Bipolaire, il peut avoir des excès de violence importants lorsqu’il ne prend pas son traitement. En septembre dernier, il avait menacé un infirmier de l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Sa femme est également présente à l’audience pour évoquer son comportement dangereux. L’homme a tenté de l’étrangler, l’a poursuivie avec un couteau et l’a menacée de lui jeter de l’huile brûlante au visage.
Malgré ses excuses, cet habitant de Saint-Priest a écopé d’une peine plus lourde que les réquisitions du parquet. Le tribunal a prononcé une condamnation de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, assortie d’un mandat de dépôt.
sa place n est pas en prison, mais en HP
Signaler Répondrepar contre, les assassins sans troubles psychiatriques sont libres...
Ils vont l enfermer le pauvre il a rien fait.
Signaler RépondreMais il s est excusé.
Signaler RépondreDit-il en se regardant dans un miroir ....
Signaler RépondreDiriez vous la même chose si c est votre fils. La prison n à jamais guerit un malade.
Signaler RépondreAi une sœur bipolaire. Quand elle prend son traitement, tout va bien. Le hic c est que dès lors que tout va bien, elle l arrête de le prendre et qu au bout de quelques jours elle repard en vrille.
Signaler RépondreC est triste à dire mais je pense que face à certains malades, il faudrait rendre obligatoire la prise de traitement quitte à ce qu un soignant passe tous les jours pour leur administrer. Et si refus,, hospitalisation d office.
Je précise certains car non nombre prennent leur traitement correctement.
Car ne l oublions ces, malades souffrent autant qu ils font souffrir leur entourage et c est est pas la prison qui changera quoi que ce soit à leur maladie.
A enfermer définitivement ....
Signaler RépondreA la base cet homme doit être violent , ajouter a sa bipolarité ce n'est pas une synécure , j'ai ma 2éme fille qui est bi polaire mais elle n'est pas violente du tout , parfois elle est triste sans raison parfois elle est euphorique ses 3 enfants s'adaptent et nous aussi , ça lui est tombé dessus aux alentours de la trentaine on en ignore les causes.
Signaler Répondre2 ans=24mois-6mois de sursis=18mois -remises de peine=
dans 1 an il est sorti , peut il avoir un suivi psychiatrique ? sans aucun doute pour cet homme
A oui dès qu’il sortira il recommencera ce qu’il n’a pas pue terminé mais en entendant avions pensé à la victime
Signaler Répondre2 ans avec 6 mois de surci
A oui quand il sortira il recommencera
Signaler RépondrePour venger
J'espère qu'il aura un suivi psychiatrique en taule, sinon ça ne sert à rien, quand il va sortir dans 2 ans (probablement bien moins avec la justice actuelle) son comportement sera bien pire avec cette maladie....
Signaler Répondre