Dans la nuit de dimanche à lundi, vers minuit, de nombreux policiers se sont retrouvés devant la Halle Tony Garnier dans le 7e arrondissement de Lyon. Le lieu de la manifestation n’avait pas été choisi par hasard, il se situe près de l’endroit où un fonctionnaire hors service a été passé à tabac dimanche matin peu après 4h, alors qu’il rentrait chez lui avec sa compagne. Une agression révélée par LyonMag et qui entraînera une opération de la cheville pour la victime ce lundi.
Déjà, depuis le 11 juin, des dizaines de policiers lyonnais enchainent les rassemblements pour dénoncer les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, et notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations.
Après quelques photos, un cortège de véhicules a ensuite traversé la ville, sirènes hurlantes et sirènes enclenchées. Les policiers sont allés jusqu’aux grilles de la préfecture du Rhône pour alerter les autorités sur leur situation. Le préfet de région, Pascal Mailhos, a probablement été réveillé, comme la plupart des habitants du quartier, par les deux-tons laissés à plein volume un long moment.
#Lyon : cette nuit, quelques heures après l’agression d’un fonctionnaire hors service dans le 7e, les #PoliciersenColere se sont rendus devant la préfecture du #Rhône pour manifester @lyonmag pic.twitter.com/MKuDvGxOHf
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 14, 2020
Bravo
Signaler RépondreEt que l enquete aboutisse
Et que le juge qui a condamné un venissien a 32 mois de prison soit nommé.
Il faut détruire les Caïds de quartier
Enfin ...
Cette révolte aurait du venir il y a 4 ans mais les politiques ont trahi .
Signaler RépondreLes citoyens subissent l incomptenxe de ce monde politique .
Les politiques n ont.plus de courage .
L etat n est plus rien
La catastrophe d une révolte se dessine.
Celles des français qui respectent contre ceux qui insultent volent tuent .
Dans ce propos pas de racisme un respect de l etat de droitv
Une tisane bio de chez Doucet/Bernard te fera le plus grand bien
Signaler RépondreAh ce Fredo quel classe au fait Fredo la dernière fois que tu as travaillé et ne pas bénéficier d'aides publiques c'était quand?
Signaler RépondreComme dirait mon directeur de la publication ........
Signaler RépondreVous désirez une guerre civile ; la vengeance en est le vecteur ! Pendant ce temps , la caste politique au pouvoir se rit des dégâts qu'elle cause depuis des lustres !!!
Signaler RépondreLes vrais coupables sont à Paris , eux et tous les anciens politicards véreux qui ont gouverné avant !
Et bien sûr , le peuple français , nous , sommes co- responsables de ce chaos ambiant , car nos votes influent dans un sens ou dans un autre .....
Bientôt , l 'armée dans les rues des villes de France , la Loi martiale , des aides policières et armées , d'autres pays européens ???
La situation sent très très mauvais , et c'est la seule et unique certitude actuelle ....Watch out !
Bienvenue dans la société d'aujourd'hui, où les gens n'ont pas de reconnaissance et où tout leur est dû, tout, tout de suite.
Signaler RépondreIl y a quelques années, les français avaient peur du terrorisme. Tous ou presque applaudissaient les policiers. Un ou deux PV par-ci par-là, une ou deux brebis galeuses et les gens DISCRIMINENT toute une profession, sans aucune nuance parfois (au passage, ces mêmes personnes appelleront la police au moindre problème, bien sûr en se plaignant s'ils n'arrivent pas dans les 2mn30)
Idem dans les hôpitaux, combien d'agressions dans les services ces dernières années?
Ces dernières semaines on les applaudit avec le COVID, mais vous verrez que dans peu de temps les agressions envers les agents hospitaliers reprendront…
La société d'internet, du clic, du manque de patience, où les jeunes de 25ans veulent un boulot qui paie bien, sans devoir faire leurs preuves et passer par des "rites d'initiation", un apprentissage régulier
À mon avis si ces cons l'on reconnue c'est peut-être qu'il n'a pas été tendre avc eux. C'est pas une raison de lui tomber à plusieurs. C'est pas non plus une raison de réveiller le peuple, y'a pas mort d'homme. On ce relaxe ou on change de métier
Signaler RépondreCourage aux policiers
Signaler RépondreQu ils sachent qu ils sont soutenus par beaucoup d'entre nous
Tout ca bien sur avec le matériel fourni par l'état et payé avec nos impôts
Signaler RépondreEt en septembre , de fortes secousses vont se produire avec la récession ! Macron voudrait bousiller ce pays , qu'il ne pourrait s'y prendre autrement !
Signaler RépondreAu fait , mrs les police men , votre président vient dans votre région demain : allez lui dire bonjour ......
Demain , il va venir signer des contrats juteux avec ses potes de chez Sanofi , et il sera bien " entouré" , comme vous le savez .....
Je leur dit bravo....défendez vous. Vous avez entièrement raison...y en a marre de toute ces racailles....
Signaler RépondreTrès bien j’ai entendu dans le 7 eme et je suis avec la police il on besoin de plus de pouvoir sinon on va devenir une Venezuela
Signaler RépondreMDR le troll qui dit bravo à ses propres commentaires illisibles.
Signaler Répondrefaut les comprendre si on peut plus être raciste et crever les yeux des manifestants ça gâche le métier
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreJuger la forme et pas le fond prouve le faible niveau de vos arguments pour défendre ces racistes en tenue ????
Signaler RépondreLeur action est légitime !
Signaler RépondreSoutien aux forces de sécurité
Signaler RépondreEn français cela donne quoi ?
Signaler RépondreNe serait ce pas vous le raciste ?
Signaler Répondre100% pour la police Et là, ils vaut descendre dans les rues....
Signaler RépondreLorsque l’on s’en prend à un policier qui rentrait chez lui avec son épouse la solution est dans NÔTRE hymne national : »aux armes citoyens « justice sans pitié pour ces racailles
Signaler RépondreFaut que les flics aillent manifester à vaulx et venissieux et se battent avec la racaille. C'est rendre la monnaie de la pièce aux racailles qui font ça quand ils ont des problèmes avec la police !
Signaler RépondreEt la personne ne parle de tapage, j adore ces personne qui s'octroient tous les droits dans l irrespect total. Je ne pense pas que tous les habitants réveillé par ces individus étaient responsable de quoi que ce soit. Un grand merci pour cette belle démonstration de civisme et de rassemblement populaire...
Signaler RépondreJe pense que les Policiers devraient avoir le droit de sortir leur arme et d'allumer les mecs qui les agressent en bande, ni plus ni moins et ne pas etre poursuivis derriere.
Signaler RépondreEt si ca derange certains alors on ira en guerre civile et on fera le menage de toutes les raclures qui empoisonent ce pays à savoir les antifa, racisés, indigenistes, racailles etc. Un bon coup de balais.
Les gens constatent surtout que les délinquants ne sont pas vraiment inquiétés par la police
Signaler RépondreDes exemples:
- je me fais contrôler pendant le confinement, et une de mes voisine aussi (75ans). Des « jeunes » passent sur le trottoir en trottinettes et un gars en voiture, musique à fond... pas de contrôle !!!!!! Et quand je fais la remarque, on me demande de me taire
- dans mon ancien quartier (charpennes), les gars passent en scooter, à 3, sans casque, devant les flics... rien!
- pendant le confinement, encore, des lascars squataient en caisse, musique à fond... devant la préf.... et rien!
- les manifestants mutilé à vie : Pompier, infirmier, GJ....
Les exemples sont trop nombreux!
Les flics nous disent qu’ils ont des orD’ores pour ne pas intervenir dans les quartiers.... si c est le cas, qu ils enregistrent et dénoncent ces ordres!!!!
J ai aussi appris que les commissaires et autres gradés étaient objectivés sur le taux de criminalité... que certains falsifient les chiffres, ou encore détournent des fonds
... et la, pas de procès mais des mutations
Tout ça pour dire que les flics ne sont pas des saints et qu’ils devraient déjà s Occuper de faire leur boulot
... cependant les actions incompréhensible du gouvernement en Matière carcérale et les juges beni-oui-oui ne font qu’accroître le nombre de délinquants/criminels en liberté
le peuple il fait cela, Si si je vous jure, c"est juste le nom qui change, au lieu de Manifestation, ils appellent cela Rodéo.. ah mais suis je bête, cela se passe dans les quartiers, donc cela ne concerne pas les citoyens lambdas..
Signaler Répondreet vous me faits sourire en parlant des travailleurs qui se lèvent tôt, car petite question, est ce que ceux qui manifestent la journée pensaient aux travailleurs qui n'ont pas pu aller au boulot, est ce que lors des grèves dans les transports,, les grévistes pensent aux travailleurs qui ne pouvaient pas aller au travail..
Et que dire de ceux qui depuis le confinement ne pensent pas qu'à faire la fête sans se soucier du voisinage..
Dans ce monde, ne vous déplaise, les gens se moquent des conséquences sur les autres tant que ce qu'ils font n'ont pas de conséquences sur leur vie propre..
Je suis allé dans un collège publique plein de racaille, j'ai grandi avec ces attardés pendant 4 ans. ça ne m'a que plus motivé a leur "tourner le dos" par la suite comme vous dites.
Signaler RépondreMerci de garder vos pensés bisounours pour vous, les gens éduqués n'auront jamais envie de côtoyer des sauvages agressifs, peu importe par quel moyen vous essayez de forcer.
Soutien total aux FDO.
Signaler RépondreAgresser un homme qui protège de peuple... à plusieurs biensur, les meutes de chiens débiles ne savent pas faire autrement.
Heureusement il a très bien réagi, communiqué le signalement du premier agresseur et réussi a mettre sa femme en sécurité.
Ses agresseurs doivent être condamnés a mort.
Merci d'aller au fond du problème:
Signaler Répondre"Vous construirez deux France et vous aurez des enfants qui se croiseront sans se rencontrer": Victor HUGO, dans son discours contre l'école privée et en faveur d'une seule école, l'école publique.Rien n'a changé, absolument rien. Vous avez deux jeunesses qui se tournent le dos faute parce qu'elles ne grandissent pas ensemble.
Si vous restez aveugle et sourd, vous aurez la guerre! Et vous l'aurez cherchée.
C'est moi que vous appelez racaille ou je me trompe? Pas sûr de bien saisir votre message.
Signaler RépondreEt non, on ne se connait pas :)
Connaissez vous fake ? Moi oui ,c'est une racaille bien connue des membres des force de l'ordre !
Signaler RépondreJe suis un « identitaire » qui fait tout pour caricaturer ceux pour qui je me fais passer, et pour attiser la haine.
Signaler RépondreJe n’ai aucune morale, je me planque, et je ne suis ni très subtil ni très discret.
ça fait des années que je souhaite que les policiers fassent ce genre d'action.
Signaler RépondreJ'aimerais qu'un jour ils fassent une sorte de grève pendant un mois ou deux.
Les gens sont égoïstes, se plaignent de la police car ils ont pas respecté le code de la route ou qu'ils ont été contrôlés et ça leur a pas plu, mais force est de constater que sans eux, le bordel serait énorme
Soutien à100% aux policiers (et je ne vote pas RN!). métier de plus en plus difficile avec des racailles de plus en plus en confiance. Il vaut mieux être planqué dans un des très nombreux bureaux de la préfecture
Signaler RépondreDéjà apprends à écrire stp.
Signaler RépondreEnsuite, tu cautionnes donc cette agression? (belle mentalité, tu dois être un vrai homme)
Enfin, change de pseudo car les gens de ton assoc', en majorité, ne pensent pas comme toi
Essayez en français pour voir ?
Signaler RépondreC'est excellent ils ont bien raison, quand on voit ce qu'est devenue la France elle est tombée bien bas.
Signaler RépondreSoutien Total aux FDO .
Signaler RépondreBon rétablissement à ce Policier .Il faut encore +++ de courage pour être flic en cette période de chaos !
Ils respectent personne faut pensé au gens qui se lève tôt pour allez travaillé et être dérangé par des sirène bravo une manifestation en pleine non mai sérieux vous imaginé si le peuple ferai sa ? Et il ya combien de vigile d'établissement qui se font agressé sur et en dehor de leur lieux de travaille c'est pas pour autant qui le réveillent lyon en signant dans la police on connaît au moin les risque et les retombé
Signaler RépondrePoliciers raciste et ça ce plein
Signaler RépondreJ'espère que ces racailles seront condamné avec sévérité !
Signaler Répondre