Quels produits avons-nous fortement utilisé pendant ces deux mois de confinement ? Eh bien ce sont beaucoup de produits ménagers et alimentaires ! Outre les gants pour faire le ménage qui arrivent loin devant, les produits d’entretien étaient la star des rayons de nos supermarchés. Le "savon de ménage" a été surconsommé à 83% dans le Rhône. L’eau de javel arrive juste derrière, avec +76%.
Côté nourriture, dans le département, comme partout en France, la farine a eu un grand succès, avec le retour du "fait maison". Pas moins de 90% de ventes en plus. Tout comme les "produits à pâtisserie" : +64% dans le Rhône.
Les féculents ont aussi été plébiscités avec +71% d’achat. Les Rhodaniens ont aussi acheté des fruits et coulis surgelés. Les ventes ont augmenté de 83%. Sûrement pour réaliser ses propres glaces !
C’était aussi l’heure des barbecues pendant ces deux mois inédits . Pour ça, il faut acheter des allume-barbecue ! Plus 60% des ventes pour ce produit dans le Rhône.
Et moi , j’ai vomi ma carte d’électeur ,cpdonc , je sais maintenant que je n’irai plus jamais voté, merci.
Signaler Répondremoi j'ai consommé beaucoup de légumes verts, du coup je continue avec mon vote en vert le 28 juin
Signaler RépondreJe ne peux appuyer cette étude car les rayons étaient toujours vides...
Signaler RépondreMoi j'ai consommé beaucoup d'alcool et je n'ai pas attrapé le Covid. Y-a-t'il cause à effet ? Allez savoir ..
Signaler Répondre..à augmenter les prix..mais ni salaires ni retraites, hors on nous raconte d'énormes mensonges pour nous escroquer..légalement et çà passe tranquillement..confondant de stupidité!
Signaler RépondreLes gens ont achetés beaucoup de papier toilettes pour les manger ?
Signaler Répondre"les féculents ont aussi été plébiscités avec +71% d’achat. "
Signaler RépondreAh bon, je croyais que c'était les légumes locaux (bio de préférence) qui avaient fait l'objet de la plus forte demande et que la "l'enseignement à tirer du confinement" était que le "manger local" nous avait sauvé de la famine et qu'il fallait encore le renforcer pour notre "sécurité alimentaire" ?
Et oui on nous a récité, psalmodié une belle fable enseignée par les écolos !
La seule pénurie qu'il y a eu c'était celle de main d'oeuvre pour les maraichers locaux ! Les prix qui se sont enflammés c'étaient en premier lieu ceux des légumes locaux !!!