Selon nos informations exclusives, un fonctionnaire lyonnais a été sérieusement blessé dans la nuit de samedi à dimanche par une bande alors qu’il rentrait chez lui avec sa femme.
Les faits se sont donc déroulés vers 4h30 du matin ce dimanche, dans le secteur du boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement. Hors service, le policier se garait non loin de chez lui et vit alors une voiture s’arrêter brusquement à sa hauteur. En sont sortis deux individus véhéments. "Je vais t’enculer sale flic !", aurait lancé d’ailleurs l’un d’entre eux, qui le connaissait dans des circonstances qui restent à éclaircir. Conscient du danger, le fonctionnaire et sa femme ont appelé du renfort en ne manquant pas de signaler la plaque d’immatriculation de l’autre voiture.
Alors que le duo belliqueux tentait de rameuter des jeunes du quartier, le policier et sa compagne auraient essayé de rallier leur immeuble. Et alors qu’ils allaient entrer dans le hall, une douzaine de jeunes leur sont tombés dessus. De nombreux coups ont été distribués, notamment à l’aide d’une matraque téléscopique.
Le policier aurait poussé sa compagne à l’intérieur du bâtiment avant d’être tabassé au sol. C’est finalement un voisin et les renforts en approche qui mettront en fuite la bande, laissant leur victime dans un état grave.
Pris en charge par les pompiers et le Samu, puis hospitalisé à Lyon, le fonctionnaire a été sérieusement blessé à la cheville et au tendon. Trois os ont été cassés par les coups reçus, une opération est envisagée dans les prochains jours. Quant à sa femme, elle a obtenu 3 jours d’ITT.
Une enquête a été ouverte et a déjà permis, selon une source proche du dossier, de retrouver la voiture des deux personnes qui avaient reconnu le policier et avaient dirigé le groupe lors du passage à tabac. Le véhicule était toutefois abandonné.
soutien à ce policier et interdiction des manifestations de flics + révocation des flics racistes
Signaler RépondreSoutien sans failles aux policiers, et en cage ces animaux. Le vivre-ensemble est un échec total.
Signaler RépondreMais mdr pourquoi certains parle de racisme c'est pas normale ce qui c'est passé , mais dite vous biens qu'avec tout ce qui ce passe en ce moment les bavures etc les gens sont a cran notamment les jeunes qui même si ils commettent des délit , certain prennent très chers donc je suis mitigée mais après c'est condamnable ce qui c'est passé mais dite vous que les gens aussi en ont marre que les flic ce crois tout permis !
Signaler RépondreCe racisme antiblanc, antifrançais et antipolice ne sera pas condamné par les gauchistes.
Signaler Répondre5 ans pour les douze dans la même cellule !!!!
Signaler RépondreSoutien sans faille à la police !!! Et de la taule Pour les délinquants qui cassent du flic Hélas cela arrivera de plus en plus si gauche et verts arrivent à Lyon au pouvoir. Laxistes de première catégorie !
Signaler Répondre"Je vais t’enc**** sale flic"
Signaler RépondreMais ils viennent à douze, contre un homme et une femme.
Sous-hommes !
J'y crois pas trop à votre histoire…
Signaler RépondreOn se voit demain pour que vous me montriez les preuves (écrites) de ce que vous avancez?
Ces actes devraient être requalifiés d'actes terroristes (quelle différence ?) avec 20 ans de taule minimum à la clef ... Qu'un interpellé s'oppose à son arrestation et commette des violences dans ce cadre,... on peut le comprendre mais il ne s'agit pas de ça ici... C'est l'agression "gratuite" d'un policier hors fonction et ça ressemble beaucoup plus à "Magnanville" qu'à une rébellion...
Signaler RépondreA minima, il faut retenir la tentative de meutre, en bande et y adjoindre le motif "terroriste" puisque c'est la fonction qui était visée.... Il faut éradiquer cette racaille irrécupérable.
Je ne cautionne pas l'acte bien évidemment car je ne suis pas comme eux heureusement.Mais quand il mont massacré a trois, matraqué, Taser devant ma femme et mes deux filles et j'en passe!!Alors que je n'avais rien fait, juste assis a une table a faiter un anniversaire et je correspondais sois disant au profil d'une personne qui conduisait un camion qui c'est sauvé.Je n'ai jamais conduit ce camion et la personne concerné n'a jamais été inquiété et la police non plus d'ailleurs.Merci Mr le procureur.Vous protégez bien vos policiers !!
Signaler RépondreJ'ai porté plainte ça fait deux ans que j'attends mon deuxième procès car bien sur je suis coupable.Mes acouphènes me rappelle cette affaire tout les jours depuis deux ans ainsi que mon poignet gauche.Depuis quand je vois un policier c'est plus là même !
Merci de m'avoir lu ça fait du bien..
Manert
C'est bizarre, on ne nous a toujours pas expliqué pourquoi, dans les cités, les pompiers, médecins, enseignants, facteurs… étaient eux aussi indésirables, souvent agressés verbalement voire physiquement
Signaler RépondrePourquoi?
Ce pays part complètement en couille...
Signaler RépondreSi certains cherchent la guerre, et bien ils l'auront.
Signaler RépondreEffectivement, les agresseurs se sont comportés lâchement. Rappelons que ce n' est pas non plus dans les habitudes des policiers que de se "taper" a un contre un, ils sont toujours en surnombre quand c' est physique, et ils en profitent souvent pour user plus de violence que nécessaire...
Signaler RépondreJe ne cautionne pas l' acte, quel que soit le perpétrateur.
12 contre 2 c'est jamais glorieux.
Bah ça va il ne s est pas pris une matraque là où on sait non plus...
Signaler RépondreHollane a été a l'hôpital voir un voyou. Macron ira-t-il voir ce policier????
Signaler RépondreJ'en doute
12 contre 2, des hommes, des vrais.
Signaler RépondreIl faut évidemment arrêter ces agresseurs, bien peu courageux pour venir à 10 contre 1. Si, parmi eux, certains n'ont pas la nationalité française, ils doivent immédiatement être renvoyés chez eux. Quant aux autres, ils doivent purger de vrais peines de prison. C'est tellement simple. Bon courage à ce fonctionnaire de police et à sa femme.
Signaler RépondreAu Brésil , tous les PM ont leur flingues en rentrant chez eux et ont le droit de Revidar , ou en frç ; riposter !
Signaler RépondreEn France , la légitime défense n 'est que sur du papier .....Donc ....
Et Benala... la même justice pour tous?
Signaler RépondreEt Ferrand, la même justice pour tous?
... et y en a des centaines comme ça!
Oui, on peut affirmer que la justice est aux ordres et que notre pays glisse doucement, mais sûrement, vers une forme d autoritarisme insupportable
Et si je peux rajouter le film ; Banlieue 13 .
Signaler RépondreEn effet , c'est bizarre ? Aucun média mainstream , comme ils disent , n'en parle de cette histoire ? Tiens donc ?
Signaler RépondreMais , il est certain que la haine anti - flic est présente , et les manifs à venir ne vont rien arranger .....
Dans le même cas , que ce policier en civil , dans d'autres pays , le flic défouraille et là , y a des morts par terre ; les réactions et les lois sont différentes .
D'un autre côté , des GJs vous diront que , parfois , il faut assumer sa fonction avec les risques qui vont avec .
Beaucoup de GJs pensent comme des kailles .....
Quand ces associations au dernier moment, quand le pays basculera définitivement, se rendront compte qu'elles ont défendu la meute de loups qui va les dévorer sans état d’âme, j'aimerais voir dans leur regards le désespoir, la terreur,l'incompréhension et la vacuité de leur actes passés.
Signaler RépondreCar ce futur en France semble aussi inéluctable que la trajectoire du monde après la grande dépression des années 30.
souhaitons à ce policker et à sa femme un bon rétablissement. avant à Lyon il y avait des quartiers de non droit maintenant c'est la métropole entière qui est une zone de non droit. il faut utiliser l'armée pour reconquérir
Signaler RépondreCes voyous ,sont de la raclure de fond de poubelle....
Signaler RépondreIls ont attaqué quelqu'un car il était flic pour s'en prendre à l'ordre. C'est aussi simple que ça. Le relativisme n'est d'aucune aide ici. Ensuite parce qu'il n'y a plus d'ordre vous devenez une cible privilégiée.
Signaler RépondreIls ont le soutien de tous les politiques au passé anarchiste qui rêvent d'un monde sans ordre. Le problème c'est ce rêve collectif et contre nature qui anesthésie les reflexes les plus rationnels comme une nouvelle religion inédite dans l'histoire humaine.
Ceci est le résultat de 40 ans de laxisme et d’incapables au pouvoir.
Signaler RépondreTout a fait juste et bien dit...continuons l assistanat en France et on va droit dans le mur !!!!
Signaler RépondreÉvidement. La racaille est très forte à 10 contre 1 !!!!
Signaler RépondreQu en dit le rouleur de pelle ?
Scandaleux. Il faut défendre notre police, alors quand on voit castaner décider pour elle, c est honteux.
Sa démission est irrémédiable et sans délai, ce monsieur fait les bourdes les unes après les autres, quand c est pas 2 à la fois !!!
Le plus mauvais ministre de l interiur des 100 dernières années..
A l egal de ses petits copains du gouvernement...on dit le lendemain le contraire de la veille..
Si si, l'information est sortie de partout après une dépêche AFP. Regardez
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-policier-et-sa-compagne-agresses-une-enquete-ouverte-14-06-2020-8335488.php
https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon-69000/lyon-une-enquete-ouverte-apres-l-agression-d-un-policier-6868614
https://www.lci.fr/police/lyon-agression-d-un-policier-et-sa-femme-pres-de-leur-domicile-2156570.html
https://www.lefigaro.fr/enquete-ouverte-apres-l-agression-d-un-policier-a-lyon-20200614
Pourquoi cette information n’est pas sortie au niveau nationale? Les grands médias ont peur de quoi ou sont ils manipulés ? Le Peuple Français doit reprendre le pouvoir en commençant par descendre dans la rue avant qu’il ne soit trop tard, j’ai honte du pays que je vais laisser à mon fils Allons enfants de la Patrie.... Vive la France
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondreCastaner démission... Castaner démission ...Castaner démission
Signaler RépondreSon départ , et vite ! Il faut colmater rapidement et sauver ce qui peut encore l'être !
Petit rappel. On ne doit pas résister à la racaille. Les citoyens le vivent chaque jour .les FDO le découvrent....
Signaler RépondreLyon est devenu invivable.
5 ans de dérive. La place est libre .la justice est dans la rue avec armes et combattants.
Signaler Répondrela véritable citation est
Signaler Répondreliberté,égalité,fraternité,ou la mort
si vous en doutez,réétudier l'histoire de la révolution.ceci dit
bonne journée à toutes et tous
Touche pas à ma police.
Signaler RépondreJ'ai envie de dire la justice est indépendante. Tu n'as pas ton mot à dire sur son travail.
Signaler RépondreJe me permets de dire ça car quand la justice s'en est pris à Mélenchon, tout le monde a dit la justice française est indépendante, impartiale on a pas le droit de critiquer son action et elle a forcément raison.
Alors le 2 poids 2 mesures du pays me fait doucement rigolé.
On est en démocratie, si tu n'es pas content de la façon dont se passent les choses tu n'as qu'à voter.
Élection = démocratie, nous avons le pouvoir puisque nous votons.
Alors de quoi tu te plains ? Tu as le pouvoir. Si tu ne me crois va voir en Corée du nord ce qu'est une dictature.
encore un obsédé de la guerre civile.
Signaler RépondreLes politiciens qui ne règlent jamais aucun problème : pollution, centrales nucléaires, dette publique, évasion fiscale, hôpitaux...
c'est sur ça qu'il faut vous concentrer.
Regardez le dernier discours de Macron, du vent encore du vent, aucune date précise, aucun chiffre précis, aucune annonce concrete. Juste de belle paroles
Complétement a coté de la plaque.
Signaler RépondreLe problème n'est pas qu'ils aient attaqué un policier, le problème est qu'ils ont attaqué quelqu'un.
Au moindre truc insignifiant tous les racisés, antifas et autres gauchistes se rassemblent dans la rue pour foutre le boxon, en se rameutant sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondrePourquoi la majorité blanche silencieuse qui en a marre de cette chienlit ne fait pas la même chose ?
Réponse : parce qu 'ils sont respectueux de la loi et de l'ordre, qu'ils n'ont pas de temps à consacrer à ça (car ils bossent pour financer les autres glandus qui cassent tout), parce que les forces de l'ordre recevraient des consignes pour les éborgner à coup de lbd (contrairement aux autres qu'il faut laisser faire tranquillement) et parce que les réseaux sociaux censurent immédiatement tous les "déviants".
Et surtout parce qu'ils continuent malgré tout à voter n’importe comment. Tant pis pour nous...
Vous avez remarqué ?
Signaler RépondreTres peu de commentaires de la part des gauchistes immigrationnistes.
La vérité les rattrapent et les dérangent.
Ils ont raison de se faire tout tout tout petit.
Qu'ils restent à genoux dans leur geste de soumission.
Quelle diarrhée verbale ! Ces mots vous sortent de la bouche comme moulés.
Signaler RépondreIl n'y a qu'en France qu'il se passe des choses pareilles. La guerre civile est à nos portes.
Signaler Répondreun visionnaire
Signaler Répondrej'en ai bien peur
Signaler Répondreils ont pris confiance, puisqu'ont laisse faire
Signaler Répondrela situation mondiale continue à ce dégrader
Signaler Répondreon assiste à des scènes de guérilla
pour ce permettre d'attaquer un policier sans crainte
c'est que le situation est gravissime
Doit on craindre pour nos vies?
si il avait eu son arme de service et s'en était servir celà aurait été normale....
Signaler Répondrepour la fraternité il faut la même mère patrie ! et là cà sonne faux
Signaler Répondre