Sorti du coma pendant le confinement, l’étudiant lyonnais est aujourd’hui sorti de l’hôpital. Ce sont ses proches, à travers la page Facebook "Soutenons Anas et sa famille" qui le révèle ce dimanche soir.
Très grièvement brûlé lors de son immolation le 8 novembre dernier devant le Crous du 7e arrondissement de Lyon, le jeune homme va désormais entreprendre sa rééducation.
"C’est une très bonne nouvelle et une étape importante dans son parcours de guérison", se félicite son entourage.
"Au cours de ses longues journées, Anas a bien lu tous les mails et toutes les lettres qui ont pu lui être envoyées, et les a fortement appréciées. Il vous remercie tous et toutes d’ailleurs pour toutes vos attentions et tous vos mots bienveillants. Si vous souhaitez toujours lui transmettre une lettre, l'adresse postale a donc désormais changé. Pour lui écrire, contactez la page en message privé afin que nous puissions vous transmettre l’adresse du centre de rééducation", précise la page Facebook.
Pour rappel, le geste désespéré d’Anas, en situation précaire, avait initié un mouvement étudiant dans toute la France pour venir en aide aux nombreux jeunes isolés.
COURAGE je suis de tout coeur avec vous
Signaler RépondreTu remarqueras que c'est le principe du contrat social. Les valides doivent être solidaires de ceux qui sont dans la détresse.
Signaler RépondreC est pour qui c est pour nous
Signaler RépondreComme quoi certains lecteurs peuvent voter RN (et c'est leur liberté démocratique) et avoir tout de même un peu de cœur ;)
Signaler RépondreLes personnes non humaines sont peut-être celles qui cautionnent l'agression d'un policier seul contre 10 personnes armées, alors que ce même policier est avec sa femme
Je salue la volonté de tous les étudiants de milieux modestes qui s’engagent sur la voie d’études supérieures en dépit des embûches !
Signaler RépondreNe vous laissez pas démoraliser par les gens qui tentent de vous écarter de vos aspirations. Serez-vous les coudes, et tenez bon. Oui, ce sera plus difficile pour vous qui n’avez pas pôpa môman pour payer vos factures, mais surtout ne vous isolez pas.
Certains lecteurs de lyon mag en rajoute !Arrêtez donc vos fausses impressions,ça se voit trop
Signaler RépondreCourage à ce jeune homme ainsi qu à la famille....les amis... et je te souhaite une bonne rééducation ainsi que le moins de séquelles possible
Signaler RépondreAprès ton passage, inutile de dire des choses aussi bienveillantes !
Signaler RépondreTu as simplement tout dit !
Merci pour lui !
Je lui souhaite le moins possible de séquelles fonctionnelles, esthétiques et psychologiques.
Signaler RépondreJe lui souhaite de pouvoir envisager l’avenir avec moins de désespoir, et de trouver sa voie.
Courage à toi Anas, ainsi qu’à tes proches. Un jour, tout cela sera derrière vous !
Toute ma considération pour les riverains qui sont intervenus, et pour le travail des soignants.
En souhaitant que l’université reste un lieu humain, et plus généralement que cesse un jour la reproduction des privilèges / handicaps socio-économiques dans les conditions d’accès au savoir et aux diplômes, quelles que soient par ailleurs les aptitudes des uns et des autres.
Très bonne nouvelle qu'il soit sorti de l'hôpital.
Signaler RépondreLa page 1 se ferme et une autre s'ouvre et qui sera encore plus redoutable et bien plus longue.
La page 2 reste bien sa reconstruction entière ( physique, soins infirmiers, kiné , le moral, la psychologie, acceptation de son état physique, repousser sa culpabilité d'un acte désespéré.....)
En tout cas, il a tout mon soutien ainsi que la famille, les amis, étudiants, Professeurs et autres personnes qui l'ont soutenues .
Je lui souhaite une excellente convalescence.