Dans un communiqué publié ce lundi, le collectif Plein La Vue s’insurge de la décision du Sytral "d’exonérer la multinationale publicitaire Clear Channel de ses redevances pour les mois de mars à mai, soit un montant de 1,12 millions d’euros". Le collectif anti-pub déplore que cette décision "intervient dans un contexte où le Sytral annonce 165 millions d’euros de pertes et demande un plan de soutien à l’Etat".
Pour rappel, l’entreprise Clear Channel bénéfice d’un contrat d’exploitation publicitaire du réseau de métro pour la période 2017-2024. Mais début mai, alors en pleine crise du Covid-19, le Sytral avait pris la décision de faire des remises de loyers aux commerçants présents à l'intérieur du réseau métro. Ce qui choque d’abord le collectif, c’est "la priorité donnée au soutien financier à une entreprise multinationale à la fois puissante et peu utile à la collectivité. C’est également le montant de l’aide et une tendance des institutions à mettre trop facilement à contribution les biens publics et l’attention des usagers au bénéfice de ces entreprises publicitaires que le collectif tient à dénoncer à travers cette décision". Les patrons de la multinationale, eux, doivent se frotter les mains.
D'ailleurs les événements qui ont lieu à Dijon, ville dirigée depuis longtemps par la gauche, montrent les limites de cette stratégie.
Signaler RépondrePayer pour acheter la paix sociale marche pendant un temps. Puis le communautarisme fait tout voler en éclat et le chien que vous avez longtemps nourri vous mord.
Vos pseudos exemples sont révélateurs de vos propres fantasmes extrêmes que d'une réalité objective. Donc vous ne démontrez rien.
Signaler RépondreGrenoble, ça vous parle ?
Signaler RépondreSaint Denis aussi ?
Voilà.
Ni Verts, ni Rouges.
Ce ne sera certainement pas pire!
Signaler RépondreVous avez des faits avérés de ce que vous prétendez ? Sinon arrêtez la désinformation.
Pas sûr que ce soit mieux avec les Verts associés aux Rouges.
Signaler RépondreLe clientélisme, ils connaissent.
Pas avec des grosses boites, mais en graissant la patte des petites frappes pour acheter la paix sociale...
Le sytral et sa gestion décalées qui continuent de perdurer. Ils feraient mieux d'honorer leurs services payants avec plus de professionnalisme et également se sur leurs agents " communautarismes "
Signaler RépondreElle et son mentor Collomb sont encore dans les cadeaux pour se faire des alliés et des copains... magouilles et combines à tous les étages pour ces énergumènes. Il est vraiment temps de s'en débarrasser en votant le 28 juin contre ces combinards.
Signaler Répondreoh mais pourquoi autant de cynisme ?
Signaler Répondretu pense être celui qui sait, à l'heure ou t'écris, tu manques alors de sommeil
ok d'ac, alors ta réponse n'apporte guère plus de solutions aux intentions insultantes des autres à mon égard.
Signaler Répondreet au lieu de faire ton zozo à minuit sur lyon mag, file donc te coucher, ta meilleure position est allongée
Un petit cadeau de Fouziya Bouzerda à un de ses amis ?
Signaler RépondreIl faut faire pression sur le Sytral pour qu'ils annulent cette remise de dette.
Il vaut mieux garder un gros client que de (toujours) demander aux contribuables de payer à la place de sociétés privées.
Signaler RépondreHonte à toi pti idiot, honore la famille abrutis....
Signaler RépondreTes arguments n'ont absolument pas de valeurs !
Pas trop grave, on apprécie aussi la connerie des autres !
Signaler RépondreTout ça pour mettre un gros panneau lumineux animé qui dérange tout le monde à Bellecour. Depuis cet écran, j'évite de passer par cette station.
Signaler RépondreEncore une fois, la bande à Collomb fait des ravages. Que des problèmes depuis 2014. Les dettes se creusent. J'espère que Collomb-Buffier vont prendre une énorme claque aux élections.
Signaler RépondreC'est vraiment la mafia à tous les étages.
sûr qu'une pierre ça répond pas à tes âneries mon poto
Signaler Répondrej'te kiff quand même, tu mérite ta place sur le podium des idiots
Sans commentaires...même une pierre est plus intelligente.
Signaler RépondreA côté de ça le Sytral laisse crever les commerçants du cours Lafayette laminés par 1 an 1/2 de travaux du C3. 1 million pour Clear Channel et rien pour le commerce local. Bande d’en*****
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas, ça n'empêchera pas aux dirigeants du sytral de continuer à utiliser des grosses berlines de fonction avec chauffeur
Signaler RépondreIncroyable ces commentaires... en même temps ça me rassure, vu le niveau, je vous laisse cuver avec le journaliste payé pour sa chiasse qu il appelle un article.
Signaler Répondrebien sûr, forcément mal vu par certains, mais surtout mal payés pour ceux qui travaille pour cette société qui ne sert qu'à elle-même.
Signaler Répondreet le sytral lui octroie 4,5 millions par an pour quels services en retour ?
allez du balai mon poto, tu intrigue sur bien des sujets en ce moment, tu serais payé combien pour tant d'âneries ?
Vous dites n'importe quoi avec vos "petits boulots"... De plus il est aussi possible de ne pas apprécier la pollution visuelle générée par ce diffuseur de publicité dans les stations de métro. Donc non une ristourne de 1,2 M€ ne m'enchante pas moi citoyen et contribuable !
Signaler RépondreExact.
Signaler RépondreLe Sytral n'a pas "offert" 1,12 millions, mais a fait une ristourne pour 3 mois. On en déduit que chaque année Clear Channel paie 4,5 millions au Sytral.
Signaler RépondreEt quoi qu'en dise tous les collectifs et autres assocs, Clear Channel est utile, comme toutes les activités économiques: il finance de fait les transports utiles à tous et permet à plein de gens de bosser. Mais comme ce sont des petits boulots, c'est forcément mal vu par certains.
Les bobos et les khmers verts ne vont pas être contents.
Signaler RépondreC'est n'importe quoi cette position anti indem.
Signaler RépondreDéjà légalement un système de remise même de ce genre doit viser tout le monde, au risque de se faire reprendre par le fisc.
Ensuite, c'est tout à fait légal et prévu, à chaque fois qu'un anti-pub casse un pano ou arrache une affiche, je vous signale que cela fait l'objet d'un rabais suivant le nombre de jour d'affichage perdu. Donc y'a rien de choquant à ce qui ce fait ici.
... encore une décision de Collomb et sa copine FB !!
Signaler Répondre... inadmissible quand on sait le déficit d'une entité public... mais ces dirigeant lyonnais laisse l'ardoise aux contribuables et s'offrent les sourires d'une multinationale !!
... encore un peu et ils iront manger ensemble, ils auront tout le temps de regarder le temps qui passe :))
N oublie pas l’es billet d avion pour cette été
Signaler Répondre