Selon nos informations exclusives, un fonctionnaire lyonnais a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par une bande alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme.
Les faits se sont donc déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche, dans le secteur du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement. Hors service, le policier se garait non loin de chez lui et vit alors une voiture s’arrêter brusquement à sa hauteur. En sont sortis deux individus véhéments. "Je vais t’enculer sale flic !", aurait lancé d’ailleurs l’un d’entre eux, qui le connaissait dans des circonstances qui restent à éclaircir. Conscient du danger, le fonctionnaire et sa femme ont appelé du renfort en ne manquant pas de signaler la plaque d’immatriculation de l’autre voiture.
Alors que le duo belliqueux tentait de rameuter des jeunes du quartier, le policier et sa compagne auraient essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. De nombreux coups ont été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique.
Le policier aurait poussé sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave.
Pris en charge par les pompiers et le Samu, puis hospitalisé à Lyon, le fonctionnaire a été sérieusement blessé à la cheville et au tendon. Trois os ont été cassés par les coups reçus, une opération est envisagée dans les prochains jours. Quant à sa femme, elle a obtenu 3 jours d’ITT.
Une enquête a été ouverte et a déjà permis, selon une source proche du dossier, de retrouver la voiture des deux personnes qui avaient reconnu le policier et avaient dirigé le groupe lors du passage à tabac. Le véhicule était toutefois abandonné.
C ´est la vie . Sinon, vous pouvez changer de pays .
Signaler RépondreLa victime ne serait elle pas l’agresseur du départ. Il n’y a pas de Fumée sans feux . Si , ce flic fait du mal en se cachant derrière son uniforme comme beaucoup, alors c’est peut-être compréhensible.
Signaler Répondremonde pourri par les hypocrisies = pas d'avenir
Signaler RépondreNon mais n'importe quoi. La violence, d'où qu'elle vienne, ne peut pas être justifiée. C'est complètement anormal
Signaler RépondreArréte , Macron vient faire quoi ici ? je ne vois pas le lien avec les délinquants qui ont toujours existés et la police aussi . Le soucis surtout c'est qu'il n'y a pas assez de sanctions , voila la vérité , on les relachent . Si ces gens étaient vraiment punis , mais je dis bien vraiment ,et pas juste de la garde à vue et un mois de tole parce que les avocats sont complices souvent " faut leur donner leur chance blablabla " ... mais des sommes à payer , ça les calmeraient . La justice est punitive dans les histoire de sexe mais pas punitive pour le reste , elle est à double vitesse et voila justement le problème numéro 1 .
Signaler RépondreEnsuite la délinquance vient souvent des familles qui n'ont rien à faire de la nation et des autres et ne savent pas éduquer leurs gamins , la justice devrait donc aussi convoquer les parents , mais ils sont malins ,ils font les innocents dans les reportages ... "mon fils ceci mon fils cela " mais souvent ils savent ou les frères et soeurs savent .
Je vous propose de réfléchir ensemble. Posons nous les bonnes questions. De quoi ce lynchage d'un fonctionnaire de police est-il révélateur ? Quel en est le contexte sociétal ?
Signaler RépondreNous assistons depuis l'ère Macron à la répression systématique, violente et sanglante de tous mouvements de contestation à la politique libérale mené par la Larem. Ordre donné à la police d'encercler, puis de tirer des gaz lacrymo très toxiques sur des manifestants paisibles, afin de provoquer de vives réactions et ensuite fournir à Bfm et Cnewx des images qui permettent de criminaliser tous opposants. Ordres donnés de mutiler des citoyens lambdas à coup de tonfas afin de créer un choc collectif dissuasif.
La police exécute les ordres et les consignes donnés par le gouvernement. Si un policier désobéit, il est viré.
La Macronie se sert des policiers comme d'une milice privée, seul le gouvernement de Macron peut être rendu responsable de ce désordre, de ce chaos social.
Quant aux juges, ce sont des fonctionnaires qui tiennent bien plus à leur carrière qu'à la justice.
La stratégie de Macron consiste a opposé notre police aux citoyens que nous sommes, dans une guerre fratricide. Tout en s'appuyant sur les éléments les plus extrémistes au sein des cadres policiers, au risque d'être en mesure de soumettre Castaner et ses préfets.
Le spectacle de Dijon témoigne d'un laisser-faire délibéré de Castaner, il s'agit de nourrir le conflit police contre citoyen et citoyen contre police. Ainsi, occulter le million de licenciements qui vient et maintenir le RN suffisament fort pour passer le 1er tour des prochaines élections présidentielles.
D'ailleurs Bfm (pour Macron) et Cnews (pour Lepen) se sont partagés le boulot.
Face à l'impunité totale de la police, ce genre de choses ne sont pas anormales.
Signaler Répondreje compatirai quand ses collègues auront réglé le problème des rodéos avenue Salengro à Villeurbanne.
Signaler RépondreNE me dites pas qu'ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper.
Y a un moment ou ça suffit !
hoooola doucement on ne sait pas qui a commencé vous n allez pas me faire croire qu un groupe de petit voyous va reussir a intimider un vrais policier de la republique Francaise c est im pos sible!
Signaler RépondreOh, il n'a rien à voir là dedans. Je pense même qu'il est incapable, tout comme vous, de comprendre ce phénomène. Pour éclairer votre lanterne, cela a simplement l'air d'être la loi du talion.
Signaler RépondreAllons allons, il n'a rien à voir là dedans. C'est juste une question de karma.
Signaler RépondreLex talionis
Signaler Répondre12 contre 1 ça marche aussi pour une arrestation... Mais ce n'est pas le sujet. Si c'est une vengeance, dieu merci nous avons inventé la loi salique.
Vu les pulsions h0m0s€xuelles du prévenu, les 11 autres ont du souci à se faire quand ils seront enfermés dans la même cellule...
Signaler RépondreOn lui dira dit "Au trou !", et il le prendra au sens littéral.
Ton commentaire n'est pas étonnant vu ton pseudo..
Signaler RépondreAlors cesse d'écouter les bobos e ce forum et vote pour ta liberté
Signaler RépondreCe n'est pas suffisant il faut des passeports pour virer les rois du canapé.
Signaler RépondreDes Promesses ?
Signaler RépondreC'est scandaleux. J'espère qu'ils seront rapidement identifiés et sévèrement punis. Il faut arrêter les amalgames, punir les brebis galeuses comme dans tous secteurs du reste, mais respecter ceux qui font leur travail correctement.
Signaler RépondreVraiment un pays de folles .
Signaler RépondreVa vivre au Venezuela tu va voir si ta le droit de te plaindre
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreQuant un quartier devient une zone de non droit , ce n'est pas la faute des policiers mais ils ont des ordres de nos politiques de laisser faire pour que d'autres quartiers aient la paix social et tant pis pour ceux qui y habitent , ceux la sont crucifiés pour la république ! cela permet aussi d'occulter d'autres problèmes sociaux économiques , ça calme le jeu en faisant diversion
Signaler RépondreTiens, un adorateur de Méchancon...
Signaler RépondreLe vivre-ensemble, une utopie. La police doit être crainte comme dans les pays du sud de la Méditerranée. Quoi qu'il en coûte.
Signaler RépondreNon, cela ne s'appelle pas la fin de l'impunité policière, mais une attaque lâche et non justifiée (ou revendiquée) contre 1 policier à 12 contre 1.
Signaler RépondreVous êtes 1 anti républicain en prétendant que c'est un acte levant l'impunité des policiers.
Si cela se trouve, c'est un délinquant qui a été légitimement arrêté par un policier dans l’exercice de ses fonctions, et qui plus tard s'est personnellement vengé (à 12 contre 1).
La fin de l'impunité policière ?
Signaler RépondreC'est bien que la police se soit déplacée car d'habitude ...
Signaler RépondreBizarre et bien certainement parce que c est encore du mensonge....
Signaler RépondrePitié Messieurs les policiers, n 'allez plus au front, ne vous déplacez plus là où çà chauffe ,laissez faire , laissez cette France , qui n'en est plus une d'ailleurs , vous n'avez plus le dernier mot, vous risquez vos vies, Ces nouvelles espèces de population n'attendent que vous dans la rue pour vous massacrer. On ne peut qu'être dégouté de ce qui se passe.
Signaler RépondreJ'aimais mon pays, ce n'est plus le cas. Courage Messieurs , soyez forts et tenez tête. Ne vous laissez pas dévorer.
autant de mauvaise foi, vous devez être d'extrême droite.
Signaler RépondreClairement vous ne voulez pas que le problème soit réglé, puisque vous protégez ceux qui ont le pouvoir de changer les choses mais ne le font pas.A croire que cela vous arrange. Cela vous permet de vous vautrer dans le dénigrement de gens qui ne vous reviennent pas.
Quand on dit que l'extreme droite est l'idiot utile du systeme...
j'adore ! Encore un qui n'est pas capable de comprendre que ceux qui ont le pouvoir de changer les choses, les seuls qui ont ce pouvoir sont les députés, le président et ses ministres.
Signaler RépondreLe coupable sera-t-il poursuivi pour homophobie ?
Signaler RépondreSoutien total aux forces de l’ordre et un prompt rétablissement à ce policier .
Signaler RépondreTous les jours on subit la racaille
Signaler RépondreZ êtes pas un peu fou? Les voisins se seraient chopés une manif du clan Traoré avec le soutien de la bécasse Camélia et dépôt de plainte
Signaler RépondrePas tout à fait menteur, Lyon mag a cité
Signaler Répondre""Je vais t’enculer sale flic !"
Les autres n'ont gardé que
"sale flic",.
Pourquoi cet oubli, pour minimiser?
On attends toujours la réactions des associations LGBT lyonnaise suite aux propos homophobes.
Signaler RépondreAh? Dans l'oreillette on me dit "chuuuut!"
Et pourquoi je ne suis pas flic......
Signaler RépondreJe lis que ce flic a appelé ses voisins de l'immeuble et qu'un seul est intervenu et par la suite des renforts en approche " d'autres flics " et bien il doit penser lui et sa femme que du bien des voisins ......Déjà le camion de déménagement et les cartons sont programmés , ah quoi bon cotoyer de tels voisins et même se dire bonjour, putain j'aurais honte de croiser ses yeux , bahhhh a quoi bon
Signaler RépondreCompares ce qui est comparable..!!
Signaler RépondreVous dites que tous les médias ont diffusé l'info? Tous? Quid dr Libération, de Médiapart ou de l'autre ramassis de journalistes du site internet qui ont balancé l'info sur le racisme dans la police. C'est lamentable de tels médias. Même l'Humanité dans les années 50 avait plus de déontologie et de respect de l'information
Signaler Répondrej'ai passer une sale journée,
Signaler Répondredonc je te remercie de ton commentaire
j'en ai encore mal aux joues
et puis c'est tellement vrai!
Merci
les politicards sont des marionnettes carriéristes parasitaires
Signaler RépondreUn problème beaucoup plus grand est à nos portes
OUVREZ LES YEUX
n'importe quoi,
Signaler Répondreenlevez les mains de vos yeux et sortez de votre blocos.
allez goutter la vie la vrai et on reparle de vos inepties.
tout à fait d'accord,
Signaler RépondreJe ne sais plus plus si je suis encore un être humain ! A recevoir ce genre d'information j'ai envie de vomir devant cette détresse, et chaque jours en rajoute une couches !!
Signaler RépondreJ'ai honte de notre nature, j'ai honte de moi devant la colère qui m'afflige devant cet acte.
La colère me monte alors que je sais pertinemment qu'elle n'a pas sa place ! Et pourtant, je ne peux pas être insensible devant cette barbarie. Engendre...engendre.. cette violence !! Et répondre à cette violence n'est pas de mise.
Pauvres Êtres humains que nous sommes !! ... c'est pas demain qu'on changera le monde.
tu te fais souvent agresser par des voyous ? Faut arreter le délire.
Signaler RépondreC'est aussi les gendarmes qu'on appelle quand un chasseur tue une vieille dans son jardin parce qu'il a fait le choix de tirer à travers une haie sans se soucier de savoir si derrière il y a une personne ou un animal.
Mais ça tu ne le dis pas !
Je partage cette opinion car ce sont des révolutionnaires très dangereux
Signaler RépondreLe seul moyen de s,en sortir c,est la prospérité économique , travailler en bonne intelligence avec tous
Je soutiens nos gendarmes et force de l’ordre.c’est grâce à eux que nous pouvons vivre en sécurité.c’est eux que nous appelons lorsque des voyous nous agressent .mettons ces racailles en prisons
Signaler RépondreLa génération Adama est en train de percer.
Signaler RépondreRemercions la gauche et l'extrême-gauche qui encouragent cette haine à l'égard de nos forces de l'ordre.
Les élus qui osent répondre à l'appel du gang Traoré afin d'y vociférer leur haine de la République doivent être démis de leurs fonctions : Mélenchon, Autain, Coquerel, Obono et cie...