L’accident a eu lieu ce dimanche matin vers 9h15, avenue Gabriel-Péri à Vaulx-en-Velin. Une mère de famille âgée de 39 ans et ses deux filles de 13 ans et 15 ans traversaient la route à hauteur d’un passage piéton. C’est à ce moment-là qu'elles ont été renversées par une voiture circulant sur une voie de bus.
La femme et sa plus jeune fille sont grièvement blessées. Leur pronostic vital est engagé. L'ainée des enfants aurait des blessures moins importantes.
Le conducteur de 29 ans a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. Il s’est révélé positif. Une enquête a été ouverte.
Fallait venir ya 15 ans en arrière la malgré tout vaulx en velin a changé et s'est calmée par rapport a avant faut pas oublier que même si l'accident s'est déroulé a vaulx en velin que forcément cette personne viens de cette ville faut pas oublier que le marché au puce est toujours rempli et les personne viennent de loin parfois Grenoble, givors, st quentin .... et vraiment beaucoup de personnes grillent lzs feux pas seulement a vaulx mais dans tout lyon infirmière a domicile je fais que conduire et me faire barrer la route , grillés des feux , stop.... dans tout lyon même par des parents enfants a l'arrière ils devrait vraiment augmenter les contrôles et les caméra radars ou je ne sais quoi dans tout lyon car souvent ces personne nous agressenr juste après si on klaxonne au danger imminent
Signaler RépondreCe. n'est pas propre à Vaulx-en-Velin et on ne sait rien du conducteur. C'est clair la municipalité vaudaise en a rien à faire de la sécurité des Vaudais. L'anarchie est totale. Et quand on entend la maire faire son bilan, on a l'impression qu'elle vit sur une autre planète. Le dimanche, il faut ramener la vitesse à 30 km/h aux abords du marché et mettre des agents, idem du côté du pont croixluzet mais c'est du ressort de la municipalité et là-bas, les indélicats sont des bobos.
Signaler RépondreCe. n'est pas propre à Vaulx-en-Velin et on ne sait rien du conducteur. C'est clair la municipalité vaudaise en a rien à faire de la sécurité des Vaudais. L'anarchie est totale. Et quand on entend la maire faire son bilan, on a l'impression qu'elle vit sur une autre planète. Le dimanche, il faut ramener la vitesse à 30 km/h aux abords du marché et mettre des agents, idem du côté du pont croixluzet mais c'est du ressort de la municipalité et là-bas, les indélicats sont des bobos.
Signaler RépondreEELV veut rendre toute sa place au piéton, avec leur laxisme bobo des cas comme celui là, ça va pleuvoir...
Signaler RépondreC'est plus facile de faire chier les gens honnête
Signaler Répondreville de vaulx en velin irrecuperable
Signaler RépondrePour ca que je ne vote plus. Un énarque ou un autre, cela ne change rien. Les mecs font plein de promesses mais sont incapables de prendre des (bonnes) décisions, et font ça pour le pouvoir et leur CV. A la fin de leur mandat ont découvre toujours tout un tas de casseroles, financements douteux, etc..
Signaler RépondreVive la bergerie.
A Vaulx, le nombre de fois où j'ai vu des voitures griller le feu ou prendre les voies de bus à fond, c'est tout les jours... ça devait finir par arriver.
Signaler RépondreJ'espère que cette famille va s'en sortir, pour les coupables je n'attend plus rien, ils seront sûrement relâcher sous contrôle judiciaire.
C est comme ça dans le centre de Lyon tous les soirs, toute l année
Signaler RépondreEt même sous les fenêtres de la mairie centrale
Bienvenu en métropole lyonnaise
Je confirme.
Signaler RépondreUn conseil, n'achetez pas votre logement à Vaulx-en-Velin vous allez perdre beaucoup d'argent et la santé. Cette Ville devient impossible à vivre entre délinquance, bruits, insécurité et une commune qui fait n'importe quoi .....
Signaler RépondrePourquoi la municipalité en place ne réagit pas ? mais parce qu'elle achète ainsi la paix sociale. Et cela marche bien, les jeunes viennent voter par camionnettes entières le jour de l'élection.
Signaler RépondreCe marché fait chier tout les riverains, une catastrophe en plus de celle écologique que produit ce marché vivement qu'il soit interdit ça évitera bien des soucis, en espérant que la vie des deux blessées soit pas bousillée, bon rétablissement à elles.(je ne parle pas de justice pour le chauffard, il y en a pas)
Signaler RépondreHabitantes de Vaulx en Velin depuis 5 ans je trouve que depuis quelques semaines on entend de plus en plus de motos en fin de journées et de grosses berlines en journée, faire des accélérations très très bruyantes. Il y a aussi des feux d'artifice quasiment tous les dimanches soirs, et des explosions de mortiers tous les soirs. Pourquoi la municipalité en place n'agit pas pour éviter cette escalade ?
Signaler RépondreDe Tte façon, dans ce coin là, aux heures du marché y a beaucoup de chauffards et de conducteurs qui s'abroutisient
Signaler RépondreIl faut leur retiré le permis au gens qui conduisent sous l’empire d’alcool ou de stup j’était la quand y’avais l’accident j’ai tout vu alcoolisé et il roulait vite (120) il a crû c’était la route à sa maman c’est une route pour roulé a 50 normalement la bas mes quand tu c’est qui a un marché le matin faut faire attention !
Signaler RépondreJ’ai de la peine pour la mère et ses deux filles ???????????? Qui sont entre la vie et la mort et j'espère que celui qui a fait ça payera toute ça vie . Les policier doit ceux mettre en civil et tourné dans tout Lyon les samedi soir et dimanche matin y’a beaucoup de fou qui boit a un point ou il savent plus ou il habite .
Cela fait des dizaines d'années que tout le monde dit que la loi doit changer, hors elle ne change pas.
Signaler RépondreOn est en démocratie représentative, les représentants du peuple font les lois. Ils ont été élus légitimement.
Alors dites vous que la démocratie française ne fonctionne pas ?
A un moment il faut peut etre se réveiller au lieu de dire pendant 20 ans en permanence "la loi doit changer" sans se poser la question de pourquoi elle ne change pas.
Calme ta joie stoplet, sinon reste à jour sur la prise de tes médicaments avant de t'acharner sur Amada et de faire le lien avec un pays de merde .
Signaler RépondrePrendre le volant + alcool = homicide volontaire.
Signaler RépondreDoit prendre 20 ans si décès minimum.
A quand une nouvelle et sage prohibition de l'alcool ?
Signaler RépondreComment on en est arriver la ?
Signaler RépondreLa justice ? Ça sera pour Adama.
Signaler RépondreMarre de ce pays de merde.
Espérons que la mère et la fille s'en sortent. Malheureusement tous ceux qui créent des accidents de voiture sont peu condamnés. La loi doit changer.
Signaler RépondreLa France est foutue, il n'y a plus de limite dans les comportements antisociaux (aussi bien dans la France profonde qu'en ville).
Signaler RépondreC'est trop tard pour réagir.
Ceux qui ont le pouvoir sont bien protégés par la constitution, et ils ne intéressent qu'au salaire.
VOUS n'avez aucun pouvoir, vous pouvez toujours vous gargariser avec votre droit de vote.
Avenue Salengro a Villeurbanne les rodéos continuent en permanence depuis le mois de mars.
Ce genre d'accident doit être requalifier en double homicide involontaire
Signaler RépondreLyon c'est devenu le zoo ! je prie pour la maman et sa fille
Signaler RépondreEn espérant qu'elles s'en sortent .
Signaler RépondreVraiment dommage de voir les dégâts liés à des comportements alcoolisés ou sous influences de substances chimiques qui défoncent les neurones en altérations avec la réalité .
Certains pays auraient déjà creusé un trou pour ce chauffard, d'autres réserveront un bloc opératoire pour des amputations.....
Bon rétablissement...
Signaler Répondre9h15 un dimanche matin et il est déjà ou encore positif à l'alcool ??????
Signaler RépondreJe travaille de nuit et au contact de tous ces camés alcoolos.
Vous ne pouvez pas imaginer les quantités d'alcool qu'ils ingurgitent.
Filles ou garçon, là c'est l'égalité totale !!!
D'ailleurs allez voir sur place. Vous y verrez les terrasses de bar bondées sans parler des boites pub, qui sont pleins, comme sur la place jules Ferry !!!
Là c'est encore pire, ils sont blindés d'alcool et prennent leurs voitures !!
Les riverains sont régulièrement importunés les samedi et dimanche matin, par des pénibles qui réveillent tout le monde !
Je suis très triste pour cette dame et ses filles.
C'est affreux.
Non, c'est le Far West dans tout Lyon! Ma soeur, pourtant parisienne, a été choquée par le danger représenté par les conducteur de l'ensemble de la ville de Lyon!
Signaler RépondreEt voilà
Signaler RépondreIl faut espérer que ce ne soit pas mortel et que les sequelles ne seront pas irréversibles.
C'est le far west sur la route à Vaulx-en-Velin, cela devait finir par arriver.