Le rendez-vous était donné en début d’après-midi sur le parvis du Palais de justice des 24 colonnes dans le 5e arrondissement. Le mouvement avait été lancé au niveau national par le collectif Vérité et justice pour Adama Traoré et au niveau local par le comité Vérité et justice pour Medhi, décédé en 2016 à Vénissieux après une course poursuite avec la police.
Alors que les manifestations avaient été interdites dans plusieurs secteurs, notamment en Presqu’île, le cortège a pris la direction de la place Bellecour. C’est là que la tension est montée d’un cran avec plusieurs dizaines de manifestants qui ont refusé de se disperser.
Les forces de l’ordre ont alors fait usage de gaz lacrymogène mais également d’un véhicule lanceur d’eau alors qu’elles faisaient face à des jets de pierres et de bouteilles. Le calme est finalement revenu en début de soirée. Ce sont en tout cinq personnes qui ont été interpellées à l’issue de cette nouvelle manifestation contre le racisme et les violences policières.
Je suis d'origine colombienne (par ma mère) donc pas très "blanc" et pourtant j'ai jamais eu de problème avec la police (déjà contrôlé, oui).
Signaler RépondreCeci dit, je reste poli et n'ai rien à me reprocher…
A un moment faut assumer aussi…
Bien sûr que ça donne une victime puisque les rapports humains et societaux sont maintenant basés sur l intimidation de meutes , quasi validé officiellement
Signaler RépondreAllez voir les monuments aux morts, célébrant les personnes ayant tombé pour la France lors des guerres…
Signaler RépondreL'immense majorité des noms est bien "français" donc dites pas de conneries…
Et je trouve lamentable de toujours remettre ça sur des questions de race… arrêtez de vouloir toujours refaire l'histoire sérieux
Sûrement quelques brebis galeuses dans la police mais et dans les quartiers? où même les pompiers, médecins ne sont pas les bienvenus? Vous l'expliquez comment?
Signaler RépondreRacisme évident ! Tout ce qui est trop blanc est discriminé dans ces quartiers!!
Justice pour tous, oui… et avant tout pour les "jeunes" qui ont déjà 20 condamnations ridicules alors qu'ils ont à peine 20ans
Un faible qui eut du courage ? Sa donne quoi? Encore une victime.
Signaler RépondrePas d inquietude, les verts alliés aux insoumis vont régler nos problèmes d insécurité
Signaler Répondre@ Lyon 38, c’est toujours facile à 10 contre 1, par contre à 1 contre 1 vous la ramenez pas.
Signaler RépondreÇa doit expliquer ce qui est arrivé à ce pauvre Marin.......
Signaler RépondreRegardez les reportages sur les prisons et la délinquance, on ne voit qu'eux... Quand vous vous promenez dans la rue, c'est encore eux qui vous regardent de travers, se comportent mal, voire vous agressent physiquement. Comment voulez-vous que l'opinion public ne se focalise pas sur eux? Mais ces choses là, tout le monde s'en aperçoit mais faut pas le dire... Il y a une véritable censure des médias et des politiques sur ce phénomène de société. Pourtant je ne suis pas raciste et je vais souvent dans les pays du Maghreb où vous êtes en totale sécurité et très bien accueillis.
Signaler RépondreVive Marine en 2022 !
Signaler RépondreOui parce que nous on est non violents et on doit subir la violence des types agressifs comme vous. C'est pour ça qu'on on en a marre
Signaler RépondreEt si on ne baisse pas les yeux c est de la provocation.
Signaler RépondreVotre philosophie de vie ne tient que dans la violence le rapport de force et l affrontement .le plus comique c est que vous vous croyez supérieur moralement et humainement
Que font-« ils » d’autre ?
Signaler RépondreCaissières, livreurs, éboueurs, infirmières, aides soignants... et parfois même policiers ou médecins — pour peu qu’ils parviennent à surmonter la bêtise crasse et la violence des abrutis racistes.
Débranchez BFMTV, et sortez de votre grotte...
Pourquoi ce message n'est il pas censuré. Le mien l'a été alors qu'il disait la même chose dans une autre discussion ?
Signaler RépondreDepuis qu'un père de famille accompagné de son enfant est mort d'un coup de couteau pour avoir soutenu un regard, j'évite de regarder ces "jeunes" dans les yeux. Je ne suis pas lâche,j'ai juste envie de vivre,heureux si possible, en respectant les autres et ne pas mourir par la main d'un demeuré qui en est encore au moyen âge
Signaler RépondreTellement vous êtes des victimes les français vous nous insulter derrière votre écran venez en face de nous mdr ces impossible vous êtes trop des peureux
Signaler Répondremerci, je vous en prie, et il suffit d 'extraire les 5% de pourris de chaque côté pour laisser vivre en paix les 95 % restants, de chaque côté aussi.
Signaler Répondreet au lieu de cela, l'IGPN blanchit les 5 % pourris d'un côté et fustige et laisse massacrer les 5% de pourris de l'autre côté.
égalité des chances avez vous dit ?
un cours de droit et de déontologie humaine vous ferait du bien.
A part agresser, voler, dealer à plusieurs.. que font ils d'autres ? Foutre le bordel dans les quartiers ! Attirer les pompiers et la police pour mieux les caillasser.. et des qu'il y a une intervention normale de la police : vous manifestez, cassez, brûlez.. mais quelle chance de vous avoir...
Signaler RépondreMais bien sûr ! Heureusement qu'on vous a pas attendu !
Signaler RépondreLes vérités qui blessent la marine française ? Mdr.
Signaler Répondrewhy not, et pourquoi pas un jour pour l'un et un autre jour pour l'autre, à tour de rôle ?
Signaler Répondreet pourtant, la vérité est sous vos yeux, mais ouvrez les, vos yeux
Signaler RépondreComme vous vous moquez du racisme tout court
Signaler RépondreÉteignez le télé.
Signaler RépondreVous vivez dans la désinformation.
La France ne vous doit rien.
Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez la quitter.
Ils se cachent oui, car c’est pas l’envie de nous frapper qu’ils leur manquent, mais le COURAGE. Le courage n’a jamais été FRANÇAIS , c’est toujours les étrangers et leurs descendance qui ont travaillé en France et fait leur guerre à leur place .
Signaler RépondreC'était 2000 personnes à interpeller !
Signaler RépondreLes vrais racistes ne se cachent pas.
Signaler RépondreIls étaient 2000 à défiler derrière les noms des racailles de leur communauté.
Ils s'en foutent de Marin.
Signaler RépondreIls s'en foutent du racisme antiblanc et antifrançais.
Et Marin ????
Signaler RépondreSi l’IGPN faisait réellement son travail, on en serait pas là.
Signaler RépondreOn est loin, très loin, de l’exemplarité attendue de représentants des forces de l’ordre, quelles que soient les circonstances. Beaucoup de fruits pourris dans ce corps de fonctionnaires, et leurs collègues en pâtissent.
Le gouvernement laisse faire, voire cautionne, tant que ça sert ses intérêts... Puis opère une pseudo volte-face quant la situation menace de devenir incontrôlable à force de trop d’aberrations, de violences injustifiables jamais sanctionnées.
Alors, les fruits pourris se révoltent à leur tour, revendiquant leur droit à déborder la déontologie et la loi... Comme les délinquants réels ou imaginaires qu’ils pointent du doigt.
Il est grand temps que la justice soit la même pour tous.
Dans la rue devant les jeunes ces raciste il baisse les yeux comme des victimes à Lyon ces connu ça
Signaler RépondreLes beltrame sont dépassés, et personne n’a envie aujourd’hui de se battre pour un pays comme la FRANCE.
Signaler RépondreCe monde est devenu fou où on manifeste pour le décès d'un malfaiteur en oubliant des gars comme Arnaud Beltrame.
Signaler RépondreDes gentils garçons qui attaquent les flics, qui font du trafic de drogue ( y a des gens qui en meurent ) lire l’article du monde sur le gentil Adama... il a réussi à arracher ses menottes, il s’est échappé ... j’y étais pas, mais il était pas un ange. Non au racisme... et à la délinquance !!! Rien à voir avec l’Amerique ou ils frappent D’abord!!
Signaler RépondreLa société occidentale en pleine décadence , devrait s’éteindre dans les prochaines décennies.
Signaler RépondreLes raciste arrêter de vous cacher derrière votre écran merci
Signaler Répondreppur un voleur de scooter...du grand n'importe quoi- une partie de la population est devenue cinglé
Signaler RépondreTraoré et maintenant Médi !
Signaler RépondreEt si on défilait pour les victimes de ces racailles ?