d’envie d’exposer ton petit pouvoir.
Signaler RépondreCet état d’esprit en dit long sur le respect des gens qui financent ton salaire, et sur la manière dont tu interprètes tes missions à notre service.
Car oui, tu es à notre service, et non l’inverse. Tâche de t’en souvenir.
... Y’a des gens comme ça, tellement inconsistants, qu’ils ont besoin d’en faire des tonnes. Pfff...
Si les représentants des forces de l’ordre n’ont même plus le droit d’insulter, d’humilier, d’étrangler, d’étouffer, de tuer quand ils sont énervés par certains faciès, alors c’est vraiment la perte totale de vocation...
Signaler RépondreQuel pourrait bien être le sens de ce métier désormais ?
Non mais où va la démocratie ? A quoi servent nos impôts ??
Géraaaard, fais quelque chose ! Toi seul peux trouver les mots pour les consoler, les légitimer et les encourager dans leur besogne. Avec ta nouvelle team Wauquiez, tu vas bien trouver de quoi leur redonner la motivation, et d’autres moyens d’appliquer la peine de mort sans procès !
En attendant, faisons une cagnotte pour leur payer des entrées en clubs sado-maso.
C'est le travail de la police municipale ou pas ? Elle a le droit de faire ça aussi ou pas ? On ne sait plus qui fait quoi dans ce système à plusieurs polices...
Signaler RépondreHaha bande de bouffon mdr
Signaler RépondreOk..on va faire autrement..
Signaler RépondreSurveilles l'état de tes pneus
Attention au feu orange
Gares toi plus en double file
Mais ton clignotant
Respectes bien la limitation...
Et tout fais attention a tout ce que tu peux faire d'illégal,parce que quand je te contrôlerai,je serai courtois,poli,que tu sois black, blanc ou arabe ou asiatique ou n'importe qui..
Et là,tu prendra une prime pour chaque délits,et la fin tu pleurera parce que t'auras payé 1000€ d'amende,et je te dirai merci..
Et en plus, j'aurais pas fait usage d'armes quelconques...
Allez,a bientôt sur la route..
a classer sans suite
Signaler RépondreDéposez les calibres pas votre accessoire sexuel
Signaler RépondreTu peux très largement rajouter aussi, l'arrogance, la puissance, l'ignorance, la psychologie, l'influence, les armes, le pouvoir urbain, le manque d'honnêteté, le mensonge en puissance, la protection de l 'IGPN, des préfets de police, du tribunal soumis sous conditions et contrôles de l'État.......
Signaler RépondreSi la police a le meilleur pouvoir urbain, elle possède par la même occasion la pire des gamelles !
Ils n'ont rien compris... ce n'est pas les menottes le problème mais les LBD ou les matraques !
Signaler Répondreapres avoir fait le sala boulot d eborgner les gilets jaunes pour proteger la macronie
Signaler Répondreils sont lachés
on va pas pleurer si ils ont plus le droit d etre raciste
ils sont en 1ere ligne,
Signaler Répondrevoila tout ce qu'ils trouvent à faire
je trouve cela bien regrettable.
sans compter qu'ils ont abandonner Jalamion
qui de surcroit c'est fait tabasser en toute impunité.
Délégué notre sécurité est une grossière erreur.
l'Etat dans son ensemble le plus large doit rendre des comptes au peuple.
La mission première est de Servir et protéger "le peuple"
On est tres loin du compte en plus d'avoir maliceusement inverser les rôles
S'ils ont raison, pourquoi la police agit comme un papillon éffemaire face à leurs hiérarchies et comme des lions face au peuple ?
Signaler RépondreDeposer des menottes au sol comme des enfants qui posent leurs jouets relève bien d'une certaine hypocrisie..... Quand le peuple pose des fleurs au sol , on les arrose avec de lacrymogène !
Signaler RépondreSoutien total a la police.
Signaler RépondreInterviennent avec vous dans les quartiers en suite ils verront votre quotidien.A non pas de vague dans les quartiers on risque l émeute Alors non non laisser faire les trafic ne vous mettez pas en danger laisser faire
Signaler RépondreCourage à vous
Signaler RépondreCela n intéressé pas un ex repris de justice connu en provence ( CASTANER) d abord ensuite restez bien sagement dans vos commissariats au lieu de risquer vos vies quand à vos supérieurs commissaires et directeurs y aller eux même faire voir comment faut faire ces rigolos qui connaissent rien du terrain......
Signaler RépondreDE TOUTE FAÇON LES AVOCATS ET LES JUGES SONT AUSSI POURRIS QU EUX...
Délinquants......
Face à des jeunes survoltés sous l'emprise de drogue et d'alcool, je ne vois pas maintenant comment il peuvent les interpeller sans utiliser un taser ou un flashball, des outils déjà polémiques...
Signaler RépondreDe toute façon il n'y a que les baffes qui les calme ces exités au cerveau liquéfié..