Les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations, ne passent toujours pas auprès des forces de l’ordre.
Après un rassemblement de nuit auquel des dizaines d’équipages avaient pris part, les policiers ont de nouveau manifesté ce vendredi en fin d’après-midi sur la place Bellecour. Sirènes hurlantes, ils sont arrivés et ont aligné les véhicules à proximité avant de prendre la direction de la statue de Louis XIV pour une photo symbolique.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, une centaine de policiers ont déposé leurs menottes devant l’hôtel de police de la rue Marius-Berliet dans le 8e arrondissement, toujours en signe de protestation.
#Lyon : encore plus de monde que cette nuit pour une nouvelle manifestation de #PoliciersenColere sur la place #Bellecour et malgré la pluie battante @lyonmag pic.twitter.com/7QypYinkGa
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 12, 2020
Avec les écolos et leur laxisme légendaire bientot aux manettes
Signaler RépondreJe plains les policiers !
Respectez la hiérarchie, vous avez raison sauf que d une faut il que la hiérarchie les respecte et de deux faut il que que cette hiérarchie soit respectable.
Signaler RépondreQuand j étais militaire, un officier supérieur m à dit ceci. : même si l on pense qu une personne est un c.., à défaut de respecter la personne, on se doit de respecter son grade et dans le civil, sa fonction..
Il parait que les menottes irritent les poignets fragiles des délinquants, la prochaine étape pourrait être d'interdire les menottes ??
Signaler Répondrecessez de vous comporter comme une mafia les gars deja cela n est pas donné a tout le monde et avec toute les violences gratuites et faites vous suivre par un psy pour vos problemes de d alcoolisme qui innevitablement deborde en xénophobie aiguë
Signaler RépondreRespectez la hierarchie soyez exemplaire et perfectionnez vos competences. Au lieux de vouloir commander votre hierarchie de faire tout le contraire de ce que vous demandez a la population et vous defiler là où on a réellement besoin de vous pour retablir l ordre et le respect des valeurs de la république. Dans le cas contraire ils existe des milliers de metiers formidables et tres epanouissants dans lesquels chacun d entre vous trouvera sa vocation. Cependant rien ne vous empêche de vous adonner a la technique obsetionnelle de l etranglement si chere a votre coeur sur la victime de votre choix tout en sachant que vous aurez a ce moment la des comptes à rendre a la justice qui sera intratable exemplaire et sans appel à votre égard.
Signaler RépondreTous les citoyens ne sont pas des angelots que l'on va supplier ou prier de bien vouloir s'approcher pour qu'on leur passe les menottes, lorsque c'est nécessaire.
Signaler RépondreUn assassin, un voleur de grand chemin, un dealer professionnel, un mafieux., un casseur de biens publics ou privés, un délinquant qui viole la loi, ne s'appréhendent pas en général avec des excuses, des amabilités ou des politesses.
Nous ne sommes pas, et on peut le regretter, dans uns société de bisounours. Ceux qui prétendent le contraire n'ont qu'à en faire la preuve .
Oui, dans toute communauté ou collectivité il y a des "brebis galeuses" dont il faut s'occuper.Mais ,il ne faut pas jeter pour autant toute la communauté ou le groupe à la vindicte du peuple qu'elles protègent.
Donc, soit les forces de l'ordre chargées pour mission de faire respecter la loi, ont des moyens appropriés et proportionnés pour faire leur job, soit elles se contentent de réguler la circulation en ville.
Augmentation des délits,
Signaler Répondreaugmentation des "incivilités "
augmentation des libérations de prisonniers,
augmentation de l'endettement de la France
augmentation du malaise policier,
augmentation des impôts prochainement,
augmentation du chômage,
augmentation de decredibilisation politique,
les amis en 2022 je me présente votez pour MOI!
Vive la police, défendez vous. Vous etes le dernier rempart contre les petits merdeux et autres racailles (je ne parle pas des gilets jaunes).
Signaler RépondreDémocrate de gauche...
Signaler RépondreTu a fais l'école du rire ????
Tu parle de ces vers gauchiasse, émanation du communisme façon staline qui a tuer des millions de personnes et s'était allié avec Hitler le fasciste ?!
Allez va jouer aux billes avec tes copines !!!
Le 28 juin front républicain pour empêcher les vers gauchiasse de saccager a tout jamais notre belle ville de Lyon !!
Quand les jeunes arrêteront de les harceler, leur jeter des pierres voir des deux d'artifices, etc. Et pourquoi les jeunes viendraient ils pas embrasser les pompes des policiers ?
Signaler RépondreDonc vous ne travaillez pas et n'avez pas de patron ! Ou alors j'aimerais voir si vous désobéissez aussi bien sur vous le suggérez aux autres !
Signaler Répondrea classer sans suite
Signaler Répondreil ne parle pas au nom des francais mais des Français, donc pas de soucis !
Signaler RépondreSoutien total à nos forces de l'ordre. Faudrait arrêter la démagogie, Castaner, et de céder à chienlit populiste. Continue comme ça et les fachos du FN seront élus au pouvoif!
Signaler RépondreLa roue tourne, à leurs tours de manifester ????
Signaler RépondreQui la police nationale sert elle? Là est la vraie question. Aujourd'hui elle est la main de fer de chaque gouvernement alors que sa mission est de protéger le peuple. C est un non sens. Aucun gouvernement n osera la reformer en profondeur sous peine de perdre son soutien.
Signaler RépondreSeule solution: la décentralisation.
Idem
Signaler RépondreA l'instar de beaucoup de démocrates de gauche, je souhaite que les policiers s’agenouillent devant les "jeunes" et embrassent leurs chaussures. C'est un déshonneur mais la seule façon de préserver la paix car la guerre est à nos portes.
Signaler RépondreDonc ils comprennent que l on manifeste quand on est pas content?
Signaler Répondreparle pas au nom de tous les policiers
Signaler Répondreje ne pense pas que la.police soit raciste mais cela n'empêche pas qu'ils doivent savoir se comporter même devant la pire racaille ils faudraient surtout que la justice fasse correctement sont travail ensuite les images que policiers fracassant des honnêtes citoyens qui ne demandaient car vivre dignement lors des manifestations des gilets jaunes leurs causes énormement de tort aujourd'hui mais la dessus ils ne pzuvznt s'en prendre qu'à eux mêmes
Signaler Répondresans flic, plus de sécurité ni démocratie
Signaler Répondreparle pas au nom des francais
Signaler Répondrebien d'accord,
Signaler Répondrele comble c'est que les premiers seront eux...
Tous ces manifestants quelque soit leurs motifs..ils nous font flics...!
Signaler RépondreTout mon soutien aux forces de l’ordre. Puisque le gouvernement les lâche face à l’extrême gauche, sachons leur dire que nous comptons sur eux pour faire respecter la loi partout et toujours, y compris dans les quartiers.
Signaler RépondreL’offensive sans précédent de l’extrême gauche, sous couvert d’antiracisme, ne doit pas faire oublier une chose : les premiers perdants du retrait de la police, ce seront les faibles et les opprimés. Ceux que ces gauchistes prétendent défendre.
Lorsqu’un gouvernement capitule devant des organisations et des familles mafieuses et communautaristes il abandonne sa police applaudie en 2015 réfléchissez bien la police est le dernier rempart soutien à 100 %
Signaler RépondreLesquels de délinquants ? Ceux pour QUI tu votes ?
Signaler RépondreJe veux bien soutenir nos flics, mais je mettrai des petites conditions, qu'ils se remettent eux aussi de vraies valeurs envers les simples et honnêtes citoyens, qu'ils n'adaptent pas le principe faible avec les forts et forts avec les faibles
Signaler RépondreCar souvent le premier contact n'est pas correct,
Ensuite qu'ils fassent le tri eux mêmes de leurs mauvais comportements , et éjectent les brebis galeuses qui gangrènent cette Police, les ignorées provoquent les bavures
Très juste
Signaler RépondreVirez les brebis galeuses de vos rangs (Racisme, violence injustifiée, etc)
Signaler RépondreArrêtez d’obéir aux ordres débiles de votre hiérarchie
C'est comme cela que vous regagnerez la confiance des Français
Les gilets jaune, comme les manifestants sociaux ou des policiers, me font pitié.
Signaler RépondrePitié car, en votant macron, ils lui ont donné le bâton pour se faire battre !!
Un banquier, favorisera toujours ses amis banquier...
Un mondialiste ultra libéral, favorisera toujours ses amis mondialiste...
Un individu capable de trahir ses amis politique, est capable de tout pour conserver le pouvoir...
Pour preuve il a cirer les pompes des policiers contre les gilets jaune, et maintenant que des communautaires haineux contre les fdo, se réveillent, il tourne le dos a ses ex-protecteurs !!
Donc la prochaine fois, réfléchissez avant de voter pour n'importe qui, ça vous évitera de descendre dans la rue !!!
Je vous convie a vous rendre régulièrement sur le site de Michel Onfray.
Cet homme lucide parle clair, fort et de façon juste sur la situation actuelle et sur l'individu a qui vous avez donner le pouvoir !!
https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires
Effectivement non seulement il y a un manque de moyens pour la Police et la Gendarmerie mais il faut aussi que la justice suive de son côté, avec de vraies condamnation et un respect strict des peines énumérées dans le code pénal. Les forces de l'ordre en ont marre de voir des multirécidivistes dehors.
Signaler RépondreVive la police et les forces de l'ordre.
Signaler RépondreLes délinquants peuvent tranquillement mener leurs activités pendant ce temps-là, bien pratique.
Signaler RépondreBravo à vous ne lâchez rien faites plier votre ministre et obtenez des moyens Vous avez ma reconnaissance
Signaler Répondre