Vous ne lirez aucun compte-rendu sur notre site et nous le regrettons. Il ne s’agit pas d’un oubli de notre part, d’un choix éditorial ou d’une paresse qui aurait été inédite. C’est le fruit d’un boycott orchestré par les deux candidats qui ont décidé de fusionner leurs listes pour le second tour des élections métropolitaines.
François-Noël Buffet a poussé le vice en allant jusqu’à nous mentir jeudi, avant sa conférence de presse. Invité de Gérard Angel pour l’émission Les Coulisses du Grand Lyon, il avait demandé à ce que l’enregistrement se fasse plus tôt pour justement se rendre à la conférence de presse sans avoir de retard. Puisque nous n’avions reçu aucune invitation, nous l’avons interrogé à ce sujet. Le sénateur LR nous a rétorqué que nous avions mal compris, qu’il avait un simple entretien individuel avec un journaliste. Puis il est parti… à la conférence de presse. Quel aplomb, quelle classe !
Ce vendredi, il paraît que Yann Cucherat et Etienne Blanc organisent eux-aussi une conférence de presse commune dans le cadre des élections municipales à Lyon. Nous avons regardé nos différentes boîtes mail, nos spams, nos SMS, nos WhatsApp : nous ne savons pas où et quand elle se tiendra puisque nous n’avons là encore reçu aucune invitation. Oh, il nous serait aisé d’obtenir ces renseignements et de nous rendre sur place. Mais, veut-on vraiment de nous ?
Il est clair que la Une de notre mensuel de juin, jugeant "pathétique" la fin de règne de Gérard Collomb a visiblement froissé le maire de Lyon. A 72 ans, 73 dans quelques jours, nous aurions imaginé qu’il puisse apprendre de ses erreurs et se rendre enfin compte que son entourage lui a menti depuis des années sur les chances qu’il avait de l’emporter en 2020. Plutôt que de tirer sur le messager.
Oui, nous avons aussi révélé les coulisses des fusions et des retraits de vos listes. La politique, c’est parfois sale. Et pour une indemnité de sauvée, des élus et colistiers fidèles se font cracher au visage sans même une explication.
Mais nous étions loin de penser que les Républicains suivent les ordres et acceptent de nous boycotter à trois semaines du second tour.
Messieurs Collomb, Cucherat et Buffet, nous avons hésité ce soir à exposer l’absurdité de votre pathétique et sournoise décision. Un tel texte pourrait être pris pour un acte de défiance. Nous pourrions y adjoindre un appel à la pitié, la sympathie, au soutien confraternel. Pourquoi pas lancer une cagnotte ! Il n’en sera évidemment rien. Nous n’aurons pas la prétention de vous réclamer des excuses. Mais simplement le droit de faire notre travail.
La rédaction
Mise à jour à 21h15 : Exposer le boycott a porté ses fruits. En quelques minutes, la rédaction recevait excuses et explications sur la situation. La magie de l’informatique a fait que tous nos contacts, mais aussi celui de Raphaël Ruffier, qui a collaboré avec LyonMag il y a quelques mois pour une enquête sur Gérard Collomb et son système, avaient disparu du listing presse. La faute à pas de chance ! Heureusement, l’homme domine encore les machines et voilà que nos adresses sont de retour dans les fichiers des équipes de campagne. La rédaction est donc invitée à suivre la conférence de presse de Yann Cucherat et d’Etienne Blanc de ce vendredi matin.
Vous êtes quand même drôle Lyon Mag Vous semblez découvrir la véritable nature de Gerard Collomb au crépuscule de sa vie politique Il me semble pourtant qu’il a toujours été le sale politique que vous décrivez enfin
Signaler RépondreLa conférence de QUOI ?
Signaler RépondreDe QUI ???
Merci LYONMAG
Signaler RépondreOn n'aura jamais assez de reconnaissance pour vous, et votre souci d'INFORMER et d'INVESTIGUER
et non de reproduire, comme le font vos confrères, les propagandes rédigées pour tromper le peuple
moyennant open bar à la gamelle
Ca vous étonne ? ce mec est et est resté en place depuis tant d'années par ses qualités de manipulateur :
Signaler Répondre"c'est moi qui tiens le micro, et qui décide si je vous le donne" c'est la démocratie à la lyonnaise, ou plus précisément à la colomb, qui s'est cru le roi parce qu'on lui avait donné sa voix électorale par défaut à l'époque ...
et depuis, son souci premier n'est pas de gérer le peuple et le rendre heureux, c'est de s'enrichir lui même par des moyens que vous connaissez, et distribuer des subventions aux gens en contrepartie des voix qu'ils vont vous apporter - eux, sont redevables, mais pas lui !
C'est une honte ce type, et personnellement, j'ai découvert les dérives au moment de la réalisation de son stade privé (puisqu'il est finalement partie prenante personnellement - vacances au lichtentein, à st trop sur le yatch, etc...)
et que le BUFFET, écarté par les éleclteurs jusque là, s'encocquille avec un baron de petite vertu de ce genre, laisse entrevoir son impuissance à agir seul, pour des convictions d'opportunité ......
Vite que l'on change de décor, et que l'on passe à un plus de transparence, avec du sang neuf qui sera de toute façon plus amène pour rendre des comptes au peuple qui vont les élire
En tout cas, c'est le chant du cygne .... bien noir !
et c'est bien dommage pour la démocratie, alors qu'un maire devrait représenter, avec compétences (complètement obérées par ce type qui n'a pour seule préoccupation sa réélection, pour cacher les magouilles qui se font jour de jour en jour) et espoir (ce qui n'est pas le cas pour ce vieux crouton, collé à la cécotine sur son siège doré de l'hotel de ville)
LyonMag vous avez le courage de tirer sur l'ambulance, mais vous n'étiez pas aussi virulents au temps de sa splendeur....
Signaler RépondreLe courage ce n'est pas d'abattre ceux qui ont le genou à terre mais de s'en prendre aux forts lorsqu'ils le méritent
C’est une maladie pire que le virus . Ces mecs sont des gros malades de la betise
Signaler RépondreCa vous etonne de la part de l'autocrate de l'hotel de ville ?
Signaler RépondreBuffet pathetique aussi...
Deux grands democrates qui aiment les journalistes à la botte style le quotidien de notre ville ou bien la version lyonnaise du Cnn français du pauvre.....
De toute façon ils savent que c'est cuits pour eux....
La presse locale n'est que trop rarement indépendante, et c'est pour cette liberté de ton qu'on t'aime, LM !
Signaler Répondremaintenant on voit mieux pour qui vous roulez..ou pas..quelle campagne que celle-ci..mémorable !!
Signaler RépondreQuelle déchéance... Pauvre Gérard, pas sûr qu'il ait droit un jour d'avoir une avenue lyonnaise à son nom.
Signaler RépondreLa réalité elle est bien évidente ici , sur Lyon Mag !
Signaler RépondreAprès la fiction reste simplement et uniquement ton illusion !
La vieillesse est un naufrage !...
Signaler RépondreÉvite RMC et oriente toi vers " Valeur actuelle " si tu souhaites te faire entendre !
Signaler RépondreBizarre, j'arrive pas à croire cet article, fiction ou réalité à vous de choisir.
Signaler RépondreTout mon soutien à Lyon Mag ! Y a pas photo !
Signaler RépondreSi le Professeur Collomb et sa petite " braquette " bien remplit de " Buffet " à volontiers , offrent un repas nauséabond ou périmés , nous comprenons pourquoi nous crions famine !
Il est tard Gérard
Signaler RépondreBien fait ! Marre de ces journalistes à la neutralité politique variable qui n'ont pas le même traitement de TOUT les candidats
Signaler RépondreQuelle fin, quelle tristesse, quel toupet, quel gâchis !
Signaler Répondre