Dans la nuit de jeudi à vendredi, des dizaines d’équipages de policiers se sont rendus au milieu de la Place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon. Sirènes hurlantes, les policiers en colère ont souhaité manifester pour montrer leur désaccord avec les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.
Sous le regard médusé de certains passants, dont quelques-uns applaudiront les policiers, les équipes se sont alignés devant la statue de Louis XIV durant une vingtaine de minutes, avant de repartir à leurs missions.
Plus tôt dans la journée de jeudi, de nombreux policiers avaient déjà effectué une action devant des commissariats de l’agglomération de Lyon. Les fonctionnaires avaient alors déposé leurs menottes à terre pour dénoncer "le désarmement de la police".
#Lyon : nouvelle manifestation de #policiers en colère cette nuit. Près d’une trentaine de véhicules actuellement sur la place #Bellecour soit des dizaines de personnes venues de toute l’agglo @lyonmag pic.twitter.com/mMxBTDpl9z
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 11, 2020
Faire flic aujourd'hui faut le vouloir, métier pénible et dangereux, détestés de tous et même pas soutenu par sa hiérarchie...
Signaler RépondreFlic démissionné, a moitié pardonné.
Signaler RépondreIls sont capables de crier au scandale si l' un d' eux perd un oeil a cause d' un flashball de gendarme.
Signaler RépondreTout à fait . Ils verront ce que les GJ et les les familles ont endurées lors des manifestations.
Signaler RépondreD’accord avec vous ! Ils devraient avoir en face, les GJ en maintiens de l’ordre , pour vois se que sa fait de se faire gazer et frapper poir rien . Juste pour réclamer des acquis . Honte à eux!! Pas content ? Ils vous reste la porte , et la démission, ont ne vous regrettera pas .
Signaler Répondreune milice armée qui manifeste en toute illégalité pour continuer à pouvoir étrangler , crever des yeux et proférer sur des facebooks des insultes racistes
Signaler RépondreFaut leur envoyer les Gendarmes mobiles pour les disperser d' une main ferme, ils se feront un plaisir.
Signaler Répondre... très juste, que la police se respecte elle -même déjà, et qu'elle mette au banc des accusés tous ceux qui ont salit l'uniforme en violences et autres actes gratuits et immoraux !!!
Signaler Répondre... sinon, toute la fonction sera en péril, alors qu'il lui suffit de laver son linge sale et d'évacuer la boue :))
... on respecte la police, mais on ne respecte plus qu'elle protège ainsi les abrutis qui lui font tord !!
... et le ministre devrait limoger tous les cadres de l'IGPN en premier lieu, et refondre cette institution sur des critères déontologiques et humains de la fonction de policier !!
"Nous"
Signaler RépondreJ' aime bien les gens qui parlent d' eux en utilisant le "Nous" Royal.
Non la majorité de la population ne soutient pas les exactions de la police.
Vous ne représentez pas les français.
Anarchie= absence de hiérarchie sociale; et non pas absence d' ordre.
Signaler RépondreMot tiré du grec signifiant littéralement "absence de commandement"
Seul un lèche botte peut etre terrorisé a l' évocation de la démocratie directe et de l' égalité .
Ce sont des policiers (IGPN) qui enquêtent sur les violences policières..
Signaler RépondreVous n' y voyez pas un conflit d' intérêt et un copinage corporatiste ?
C' est que vous avez de la peau de saucisson devant les yeux.
https://www.mediapart.fr/journal/france/120620/igpn-plongee-dans-la-fabrique-de-l-impunite
Nous sommes une majorité avec vous messieurs les condés.
Signaler RépondreVous avez actuellement un ministre amateur qui se moque de vous et de votre travail, le poste il ne le voulais pas à l'origine mais jupiter a ordonné. Et la justice derrière ne vaut pas mieux, vous êtes la balle de ping pong du gouvernement.
S'il faut manifester avec vous nous seront nombreux, en espérant qu'il n'y aura pas de reprise politique du mouvement, çà c'est pas gagné.
Encore merci pour tout ce que vous faites pour les citoyens.
La peur de la police est un frein à l'anarchie.
Signaler RépondreOui à une police intelligente, ferme et équipée.
Pas de LBD, de lacrymo ou de grenade de désencerclement......
Signaler Répondreil ya des dizaines de milliers de manifestants non violents qui se sont pris de la lacrymo, il y a des centaines de manifestants non violents qui ont été visés ou touchés par des flashball et des grenades de désencerclement..
Signaler Répondretout juste mr le juge !
Signaler Répondreet ce qui arrive à cette police, c'est bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à dénoncer les brebis galeuses qui se cachent derrière l'uniforme et qui ont commis plein d'actes illégaux en faisant du mal physiquement aux gens, mais au lieu de ça, ils les ont protégés ainsi que cette IGPN qui devrait être détruite pour refaire quelque chose de plus honnête et honorable, car eux aussi ont cachés les vérités à maintes fois !!
autant je soutiens les vrais policiers honnêtes et qui font très bien leurs boulots et ils sont la majorité, autant j’exècre les policiers qui ont faillit et qui se cachent comme des lâches.
que les policiers fassent le ménage chez eux avant de blablater dans les médias ou d'aller dans la rue, sinon ça va se retourner contre eux tous, les bons et les pourris !!
Tu veux dire après ce qu'ils ont fait aux émeutiers, aux incendiaires, aux casseur de mobiliers urbain, de vitrines, aux agresseurs, aux black blocs, etc?...
Signaler RépondreIl y a des centaines de milliers de manifestants qui n'ont eu aucun pb avec les forces l'ordre.
Que ces élus ministres, président de la république se promènent sans protection dans les rues, que nos anciens présidents de la république ne mobilisent plus autant de personnel pour la protection de leurs biens et personnes.
Signaler RépondreNon, ils ne méritent aucun soutien.
Signaler RépondreLes forces -terrorisantes- de l'ordre ont VENDU leur âme au diable pour un plat de lentille.
Signaler RépondrePour leur manif, il dépose leur fierté à leur pied sur un sol contaminé.
HONTE A EUX.
Oui soutien bn TOTAL à nos forces de l'ordre
Signaler Répondre++ + Idem !
Signaler RépondreJe rappelle qu'un certain Christobal , cherche une gérance de Discothèque ! ;-))
Ancien Ministre de L'Intérieur , cherche gérance de discothèque .
Signaler RépondreMerci de contacter Mr CC ! lol
Ils feraient mieux d' aller bosser, ces fainéants, au lieu de manifester.
Signaler RépondreVous soutenez les manifestations non déclarées ?
Signaler RépondreVous soutenez donc de la petite délinquance en uniforme.
Envoyez les gendarmes mobiles disperser cette manifestation non déclarée a coup de flashball et de grenades de désencerclement, comme ils font avec les gilets jaunes.
Signaler RépondrePoliciers ou pas, ils ne sont pas au dessus des lois.
Assez de laxisme face a une manifestation illégale.
J'ai tellement plus de sympathie pour leurs revendications que pour celles qui veulent redorer l'image d'un membre de gang ultra violent qui est mort parce qu'il a tout fait pour résister à son interpellation
Signaler Répondrecette manifestation est tres dangereuse !
Signaler Répondrel opinion (du moins le mien) constate qu'ils sont prêts a manifester quand ca regarde leurs techniques, mais pas prêts a manifester quand il s agit des libertés individuelles!
ils tombent dans le piège de Macron: diviser pour mieux régner
Il est dommage que la Police n'est pas le droit "Au droit de retrait", comme tous les autres métiers.
Signaler RépondreIl faut un geste fort pour eux.
Il ne devrait plus se déplacer dans certains quartiers, malgré que j'habite dans un quartier sensible ; ce n'est pas normal que la police se fasse insulter, caillasser, etc...
Des cons vous en avez de partout, dans tous les genres, dans toutes les races, dans tous les métiers.
Dommage
Aucun commentaire de nos droitasses au cris de "ils feraient mieux d'aller bosser" pour dénoncer cette énième manifestation,
Signaler RépondreBravo je vous soutiens il faut continuer ne rien lâcher vive la police ????
Signaler RépondreC’est normal ils veulent pas qu’on leur ôte le plaisir de tuer à ces incompétents...
Signaler RépondreEt le respect des autres vous connaissez?
Il y en a qui aspire à la tranquillité dans ce quartier résidentiel !
Avez-vous fait une déclaration à la préfecture ou est-ce une manifestation sauvage?
Et puis vous au moins vous ouvrez manifester tout en étant payé !
Non mais je rêve c’est quoi ces guignols ????
Castaner est un imbécile.
Signaler RépondreUn imbécile dangereux !
Quel signal donné aux délinquants, qui pourront agir en toute impunité, protégés par leur couleur de peau ?!
Déjà que les policiers désarmés ne leur font plus peur depuis longtemps, ils pourront maintenant les défier et les ridiculiser...
Quel signal, alors que les partisans du racisme vont défiler en France, au mépris des règles sanitaires, pour répondre à l'appel du gang Traoré qui souhaité fracturer la société française en faisant la promotion de leurs théories racistes, ignobles et honteuses...!
Ils sont gonflés de ramener leurs fraises après ce qu' ils ont fait au peuple pendant la Loi Travail et les gilets jaunes..
Signaler RépondreSoutien total a ceux d' en face !
Signaler RépondreSoutien total à nos forces de l'ordre !
Signaler Répondre