Dans la nuit de jeudi à vendredi, des dizaines d’équipages de policiers se sont rendus au milieu de la Place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Sirènes hurlantes, les policiers en colère ont souhaité manifester pour montrer leur désaccord avec les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.
Sous le regard médusé de certains passants, dont quelques-uns applaudiront les policiers, les équipes se sont alignés devant la statue de Louis XIV durant une vingtaine de minutes, avant de repartir à leurs missions.
Plus tôt dans la journée de jeudi, de nombreux policiers avaient déjà effectué une action devant des commissariats de l’agglomération de Lyon. Les fonctionnaires avaient alors déposé leurs menottes à terre pour dénoncer "le désarmement de la police".
#Lyon : nouvelle manifestation de #policiers en colère cette nuit. Près d’une trentaine de véhicules actuellement sur la place #Bellecour soit des dizaines de personnes venues de toute l’agglo @lyonmag pic.twitter.com/mMxBTDpl9z
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 11, 2020
En pleine guerre des GJ automne 2018 , ils n’ont pas rejoins le Peuple. Le peuple aujourd’hui, ne les soutient pas non plus .
Signaler RépondreBen... Justement !!
Signaler RépondreOn va quand-même pas envoyer des faux flics péter des vitrines pour justifier l’éborgnage des vrais flics manifestants... Si ?
Ils sont à l image de la société, puisqu’ils ont choisit un métier pourrit.
Signaler RépondreIls n ont vraiment pas honte ces gars. cette manifestation est illégale c est le moment de leur faire goutera fameuse methode de lache pied nuque couilles qu ils tenbent tant.
Signaler RépondreAHAH
Signaler RépondreMytho,
Tu postes toute la journée avec ton smartphone allongé sous une voiture ?
Attention a pas mettre de l' huile sur ton telephone.
hihihi
Signaler RépondreLes pauvres sont pauvres, de vrais loosers.
Oui mrs les crs , allez manifester au nez de Macron , mardi , à Marcy l 'étoile , ça lui raffraîchira les idées , à ce clown de président , qui se moque de tout , sauf , de son beau compte en banque !
Signaler RépondreCrs , arrêtez de protéger des escrocs menteurs qui nous et vous gouvernent , vous ferez un beau geste !
Non , gérence de club de POKER !!!!!
Signaler RépondreEt BAR DE NUIT , aussi !
Cet aprèm , si les crs regardent les déprédations se faire , les pauvres commerçants ont du souci à se faire ! Car , entre les manifs traoré et floyd , ajoutez à cela , des gilets jaunes , et les pillards opportunistes , en fin de manifs :
Signaler Répondremoi , commerçant , je fermerais boutique à double tours !
car , les crs l 'ont en travers , la remarque de castafiore et on peut les piger , même si je ne suis pas trop fan d'eux .
Donc , si il y a bordel , dans tout le pays , avec une " convergence des luttes " et que les fdo's laissent couler :ça va être beyrout ......
Encore "thank you " , Macron et ses sbires bons à rien !
Wahouuuu là tu m'a cassé mec! Quel sens de la réparti et de la punchline!
Signaler RépondreTu vas les épater, tes potes GJ, à la manif de cette aprèm, entre une Kro tiède et un jeu à gratter :)
Ils vont être galvanisés!
Les commerçants peuvent déjà appeler leurs assureurs pour les futures vitrines brisées :)
AH voulait il faire un rodéo ?
Signaler RépondreBon soutien a la police malgré que les syndicats ne m'ont pas convaincu , le ménage doit être fait parmi eux ce n'est pas de la délation mais un rempart pour que les citoyens reprennent confiance a sa police
Change de parfum stoplet, tu émanes une odeur nauséabonde !
Signaler RépondreJ'rigole mais brosse toi les dents M'sieux haleine de cheval !
Nannnn là , j'rigole vraiment....
Qui se prétends duc de pouille!
Signaler RépondreL affaire papimouzo reprends de plus belle et cette fois ci C est à mon tour.....
la masse populaire n'est pas de ton coté ...
Signaler Répondreanti machin chouette ....
le comble pour toi c'est que la France s'unira autour de toi mais pas pour te faire des bisous...
mais pour payer la note....
allez j'ai les plaquettes de freins à changer et la vidange à faire...
"Monsieur 5%" ?
Signaler RépondreIl y a méprise sur la personne, je ne me suis jamais présenté aux elections, Votre référence a un 5% me fait croire que vous me confondez avec Mr Kotarac.
T' as pas l' air de beaucoup travailler a la sueur de ton front, toute la journée a commenter sur LyonMag depuis l' ordinateur du bureau.
Signaler RépondreLève toi de ta chaise, tu vas te faire un lumbago ou une phlébite a rester sans bouger..
Avoir de l' activité physique c' est essentiel.
Amicalement.
oui et les casseurs de vitrines dans ton genre, ne bronchait pas !
Signaler Répondrele prolétariat ne t'appartient, ni même à la gauche...
je pense que la valeur Travail et la sueur sur le front tu connais pas!!! hihihi
allez tchao Mr 5%
hihihi..
Signaler Répondreavant que les branchouilles ne s' y installent, les gens comme toi n' y foutaient pas les pieds dans les pentes..
Ce quartier était considéré comme La Guillotière actuelle, et les droitasses faisaient caca dans leur pantalon a l' évocation des pentes, de sa 'racaille" et de ses deals de rue...
De nos jours c' est la Guillotière qui les terrorise, maintenant que toute la population des pentes est partie faute de loyers abordables..
Autre époque.
On se demande pourquoi vous critiquez les bobos quand vous partagez le meme amour pour la gentrification des centres villes.
J' habite pas les pentes, narvalo, j ' y ait habité dans les années 80.
Signaler RépondreLe mec qui se prend pour un révolutionnaire et un Canut juste parcequ'il habite dans les Pentes... Hahaha!!!
Signaler RépondreTu es bien domestiqué..
Signaler RépondreC' est ton problème si tu aimes ça et que tu es adulte et consentant, mais t' es pas obligé d' imposer ça aux autres..
La plupart des bobos soutiennent la police, comme toi.
Signaler RépondreQuand aux vrais Croix Roussiens, avant que ce quartier ne soit gentrifié, ils n' aimaient guère la police pour la plupart.. L' Esprit des Canuts...
(Ceux qui ont connu les pentes des années 70 et 80 avant les galeries d' art et l'arrivée des bobos parisiens savent de quoi je parle)
la hierarchie est naturelle
Signaler Répondrela preuve tu as du subir à l'école...
commandement = ordre
heureusement que t'es pas dans ton anarchie car tu serais le premier manger
Ce qui serait bien, c' est que les policiers respectueux des lois dénoncent leurs collègues délinquants. (la violence injustifié et les insultes racistes sont des délits)
Signaler RépondreDepuis l' extérieur on a l' impression que les syndicats policiers défendent systématiquement les policiers délinquants.
Soutien total à notre police...Tenez bon, Castaner va passer à la trappe lors du prochain remaniement. Stop à la mascarade. Nous sommes tous des êtres humains. Certains respectent les lois, d'autres pas. C'est le seul clivage qui doit exister. Tout le reste n'est que de la recuperation politique et là çà commence à devenir inquietant tous ces politiques qui n'en ont rien n'a faire de la couleur de peau mais qui voit là un bon moyen de recuperer des voix pour conserver ou conquerir un mandat grassement rémunéré par nos impots !
Signaler RépondreSoutien a 0%
Signaler RépondreTiens un foulard rouge vient de se lever.
Signaler RépondreT' as bien dormi dans ton lit a baldaquin, Charles-Antoine ?
Je suis XRoussien, né à la XRousse, mais je ne suis pas un bobo... Donc je soutiens les FDO.
Signaler RépondreAu départ ils représenté plus d’un million de citoyens et des travailleurs en colère. Encore des haines et des rancoeur enterrés et non résolus un ressurgirôt inévitablement sous peu .
Signaler RépondreAu départ ils représenté plus d’un million de citoyens et des travailleurs en colère. Encore des haines et des rancoeur enterrés et non résolus un ressurgirôt inévitablement sous peu .
Signaler RépondreLe peuple travailleurs ne peut PLUS les cautionner depuis les affrontements Avec Les GJ . Ils demandaient au départ , que de la reconnaissance et des augmentations de salaires pour le personnel hospitalier automne 2018 .
Signaler RépondreParce-qu’ils n'ont rien cassé, rien pillé, rien saccagé, rien incendié.
Signaler RépondreTiens, 17h30, notre GJ vient de se réveiller.
Signaler RépondrePrêt pour la manif de demain Robert?
Une bande d' incapables a gyrophares se font lâcher par un gouvernement d' incapables, le tout sur fond de racisme..
Signaler Répondresi les flic étaient capable on n'aurait certainement pas ce gouvernement
Signaler RépondreTrop de bruit pour rien si ce n'est que d'en merder volontairement la tranquillité des gens.....
Signaler RépondreLe tapage nocturne reste une infraction , à moins qu'ils le font en bas de leurs propres habitations....
Bravo a nos policiers qui se font lâcher par ce gouvernement d incapables
Signaler RépondreSoutien à 100 %
Signaler RépondreBien vu mais On est dans les coments de LM faut pas trop demander à certains
Signaler Répondreon edy peut-être tous le gilet jaune de quelqu'un mais tout le monde ne finit pas gazé, éborgné et matraqué
Signaler RépondreSoutien sincere et fort courage aux policiers qui font l'un des plus dur metier au monde.
Signaler RépondreLa Police c'est comme la France, il y a du bien et du mauvais partout.
Ce qui compte c'est se battre pour ce pays et ses citoyens.
Tant qu'ils feront ca, je serais avec eux.
On dirait les manifs de l'ère Mitterrand... Sous Gaston Defferre.
Signaler RépondreC'est pourtant un beau et noble métier.
Signaler RépondreSauf qu'avec le temps et les politiques laxistes, choisit par des électeurs, ce beau métier ne l'est plus...
Sous l'ère macron, être policier c'est avant tout de permettre a ce monsieur de rester au pouvoir en réprimant très durement toute forme de contestation du peuple.
D'ailleurs plusieurs syndicalistes policiers le disent tees clairement.
Les fdo ont permis a macron de rester au pouvoir en réprimant les gilets jaune.
Sauf qu'il y a une chose qu'on oublier les fdo . On est toujours le gilet jaune de quelqu'un...
"Nous" ..... Pas sûr.
Signaler RépondreQuand à une éventuelle reprise politique vous oubliez que ces mêmes policiers que vous défendez ont accueilli la fille du borgne au commissariat de Villeneuve-la-Garenne ce matin.....
Les Croix Roussiens non plus ne soutiennent pas les exactions de la police, dans leur immense majorité.
Signaler RépondreMoi je soutien la Police .....OUI a la Duchère ,il y a en plus UNE CERTAINE POPULATION D'ORIGINE DIVERS QUI NE SOUTIEN PAS LA POLICE ....CAR CETTE DERNIERE les à pour certain dans le collimateur !
Signaler Répondrepuiszue Macron vient a Lyon mardi qu'ils en profitent pour aller lui manifester leurs mécontentements. peut etre que le prefet leurs enverra les crs pour les gazer et les éborgner
Signaler RépondreNous sommes tous des Ducherois,
Signaler RépondreDe la Duchère, citoyen ?
Signaler RépondrePolicier, un des métiers les moins dangereux statistiquement..
Signaler RépondreEtre Pompier, Charpentier, Cheminot, ouvrier du bâtiment, bûcheron sont des metiers beaucoup plus dangereux que policier.
Malgré tout, les médias arrivent a faire passer ces derniers pour des héros bravant le danger...
Faut arrêter de regarder des films américains..