La CGT UD 69, l’Union Syndicale Solidaires du Rhône et le FSU 69, sont les trois principaux syndicats derrière cette tribune. Des associations, collectifs et intellectuels sont également signataires. "S’il est bien une évidence mise en lumière dans les dernières semaines, c’est que les travailleurs privés d’emploi et précaires comptent aussi parmi les victimes de la crise du Coronavirus", écrivent les syndiqués en introduction.
"S’il est bien une évidence mise en lumière dans les dernières semaines, c’est que les travailleurs privés d’emploi et précaires comptent aussi parmi les victimes de la crise du Coronavirus. Évidence reconnue par le gouvernement qui a décidé de repousser la mise en œuvre du deuxième volet de la réforme de l’assurance chômage, tout en maintenant cette réforme qui diminuera de moitié l’allocation de plusieurs centaines de milliers de travailleurs privés d’emploi", ajoutent-ils.
Pour faire face à cette crise, les syndicats proposent "de réduire le temps de travail réel à 32h par semaine et de garantir de nouveau la retraite à 60 ans". Ils demandent également "l’annulation immédiate de la réforme et l’indemnisation de 100% des travailleurs privés d’emploi et précaires".
Ou dans le Duché de Pouille
Signaler RépondreEn même temps il n'a pas tort! Pas une journée sans une pétition, une tribune, ou autre. Du coup, tout est noyé, on y fait même plus attention, tout le monde s'en fou.
Signaler RépondreQuelle imbécilité !!!
Signaler RépondreTiens, aujourd'hui c'est une tribune!
Signaler RépondreEn fait chaque jour dans l'actu, pour notre loto, on a au choix:
- Une tribune
- Une pétition
- Une cagnote en ligne.
Pour aujourd'hui, il fallait cocher "tribune".
Bravo au(x) gagnant(s)!
Et dire qu'à 160 kms près j'aurais pu naître en Suisse...
Signaler Répondre