Plusieurs appels à manifester circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Un rassemblement contre les violences policières est programmé à 14h devant le palais de justice du 5e arrondissement, tandis que les gilets jaunes appellent à manifester sur la place Bellecour.
Il sera ainsi interdit de manifester sur un large périmètre, allant de la place des Terreaux à la Place Bellecour. La rue Victor-Hugo sera aussi concernée, tout comme une grande partie du Vieux-Lyon.
Ils se plaignent que la police est trop "blanche", qu'il n'y a pas assez de noirs ou de maghrébins dans leurs rangs, et quand il y en a ils le traitent de collabo.
Signaler RépondreLe degré zéro de l'intelligence, ultime hypocrisie, minable.
Preuve que cette histoire de police trop blanche c'est du pipeau, de la poudre aux yeux. Ce qu'ils veulent c'est pouvoir mettre le bordel partout où ils veulent et faire ce qu'ils veulent, sans être em.. par la police.
'une analyse sociale et historique'
Signaler RépondreNon, il s'agit d'une révolution marchandise, et rien d'autre. Cela va passer très rapidement, la crise s'installant. Nos nobles manifestants n'appartiennent pas aux classes populaires et retourneront vite à leurs préoccupations matérielles. Quant aux pauvres, ils ne descendront pas dans la rue pour défendre ceux qui détruisent la vie sociale des quartiers dans lesquels ils résident et ils crèvent. On n'est pas à Lyon II...
oui... c'est bien la preuve d'un niveau de réflexion que n'atteint pas la pensée raciste !
Signaler Répondreil y a là les prémisses d'une analyse sociale et historique que les racistes n'ont pas, coincés qu'ils sont au moyen-âge intellectuel.
Ah oui , et c est plus intelligent de leur part ?!
Signaler Répondreça fait 30 ans que l'extrème droite nous serine ce même refrain... je me rappelle d'un étudiant qui stockait des munitions de fusil de chasse pour la "guerre civile" en 1991 !
Signaler Répondrecet après midi, manif, CRS et familles avec enfants dans le parc juste à côté... pas de guerre civile, juste une après midi au soleil dans une démocratie où l'on a le droit de s'exprimer !
qu'ils aient tort ou raison... ils ne l'ont pas insulté parce qu'ils seraient racistes mais parce qu'ils le considèrent comme un collabo
Signaler RépondreCes mêmes manifestants soit disant anti-racistes qui ont insulté à Paris un policier parceque noir. Ses collègues blancs à côté de lui n'ont pas été insultés.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/justice/adama-traore-le-policier-traite-de-vendu-parce-que-noir-porte-plainte-04-06-2020-2378509_2386.php
"N’oubliez jamais que ce qu’il y a d’encombrant dans la Morale, c’est que c’est toujours la Morale des autres. "chantait Léo Ferré. Et je ne marcherai jamais au pas de cette morale autoritaire prétendument anti raciste.
Signaler Répondreles posts ne passent pas ?
Signaler RépondreInterdite ? On a vu l 'autre jour : l 'interdiction a été bravée , et il y a eu manif quand même , donc : si deux milles , trois milles personnes arrivent ; le préfet restera bien planqué chez lui , et laissera les crs se démerder :à la place des crs , je me porterais pâle , vu que Castaner les a lâchés , donc , vous savez quoi faire , les flics .......
Signaler RépondreL'importation de l'affaire Floyd par l'extrême gauche entre dans la même logique que l'importation du conflit israélo-palestiniens Ces gens qui s'en foute de la réalité, tente de manipuler l'opinion parmi ceux qui ne connaissent pas ou ils refusent de connaître la réalité et de l'Histoire. Pour eux, le but est de foutre le bordel dans le pays. Ils sont mélenchonistes, communistes, cgtistes et autres extrêmes).
Signaler RépondreJe félicite à la Préfecture pour cette interdiction, les Lyonnais n'ont pas besoin ces bordels organisés par ces ordures. Ils veulent vivre en paix, pouvoir se déplacer en transport en commun et profiter de leur week-end paisiblement. Après le confinement nous avons ce droit.
C’est juste des casseurs. Leur violence sert les intérêts des géants du commerce en ligne et dessert tout le reste.
Signaler RépondreLes consommateurs de shit, vont soutenir leurs dealers.
Signaler RépondreLes boulets jaunes toujours dans les coups fourrés…
Honte à eux, soutien total aux forces de l'ordre.
A 40 ans il n' a pas quitté le nid familial et il ne range pas sa chambre.
Signaler RépondreEt il en attribue la responsabilité au Matriarcat.
T' as pas réussi a séduire une gonzesse, c' est pas forcement la faute des femmes ou de la société matriarcale décadente.
Signaler RépondrePeut être que t' es juste con et que tu les fait fuir.
il faut savoir évaluer toutes les possibilités, tout n' est pas toujours de la faute des autres..
Résidant à Villefranche, je vous soumet mon idée :
Signaler Répondre---> Villefranche sur Saône
---> Floyd sur Saône
Honorer le mémoire de Floyd George est une obligation morale exigée de tout citoyen qui possède le moindre brin d'amour-propre.
Signaler RépondreConnaissez-vous les méfaits du délinquant Floyd ?
Signaler RépondreFaites des recherches !
C'est effroyable.
Et ça vous calmera.
Cette interdiction ne va pas pas empêcher la racaille de défiler et de défier la République.
Signaler RépondreJ'espère que vous ne touchez pas un seul centime de cet etat, que vous n'êtes jamais allé à l'hôpital etc...mais je n'y crois pas. J'ai mal de cotiser pour des gens comme vous
Signaler RépondreFaites moi rire.!!! Ces manifestations interdites auront lieu et tout le monde le sait.
Signaler RépondreSans oublier la bibliothèque de la Part-Dieu rebaptisée bibliothèque Adama Traoré, et la rue Victor Hugo rebaptisée rue Patrick Balkany.
Signaler RépondreJe pense que vous avez besoin de ranger votre chambre. Sinon, pas de dessert ce soir.
Signaler RépondreSurtout il faudra veiller sur le bon changement des panneaux indicateurs lorsque les pouvoirs en place se rendront à l'évidence :
Signaler RépondrePlace Bellecour 69002
---> Place George Floyd (1973-2020)
Acte entièrement pacifique qui ne mérite en aucune manière la condamnation des racistes impénitents qui pullulent sur les forums de LM.
Surtout la police n intervenez pas et laissez faire...
Signaler RépondreLe pillage des magasins.. La casse des arrêt de bus... La. Casses des vitrine bancaire etc.. Et la on va voir ce que va faire ce gouvernement aux ordres des franc macons. Macron castaner Philippe etc...
Pour le discours de macron ce sera des paroles et rien d autres derrière pour les honnetes gens et pour vous la police....
Le commencement d’une guerre civile et d’une insurrection qui tôt ou tard renversera le pouvoir . Ils le savent ,dans les plus hautes institutions et c’est pourquoi, ils ont mis en œuvre l’instauration d’un confinement pour préparer la moutonnaille à rester a leur place , chez eux dans leur cages à poules .
Signaler RépondreIls ont raisons vu qu'ils ne sont pas soutenus par leur ministre et lynchés en permanence par les politiques, la presse bien pensante et j'en passe.
Signaler RépondreJ'aimerais qu'un jour de manif GJ et anti-flic, les CRS et les policiers fassent greve et restent dans leurs casernes ou commissariat, vous verrez ce bordel!
Une ville dévastée, pillée, détruite, saccagé par l’extrême gauche radicale et leurs potes black blocs.
Moi j'écoute les PINK FLOYD ,c'est mieux que de causer pour ne rien dire !!!
Signaler RépondreUn martyr ? MDR !Apprends donc le passé de ce type
Signaler RépondreTout a fait
Signaler RépondreLes forces de l'ordre avec nous !Les manifs anti flics et anti racistes ,arrêtez donc .Les 1ers à insulter,sont la racaille des quartiers vendant drogues,rodéos,vols,brûler les poubelles et tout le tsoin tsoin !Alors ,si la France ne vous plait pas ,et si vous ne voulez pas appliquer les lois et coutumes de notre pays ,DÉGAGEZ
Signaler RépondreSauf en Afrique et au Moyen-Orient, ces contrées où règnent la justice et la paix...
Signaler RépondreQuelle mauvaise blague.
Il est temps que cette imposture cesse.
Il y a des George Floyd partout au monde, victimes des injustices. Sinon les manifestations auraient été réduites aux USA.
Signaler RépondreVoici les jeunes années de Staline :
Signaler RépondreIossif Djougachvili commence alors sa carrière de révolutionnaire sous le surnom de Koba18. Il se fait arrêter à de nombreuses reprises. En 1907, il est impliqué dans des braquages de banques sanglants19 servant à financer le Parti20,21, comme le braquage commis à Tbilissi, en juin, qui rapporte 250 000 ou 350 000 roubles22.
Avoir un sens des finances, n'est-ce pas?
Floyd est une affaire américaine, qu’il reste là bas, ce n’est pas notre problème.
Signaler RépondreA commémorer en pillant des magasins ?
Signaler RépondreEn caillassant les forces de l'ordre ?
En vandalisant l'espace public ?
Vous n'avez aucune décence...
A défaut de vous respecter vous-mêmes, respectez M. Floyd.
N' inverse pas les roles, c' est toi toi le groupie du gang des bleus..
Signaler RépondreL'extrême gauche a trouvé un nouveau prétexte pour tenter de parvenir à son rêve : la "convergence des luttes"....
Signaler RépondreComptez sur elle pour foutre le bordel et casser un maximum en espérant une bavure policière qu'ils attendent tant.
On verra bien se que "commémorer" veut dire....
Signaler RépondreMais j'ai comme une petite idée que cette commémoration va plutôt entacher sa mémoire...
George Floyd -- un martyr d'une société injuste, à commémorer pour apprendre.
Signaler RépondreOn parie que tous les cars de CRS seront placés à proximité de la place Bellecour, tandis que les copains du gang Traoré pourront vitupérer et exprimer leur haine en toute impunité ?
Signaler RépondreFinalement, le confinement, c'était bien.
Signaler Répondre