Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, de nombreux policiers se sont retrouvés devant la Halle Tony Garnier dans le 7e arrondissement de Lyon. Le lieu de la manifestation n’avait pas été choisi par hasard, il se situe près de l’endroit où un fonctionnaire hors service a été passé à tabac dimanche matin peu après 4h, alors qu’il rentrait chez lui avec sa compagne. Une agression révélée par LyonMag et qui entraînera une opération de la cheville pour la victime ce lundi.
Déjà, depuis le 11 juin, des dizaines de policiers lyonnais enchainent les rassemblements pour dénoncer les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.
Après quelques photos, un cortège de véhicules a ensuite traversé la ville, sirènes hurlantes et sirènes enclenchées. Les policiers sont allés jusqu’aux grilles de la préfecture du Rhône pour alerter les autorités sur leur situation. Le préfet de région, Pascal Mailhos, a probablement été réveillé, comme la plupart des habitants du quartier, par les deux-tons laissés à plein volume un long moment.
#Lyon : cette nuit, quelques heures après l’agression d’un fonctionnaire hors service dans le 7e, les #PoliciersenColere se sont rendus devant la préfecture du #Rhône pour manifester @lyonmag pic.twitter.com/MKuDvGxOHf
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 14, 2020
Mon Dieu, ils ont osé réveiller le préfet.
Signaler RépondreJamais ça arrivera. Regarde les agresseurs de Marin sont déjà dehors
Signaler RépondreCe sont les sauvages qui ne pourront jamais s'intégrer au savoir vivre en collectivité
Signaler RépondreLes bavures policières sont regrettables.
Signaler RépondrePour autant, l immense majorité de ceux qui en sont victimes sont de vrais délinquants récidivistes.
C est pourquoi je serai toujours du côté de la police.
Ils sont tétanisés rien qu’à l’idée que le peuple puissent se rebeller et les corriger comme des hommes . Comme les milliers de victimes GJ , qui ont eux aussi étaient agressés violemment par des frustrés de dar vador .
Signaler RépondreMéthode Henry Ford début XX e et Louis Renault en 1936 pour " mater " toute contestation. Efficace, par contre on verra ce que vous en penserez quand après la police ce sera généralisé au monde du travail en entier et que vous vous ferez virer comme toute votre boîte , pour " repartir sur des bases saines "
Signaler RépondreCe jour là je me marrerai en imaginant votre tête
Toi, moi, lui, elle, tous (non binaires y compris), absolument tous pourris !!!
Signaler Répondrepeut être parce que c'est lourd de sens,
Signaler Répondreune agression, un fonctionnaire, vous minimiser et
banaliser au possible.
votre com est malsain et intéresser j'en ai bien peur.
Pourquoi pas!!!
Signaler Répondreoui, mais un certain "esprit de la boite" a malheureusement été transmis aux générations suivantes.
Signaler RépondreC' est pour ça que De Gaulle avait songé en 45 a tous les virer, pour repartir sur des bases saines. ( la méthode Léodagan)
Laisse les hiberner a l' année, ils aiment rester chez eux et se faire peur en parlant de la délinquance sur internet.
Signaler Répondre130 commentaires pourris... sortez un peu..
Signaler RépondreJe sais bien qu on travaille de plus en plus longtemps mais quand même ce ne sont plus les policiers de 45 qui sont encore en poste maintenant...... ils auraient minimum 95 ans !
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreAvant de dire n importe quoi laisser la police faire son travail déjà il aura un enquête sur le policier son passer .....il faut pas mélanger..ce qui se passe maintenant
Signaler Répondre"Plus de néo-nazes, de racistes ou de corrompus", du coup il va plus rester grand monde aux manifs "anti-racistes" du samedi..
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/justice/adama-traore-le-policier-traite-de-vendu-parce-que-noir-porte-plainte-04-06-2020-2378509_2386.php
https://www.huffingtonpost.fr/entry/manifestation-pour-adama-traore-des-sales-juifs-entendus-la-prefecture-saisit-la-justice_fr_5ee4f9abc5b63e88e0d0ea07
MDR, les jeunes qui, actuellement, se mobilisent sont menés par la famille Traoré contenue pour ses nombreux antécédents judiciaires et ce sont eux qui réclament justice. Et ce sont ces délinquants que vous suivez ?
Signaler RépondreVotre raisonnement vole bien bas. Les racistes, vous en avez de partout. Vous en faites partie vous-même : raciste envers les flics. Dites-vous bien qu'ils sont issus du peuple et, dans le peuple vous aurez toujours des racistes.
Signaler RépondreCe n'est pas une raison pour traiter tous les flics de racistes.
Maintenant, vous démontrez que vous n'y connaissez RIEN. L'IGPN ou l'IGGN n'a JAMAIS couvert les mauvais policiers ou gendarmes. Au contraire, elle est même trop stricte. Jai moi-même été gendarme, j'ai dû faire usage de mon arme en état de légitime défense, c'était en 1981, en Alsace, cherchez vous retrouverez l'affaire. J'ai été enfoncé à fond parla Gendarmerie (sauf par ma hiérarchie directe) jusqu'à ce que la justice reconnaisse mes droits et que la Gendarmerie reconnaisse aussi que j'ai bien fait. J'ai été en garde à vue, pas d'excuses, rien. Ecoeuré, j'ai préféré démissionner mais je respecterai toujours mes anciens collègues et n'accepterai pas que l'on dise qu'ils sont tous racistes. Une corporation, un corps de métier composé uniquement de racistes, ça n'existe pas. Il y en aura toujours comme partout, comme dans votre entreprise si vous travaillez mais pas plus.
Alors, soyez irréprochable vous-même. On n'écrit pas "on est pas crédible" mais "on n'est pas crédible".
Signaler RépondreVous voyez, on trouve toujours plus fort que soi.
Quand tu sauras ce que font les forces de l'ordre, tu pourras la ramener. Ensuite, maintenant ce n'est pas votre tour, vous avez commencé les premiers (les cocktails molotov, les cailloux, etc... tu as oublié ?)
Signaler RépondreLe clan Traoré et l'extreme gauche lyonnaise vous remercient pour votre soutien.
Signaler RépondreD’accord avec vous.
Signaler RépondreBravo aux forces de l'ordre, lâchez rien les gars!
Signaler Répondreà 12 sur un homme, il ne faut pas chercher loin.....
Signaler RépondreC'est une blague ? Toute agression se rapportent a la couleur de peau pour vous ? Le communautarisme se voit plus dans ces commentaires que dans la plupart des cités...
Signaler RépondreAttention, les franc-maçons sont partout.
Signaler RépondreIl y en a un caché sous votre lit la nuit.
Comment vous savez qu’il est Franc-maçon ?
Signaler Répondreexcellente auto-congratulation.
Signaler RépondrePourquoi faire un tabac d'une agression d'un fonctionnaire , ne sont ils pas comme vous et moi , ont ils droit a des privilèges hors service d'être agressé , quelle est la différence entre une personne lambda rentrant chez elle se faisant taper et ce fonctionnaire hors service rentrant chez lui se faisant taper
Signaler RépondreAh si , lui hors service peut porter une arme , le lambda a juste ses mains pour se protéger . Pour moi cela reste un banal fait divers journaliers avec des itt
Encore un qui défend la racaille.
Signaler RépondreExcellente remarque !
Signaler RépondrePour les manif GIlets Jaunes, Black Lives Matter, tu t'es plains aussi des nuisances sonores et rues bloquées?
Signaler RépondreEspèce de guignol va… soumis
Encore un qui est du côté de la racaille.
Signaler RépondreUn détail important, aux USA les polices (17 000 au total) sont élues et n'ont donc rien à voir avec notre police nationale.
Signaler RépondreDésolé mais votre exemple ne montre donc rien vis d'un cas comme la France
Tapage nocturne ! Blocage des voies de circulation. Qui condamnera ces infractions !
Signaler RépondreBen moi si, je me permets de juger.
Signaler RépondreCe qu'ils ont fait est dégueulasse et lâche… ils méritent de longues années de prison
Et Dereck Chauvin, vous en dites quoi? "je ne me permets pas de juger", "il faut plus de contexte", "on sait pas"...
Arrêtez de trouver des excuses aux gens sérieux…
Et les dealers, je les connais pas, donc je peux pas juger?
Et les terroristes?? "je connais pas leur enfance, ils ont peut-être reçu des brimades".... c'est ça pour vous la vie? trouver des excuses à l'inexcusable??
C' est peut être un policier irréprochable qui a été agressé.
Signaler RépondreC' est peut être au contraire un de ces membres de la BAC qui mettent des gifles a tout le monde qui a été reconnu..
Dans le doute, ne connaissant pas les protagonistes, ni les tenants et aboutissants, je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit. .
Les propos émis par les agresseurs laissent fortement présumer qu ils connaissaient sa fonction. Quand bien même, ce serait un crime anti blanc scandaleux...
Signaler RépondreReste bien dans ta campagne iséroise et arrête de juger les problèmes des grandes villes.
Signaler RépondreEt surtout, ne commente pas les sujets que tu ne maitrises pas.
Par contre, une question agriculture, t'inquiète pas, on t'appelle.
Massacré en rentrant avec sa femme. Quelle horreur !!
Signaler RépondreCurieux monde où si on l'avait assassiné, cela provoquerait aucune manifestation, pas une compassion même pas une émotion alors qu'on se lève pour celui d'un délinquant.
Un civil qui se fait agresser sa arrive souvent, rien contre la police, il se trouve qu’il est flic coïncidence.
Signaler Répondret' en as que 39, de pseudos, donc tu te crois plus honnête que les autres ici ? XD
Signaler Répondreil est urgent d'interdire aux policiers de manifester comme cela a été fait pour les autres causes, ils déshonorent la profession
Signaler RépondreC' est simple:
Signaler RépondreL' état peut dissoudre une organisation. La Police.
Il peut aussi en créer une autre avec un nom different (publique, pas privée) , rien n' empêche de ré-embaucher les irréprochables qui le veulent, afin de procéder a une réforme de la façon dont on maintien l' ordre, qui servirait la population sans discrimination, plutôt que de faire les cow boys.
ça inclut avoir un bon contact avec la population ,connaitre les gens, faire de l' ilotage..
Tout le contraire de ce qui se fait depuis Sarkozy.
C' est ce qui se passe a Minneapolis, c' est pas du tout utopique.
Peut-être un inspecteur de la brigade des gifles , qui c’est ,un règlement de compte peut-être ?
Signaler Répondredixit l'homme aux 40 pseudos :)
Signaler Répondre"C' est meme pas vrai ce que disent les gauchistes."
Signaler Répondret' as vu comme je les ai mouché ? Je suis imbattable en argumentation.
...ou peut etre qu' ils mythonnent, et que ces soit disant "ordres de ne pas intervenir" n' existent pas..
Signaler RépondreMeme le très droitier syndicat Alliance n' affirme pas que de tels ordres existent.
S' ils existaient, il y a longtemps qu' ils les auraient exposés sur la place publique.
Je suis pas juriste mais dans le cadre de mon activité professionnelle, je suis assez souvent obligé de vérifier les textes de lois, de tout faire dans le cadre juridique (normal).
Signaler RépondreVotre notion de "dissoudre et ré-embaucher" me laisse perplexe. Qui dit licenciement dit indemnités… et possibilité de réembaucher de suite? Quel intérêt alors pour la partie qui licencie??
"Autre institution de maintien de l'ordre": vous pensez à une sécurité privée? Si c'est le cas, je pense qu'il y a plus de "cowboys" dans les sécurités privées (type boites de nuit) que dans la police.
Si des juristes sont dans le coin… :)
Si nos préfets francs-maçons et complices voulaient agir pour défendre la France et les français, ça se saurait.
Signaler Répondre